[E3] Fourre-tout

Répondre
Partager Rechercher
Ouais donc ça y est, l'E3 a commencé. Comme on risque d'avoir des infos venant d'un peu partout, j'me permet de tout foutre ici. :o

Ca commence très gentiment, mais le salon se déroule du 10 au 12 mai, beaucoup de choses vont encore arrivées.

Pour commencer (doucement) :
Sigil ouvre un blog sur son site web pour couvrir cet évènement. Pas grand chose pour l'instant à part quelques images du stand de Sigil en construction. Il sera complété au fil des jours.
Vanguard Crafters publie les deux premières parties de son coverage de l'E3 (Part 1, Part 2), beaucoup de blabla (mylife : une journée avant l'E3). Vivement demain.

The Safehouse rapporte que Vanguard utilise l'EMotion FX Character Animation System. Le communiqué de presse. Me demandez pas plus de précisions, j'sais pas trop ce que c'est. xD
Citation :
EMotion FX 3 features include:
- Real-time motion retargeting
- Tight integration with 3D Studio Max and Maya using new and improved plug-ins
- Multi-processor and Multi-core support
- Multi platform support
- All the motion blending features you can imagine
- Facial animation and high quality automatic lip-sync generation
- Advanced Inverse Kinematics and Look-at controllers
- A powerful motion event / trigger system
- Easy character customization down to per-bone level
- Over 50 API programming examples
- Very detailed tutorial style documentation as well an API reference
Traduira qui veut
Ayé, c'est déjà mieux aujourd'hui : beaucoup d'images, un nouveau trailer et quelques compte-rendus.

GameSpot :
Le site consacre un article à Vanguard. Il y est dit qu'en ce moment Sigil est en train de réévaluer le contenu des deux premiers continents du jeu (Thestra et Qalia) afin de s'assurer qu'on ne s'y emmerde pas trop.

Actuellement le jeu contiendrait déjà 8'000 différents objets craftables rien que pour le housing (x_x), qui peuvent tous être placés à la souris dans les maisons des joueurs grâce à une interface intuitive.*

On apprend également qu'on pourra décider des heures d'ouverture de sa maison ; par exemple la laisser ouverte en journée et la fermer le soir venu.

Enfin Jeff Butler assure que les montures volantes seront présentent dès la release.
« Flying mounts will, according to Butler, "definitely be in the game at launch," though Sigil also hopes to implement mounted combat and naval combat in additional updates postlaunch. »
Mais surtout (!), Gamespot semble avoir déniché avant tout le monde un tout nouveau trailer ! À télécharger sur cette page (regardez les dates). Il faut être inscrit (inscription gratuite) pour la télécharger en version low-res et payer pour avoir la version haute def. Pour ceux qui, comme moi, serait un peu déçu (à force de nous faire attendre...), Brad confirme que cette vidéo est bien celle que l'on attendait.

Ils ont aussi 39 nouveaux screenshots.
The Safehouse :
A voir donc chez eux les screenshots (38. Y'en a des neufs par rapport à ceux de GameSpot, mais il en manque d'autres) et les photos de l'E3, avec en page 3 des images de Vanguard. A voir, la première version de l'image sur la future boîte du jeu (commentaire de Brad sur les forums FoH).
Vanguard Crafters :
4 captures d'écran orientées artisanat :
  1. Une grange dans laquelle les artisants trouveront des gens comme eux, des vendeurs, des trainers et des outils de travail.
  2. Une table pour faire des choses de l'artisanat. :o
  3. Un forgeron qui forge sur une forge et surtout des bouts de l'UI artisanat.
  4. Une meilleure vue de la forge.
Ten Ton Hammer
Et un article de trois pages chez TTH qui raconte le déroulement d'une petite démo dans le stand de Sigil.

Pour commencer, une présentation de la création du personnage (« there are boob sliders ») qui semble toujours aussi bien qu'au dernier Fanguard. On apprend (enfin moi en tout cas) qu'il y a aussi un slider pour l'humeur (content, pas content, etc.). (NDR : Genre j'veux pas garder la même humeur toute ma vie moi x_x)

Par contre ils n'ont pas pu jouer eux-même (en combat), c'est Steve Williams, associate game designer, qui jouait pendant la démo. Il jouait en groupe avec d'autres membres de Sigil restés dans les locaux de Sigil (un paladin, un clerc et un ranger). Lui jouait un pscionicist, une des classes les plus mystérieuses de Vanguard. « C'est une sorte de mezzer, un personnage doué pour le crowd control. Il est mentaliste ; cependant il a aussi la capacité de faire de bonnes quantités de dégâts. Il a d'excellentes chaînes [d'attaque]. »
* Brad a expliqué le coup des 8'000 objets. Il faut savoir que pratiquement tous les modèles des objets présents dans les villes, villages, donjons, etc., sont compatibles avec le système de housing. Donc presque tout ce que vous voyez dans un donjon peut être pris (looté) ou crafté pour le placer chez soi.
Citation :
Publié par Choucas
Pour ceux qui, comme moi, serait un peu déçu (à force de nous faire attendre...), Brad confirme que cette vidéo est bien celle que l'on attendait.
De quoi être encore plus déçu, voir dépité :]

La vidéo promise il y a un an qu'il est possible de faire en 30 secondes grâce à Fraps (Surtout que la vidéo change toutes les 2s, et notamment pendant les combats, histoire de vraiment rien voir)... Un peu lamentable.
C'est amusant ils multiplient les points communs techniques avec Daoc. EMotion est également le moteur utilisé par Daoc depuis Catacomb et il donne de très bon résultats (d'ailleurs le slider d'humeur est également présent).

J'attends de voir cette video, Gamespot me fait des misères donc si un autre lien traine quelque part je suis preneur
Cool les screenshots !

par contre ca se voit qu'ils ont surtout bosser sur les personnages, les SS de groupe sont superbes !
8.000 objets ma maison sera jamais assez grande !


bon now j'espere que le reste sera a la hauteur en tout cas dommage pour la video mais les screenshots me satisfont pour l'instant
Bon la vidéo très déçu aussi.. ça s'enchaîne trop vite et on a pas le temps d'apprécier les animations. Par-contre il y a quelques paysages fabuleux

Citation :
Actuellement le jeu contiendrait déjà 8'000 différents objets craftables rien que pour le housing (x_x), qui peuvent tous être placés à la souris dans les maisons des joueurs grâce à une interface intuitive.*
Hohoho! Mais c'est excellent ça! Un petit côté SWG donc... au top! On pourra donc avoir notre propre boutique si on peut définir des horaires d'ouvertures?

Concernant les screens, c'est vraiment moins terne qu'avant depuis l'implémentation des lumières dynamiques.. c'est de toute beauuuuté

Pour une fois dans un jeu, je trouve que toutes les races sont réussie graphiquement...et décidément, j'adore la tête des orcs!

C'est vrai que j'ai l'impression de retrouver un côté DAoC dans l'ensemble (du point de vue "ambiance")... et ça c'est top pour moi aussi! Car ça a un véritable charisme.

On peut voir quelques éléments d'interfaces sur les nombreux screens, notamment les jauges concernant la diplomatie
Il y a aussi des éléments d'interfaces d'artisanats...ça a l'air sympa comme ça mais bon faut voir comment ça va se dérouler vraiment.

Je trouve tout les bâtiments vraiment bien foutus! A la fois classique mais avec un petit coté original.

L'humeur à la création du personnage... ben en-fait ça se tient: IRL ya des gens qui ont l'air heureux, malheureux, content, en colère, etc... par défaut! Mais après on a des emotes
Ca doit être pareil IG: on aura une "allure" générale, et puis les émotes ensuite.. avec peut être un système de "mood" à la SWG? Ca serait au top encore une fois.

Le packaging.. j'aime pas trop.. trop jaune à mon goût

Sur cette photo, son personnage chevauche quoi?? Une souris géante??

Sur celle-ci, on peut voir que l'eau scintillera!!
On peut voir aussi qu'il joue apparemment depuis un barebone.. donc pas une config monstrueuse de la nasa! Bon signe.. enfin j'aimerais qd même connaître la config exacte..

Aaaaah vivement..
Je ne télécharge pas la vidéo vu vos commentaires et parce que surtout j'ai pas envie de m'inscrire sur gamespot...
Par contre les screens sont très beaux...
Ahlala...
Très très sympa ces screenshots. Ca me suffit largement si le gameplay et l'ambiance sont présent... Seul petit reproche, j'aimerais voir une vraie foret... Dans ces screenshots, les arbres sont toujours très espacés.

Pour le Le packaging, pareil que Kaworu-kun, trop dans les jaunes... Mais bon cette peinture est sublime, comme l'était celle des boites d'Everquest et celle de Kurnak...

La vidéo est sympa, un trailer tout ce qu'il y a de plus classique, ou on voit finalement pas grand chose...

Enfin, la seule chose qui compte dans Vanguard a mes yeux, ça sera le gameplay, et le retour au source, avec une ambiance aussi envoûtante qu'Everquest en son temps... Si j'éprouve de la nostalgie 5 ans après avoir arrêter de jouer a Vanguard, le pari sera gagné.
Rien de très passionnant côté vidéo. Cela m'a fait penser à une très belle pièce de William Shakespeare.... "Beaucoup de bruit pour rien"

Et puis comme Aeres, s'inscrire à un site pour voir une vidéo ca a tendance à me fâcher.


Par contre la série de screens m'a bcp plus. C'était varié, il y en avait pour tous les goûts. Certains paysages m'ont vraiment tappé dans l'oeil et ca m'a plus que jamais donné envie de prendre mon baton de marcheur et d'aller explorer les moindres recoins de cette planète.

Et enfin les news sur le housing et crafting me font plaisir. On sent que c'est pas un truc en plus dans le jeu mais bien une feature importante aux yeux de l'équipe de Sigil. Et cela me conforte dans le fait qu'ils ne mettront pas de côté l'aspect gestion des villes de joueurs (même si ce n'est pas dispo à la release), un des éléments essentiels au développement de la communauté dans Vanguard.
Alors, en vrac aujourd'hui :
- Encore un article chez Ten Ton Hammer. Bon d'accord, pas grand chose à ajouter.

- Pareil, franchement rien de transcendant dans la troisième partie du Genda's E3 Diary. Apparemment le jeu est capable de changer en monture presque n'importe quelle créature à quatre pattes (ça ne veut pas dire qu'elles seront toutes réélement utilisables, heureusement d'ailleurs).

- Un article chez IGN. Ils semblent plutôt emballés par le jeu (cf le dernier paragraphe).

- Et enfin une vidéo plutôt sympa où un reporter de chez GameSpot filme une démo du jeu commentée par Jeff Butler (crafting + bateau) . Bon pour la visualiser c'est assez chiant, voici la procédure :
  1. Aller sur cette page ;
  2. Cliquer sur l'onglet "Thursday" ;
  3. Cliquer sur le lien "Watch it!" dans le tableau au-dessous, à "3pm" ;
  4. Laisser passer la pub ;
  5. Avancer la vidéo jusqu'à environ 95% pour voir la tête de Jeff Butler ;
  6. Ouvrir les yeux et les oreilles, fermer la bouche.
A un moment le reporter demande combien y'a de classes et Jeff répond : « There's 12 player character's classes and 16 races right now. » Bon y'en a des qui étaient passées à la trappe, m'enfin pas autant il me semble (y'en a eu 17 à un moment). Ou alors à force de les enlever une par une, j'ai rien vu venir ! Ca fait donc probablement 3 classes par rôle, mais faudrait une liste de celles qui restent.
J'fini en faisant remarquer que pour l'instant le jeu est complètement absent sur les sites généralistes de jeux-vidéo francophones (j'ai regardé sur Gamekult, Jeuxvideo.fr, .com, Canardplus et FactorNews).

Surtout si vous avez d'autres articles, n'hésitez pas à donner le lien. :o
En fait quand j'y repense, pour le coup des 12 classes, c'est probablement le nombre le classes dispo dans la bêta maintenant, right now. Donc rien ne dit que celles qui manquent ne seront pas ajoutées plus tard. M'enfin c'est pas super bon signe non plus.
J'en ai marre d'attendre
C'est vrai que l'interview a la fin de la vidéo de gamespot est interessante car on voit un artisan en train de bosser (enfin pour moi c'est interessant )

J'ai l'impression qu'il faut agir pendant la création de l'objet non ? un peu comme EQ2, en tout cas j'ai pas l'impression qu'on pourra automatiser les choses comme sur SWG

A ce propos ils ont dit leur opinion quelque part sur les macro automatique, les add-ons et autres trucs de feignasses ?
Merci Choucas pour avoir déniché la seconde vidéo.
Dommage que le cameraman comprenne à la fin qu'il faut filmer devant l'écran et non de travers...
La suite arrive. :o

Alors pour commencer un article du site Warcry (affilié). Bon rien de vraiment neuf (après tout ils ont sûrement tous vu la même démo), mais c'est assez détaillé, complet et plutôt agréable à lire. Le site a aussi quelques photos d'un des stands de Vanguard (voir page 5 pour des images du jeu). M'enfin la qualité des photos est quand même bien pourrie.

Sinon depuis la fin de cet E3, Brad a beaucoup, beaucoup parlé sur les forums. Il a dit, entre autre, qu'il est très satisfait de cet E3, que les gens se sont intéressés au jeu, etc. (plus ici).

À propos du fait que, finalement, on y a pas appris grand chose, il explique que l'objectif est maintenant d'atteindre et d'intéresser une plus large audience et non plus simplement ceux qui suivent le jeu depuis des années. Logiquement cela se ressent dans les previews ; peu de nouvelles informations "dévoilées" (le pavé ici).

Dans un thread où il explique s'attendre à voir arriver encore d'autres vidéos, interviews et articles (il faut leur laisser le temps de terminer leur boulot), il nous pond une jolie liste de ce qui est déjà paru, avec quelques liens sympa :
D'ailleurs dans la vidéo où ils créent un perso, on voit clairement 16 classes, donc quand Jeff parlait de 12, c'était vraisemblablement juste celles déjà bien implémentées dans la bêta.

En tout cas, heureusement que y'a pas que les sites affiliés qui se sont intéressés aux stands de Vanguard. :D
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés