Question Ping (pas taper).

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je sais, la question/problème semble être récurant(e).

Je ping à 600+ alors que d'autres joueurs semblent eux avoir une latence plutôt normale (entre 50 & 150, dans mon groupe du moins).

J'utilise Grenouille qui m'indique un ping de 36 sur leur site.

Franchement, j'ai du mal à comprendre.

Ps : Je suis sur Sargeras, mais j'ai le même problème sur Archi.
Mon provider est Neuf.
Club-Internet et même probleme, je croit que c'est parkeu ya un soucis avec ma bande passante, j'ai beaucoup moins que se que je devrait avoir, et apres une 20aine de coup d'fil a CI, impossible de résoudre le probleme, tous des naab, alors j'attend la fin de mon engagement pour changé d'FAI
Depuis quelques jours, pour moi pas de soucis en journée ou le week end ... sauf sur le coup de 19h-20h ... mon ping inférieur à 90 ms d'habitude grimpe à 300-400 dans le meilleur des cas, 900 voir 2000 ms trés souvent.

Est-ce que c'est du au fait que beaucoup de joueurs arrivent à cette heure ?
Je suis chez Free, surcharge du réseau à cette heure là ? problème de serveur chez Blizzard ?

Bref. Une chose est sur, avec un ping de 800+, même crafter est un calvaire.
Bon, commençons par ce qu'est un ping...

Un ping, c'est un paquet qui utilise ce qu'on appelle le protocole ICMP. Cela permet en gros (en très gros même) un "contrôle" sur les paquets, du style "Réponse du site 192.X.X.X en 32ms etc...".

Quand tu ping avec grenouille, en fait le site fait juste un ping sur le serveur de jeu depuis leur propre serveur.
Contrairement à ce que tu vois dans le jeu, ce n'est pas vraiment le même genre de ping. Qui plus est, il faut tenir compte de la charge cliente que tu as sur ton poste, forcément le temps de réponse sera plus lent qu'un bête ping de machine à machine...

Voilou
Je sais pas si je suis le seul a avoir remarqué ca mais avant la 1.10 j avais que tres rarement un probleme de ping . Je tournais en general dans les 30 - 50 ms .

Maintenant c est au mieux 250 - 300 ms et souvent dans les 400 ms ...

Alors je suis peut etre a coté ce plaque mais bon j aime pas ce patch
Angry
Moi je trouve ça complètement abuse c'est récurent c'est truc (je suis sur sargeras)

je sait que c'est vain et stérile de se plaindre et qu en France tt le mondes l ouvre personne ne bouge mais bon des ping a 3000 ++ on sait même pas pourquoi des

deco sauvage quand on zone a orgrimmar moi je peu rajouter des reboot uniquement

ss wow c'est génial bon voilas mon petit coup de gueule

mais va falloir quand même qu'il pense a bouger leur fesses
bonsoir, je suis sur Illidan , FAI Free et j'ai la même chose.

c'est a dire qu'au moment ou je click sur une action cela met entre 1s a 5s avec qu'elle soit exécuté en jeux.

enfin bon ce problème est récurant
Je me permets de /quoter Aratorn sur un post qui a été fermé (j'espère que la modération ne m'en tiendra pas rigueur) pour poser une question.

Citation :
OLOL le boulet qui joue sur un serveur surpeuplé et qui whine !
Est-ce qu'effectivement les joueurs sur un serveur moins peuplé ont moins de problèmes latences ???
Le ping affiché ingame c'est du grand nimporte quoi, franchement n'en tenez pas compte.

D'abord parce qu'on sait que les differents aspects du jeu sont liés à des machines differente, par exemple le chat c'est un serveur, les instances un autre, la gestion des inventaires un autre, on peut avoir du lag sur le chat et aucun sur les actions en jeu, ou l'inverse, ou du lag partout

Bref le truc affiché on sait pas trop ce que c'est, une moyenne representant le temps de reaction global du jeu? un simple 'ping' icmp comme la commande du même nom ? un temps de latence sur un des serveurs du cluster (le 'royaume') mais si oui alors lequel ?

Parce que moi ce que je vois, c'est que parfois j'ai 40-60ms, mais que y a un sale lag partout, que globalement j'ai toujours 150-200ms voire 500ms en temps normal et que ca lag pas pour autant (et je sais trés bien 'sentir' une latence de 200ms depuis le temps que je joue à des jeux onlines). Il y a bien que lorsque le compteur passe dans le rouge à 2000+ que là il semble refleter un soucis

Bref au delà du truc afficher en jeu, il faut surtout se soucier de la sensation de latence, ou de 'lourdeur' dans les actions, je pense que c'est la seule source fiable
J'avais parfois des soucis de ping sur Sentinelles quand c'était fluide sur Ner'Zhul, mais il n'en reste pas moins que sur les servers très peuplés c'était plus courant.

Mais je me demande si cela ne vient pas parfois tout simplement du réseau qui "broute" à un endroit et qui mettrait juste tous les FAI dans les choux.

Citation :
Si ça continue je vais envoyer mes données par la poste, ça ira plus vite.
J'adore
Sur le forum officiel :

Citation :
De nombreux joueurs connaissent depuis quelques temps des problèmes de latence et de déconnexions en jeu. Nous avons pris le plus grand soin à travailler sur ce souci dès ses premières apparitions. Aujourd’hui, nous avons déployé une surveillance accrue dès l’arrivée des premiers symptômes pour que nos investigations puissent continuer.

Actuellement nous pensons que ce souci provient de l’un de nos switch réseau et nous travaillons en collaboration avec notre fournisseur réseau pour résoudre ce problème. Les symptômes peuvent être plus vastes qu’une latence excessive et des déconnections.

Nous vous tiendrons informés dès que possible et nous espérons avoir du nouveau d’ici une heure, quelle que soit l’évolution de la situation.

23:19
Notre équipe continue de travailler avec notre fournisseur réseau mais pour le moment la situation reste inchangée. Nous reviendrons encore une fois vers vous dans une heure.

00:22
Toujours aucune nouvelle pour le moment. Si nous obtenons quoique ce soit durant la nuit, nous mettrons ce sujet à jour.

Mercredi 10 mai - 10h11
Notre fournisseur internet continue ses investigations, dès que nous aurons de nouvelles informations sur la situation, nous vous l'indiquerons via ce sujet.

Merci pour votre patience.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Le ping affiché ingame c'est du grand nimporte quoi, franchement n'en tenez pas compte.

D'abord parce qu'on sait que les differents aspects du jeu sont liés à des machines differente, par exemple le chat c'est un serveur, les instances un autre, la gestion des inventaires un autre, on peut avoir du lag sur le chat et aucun sur les actions en jeu, ou l'inverse, ou du lag partout

Bref le truc affiché on sait pas trop ce que c'est, une moyenne representant le temps de reaction global du jeu? un simple 'ping' icmp comme la commande du même nom ? un temps de latence sur un des serveurs du cluster (le 'royaume') mais si oui alors lequel ?

Parce que moi ce que je vois, c'est que parfois j'ai 40-60ms, mais que y a un sale lag partout, que globalement j'ai toujours 150-200ms voire 500ms en temps normal et que ca lag pas pour autant (et je sais trés bien 'sentir' une latence de 200ms depuis le temps que je joue à des jeux onlines). Il y a bien que lorsque le compteur passe dans le rouge à 2000+ que là il semble refleter un soucis

Bref au delà du truc afficher en jeu, il faut surtout se soucier de la sensation de latence, ou de 'lourdeur' dans les actions, je pense que c'est la seule source fiable
Oui mais quand la latence est > 1000 comme hier sur Sargeras jusqu'a 22h, tu peux croire le nombre indiqué : c'est INJOUABLE
Moi j'ai la Live Box et j'ai pas de souci de ping sur les serv je suis toujours entre 60 et 90 ms de latence il n'y as que sur Arathi ou je tourne entre 90 et 190 ms mais je pense que c'est le serv qui fait ca.

Donc GO Wanadoo les gens !!
Hier soir, MC avec entre 800 et 2500 de ping! C'est à tenter!^^

Healers, accrochez vous à votre souris si vous voulez survivre!

6 Déco, et je suis un de ceux qui en ont eu le moins dans tout le raid...
Ah ben ça fait plaisir dans un sens, car hier j'ai changé mon protocole de cryptage wi-fi et je me disais justement que ma connexion avec mon access point était pourrave tout d'une fois (>1000 ping IG)
Sinon clair que 3 ou 4 déco juste pour aller de l'auberge d'IF au gryphon, ça lasse (sur Sargeras)

Et j'ai également eu un beau plantage, obligé de rebooter, d'autres ont déjà été dans le cas?
Citation :
Publié par Soo
Est-ce qu'effectivement les joueurs sur un serveur moins peuplé ont moins de problèmes latences ???
Sur Volj'in non plus, j'ai de gros problemes de freeze/lag dans les instances, ailleurs, ca marche nickel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés