A quand un changement au niveau des resistances?

Répondre
Partager Rechercher
Desolé mais sorter un peu de jiva , la vs vs baser que sur des reflexions "jiva" .

Par exemple pour la derniere remarque:" le multi existe pas " faux je fait tres souvent du multi...mais je ne jou pas sur jiva><.
Et sinon je me permet de plussoyer Nikkau , trop de resistance ? panda powa! ils sont faient pour sa!
Citation :
Publié par djahdjah
parce que le multi existe dans dofus?
Moi le seul multi que j'ai vu c'est 4/5 perso sur moi pour être sur de m'abattre,donc coté multi je reste mitigé .......
Je dis justement, que d'après ce que j'ai pu voir/comprendre, le studio essaie de (re)lancer le multi dans le jeu, et c'est une bonne chose.

Celà dit, c'est un peu HS mais ça répond, à ta remarque, va faire un tour sur les autres MMO, et raconte moi lequel (excepté DAOC) a un système de multi en PvP qui tient la route...
Je ne prétends pas avoir joué à tout, mais Dofus fait parti des jeux qui ont le plus de possibilités d'avoir du multi Pvp, donc reste à ce qu'il soit dans les moeurs.
Ils se la jouent un petit peu dictature du prolétariat, mais l'intention est là je crois.
Si les résistances "tuent le pvp", comment feraientt les gens qui n' ont pas de sort pour sauter qui se retrouve sur une glyphe d' immo ( qui ne s' esquive quasiment jamais) puis se font bourriner la gueule à coup de baton feu par un féca qui s' est immu ? Ils se font exploser ? ^^

Ou bien t' as le bon vieux srams qui se rend invisible et te met 1200 dégâts ( si t' as pas de résistance neutre+bouclier) en un tour, leech la vie et retire des pa. Le combat il dure pas longtemps je peux vous le dire si vous êtes pas srams/eca.

T' as le petit xélor qui met ses protections et hop téléportation bourrinage de marteau qui leech la vie, si tu le tapes tu te prends plein de dégâts et le blesse à peine, le peu de vie que tu lui auras virer il la reprendra. Tu tiens combat de tour de cac contre lui ? 2/3 ?

Tu as aussi les superbes arcs pour crâ qui bourrine à mort et leech la vie, l' art de défoncer quelqu' un en quelques tours sans être vraiment blessé.

Les iops avec colère ça marche très bien avec une race de débile qui ont la mauvaise idée de jouer avec des baguettes et qui se font bloquer en moins de 2. Le combat dure pas plus de 3 tours.

Le mignon petit sadida qui t' immo et bourrine à coup de baton qui leech la vie et si t' es pas sage il te désenvoute, tu tiens 3 tours grand max sans trop l' avoir blessé.

Le bon vieil enutrof qui après t' avoir abimé à distance et désenvouté, se rend invisible puis corruption et hop 2 coups de pelle dans la tronche.

Les chats qui finissent leurs combats extrêmement vite soit à l' arc soit à l' épée en se déplacant de 14 pm par tour.

Putin mais heureusement qu' il y a des boucliers et résistances, vous adorez les combats qui se résument à 2/3 coups de cac ? A celui qui tape le premier qui gagne ? Blablabla ça tue le pvp... les combats qui se jouent à quelques coups d' arme de cac ou arcs j' appelle pas ça du pvp désolée. La seule raison pour laquelle tu ne prends pas de bouclier zoudoul c' est parce que ton baton est à 2 mains, mais bon tu dois pas trop t' en plaindre de tes 900 dégâts au tour avec 120 de leech de vie, ils tiendraient combien de tour tes enemis si ils avaient pas de bouclier/résistances sur eux ?
les boucliers sont une bonne idée pour essayé de rétablir un certain équilibre entre les classes .Cependant on trouve des bouclier beaucoup trop puissant associés avec le matos normal on obtient des résistances beaucoup trop puissantes.
Je suis d'accord avec Zoudoul sur toute la ligne , ca tue le pvp et un rééquilibre tel qu'il la décrit serait le bienvenue.

Ixunomei ta oublié de préciser l'eni qui fait jusqu'a 500 en cc sans ligne de vue a la baguette pour 4 pa, .
D'ailleur la faille que je vois dans ton argumentation , c'est que d'apres toi on peut plus se passer de bouclier... mais on faisait très bien sans avant ! Alors biensur la résistances rajoutent de la tactique mais pas comme actuellement ou elle accentuent au contraire le déséquilibre. De plus les boucliers nuisent aussi paradoxalement au pvp dans le sens ou il faut un grade pour les porter et que ca encourage aux agressions a la chaîne sans réel fond RP.
ps: on parle bien des résistances aux éléments pas celles au pa/pm qui seront de toute facon changé
Citation :
Publié par Zoudoul
Pour les boucliers c'est la meme chose une résistance de 30% dans un élément devrait etre accompagnée d'un malus de 15% minimum dans une autre.
Pour moi ce n'est pas une solution. Ca changerait pas grand chose a ton anecdote "Erf il m'a tué, bah attends c'est une classe Intell je vais foutre 75% de résist feu et c'est gagné"...

Donc pour moi il faut simplement réduire les résistances de tout les items.

Mais bon plus largement ca annonce pas mal de problèmes...

Au lvl 130 on a déja facilement +20 CC. Donc on peut imaginer qu'au lvl 180+ on aura (je dis on mais jme sens pas concerné ) on aura +40 CC et encore... Donc bon pas mal de sort CC 1/2 plus d'interet de porter un équipement CC. L'équipement CC du haut lvl fera +80 ? Quel interet (a part pour AM) ? Ou faudra au fur et a mesure des lvl créer des armes dont le taux de CC est de plus en plus faible en moyenne pour éviter les abus.

C'est aussi le probleme des esquive pm/pa je pense. Passé un certain lvl c'est 100% donc bon moyen moyen ><.

Même problème concernant les objets +PO et notamment les cras qui, a haut lvl n'utilsent pas souvent leur portée maximal car les adversaires commencent trop pres (en renversant le pb). Et ca sera de pire en pire. Pour éviter ca les devs pourrainet modifier le sort des cras natoemment qui renleve des PO a tout le monde (oeil de loutre?) pour le rendre + puissant. Y aussi clé rédutrice des fourbes et des enus mais bon...

La seule stat qui parrait (comme ca sans réfléchir plus ^^') pas genante a etre boosté et surboosté c'est l'int / l'agi / la chance et la force. Donc allez y les devs Jveux taper comme une brute
Citation :
Publié par Cypres
Ixunomei ta oublié de préciser l'eni qui fait jusqu'a 500 en cc sans ligne de vue a la baguette pour 4 pa, .
1x à 500 2 fois ça c' est de la valeur sûre ... ho tiens y a le xeulom qui fait aussi 1x à 500 2 fois ( le 1/2cc est très facile à avoir) à grande portée si on a 10 pa ( lvl 30 l' arc). Psst t' as déjà vu la neuf queue, avec ça tu tapes à plus de 1500 en un coup .
Citation :
Publié par Cypres
D'ailleur la faille que je vois dans ton argumentation , c'est que d'apres toi on peut plus se passer de bouclier... mais on faisait très bien sans avant !
Oué avant sans résistance et la vita c' était 2 coups d' arc t' es mort, colère t' es mort, 2 coups d' épée t' es mort, 3 coups de dagues t' es mort, 2 attaques mortel t' es mort, 2 coups de pelle t' es mort, 2 coups de baton t' es mort, punition t' es mort .

C' était bien pire avant et c' était celui qui tapait le premier qui gagnait. Les armes sont encore plus puissante aujourd' hui qu' autrefois, armes plus puissantes -> on rajoute de la vita. Mais au final ça reviendrait comme avant sans les résistances et boucliers.
lol la mauvaise fois , neuf queues = arme ethérée , ensuite j'éxagère dans le 500 cc mais toi aussi dans le chat qui finit son combat avec 14 pm . aller c'est de bonne guerre , avoue que cette baguette est surpuissante et on en parle plus
Globalement je suis d'accord sur un point : les résistances accordées aux joueurs sont de plus en plus importantes et quasiment impossible à gérer... Sauf si vous attaquez avec un groupe composé des 4 éléments un joueur isolé mais ca ne s'appelle plus du PvP.
Quoi qu'il en soit, je vois déjà se profiler à l'horizon un soucis plus que majeur ! La modification des Boucliers ou autres objets va avoir pour incidence une inflation des prix avant la modification (jusque là rien d'alarmant), puis après la modification, une chute des prix des nouveaux objets (normal ils seront moins "bons"). Pas très grave... à part les anciens objets ! Et oui, on va ENCORE avoir le droit aux superbes AV ayant des prix énormes, des caracs détruisants tout et du coup pleins de joueurs qui vont arriver dans quelques mois en pleurant car ils découvriront qu'une poignée de joueurs a pu garder leurs anciennes version d'objet et que ces dernières sont tellement puissantes qu'elles déséquilibre le jeu !

Si une modification des objets il doit y avoir, les objets actuellement portés par les joueurs devront l'être aussi !
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Les fecas ne devraient pas pouvoir porter de bouclier ... ils en ont déjà assez comme ça ...
Les iops ne devraient pas porter d'épée, ils tapent déjà assez fort.

Les cras devraient pas porter d'arcs, ils ont déjà assez de PO.

Les sadidas ne devraient pas avoir de CAC, ils sont déjà abusés avec leur grande portée.

Les items pp devraient être interdits aux enus, ils en ont déjà assez.

A bon entendeur, salut...

Faudrait limiter les resists avec les items a 40-45%, mais bouclier feca serait plafonné a 75% (donc seul bouclare feca peut dépasser les 40% de resists si c'est le max, des fecas avec un bouclar en équipement ne dépasserait pas 40%)
Non elle l' iréelle n' est pas surpuissante à cause de son aléatoire qui n' est pas négligeable, mais bon il y a que les dégâts max qui vous voyez. Pour un ecaflip 10 pa = 10 bond du félin + ses 4 pm il a avance de 14 pm par tour et t' arrive sur la tronche quelques instants et te charcutte, il y a rien d' exagéré.

Pour en revenir aux résistances contre le chene mou vous avez besoin d' un sacrieur + d' énorme résistance neutre pour tenir le coup ( tous sous sacrifice) sinon il vous pulvérise.

Maintenant dans les combats entre joueurs, il est pas rare de voir un bourrin nous taper à 2 x 400/600 par tour, pour survivre plus d' un tour il vous faut plein de vie et plein de résistance non ? Avec la puissance des armes haut lvl la vitalité seule ne suffit pas pour tenir plus de 2 tours de cac, il faut des grosses résistances.

Franchement si vous appelez du pvp un combat qui se résume à 2 tours max de cac ou sorts si il n' y a pas d' énorme vitalité/résistance et ben vous n' avez rien compris ...

@ Saynes : oué 3 lvl inférieur à moi et tu sais quoi ? Je suis morte, mais la meilleure attends... c' est que j' en ai tué aucun en 3 heures de combat. Comme quoi on vous avez plus de peur que de mal.
Mouais...
Le problème est pas que des gens soient abusay, ils sont juste super haut niveau...
Quand il y aura autant de gens du niveau de Zoudoul que de niveaux 100, tu pourras comparer et dire ce qui est abusé.
Pareil pour la madame.

Pour en revenir aux résistances, ça sert à rien de râler si c'est pour vouloir taper fort et que les autres ne réduisent pas, l'évolution se fera vers des combats qui durent et évitent les one-shot.

Par contre, le réel problème, c'est de voir:
  • des combats interminables
  • des armures à 75% sans contreparties. Quand on a 12-13 pa, on a pas 1000 dans sa stat de base, quand on décide de s'équiper full quelque chose, on a pas tous les autres bonus. ça devrait être pareil pour les résistances.
Et ce qui a été dit qui est très important finalement, c'est qu'il doit être (rester?) impossible d'avoir 75% de résistance dans deux éléments, justement pour permettre à une équipe de parer à toutes les éventualités (et de relancer le multi, politique des devs toussa)

Citation :
Publié par Tamis
Faudrait limiter les resists avec les items a 40-45%, mais bouclier feca serait plafonné a 75% (donc seul bouclare feca peut dépasser les 40% de resists si c'est le max, des fecas avec un bouclar en équipement ne dépasserait pas 40%)
Pas d'acc!
75% des deux cotés, c'est pas trop gênant.
75% à un élément dans une équipe hétérogène, c'est juste une bonne gestion de qui tape qui.
La limite max est pas forcément LE problème, mais plus le fait qu'il y ait des résistances à tout sur beaucoup d'objets haut niveau.
JE suis contre les bouclier tous cours, ou alors avec une certain limitation...car voir les autre classe ( je suis feca ) resister mieux que nous c te dégoutte...
Citation :
Publié par Cypres
lol la mauvaise fois , neuf queues = arme ethérée , ensuite j'éxagère dans le 500 cc mais toi aussi dans le chat qui finit son combat avec 14 pm . aller c'est de bonne guerre , avoue que cette baguette est surpuissante et on en parle plus
Parceque vos bâtons le sont pas peu être? allé que jtape a 500 et que jme heal de 50-70 et pour 4pa aussi ... les classe cheaté qui chiale c'est bon faut arrêter mtn.
evenk une colère qui tape a 2000 c'est pas un abus sa aussi une rose Equiper 10 pa qui te tape a casi 1000 c'est pareil

jouant feca il m'est arriver de me trouver face a un autre feca en agros au dernier moment il me fou ca pano scarefeuille et avait un bouclier feca moi qui casiment tape assez fort mes dégâts lui enlevais 0 a 15 maxi super intéressant comme combat!!!

excuse moi ixu mais humm tu dois bien approcher les 1400 pv me semble avec facile et sa me dit pas le contraire tu peut les avoir 50% de resit feu on fais comment en 7 tour pour te les enlever si on es feca?car au bout de 7 tour tu peut reconstituer si ca c'est pas du pvp déséquilibrer

j'en vient au xelor la sa blesse parchoter sagesse + contre + momie je prend casiment autant 1/4 des dégâts de mon attaque par le contre c'est énorme alors j'imagine meme pas si les xelor avait accès a certain bouclier

voila tout ca pour dire que on a parfaitement survécus sans bouclier sans resistance sans tout ca qui pour moi pourrît ce que l'on peut appeler le pvp de dofus

les enlever serai une bonne chose meme si pour cela faut revoir tout les équipements
Ouai, on a survecu ... Mais les combats de 2 minutes, bah c'etait nul ... Sa laisse aucune chance a celui qui perd, alors que avec des resistance, le + nul a une petite chance de se rattraper.
Citation :
Publié par freddykrugger
excuse moi ixu mais humm tu dois bien approcher les 1400 pv me semble avec facile et sa me dit pas le contraire tu peut les avoir 50% de resit feu on fais comment en 7 tour pour te les enlever si on es feca?car au bout de 7 tour tu peut reconstituer si ca c'est pas du pvp déséquilibrer
Tu changes d' élément d' attaque avec immu/bouclier féca et tes sorts de retrait pa/pm tu peux te permettre de choisir n' importe quel élément d' attaque. Oui tu auras plus tes 8x/10x de réductions aux éléments si tu choisis de pas attaquer feu.
on y croit le feca va taper au retour du baton ou un baton neutre? ou alors tu alors tu parle peut être de bulle ...lol , je connais qu'un seul feca qui peut taper comme ca au neutre et terre et il est full parcho donc ...
glyphe d'immobilisation d'accord c'est efficace , glyphe de silence c'est complètement nul. Et toute facon on peut aussi faire l'inverse , le feca peut lui aussi avoir un max de résistances feu...on aurait donc un combat inintéressant , le perdant serait le premier qui deco parcequ'il en a marre. Tu déclare que les combat durait 2 tours sans boucliers mais la ils durent 1 heure comme ca? il faut trouver un juste milieu... ixu je t'ai deja vu resister contre 3 lvl 100 + feca ,eni ,eca , soit tu joue extremement bien soit ils jouaient extremement mal soit il y a un problème quelque part... je penche pour la 3 eme solution

@evenk le baton tape pas aussi fort 500 et regen 50-70 même Zoudoul fait pas ca...c'est comme si jme plaignais de ton cac puissant de iop et puis si il ets aussi fort le baton ba monte une maitrise du baton !
Tu sais qu' il existe des batons neutre et terre, même qu' on peut en resculpter eau ! Sisi je te jure !
Changer d' élements d' attaque ça veut pas forcément dire qu' utiliser ses sorts d' autres éléments...

Ha oui tu m' as déjà vu résisterà 3 personnes super ! Vas donc voir ma réponse à Saynes pour savoir ce qu' il s' est passé à la fin. Et non la bonne réponse était la 2 ils jouaient extrêmement mal ils ont mis 3 heures avant de comprendre comment gagner.

J' ai pu résister aussi longtemps parce qu' ils n' avaient aucune diversité dans leurs attaques feu/neutre pis c' est tout. J' ai une grosse résistance au feu à la base, j' ai juste eu à mettre un bouclier à résistance feu/neutre. Si il y avait eu une personne tapant fortement terre ( oué j' ai une belle résistance terre) ou eau ou air dans leur équipe à la place de feu/feu/neutre le combat aurait duré 10 minutes maximum.
Franchement pourquoi ça fini toujours comme ça?
Vous n'êtes po capable d'écrire un post sans dire lui est abusay ou lui il tape plus fort que moi etc,etc......de vrais gamins....
Surtout quand on vois ceux qui se permettent ce genre de réflexions,enfin passons....
Ce qui est marrant dans tout ça c'est que vous êtes tous a dire que le bouclier feca est trop puissant alors que vous avez des résistances qui feraient pâlir n'importe quel feca......
Le fait de pouvoir cumuler toutes les résistances les rends bien trop puissantes,je pense que de ne prendre que les seules résistances des boucliers seraient un bon compromis,ils sont déjà bien assez puissant comme ça sans pour autant être"abusay".....
Ce qui l'est,c'est justement de pouvoir cumuler toutes ces résistances(bouclier+matos)afin d'être casi insensible a plusieurs éléments sans aucune contrepartie...

ps pour ixu: bientôt faudra avoir une équipe de 8 pour te tuer et le pire c'est que tu ne trouve même po ça anormal......
c'est la différence entre nous,moi je trouve ça anormal de pouvoir tuer un cra par exemple qui a 40lvl de plus que moi sans presque perdre de vie mais bon...
Moi je suis actuellement niveau 73, je joue eniripsa et je trouve le bouclier féca pas du tout abusé pris seul.

Après c'est sur que HL tout le monde a minimum 10/15% sur à peu près tous les éléments donc le bouclier féca+le bouclier (si le féca met un baton à une main :x) ca fait de jolies résistances mais ca parait normal puisque c'est la classe des défenseurs.
Quand je vois un eniripsa taper fort (quand je dis fort c'est fort mais normal par rapport aux autres) mais atteindre les 70 et quelques % à un élément je crois réver (un exemple : une cra fait une explo sur un abra sombre et doit toucher un eni avec un bouclier feudala, résultat :-210 environ sur l'abra et 60 sur l'eni).
Donc c'est sur les boucliers sont durs à avoir (vu le prérequis de grade) mais accéder à un bouclier ne doit pas vouloir dire qu'on DOIT (je n'éxagère pas) laminer la classe qui utilise cet élément (exemple bouclier d'asse :+5x% résitance eau +3x resistance eau, l'enu il te fait combien par coup de pelle ? 200 au lieu de 500 .....).

Je pense que l'idée des boucliers est bonne à la base mais que ca donne un malus purée ! Oo
Voir mon perso faire tournoyer sa baguette pour asséner un coup à l'adversaire tout en tenant fermement son bouclier pour résister aux coups je trouve ca un peu ridicule..... (fin c'est comme les PAIRES de dague qui se mettent à une main XD).

Le pvp devait être amélioré mais là c'est pire qu'avant : on a les bourrins avec les boucliers abusé qui laminent tout et les autres qui se font laminer :/ (et le pire c'est que les féca sont souvent pas du côté des abusés avec bouclier .....)

PS: réduisez aussi les pano scara : de supers bons boosts tout en ayant dans les 40/50% à un élement je trouve ca .... risible
Citation :
Publié par djahdjah
ps pour ixu: bientôt faudra avoir une équipe de 8 pour te tuer et le pire c'est que tu ne trouve même po ça anormal......
c'est la différence entre nous,moi je trouve ça anormal de pouvoir tuer un cra par exemple qui a 40lvl de plus que moi sans presque perdre de vie mais bon...
Pourquoi je me fais tuer par une sram de mon lvl qui tape neutre alors que j' ai 3x % dans cette résistance en mettant un bouclier ? Tout simplement que cette personne est plus forte que moi, comme tu peux le voir même avec plein de résistances et masse vie on arrive à se faire tuer quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés