Chappi-Chappo

Partager Rechercher
Sur une route déserte de la forêt de Campacorantin, une silhouette large et trappue avançait nonchalemment, à la vitesse des pas de la mule sur laquelle il somnolait.
De temps à autre, cette silhouette agitait son bras pour chasser les moustiques qui tournoyait autour se son visage.
Les quelques forestiers assignés au ravitaillement de Car Ulfwych pouvaient l'entendre grommeler:
- Dépèche, toi biquette, je ne voudrais pas être en retard pour cette fête! .
Ordre qui se ponctuait par une solide claque sur le postérieur de Biquette, qui pressait aussitôt son allure.
En ce jour de Grâce, la prestigieuse Camelot avait déployée ses plus beaux apparats pour célébrer le sacre d'une de ses thaumaturges de guerre.
La mine réjouie, le vieux moine se frottait vigoureusement la panse en imaginant le festin auqueul il allait participer et un léger filet de bave perla sur son menton.
Alors que son esprit vagabondait entre les gigots de biche, les filets de requin et autres gâteaux à la crème, ses sens s'éveillèrent précipitamment.
Son visage se ferma, son corps se crispa et ses muscles se bandèrent comme le plus solide des arcs elfiques.
- Nom de D....! Cela ne peut être possible !
Le vieil homme sauta de sa monture et retomba dans un nuage de poussière. Son imposante carrure,encore agile, se rua sur les saccoches accrochés sur sa mule.
Il les palpa, avant des les ouvrir violemment, pris par un élan de frénesie.
Apaisé, il vit que les reliques qu'il transportait religieusement, reposaient au fond de ses sacoches. 5 bouteilles d'hydromel. Confectionnées à partir d'une recette qu'il avait lui-même mis au point dans sa retraite de Caer Witrin.
L'esprit tranquille et regaillardi par la vue de son breuvage, il sauta d'un bond sur le dos de Biquette qui manqua de s'effondrer sous le poids de ce postérieur monastique.
Il avançait au rythme des cliquetis des sabots de son monture sur le sol rocailleux des plaines de salisbury.
Au loin, une grande et mince silhouette affublé d'un ridicule chapeau rouge et pointu marchait d'un pas précipité sur les bords de la route.
Le moine se mit à hurler "
- Mon ami ! Mon ami ! Axiomalis ! Axio !
L'avalonien se retourna dans un sourire et sauta dans les bras de son ancien camarade de bataille
Après quelques minutes, le moine coupa court à ses chaudes retrouvailles.
- Installe toi à l'arrière de ma monture et allons fêter comme il se doit le sacre de ta fille !

Les deux hommes rtajeunis par leur rencontre, se dirigeaient vers Camelot, pour assister à l'avenement de Chappiken, qui n'était plus la jeune fille qu'ils avaient connu, mais une des thaumaturges les plus aguerries du Royaume d'Albion !

Bravo Chappiken !

Tahir, ex Moine/Ménestrel

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés