Tout nouveau, tout beau

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Bonjour à tous, je viens tout juste de commencer Eve. Et donc je souhaiterais me spécialiser dans de petits vaisseaux très rapides afin de faire des sortes de dog fights avec de plus gros vaisseaux. Donc j'ai commencé à monter Navigation, le skill niveau 4 se monte en ce moment même (18 heures )...Ah, et le rôle de recon (des amis m'ont parlé de ça) m'intéresse pas mal

Voilà je voulais savoir si j'étais parti dans la bonne direction et si vous aviez certains skills à me conseiller

Et j'en profite pour vous dire à tous bonjour et à bientôt dans Eve

Merci
Prérequis pour un intercepteur (a mon sens) :

fregate lvl 5
Evasive manoeuvre lvl 5
Interceptor lvl 4
microwarp drive lvl 4
Signature analysis lvl 5
Acceleration control lvl 4
Navigation lvl 5
warp drive op lvl 3

de quoi fitter en med slot un web et un scrambler/disruptor

de quoi tenir le capacitor

Bien sur si tu debutes les skills learning sont prioritaires (2mois) et la liste (non exhaustive) de skills que je viens de poster = 2 mois
Citation :
Publié par Avallon
Signature analysis lvl 5
Pour cette skill particulière, un lv4 est à mon avis suffisante, et ça permet d'économiser une bonne semaine de training. Le niveau 5 par rapport au 4 permet de gagner au plus 0.2 secondes sur le temps de lock, c'est largement inférieur au délai de réflexe moyen du joueur, et donc ce n'est pas ça qui changera grand-chose.

Pour le reste de la liste, je suis d'accord, et j'y ajouterais quelques skills "génériques":

Electronic lv4
Engineering lv4
Weapon upgrades lv4
Energy managment lv4
L'autre skill liée à le cap lv4.
sur un vso t2 ne pas fitter des gun/missiles t2 cest erm
enfin ce que j'en pense..

Maintenant avant de penser aux inty/AF, il va te falloir faire de la tune. et quand ta pas beaucoup de skillpoint la meilleur maniere c'est d'avoir un cruiser.

Donc avant de rusher ces skills de prérequi je te conseillerai plsutôt de monter doucement vers croiseur, de monter un maximum de skill util @3, de monter les skills importants (elec/ingé) @5 accéssoirement de monter tes learnings.

Vala et dans 4-5mois tu pourra torienter vers les inty.

Ceci dit tu peut rusher inty, n'avoir aucun skill potable et donc etre aussi util qu'une freg t1 bien montée dans une team pvp. (je passerai sur le fait que faire de la tune en freg t1/inty c'est pas vraiment possible).
Salut !

Moi aussi je suis nouveau, j'ai activé mon compte hier soir. Malheureusement, vu que la semaine prochaine je suis en examen (bts), je me contenterai juste de jouer un peu et de monter mes skills (vu que là, le temps IRL étant pris en compte, je ne perds pas de temps).

Je suis un Gallente et je pense m'orienter vers le commerce minier
Citation :
Publié par Shadowsword8
Pour cette skill particulière, un lv4 est à mon avis suffisante, et ça permet d'économiser une bonne semaine de training. Le niveau 5 par rapport au 4 permet de gagner au plus 0.2 secondes sur le temps de lock, c'est largement inférieur au délai de réflexe moyen du joueur, et donc ce n'est pas ça qui changera grand-chose.
Pour avoir lead une quantité impressionante de gang d'inty, je ne suis pas d'accord mais passons, la liste des skills que tu affiches me parait judicieuse en effet, je voulais surtout démontrer que ce type de jeu nécessite des skills (donc du temps) d'autant que comme toujours en PvP l'expérience reste la meilleure arme.

En conclusion monte tes skills et entraine toi en fregate T1.
Ne monte pas tes skills learning au delà de 3, c'est trop de temps perdu pour quelqun qui commence et a envie de s'amuser. Perso je les ai monté à 5 à chaque fin d'abonnement histoire de ne pas avoir l'impression de perdre mon temps.
Moi ce que je fais en général c'est que je monte des skills qui me servent pour ce que je veux faire bientôt, et comme je ne m'oriente pas vers le combat je n'ai pas besoin de tout optimiser, genre là je veux faire un peu de minage donc je me débrouille pour avoir les skills me permettant de piloter un badger, un industriel pour récupérer le minerai, le skill pour utiliser les cargos spatiaux de grande capacité, et du minage bien sûr, avec un peu de raffinage pour ne pas perdre trop d'objets...

Et puis quand j'ai un moment, quand je sais que j'ai une heure devant moi à jouer, et que les skills que je veux prennent une dizaine d'heures, je monte un skill par ci par là, en lançant les skills long la nuit ou le matin avant d'aller bosser.

Par contre je me posais des questions sur la skill learning, parce que 2% par niveau de compétence ça fait 10% au niveau 5, donc si on a une caract au niveau 11 on gagne 10% soit 1.1 points, et si on a une caract au niveau 8 ça fait 0.8, je trouve que ça ne fait pas beaucoup... d'ailleurs le jeu tient compte des décimales ?

--
Li Huang, caldari
Et EvE n'est pas un MMO qui se joue sur le court ou moyen terme...

version rapide: ce n est pas WoW

Edit:

Je rejoins Ava sur ce qu'il a dit. Cependant, contrairement à Punk, monte tes skills au minimum à 4 et non à 3. Ca ne coute pas grand chose niveau temps mais la différence est appréciable.

Concernant les learning, là aussi contrairement à ZTR, une fois tes skills "basiques" (engineering et compagnie) montées à 4 fais toi une priorité de les monter à 5 tout en gagnant des isk (missions, minage, trade) pour te payer les advanced (5m/skill = 20m) et les monter à 4.

Ca te rendra la vie bcp plus agréable, et ça coute moins cher que les implants

Enfin, CCP a poussé EvE et le dev d'un perso sur la voie de la spécialisation; je sais que c'est difficile de savoir exactement ce que l'on veut faire, surtout lorsque l'on débute, mais chaque activité nécessite un certain nombre de skills qui sont prioritaires, les autres étant superflues par rapport à l'activité envisagée.

En te focalisant sur ces skills, tu avanceras plus vite (je te conseille le forum officiel dès qu'il sera disponible).
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http://i49.tinypic.com/24pc6rd.jpg
http://www.killboard.net/sigs/Lone%20Bear/ht_27/sig.gif
Je serais curieux de savoir au bout de combien de mois tu t'es lancé dans les learnings à 5. Parce que je vois pas l'intéret de sacrifgier 2 mois de jeu pour augmenter ses caractéristiques alors qu'on a tant besoin de savoir piloter les vaisseaux, utiliser les armes et les dizaines de pièces dispo sur le market.
j ai commence en août 2004, les adv learning sont sortis avec Exodus, je les ai train dans les 3-4 semaines suivant la sortie de "l add on / patch".

Curiosité satisfaite?
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http://i49.tinypic.com/24pc6rd.jpg
http://www.killboard.net/sigs/Lone%20Bear/ht_27/sig.gif
Citation :
Publié par ZTR
...
Personnelement j'ai monté des skills par si par là pendant 15jour avant de faire que des learning.

Augmenter ses attributs fait gagner énormément de temps, donc t'apprend les choses utiles encore plus vite après.
Tu passes de 7.8 en moyenne dans les attributs de base, à 14,1 avec les learning de base au level 5. Soit presque 2x moins de temps !
Tu montes jusqu'à 18.5 en moyenne avec les advanced à 4 et le tout sans un seul implant.
Les gain d'attributs sont grand, le temps par après énorme.

(mais je suis de ceux qui disent qu'il vaut mieux profiter de ses 15er jour histoire de "commencer" à voir le jeu)
J'ai moi aussi commencé les learnings à 3 dès le départ il y a 3 ans mais je ne 'mimagine pas commencer aujourd'hui et perdre 2 mois de temps: il ne faut pas oublier que les newbs découvrent le jeu, veulent tester un peu tous les modules etc. N'ayez pas ce regard de celui qui n'est plus surpris par le jeu et pense pouvoir s'occuper pendant 2 mois avec ce qu'il a (ce qui est vrai dans l'absolu mais difficile à tenir pour un nouveau joueur).
Citation :
e serais curieux de savoir au bout de combien de mois tu t'es lancé dans les learnings à 5. Parce que je vois pas l'intéret de sacrifgier 2 mois de jeu pour augmenter ses caractéristiques alors qu'on a tant besoin de savoir piloter les vaisseaux, utiliser les armes et les dizaines de pièces dispo sur le market.
J'ai commencé le jeu en décembre, en mars j'avais fini tout mes advance learning hormis charisme. Pendant le 1er mois j'ai alterné skill "de jeu" et skill "learning" jusqu'à me consacré exclusivement au advance learning durant tout le mois de février.

Le résultat ?

J'ai dépassé en skillpoint un ami qui avait commencé le jeu en octobre (3mois avant moi) et qui à eu la flegme de monter ses learning.

Autre exemple : je suis en train de monté Mining Barge à 5 actuellement, en me mettant un implant +1 perception (carac primaire) j'ai gagné 8-9 heures de temps. Sachant que si tu monte les advances à 4 (donc +9 au carac) je te laisse faire le calcul du temps gagné.

Les learning ne sont pas une perte du temps mais bel et bien un investissement trés rapidement rentable.
Citation :
Les learning ne sont pas une perte du temps mais bel et bien un investissement trés rapidement rentable.
Tout le monde le sait ça. C'est juste que conseiller à un arrivant de passer les 2 prochains mois en learning est le meilleur moyen de l'amener à se désintéresser du jeu. Il faut au moins 6 semaines de jeu pour monter les bonnes skills à 3, piloter un cruiser (minimum pour miner ou combattre) et maîtriser plus ou moins tous les modules. Après on peut effectivement passer du temps sur les learnings à 5 puis advanced à 4 mais avant je ne trouve pas ça judicieux.
Alors comme je suis nouveau ( ), pouvez-vous m'expliquer ce qu'est une frégate T1, un interceptor je vois ce que c'est d'après mes amis.
Et ce que vous appelez les skills learning ce sont bien les skills qui permettent justement de réduire le temps d'apprentissage des autres skills?

Merci
T1 pour Tech1 (niveau technique 1, basique). En fait au début de Eve Online, il n'y avait que des frégates, cruiser et battleship. Les 3 étaient assez simple d'utilisation, c'est à dire qu'il ne fallait que la skill de la race du vaisseau à apprendre. Puis sont arrivés les composants T2 (Tech 2) bien plus gourmands en skills mais beaucoup plus efficients.
On a donc les frégates T2 telles que les "interceptors" ou "assault ship", les cruisers T2 comme les "heavy assault ship" ou "recon ship", etc.

ps: le niveau technique est indiqué dans la descritpion des vaisseaux ou divers modules.
moi je suis en plein "montage" de skill learning, et je voudrais savoir s'il y a un ordre pour les monter ? Et qu'en est il avec les advanced skills (au passage s'il y a un guide sur les learning, je suis preneur .
Citation :
C'est juste que conseiller à un arrivant de passer les 2 prochains mois en learning est le meilleur moyen de l'amener à se désintéresser du jeu.
C'est pour cela que je conseil est de monter les learning 1 skill sur 2.
Bon, une autre question de noob ^^

J'ai commencé réellement hier (vi ale trial) et je bloque sur un truc.

J'arrive pas à trouver la skill learning pour l'entraîner.

C'est-à-dire que j'ouvre mon panneau de kills, j'en ai 12 et quelque chose comme 14.850 skills points mais dans les différentes catégories, impossible de trouver la learning (je voulais faire un screenshot avant mais c'est pile le moment ou le serveur est en maintenance ^^)

Alors à défaut, je suis passé par l'aide, j'ai pus cliquer sur un "learning" dans une description qui m'a ouvert la fenêtre de la skill mais, quand j'ai voulu cliquer sur le triangle pour avoir les action possibles, rien ne s'est passé

C'est un bug ?
Je cherche au mauvais endroit ?
C'est du au fait que je suis en train d'apprendre une autre skill (hier j'ai pu switcher pourtant) ?
Faut un certain avancement ?
C'est un problème de race / classe ? (me demandez plus ce que je suis, j'ai un trou ^^)

Merci à vous si vous parvenez à m'aider
Les skills learnings , comme tous les autres skills (navigation, missiles, guns,drones etc...) s'achètent sur le market.

Des que tu l'a récupère,clic droit sur le bouquin et "train skill "; t'as plus qu'a attendre
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