WoW - DaoC

Répondre
Partager Rechercher
personnellement j'ai quité wow car sans team le pvp est tout simplement impossible, les joueurs sont les memes pourtant sur wow en pick up j'ai l'impression de jouer avec des gens retardés, si bien que je finis par ma foutre afk autoclic dans un coin safe, quand je suis revenu sur daoc j'ai retrouvé un réel plaisir de jeu, des frissons dans les grandes batailles, et a me faire engueuler parce-que j'avais perdu tout mes reflex (kikoo les UI wow, quand on repasse sur daoc sa fait un choc )

sinon daoc se meure, wow lui a mis un gros coup, WAR lui mettra le second, celui ne sera pas fatal mais tres violent (je sous entends que mithic ne peux pas d'occuper ET de WAR ET de daoc, ils délaissent daoc sa fait sentir)

sinon daoc en pvm c'est un peu comme un long comat, on s'emmerde, sur wow aussi ceci dit, mis a part écouter les lead sur TS qui nous placent tels des objets et nous ordonnent de dps ou autre au bon moment ya rien a faire, limite pour les leaders wow est un rts...

je ne vais pas cracher sur daoc, j'y ai passé de tres bon moments et y ai rencontré plein de personnes

sur wow en a peine un an (avec plusieurs pauses de plusieurs mois) je me suis plus engueulé que sur daoc en 4ans..
sur wow rien que de farmer pour le premier set ça m'avais saoulé (des instances de 1h 1h30 ) alors quand j'ai su que mc and co ct 4 5h voir plus j'ai fermé mon compte wow
puis on dirait plus world of diablo avec le bg de warcraft , il est ou le rvr ? , dans l'intro ils disent que c la guerre entre la horde et l'alliance , oki mais ou ça ? , puis arreté de sortir l'argument des graphismes , comme si ct les graphismes qui faisaient tous
Daoc n'a que son PvP de bon. Et puis son gameplay a mal vieillit.

WoW n'a que son PvE de très bon jusqu'au niveau 59 (les instances à 40 au niveau 60 pendant 10h 5 fois pas mois pour avoir droit à un bout d'armure c'est nul et sans intérêt) et un PvP minable qui oblige a toujours en faire plus si on veut pas perdre ses acquis. Son gameplay simple a conquis bon nombre d'enfants... (et d'adulte)

Daoc va commencé à mourir lentement mais sûrement, Warhammer online sera son bourreau.
WoW est certainement dans son âge d'or, il va bientôt être dans sa 1ère pente.
WoW est toujours dans son age d'or et le sera pour pas mal d'année a mon avis.

Hier, j'ai rencontré avec ma femme chez nous ses amis.J'ai eu la curiosité de montrer WoW pour voir a peu prés leur réactions (ils ne connaissent pas vraiment les jeux vidéos).Ils ont tous été impressionné par l'aspect graphique qui trouvent mignon etc.Ensuite je leurs est montré d'autres jeux par screen (DAOC,L2 etc...) ben rien a faire,ils sont beaucoup plus intéressé par WoW que les autres mmos .Alors bon je pense que Blizzard , on bien joué leur coup en nous donnant un jeu qui attire monsieur tout le monde mais par contre les adeptes des mmorpg c'est sur, eux voit les choses autrement

Enfin,je raconte my life mais c'était juste pour dire que bon DAOC a fait son temps et il attiré qu'une partie de la population a son époque.
Citation :
Publié par absolutisme
WoW est toujours dans son age d'or et le sera pour pas mal d'année a mon avis.

Hier, j'ai rencontré avec ma femme chez nous ses amis.J'ai eu la curiosité de montrer WoW pour voir a peu prés leur réactions (ils ne connaissent pas vraiment les jeux vidéos).Ils ont tous été impressionné par l'aspect graphique qui trouvent mignon etc.Ensuite je leurs est montré d'autres jeux par screen (DAOC,L2 etc...) ben rien a faire,ils sont beaucoup plus intéressé par WoW que les autres mmos .Alors bon je pense que Blizzard , on bien joué leur coup en nous donnant un jeu qui attire monsieur tout le monde mais par contre les adeptes des mmorpg c'est sur, eux voit les choses autrement

Enfin,je raconte my life mais c'était juste pour dire que bon DAOC a fait son temps et il attiré qu'une partie de la population a son époque.
Sympa tes soirées

Je suis pas certains que tes potes qui n'y connaissent rien soient vraiment des références, si ce n'est pour insinuer que ceux qui sont sur WoW y sont parce qu'ils ne connaissent justement pas le reste.

Pour ma part je dirai que chaque jeu a ses spécificités et cela a été démontré quarante fois dans le post. Je déteste Wow pour la communauté, le gameplay et l'intérêt à haut niveau qui heu... quel intérêt en fait ? Je suis content que ce jeu attire en tout cas le type de personne que je n'ai absolument pas envie de rencontrer dans les jeux.

Ca a considérablement augmenté la bonne ambiance sur les autres jeux, merci Blizzard!
Citation :
Publié par absolutisme
.Alors bon je pense que Blizzard , on bien joué leur coup en nous donnant un jeu qui attire monsieur tout le monde mais par contre les adeptes des mmorpg c'est sur, eux voit les choses autrement

Bonjour les clichés
Citation :
Publié par draenn
Oh que non ...

L'add on de wow va sortir, l'age d'or va continuer encore un ptit moment ^^
super l'add on wow apporte quoi? des nouvelles zones, deux nouvelles races (dont une qui était originellement a l'alliance et qui passe sur la horde grace a une mystérieuse faille temporelle, des instances et du matos) combien ils vont vendre ça? 30€? le dernier add on de daoc apportait plus et était vendu 19€
Citation :
Publié par Emanuelle
super l'add on wow apporte quoi? des nouvelles zones, deux nouvelles races (dont une qui était originellement a l'alliance et qui passe sur la horde grace a une mystérieuse faille temporelle, des instances et du matos) combien ils vont vendre ça? 30€? le dernier add on de daoc apportait plus et était vendu 19€
Et un bonus cap passé à 70, un nouveau métier, le system de socket sur les items à la diablo, de nouveaux talents et skills pour les classes existantes. Y'en a qui trouveront ça nul mais je voulais tout de même compléter les infos
Citation :
Publié par Emanuelle
- augmentation du level cap
- nouveaux sorts / nouvelles compétences / nouvelles recettes
- montures volantes
- nouveau métier : joaillerie et socketed items
- nouveaux serveurs bcp plus performants et remplacement des anciens
- nouveaux bgs
- zones pvp en extèrieur avec objectifs ( on découvrira le concept au patch 1.12 )
- caverne du temps avec sa spécifité de pouvoir revivre des batailles et visiter des zones du passé
- nouveaux world boss
- multiples donjons de différents types ( groupes / mini raids / raids à 40 )
- et évidemment des tas de nouveaux items

c'est pour l'instant ce qui a été dévoilé ... il sera surement dévoilé bien plus au fur et à mesure de la sortie de l'add on ...

l'add on même s'il ne révolutionnera peut être rien, va obligatoirement rameuter encore plein de joueurs, faire revenir les anciens qui avaient stopper leur compte en attendant, et faire exploser une nouvelle fois les chiffres c'est une évidence ...

alors je ne sais pas ce que daoc a sorti comme add on si extraordinaire que tu penses que la sortie de l'add on de wow n'aura aucun impact
mais à mon avis c'est encore une fois cette aigreur et cette jalousie face à un jeu qui a du succès qui fait son oeuvre à vouloir toujours minimiser et dénigrer tout ce qui touche à ce jeu ...

au bout de 2 ans là à entendre sans arrêt ce genre de refrain ca devient d'une lourdeur vous pouvez pas imaginer ...
vous aimez pas le jeu ok c'est votre problème ! lachez la grappe aux autres joueurs qui essaient de parler objectivement des mmorpgs en général ...
Citation :
Publié par draenn
Oh que non ...

L'add on de wow va sortir, l'age d'or va continuer encore un ptit moment ^^
bah il sera en pente quand meme.

Daoc.. bah tous le monde predit sa mort depuis .. euh 4 ans.. il tourne toujours.

Les extensions sont là pour faire tenir le joueur encore un peu, mais WoW ne sera pas à mon avis aussi rentable que Daoc sur la durée/longevité/innovation.

Les 2 jeux n'ont pas non plus les cibles de joueurs, d'ou une erreur de les comparer directement.

Sinon Zilke resume bien la situation en page 2

Daoc 5 ans - 7 Level 50 - actif
WoW 1 ans - 1 level 60 - Closed
Je crois que Wow a beaucoup de joueur Casual, ce n'est pas le fait qu'il ne joue pas beaucoup qui importe, c'est qu'ils ne restent jamais longtemps et s'investissent peu, donc forcement, c'est pas eux qui créeront l'avenir du jeu. Wow a encore de belles Années devant lui lol, on verra pour ceux qui en doute, si avec les horreurs graphiques, daoc peut encore tourner, wow a pas de souci a se faire. Il y a souvent de nouvelles instances, de nouvelles choses et c'est unique. Chaque patch de daoc apportait son lot de up/down a deux francs, la un patch sur deux revise le monde en lui meme, c'est quand meme super agreable de voir ca.
WoW restera leader des mmorpgs encore un moment que ça plaise ou non.
Son déclin ne se fera certainement pas avec la sortie de la prochaine extension bien au contraire, ça va reboost les abonnements et pas qu'un peu. Le déclin de WoW arrivera sans doute à la sortie des nouveaux mmorpgs, mais ça c'est pas avant 1 ou 2 ans... il a encore de la marge

DAOC a eu aussi son heure de gloire, maintenant il est sur le declin lentement mais surement. Reste qu'à l'heure actuelle sur le marché, c'est quand même le seul jeu qui propose un pvp de grande envergure.
Pour DAOC, sa mort sera jamais définitive comme tous les mmorpgs, mais Warhammer sera à coup sûr comme la sortie de WoW, l'occasion de voir une grande partie des joueurs arrêter leur abonnement.
- montures volantes
- nouveaux bgs
- zones pvp en extèrieur avec objectifs ( on découvrira le concept au patch 1.12 )
- caverne du temps avec sa spécifité de pouvoir revivre des batailles et visiter des zones du passé
- nouveaux world boss
=====>oui en gros wow aura toujours un pvp de merde merci @+

Je suis sur daoc j ai été sur wow pour changer .
C était sympa au début et surtout le pex était très simple , l univer est très sympa ça fait très kikoo niveaux items etc.
Mais quand tu est stuff et tu monte en grade pvp , tu vois le vide .

Si pour toi être tout en haut d un jeux c est pour avoir l arme la + kikoo et le set le + kikoo pour après voir que bé ... le pvp ne va pas suivre.

Cela ne sert a rien .
Sur daoc j aime bien les fights rvr fgvsfg les fights sont sympa c est tendu parfois etc.
Sur wow j avais l impression que tiens ah j ai fait un frag ça me donne quoi? ah presque rien super..

Suis dsl la nouvelle extension ne va pas faire revenir les vieux de wow qui sont parti , si tu veux les faires revenir donne leur un jeux ou il y a pas que du pve.

Quand a daoc c est sympa mais si je suis encore la bas c est bien a cause du rvr que je trouve pas ailleurs , j attend beaucoup de War.

http://sign.daoc.pirotess.org/Orcanie-2211-Solas-0-111111111111.jpg
Perso, j'ai jamais eu tant de plaisir dans le PvP que dans Daoc, c'est pas comparable avec celui de WoW.
Autant j'ai pu raconter avec plaisir mes aventures/mésaventures dans le RvR de Daoc à mes proches, autant les goulets et autres arathi (WoW) sont oublié après quelques heures ou en fin de compte, le seul plaisir que j'ai pu y avoir c'est quand mes meilleurs anciens adversaires m'appelaient avec un autre perso pour discuter de la séance passée afin de s'échanger nos points de vue/félicitions.

Dire que le 1er addon de WoW va faire revenir des anciens joueurs, je suis mitigé sur cette affirmation. Pourquoi ?
-Le casual gamer sera toujours déçu car à haut niveau une partie du jeu sera toujours inaccessible. Et c'est pas une nouvelle race qui va changer ça.
-Le PvP est pourri et aucun communiqué officiel indique une refonte du système (car à ce niveau, faut tout refaire tellement c'est pourri le pvp dans WoW)
-Les serveurs de WoW sont instable avec une infrastructure totalement insuffisant, le tout géré par une équipe qui n'a jamais montré la moindre qualité (bien souvent, le mercredi les serveurs sont down longtemps, aucune communication correcte, une charte d'utilisation abusive, des GM incompétents parfois appelé GM-bots tellement les appelés ne sert à rien,etc...)
(je vais arrêter à là, le sujet n'est pas de juger WoW)

Les patchs de Daoc sont juste pour corriger le jeu alors que les patchs de WoW rajoute régulièrement du contenu, mais faut voir aussi le contenu (genre le set d'armure 0.5, franchement pas terrible, très dure à faire pour un casual gamer et inutile pour un hardcore gamer)

Daoc a déjà entamé sa phase descendante avec très très peu d'espoir de retour.
WoW commencera sa phase descendante quand un bon mmorpg correctement administré sortira (peut être Age of conan ou Vanguard à la fin de l'année, sinon ce sera Warhammer online dans 1 an et demi) car pour l'instant le paysage des Mmorpg est vraiment morne/vieux/pourris.

PS: pour les enfants, ne cherchez pas à savoir pour les jeux cités ci-dessus, WoW est votre jeu, vous l'aimez, restez ici on vous le laisse.
Citation :
Publié par Maître rêveur
PS: pour les enfants, ne cherchez pas à savoir pour les jeux cités ci-dessus, WoW est votre jeu, vous l'aimez, restez ici on vous le laisse.
vivi restez sur wow c super comme jeu sa roxx vous etes 6 millions dessus restez y
Citation :
Publié par Maître rêveur
-Le PvP est pourri et aucun communiqué officiel indique une refonte du système (car à ce niveau, faut tout refaire tellement c'est pourri le pvp dans WoW)
Ben aucun communiqué je sais pas ... C'est clair qu'ils gardent secret les changements qu'ils prévoient de faire pour le système PvP ... Mais ils commencent à donner qqs infos ... Là ils s'attaquent pour le patch 1.12 au PvP en extèrieur, tout ce qu'on sait c'est qu'il y aura des sortes d'objectifs à remplir ... Le patch 1.12 sera un patch FULL PVP, et ils affirment qu'il y aura qqchose que tous les joueurs attendent depuis longtemps mais n'en disent pas plus ( P.E : armes de sièges ? ^^ )
Pour l'add on il y aura dans chaque zone une partie spéciale au PvP dans la continuité de ce qui sera implémenté au patch 1.12, les zones de l'add on seront d'ailleurs beaucoup plus grandes que les zones actuelles, c'est tout ce qu'on sait ...
La refonte du système d'honneur devrait avoir lieu après l'add-on ...

Citation :
-Les serveurs de WoW sont instable avec une infrastructure totalement insuffisant, le tout géré par une équipe qui n'a jamais montré la moindre qualité (bien souvent, le mercredi les serveurs sont down longtemps, aucune communication correcte, une charte d'utilisation abusive, des GM incompétents parfois appelé GM-bots tellement les appelés ne sert à rien,etc...)
(je vais arrêter à là, le sujet n'est pas de juger WoW)
Sur ce point ils ont clairement fait des annonces ... Tous les serveurs seront améliorés pour l'add on avec du nouveau matèriel de pointe ...
Actuellement je suis sur un de ces nouveaux serveurs qui utilisent ce nouveau matèriel en avant première => Ysondre, je viens d'Illidan, nous n'avons absolument plus aucun problème ni de lag ni de plantage ni de file d'attente gràce à la migration qu'on a fait

Citation :
Les patchs de Daoc sont juste pour corriger le jeu alors que les patchs de WoW rajoute régulièrement du contenu, mais faut voir aussi le contenu (genre le set d'armure 0.5, franchement pas terrible, très dure à faire pour un casual gamer et inutile pour un hardcore gamer)
J'ai pas à me plaindre de l'implémentation d'ht des 3 bgs de bwl zg aq20 et aq40 ^^

J'espère que ce nouveau métier aura un plus grand intérêt que certains crafts totalement inutile ou presque (mais c'est la même chose sur DAOC)
Citation :
Publié par draenn
Pour l'add on il y aura dans chaque zone une partie spéciale au PvP dans la continuité de ce qui sera implémenté au patch 1.12, les zones de l'add on seront d'ailleurs beaucoup plus grandes que les zones actuelles, c'est tout ce qu'on sait .
La refonte du système d'honneur devrait avoir lieu après l'add-on ...

Actuellement je suis sur un de ces nouveaux serveurs qui utilisent ce nouveau matèriel en avant première => Ysondre, je viens d'Illidan, nous n'avons absolument plus aucun problème ni de lag ni de plantage ni de file d'attente gràce à la migration qu'on a fait
Blizzard compte en effet revoir sa position quand au pvp mais franchement ils auront beau changer de systeme d'honneur, rajouter des objectifs dans des zones extérieurs pour relancer l'intéret du pvp sauvage, très franchement je n'y crois pas ...

Le fait est que wow a été concu comme un jeu pve avant tout et que le pvp était basé sur les bg, alors même si il compte le faire évoluer dans le sens que veux les joueurs, ils ne pourront pas faire en sorte qu'une bataille pvp est une incidence direct sur le monde dans lequel nous évoluons et c'est cela que la plupart des fans de rvr/pvp recherchent avant tout.

Deuxiemement, la refonte du système d'honneur et des principales évolutions du pvp, va se passer en fin d'année et en fin d'année, il y a un VRAI MMO orienté RvR / PvP qui sort, Age of Conan, pour ne pas le citer et la plupart des joueurs lassés de WoW, iront y faire un tour à mon avis. Bon bien sur le fait que l'addon sorte à la même période va surement inciter beaucoups de joueurs lassés à rester encore un peu sur WoW mais pour combien de temps ...

Pour en finir, tu sembles satisfait des nouveaux serveurs mais ils ne sont qu'a 50 % remplis donc bon dire que ca lag pas etc ... C'est un peu normal étant donné que tu n'as jamais rencontré la même affluence en soirée sur les serveurs d'instances. Bref, attendons de voir si les perf resteront au même niveau avec un serveur remplis comme sur illidan ou archimonde .

PS : Je tiens à préciser que je joue à wow actuellement et ce ptit post n'est pas la pour décendre le jeu mais pour exposer mon pt de vue sur wow et son avenir.
Citation :
Publié par deezyn
Deuxiemement, la refonte du système d'honneur et des principales évolutions du pvp, va se passer en fin d'année et en fin d'année, il y a un VRAI MMO orienté RvR / PvP qui sort, Age of Conan, pour ne pas le citer
Tututut, Age of Conan est un jeu purement PvP, et pas du tout RvR, le RvR est d'ailleurs une marque déposée par Mythic.
Citation :
Publié par draenn
- montures volantes
- nouveaux bgs
- nouveaux world boss

c'est pour l'instant ce qui a été dévoilé ... il sera surement dévoilé bien plus au fur et à mesure de la sortie de l'add on ...

l'add on même s'il ne révolutionnera peut être rien, va obligatoirement rameuter encore plein de joueurs, faire revenir les anciens qui avaient stopper leur compte en attendant, et faire exploser une nouvelle fois les chiffres c'est une évidence ...

alors je ne sais pas ce que daoc a sorti comme add on si extraordinaire que tu penses que la sortie de l'add on de wow n'aura aucun impact
mais à mon avis c'est encore une fois cette aigreur et cette jalousie face à un jeu qui a du succès qui fait son oeuvre à vouloir toujours minimiser et dénigrer tout ce qui touche à ce jeu ...

au bout de 2 ans là à entendre sans arrêt ce genre de refrain ca devient d'une lourdeur vous pouvez pas imaginer ...
vous aimez pas le jeu ok c'est votre problème ! lachez la grappe aux autres joueurs qui essaient de parler objectivement des mmorpgs en général ...
tu m'excuse mais +10level c'est plus un mal qu'un bien, d'une part sa va rendre useless toutes les instances hlvl actuelles, ruiner des mois de farm pour certains car leur stuff deviendra lambda et auront tout a recommencer, youpi :]

- montures volantes
a quel prix? combien d'heures de farm? wow ne fait que s'enfoncer de ce coté

comme a tout les patch sans exeptions

(comprendre qu'il faudra farm et avoir une super guilde et en prime etre maitre artisant de cette dite guilde pour avoir les recettes interessantes, de plus cela rend l'enchantement limite inutile)

rapport avec l'add on?

- nouveaux bgs
vu le niveau pvp hors team je ne pense pas que ces nouveaux bg apportent une difference notable

a voir, ça peut etre sympa

idem

- nouveaux world boss
encore du farm

idem

faut bien justifier ces centaines d'heures passées a farm :'), ils seront top je n'en doute pas, jusqu'a ce qu'un pseudo add on vienne rajouter des levels, ou ils deviendront dépassés par rapport au nouveau stuff

je ne comprends pas comment on peut se stuff en pvm sur wow, c'est du masochisme, non pas que ce soit spécialement dur, mais il y a toujours un nouveau patch qui lance un nouveau set encore plus puissant, bref... le seul moyen sur de se stuff sur wow c'est de passer connétable car les set et armes sont upgradés quand il faut

je ne parlerais pas du nouvel add on daoc tellement le tournant que prends ce jeu me débecte (zones parralleles, classes (peut etre) communes, races communes, et pouvoirs communs ils sont ou les royaumes la? quel interet de rester sur daoc?

la semaine derniere je suis tombé sur un sondage sur le net qui demandait ce que j'attendais de Warhammer online (prochain mmo de mythic) une des réponse était DAoC2, je crois bien que oui c'est ce que j'attends de WAR
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés