Chappi-Chappo

 
Partager Rechercher
Les valeureux guerriers d’albion se réunissaient près de Dun da Behnn, qu’ils venaient de prendre quelques heures auparavant.
Leur relique, le précieux Fourreau d’Excalibur, qui était depuis trop longtemps au fin fond des Mont Collory, dans le fort de Scathaig, avais attisé la haine du royaume d’Albion.

Les défenseurs du défunt Arthur avais décidaient en ce beau jour de mettre la zone frontalière hibernienne a feux et a sang. Le fort pris faisais office de base, la ou les généraux donnaient leurs ordres, et les divers groupes albionnais pouvaient patrouiller et éliminer les forces ennemies qui se présentais devant eux.

Les éclaireurs préparais leurs flèches pour les mettre dans leur carquois, et partais se mettre en hauteur sur les tours, afin de prévenir de tout approche suspecte.
Les Sicaires empoisonnais leurs armes, et se mettais en chasse afin de trouver une proie faible.
Tout les guerriers présent, les paladins, les fléaux d’arawn et autres combattants préparais leurs armures et leurs armes, tandis que les magiciens choisissais leurs plus beau bâtons.

Parmis toutes ces personnes, prêt a combattre les forces hibernienes, et probablement certains midgardiens qui auraient quitter leurs plaines enneigées, il y avais une thaumaturge.
Tout le monde connaissais son nom, car elle étais sur les champs de bataille depuis déjà très longtemps. Elle avais décidée de choisir l’élément feu, qu’elle maîtrisais comme personne.
La magicienne tenais entre ses mains un bâton qu’elle seule possédais, offert il y a quelques temps par le roy Kystenin en personne. La tête de Golestand crachant du feu, sûrement un sortilège mis par les meilleurs enchanteurs du roy, orné le haut de ce bâton.

Accompagnés de plusieurs amis magiciens, guerriers et clerc, la thaumaturge s’avançais vers les plaines de Breifine. Elle avais décidé, avec ses compagnons, de voir l’armée ennemis, qui se postais au fort de Dun nGed.

Tout était calme, on entendais le vent soufflé sur les collines, les oiseaux chantais, l’herbe avais repoussé depuis la précédente bataille. Tout étais trop calme. Un sorcier du groupe se retourna brusquement, et pointa son regard vers un arbre, un ranger y étais caché, mais la flèche de l’archer volais déjà droit en direction de la thaumaturge. Le sifflement de la flèche traversant la plaine entre le prédateur et la proie étais très aiguë, et se rapprocher a une vitesse folle, mais un des guerriers, aussi habile qu’attentif, s’interposa entre le ranger et son amie, et bloqua le morceau de bois avec son bouclier.
La thaumaturge, surprise de ce qui arrivais, regarda sont chevalier et hocha la tête pour le remercier. Le sorcier du groupe s’avança rapidement pour essayer de neutraliser l’ennemi, mais il avais déjà utiliser ses pouvoir naturels pour se camoufler dans les forets.

Le groupe repris donc le chemin vers la destination initial, Dun nGed, mais en faisans bien plus attention, car leur présence étais dorénavant connue de l’ennemi. Et il n’auras fallu que très peu de temps avant que l’armée hibernienne soit au courant, car on pouvais entendre le bruit sourd d’un cor quelques instants après l’attaque de l’archer.
Le paladin pris la décision de faire demi tour, ils n’étaient pas encore arrivé au fort, et ne pouvais pas évaluer les forces ennemis, mais le risque étais trop grand de continuer dans cette zone en si petit comité.
Le groupe décida donc de faire demi tour, et de rejoindre l’armée albionnaise.

Après quelques minutes de marche en direction de Dun da Behnn, on entendais du bruit qui résonnais entre les collines. Un bruit faible, que le groupe écoutais avec attention, mais qui devenais de plus en plus proche. Le Sorcier jeta un regard affolé sur le groupe, puis pris son bâton a deux mains, le leva au ciel en incantant une formule que lui seul connaissais. Un léger tourbillon enveloppa le groupe, comme si ils pouvaient flotter de quelques centimètres sur le sol, ce qui rendais leur vitesse beaucoup plus importante.
Le sorcier avais compris qu’un ou plusieurs groupes d’ennemis avançais très rapidement vers eux, et qu’ils fallais rejoindre le fort le plus rapidement possible.
Malgré le sortilège du sorcier, les albionnais qui voulais éviter le combat, se retournèrent et purent voir que les ennemis étaient proche, et que le combat, inévitable, aurais lieu ici.

Les hiberniens étaient deux fois plus nombreux que le groupe d’albionais, et le combat s’annonçais très difficile, mais il n’y avais plus d’autre solutions que l’affrontement.
Les sorts des enchanteurs, eldritchs et autres empathes commencèrent a etre incanter, pour venir s’absorber contre les barrières magique invoquer par le théurgiste. Les flèches des rangers dissimulés dans les arbres venais s’écraser contre les boucliers du paladin, qui protégeais la thaumaturge, en pleine concentration.

La force des hiberniens étais trop forte pour les albionais en sous-nombre, et la bataille commençais a tourner faveur des ennemis. Mais la puissante magicienne, qui avais fini de se concentrer, leva les yeux au ciel. Une légère aura rouge flottais autour d’elle. Elle rapprocha ses mains, et un voile d’un rouge écarlate apparu sur ses paumes. Une boule de feu se dessina entre ses deux mains, boule de feu qui devenais de plus en plus grosse et de plus en plus rouge. Elle fit signe a ses amis de s’écarter du chemin qui la séparais de ses ennemis.
La boule incandescente se leva au dessus de la tête de la thaumaturge, se divisa en plusieurs autres boules, puis encore en d’autres boules.
Le combat s’arrêta, les albionais comme les hiberniens n’avais encore jamais vu ce sort, et tous les regards étais dirigé sur cette étrange magie. Les cris, les bruits des sortilèges alliés et ennemis, les chocs des épées contre les boucliers avais laissais place un court moment aux bruits sourds et lents des boules de flammes. Elles se mirent a trembler, puis a s’écartais les unes des autres pour se projetais contre chaque ennemis, en traversant les boucliers magique, en passant a travers les boucliers. En quelques secondes, le combat étais fini grâce a la puissance du thaumaturge.

Les amis de la magicienne, en se questionnant sur le sort qu’avais invoquée leur amie mais sans lui en parler, rentrèrent a Dun da Behnn.

Une fois arrivé, le fléau d’arawn qui était venu avec le groupe s’approcha et demanda :
« Qu’elle est donc le sort que tu as utilisé tout a l’heure ? »
Et la magicienne répondit :
« C’est un nouveau sortilège que j’ai utilisais pour la première fois, et que mon instructeur m’a appris récemment, en accord avec le roi. C’est un sort accordé a tout les thaumaturge Chevalier-Dragon »
Le fléau venais donc de comprendre l’origine de ce sortilège :
« Merci pour l’explication Chappiken »



C'est mon premier texte "RP" tres certainement rempli de fautes, mais j'ai essayé de faire de mon mieux.


Petit histoire que j'ai partiellement inventé, mais avec une véritable fin.


Bravo a toi Chappiken, thaumaturge Chevalier Dragon, et personne adorable IG (et IRL )
PS: Enfin un ding mérité
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés