Le ping affiché ingame c'est du grand nimporte quoi, franchement n'en tenez pas compte.
D'abord parce qu'on sait que les differents aspects du jeu sont liés à des machines differente, par exemple le chat c'est un serveur, les instances un autre, la gestion des inventaires un autre, on peut avoir du lag sur le chat et aucun sur les actions en jeu, ou l'inverse, ou du lag partout
Bref le truc affiché on sait pas trop ce que c'est, une moyenne representant le temps de reaction global du jeu? un simple 'ping' icmp comme la commande du même nom ? un temps de latence sur un des serveurs du cluster (le 'royaume') mais si oui alors lequel ?
Parce que moi ce que je vois, c'est que parfois j'ai 40-60ms, mais que y a un sale lag partout, que globalement j'ai toujours 150-200ms voire 500ms en temps normal et que ca lag pas pour autant (et je sais trés bien 'sentir' une latence de 200ms depuis le temps que je joue à des jeux onlines). Il y a bien que lorsque le compteur passe dans le rouge à 2000+ que là il semble refleter un soucis
Bref au delà du truc afficher en jeu, il faut surtout se soucier de la sensation de latence, ou de 'lourdeur' dans les actions, je pense que c'est la seule source fiable
|