[Wakfu] Vous le voyez comment le nouveau jeu d'Ankama ?

Répondre
Partager Rechercher
Résumé : Dans WAKFU, les joueurs doivent à la fois utiliser leur pouvoirs magiques pour combattre la faune et flore hostile qui les entoure, et construire des villes tout en respectant l'environnement. A l’aide d’un langage universel et intuitif, les joueurs interagissent pour nouer des alliances ou s’affronter dans des combats ayant une influence directe sur l’univers.

Interview : dofus.jeuxonline.info/articles/2182.html

A vous de dire comment vous voyez le prochain jeu d'Ankama-Studio.
On peut s'imaginer des tas de choses dessus, alors autant les dire plutôt que de les garder dans son coin.
  • Un système de guilde amelioré
La guilde, devrait être primordiale pour construire des villes, car elle seule peut assurer une stabilité. Donc il faut à tout prix rassembler les joueurs plutôt que de les voir se terrer dans leur coin.
Donc pour ça, il faut pousser plus loin les choses, comme avoir une guilde pour construire des objets; car c'est bien beau d'avoir les ressources pour fabriquer un super item, ainsi qu'un artisan doué; mais s'il n'a pas la technologie pour le construire...
==> Niveau de "technologie" dans une guilde par métier.

J'imagine aussi, tout type d'alliance faisable entre les guilde, que ce soit carrément la fusion, ou simple accord commercial.
  • L'arrivée du mercenariat
La aussi, on peut penser des choses; Non je ne pense pas à une copie du clan Seriane Kerm; mais je pense qu'il devrait être possible d'engager des PnJ pour tout type de tâches, ou presque.
Par exemple, ils pourront jouer le rôle de vendeurs quasi-permanents dans un magasin: on le charge et il vend, avec une limite de pod. On pourrait ptet même pouvoir lui faire dire ce qu'on veut.
Autre exemple, ils serviraient à défendre la ville des envahisseurs (les autres guildes attaquantes ); mais seraient cantonné à une certaine aire d'action.

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai en tête, mais j'ai hâte de voir ce que les autres proposeront ^^'.

edit pour en dessous: je sais qu'aucun pnj ne sera la dès le départ... ce sera justement à nous de les faire venir non? voir de carrement d'autres pays s'il le faut? enfin c'est la vision que j'ai des paroles des daives; parce que d'un côté, j'ai du mal à imaginer un mmo totallement sans pnj.
Citation :
Publié par Jibece
  • L'arrivée du mercenariat
La aussi, on peut penser des choses; Non je ne pense pas à une copie du clan Seriane Kerm; mais je pense qu'il devrait être possible d'engager des PnJ pour tout type de tâches, ou presque.
Par exemple, ils pourront jouer le rôle de vendeurs quasi-permanents dans un magasin: on le charge et il vend, avec une limite de pod. On pourrait ptet même pouvoir lui faire dire ce qu'on veut.
Autre exemple, ils serviraient à défendre la ville des envahisseurs (les autres guildes attaquantes ); mais seraient cantonné à une certaine aire d'action.

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai en tête, mais j'ai hâte de voir ce que les autres proposeront ^^'.
loin de moi de vouloir te briser le moral, mais un des point de wakfu sera bel et bien : 0PNJ (ou du moins, c'est ce que souhaite l'un des devs ^^)

(oui, c un monde devasté ou tout le monde est mort patatipatata)
Le jeux est même pas sorti...

On a juste eu droit a un Bg (tout le monde est mort blabla...)

Et voilà que tout le monde sait tout sur ce jeu.

(ce que je veux dire c'est qu'il y aura ptet même pas de guilde ...)
Pour Jibece: Non, non, il n'y aura AUCUN Pnj. Je tiens ça de source sûre (Tot me l'a dit à l'irl de lille ). Les joueurs seront les seuls à gérer le jeu, y'aura pas de textes nul part, etc²... (du moins c'est ce que j'ai compris).

Moi ce jeu, je crois que dès qu'il va sortir je vais sauter dessus! xD
Non, en fait je vais d'abord voir ce que donnent les bétâs, toussa² puis si c'est bien je resterai.

J'espère que ce jeu sera "facile" d'accès: pas trop dur à comprendre, etc²...

Ce que j'attend?
...
...
...
Bah j'aime toujours ce que font les daives, donc je m'adapterai et je saurais apprécier tout le jeu.
Comment je le vois?

Je suis déja sur les starting block pour la bêta.
Je sais pas pourquoi mais je sens que quand tout les bêta testeurs vont être lachés dans le jeu sans info aucune,on va retrouver *je l'espere* les joies[l'euphorie?] de la bêta de dofus

rakart
Aucun Pnj? ok
Dans ce cas la virons aussi les percepteurs (il vient d'où lui à votre avis?), les hôtels de vente (y'a bien un pnj qui le gère non?), et vive la vente à la criée

Comment ça pas de rapport?
Bah, le mercenaire tel que je le décrit, ce n'est qu'une forme légèrement avancée du percepteur; limite on devrait payer un osamodas pour l'invoquer ou je sais pas trop quoi, mais je pense VRAIMENT que les daives devraient laisser les moyens de coller les pnj où les joueurs veulent, que ce soit pour vendre (et se faire tuer); ou bien défendre (et se faire aussi tuer).

Quant à toi kreoss, rien ne nous empêche d'imaginer; mais le fait qu'il n'y a pas de guilde dans un monde qui nous laisse une telle liberté, est totalement absurde et inconcevable.
Pas encore de beta-test (1 ans 1/2 avant ^^).

je veux juste savoir comment les gens "voient" Wakfu.

Moi je pense que si, par exemple, le pont de Pandala doit être reconstruit avec des ressources, le PvP sera oublié laissant place a l'entraide communautaire.
Citation :
Publié par Tamis
Pour moi ça sera un simcity a la dofus, vu la description XD
Je le vois plutôt genre...
Tu te souviens de age of empire?
Tu prends le pion, celui qui fabrique, récolte, ...
Bin tu diriges que lui, et valaa! Wakfu.

Serieusement, vu la tête des devs fondateurs, je sens un jeu à la "back to the trees" qui pourra me plaire, je pourrais faire une indépendantiste contre la reconstruction et tout!

Bon en tout cas je vois un jeu très axé sur les rapports sociaux, et moins sur les combats.
*se relit*
Mais ça marchera jamais!
Bon ça doit pas être ça...
[reve]Du full PvP (enfin un peu de mondtre histoire de droper quand meme ;p) et un jeu stable sans modification de sort toutes les 2 semaines et bien sur en 2D[/reve]

Et puis il devrai avoir moyen de voir les dieux, enfin ils auront une place plus importante je pense
Je vais y aller cash:
La déscription, et la préview de ce jeu me donne la chair de poule.
Honnetement quand je vois les croquis, et les bases du principe, ca me donne pas envi d'en savoir plus.
En plus, ils ont eu cette idée A-B-J-E-C-T-E de fusionner les sacrieurs et les écaflip!
Un gros chat qui joue aux cartes et une jeune fille en train de crever le martyre *frissone de plaisir*, non, ca va pas ensemble, non-heuuuu!
Je vais fait mon big-fat-rabas-joie, mais ce jeu me fait peur.

Ensuite, tout a l'air de reposer sur les joueurs...*sonneries d'alarme* aïe, aïe, aïe...
Citation :
Et puis il devrai avoir moyen de voir les dieux, enfin ils auront une place plus importante je pense
Ce serait génial, ce principe je l'envi beaucoup dans dofus.
On a des divinités, on peux même pas interagir et communiquer avec eux.
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
[...]On a des divinités, on peux même pas interagir et communiquer avec eux.
Etant donné que les interactions avec les PNJ sont somme toute assez limitées dans Dofus, quel intérêt de communiquer avec des divinités - en partant du principe que ce serait de super-PNJ. A moins que passé la barre des 200 un GB devienne l'incarnation d'une divinité ! Enfin, un rôle concret pour les GB .
Sur Wakfu : pas de PNJ ?! Les divinités seront donc contrôlées par des joueurs !? Les mythos vont en baver d'avance ! Cela promet des PAF et des ouin-ouin en abondance !
Je vois Wakfu, comme un jeu ou le gros billisme arrivera pas tout de suite vu que les monstres combattu seront mort à jamais (pas de respawn), ou la coopération sera plus de mise pour pouvoir monter son personnage (entre les éleveurs de monstre et ceux qui veulent les combattre).

Je pense que le PvP ne sera pas de mise au vu de ce qu'il y aura à faire(reconstruction des batiments,élevage de monstre etc etc),ou en tout cas pas tout de suite

Et puis je pense que les "métiers" seront moins réberbatif enfin je pense,au vu de ce que l'on ma dit.

Et j'espère comme dit plus haut retrouver l'ambiance des béta de Dofus.
moi je vois wakfu comme un gros projet qui est pas prêt de voir le jour et comme un truc qui aura du mal à respecter les attentes de tous des devs eux mêmes
Un jeu basé sur les relation sociales entre les joueurs... juste une utopie des devs...
Je ne pense pas que ce soit la peine de dévelloper plus.

(il vous suffit de voir ce qu'il se passe dans dofus, comment le jeu évolue....
des kevin qui courent partout en hurlant, des vieux joueur-gb fatigué par les kevin,du rp peu présent,élitiste....).

J'ai quand même hate de voir ce jeu.
je vois bien wakfu comme suis
Groupe de joueur A: on ce fait un village? Ouais super on élèvera des bouftou de tofus et on fera poussé du blé.
Groupe de joueur B: aller on élève X (ou la créature est un bourrin) et on fait un remake de Gengis Khan
Groupe de joueur C: il faut arrêter B élevons y (créature encore plus bourrin) et louons nos service à A
ainsi de suite

edit pour en dessous: bha c'est les joies du mmo que tout marche mal a cause d'inconnu pour le bêta j'espère un comme Dodus Arena (ou qu'on avantage les no-life )
Citation :
Publié par Ciryc
je vois bien wakfu comme suis
Groupe de joueur A: on ce fait un village? Ouais super on élèvera des bouftou de tofus et on fera poussé du blé.
Groupe de joueur B: aller on élève X (ou la créature est un bourrin) et on fait un remake de Gengis Khan
Groupe de joueur C: il faut arrêter B élevons y (créature encore plus bourrin) et louons nos service à A
ainsi de suite
Certes, et aussi tous les joueurs (non pas forcément des noobs) qui ne connaissent rien des intentions des groupes A, B et C (etc.) qui viendront interférer dans leurs plans, voire ruiner leurs efforts, souvent par inadvertance et méconnaissance des règles internes aux dits groupes.
Soit Wakfu ne sera pas MMO, mais ce serait dommage ...
Soit il devra subir les affres de tout MMO et tenir compte des décalages flagrants entre les attentes et objectifs des joueurs aux profils aussi divers que variés.
Un Wakfu réservé à une élite (les beta-testeurs) triée par je ne sais quelle méthode ? C'est assez impopulaire et ça risque de brailler dans les chaumières !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés