Babylone ... et si c'était possible?

Répondre
Partager Rechercher
Alors que les hommes se réunissent pour de minuscules gravures, il est bien temps de bâtir un projet de taille...

Pour ce qui est de l'énergie, il me semble que le vent doit pouvoir apporter assez de puissance pour faire "décoller" l'engin ; ou au moins le stabilisé (peut-être à l'aide d'un mélange gazeux pouvant alourdir l'engin quand des forces contraires y sont exercées, j'arrête là, je suis loin d'être un physicien) tout en accumulant de l'énergie.

Ce qui m'inquiète, c'est plus l'approvisionnement en matériaux ; des fois que des gens connaissent un gisement parfait, alors je soutiendrai probablement le projet.

PS : bien que coloniser l'espace, vu tout ce qu'on se fou sur la gueule, me semble assez facultatif à moins de voir cela pour s'extraire !?
Si l'on mettait autant de moyens dans la réalisation d'un tel projet que dans la recherche sur la fusion nucléaire, il est probable qu'en quelques années nous ayons a disposition une energie propre et en quantité illimité (casi)...
Avant même d'envisager le problème des ressources nécessaire. Le problème de la masse du fait de la taille titanesque de ton araignée, ne causerait ils pas effondrement pure et simple quelque soit le matériaux utilisés (avec ceux actuels du moins) ???

/H.s: Ton idée c'est plus Zalem (Gunnm) voir Total recall pour l'ascenseur plus que la tour de Babel.
A mon avis, il doit y avoir un certain pallier, avant que les articulations ne se rejoignent ou pour faire se rejoindre les articulations, qui pourrait nécessiter un tour de force. Une fois les vents assez favorables, il me semble possible de faire planer la structure, ou de convertir la force des éoliennes pour "maintenir un cap". A voir...
Pourquoi L'Homme a t-il toujours voulu aller plus haut ?
Alors qu'au lieu de s'occuper de ce qui a au dessus de nos têtes , pourquoi ne pas régler d'abord ceux sur TERRE , ce qui est a notre porté .
Je n'arrive pas bien a m'exprimer mais je pense que ceux qui ont les pieds sur Terre m'ont compris , ce n'est pas que je ne suis pas intéressé par ceux qui se passe la haut , d'où l'on vient ? etc...
Mais sérieusement n'a t-il pas de problèmes plus grave pour dépenser les sousous des pays ririches ???
Citation :
Publié par taygo
Pourquoi L'Homme a t-il toujours voulu aller plus haut ?
Alors qu'au lieu de s'occuper de ce qui a au dessus de nos têtes , pourquoi ne pas régler d'abord ceux sur TERRE , ce qui est a notre porté .
Je n'arrive pas bien a m'exprimer mais je pense que ceux qui ont les pieds sur Terre m'ont compris , ce n'est pas que je ne suis pas intéressé par ceux qui se passe la haut , d'où l'on vient ? etc...
Mais sérieusement n'a t-il pas de problèmes plus grave pour dépenser les sousous des pays ririches ???

Ce que tu ne comprend pas c'est que certain problèmes Humains sont quasiment insoluble. Qu'une fois l'un réglé, deux autres apparaissent. Que pour contrebalancé l'être Humain à nécessairement besoin de rêver (et de résoudre aussi les problèmes d'ailleurs), de ce projeter...
Citation :
Publié par Avygael
Ce que tu ne comprend pas c'est que certain problèmes Humains sont quasiment insoluble. Qu'une fois l'un réglé, deux autres apparaissent. Que pour contrebalancé l'être Humain à nécessairement besoin de rêver (et de résoudre aussi les problèmes d'ailleurs), de ce projeter...
Tu vas pas me dire que le manque de nourriture dans les pays pauvres est un problème impossible a régler ?
Qu'avec un peu de bonne volonté on pourrait le régler !
Enfin ce n'est pas le sujet ^^
Sinon oui ce serait bien de pouvoir répondre a certaines questions que tout le monde se pose , mais faut être patient
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Heu non.

J'ai simplement du mal à concevoir quelqu'un ayant un minimum de connaissance scientifique pouvoir croire en une force qui ne s'est jamais manifesté que par la voix d'un illuminé il y a 2 millénaires.
Même un maximum de connaissances scientifiques ne permettent pas de prouver sa non-existence. Le doute existe donc.

A noter, encore une fois, qu'à partir du moment ou l'on parle de croire, on parle de foi et de quelque chose dont l'existence n'est pas certaine. Sinon, ce ne serait pas de la croyance, mais de la connaissance.
D'ailleurs un tel truc énorme à 30 km du sol et de la taille de la France... hormis le fait mentionné que la lithosphère commencerait à plier, ça décalerait pas aussi le centre de gravité de la terre ? Et ça serait pas un peu gênant ? (sachant que le dernier séisme en asie je crois a décalé très légèrement l'orbite de la terre par sa puissance )
Si la taille du machin doit faire 30kilometres de haut, j'ai entendu dire que la hauteur maximum d'une tour est de 8x supérieur a celle d'un coter de la base.
On en vien donc a une tour ayant 3.75 kilomètres de chaque coter.
Sa donne environ la taille d'une petite ville, sa me parait pas si énorme que sa quand tu vois certain quartier de grande ville.
ça fais plaisir de voir que mon projet en passionne certains ... (même un livre? ololol )

Je remonte ça pour ceux qui ont pas envie de tout lire ... ( en rouge ce que je rajoute aujourd'hui )

J'avais imaginé la structure comme une immense araignée ...

Le corps reposerais sur de gigantesques pattes articulées en Carbone et en Kevlar ...

Articulées car pour résister aux pressions atmosphériques, aux bourrasques de vents pouvant s'avérer très violentes à cette hauteur ...

Le corps des pattes résiderait en une multitude de tubes :

Disons que le corps repose sur 8 pattes, et que le chantier se déroule en France ( bien qu'il faille définir la géo-position correcte en fonction des plaques sismiques, de la désertification de la zone toussa toussa )

Les pattes principales se situeraient alors:

- en Alsace Lorraine
- en près de la Manche
- en Aquitaine
- en région Pyrénées
- en Provence Alpes Côtes d'Azur
- près de Lyon
...

( pour situer la grandeur de l'édifice )

Les pattes secondaires :

Chaque patte principale serait constituée de 8 pattes secondaires, situées aux 8 coins (ololol ) du site ( département ) choisi pour la construction ...

( comme quelqu'un l'a ajouté, chaque patte secondaire pourrait bien mesurer la taille d'une petite ville à son diamètre )

Il faudrait aussi penser à des pieds qui pourraient mieux soutenir chaque pattes secondaires... un pied serait une sorte de gigantesque bunker plein avec une articulation en son sommet pour soutenir et permettre les mouvements de la patte, d'autres plus petites pattes venants se greffer sur le bunker pour ajouter en stabilité .

Le corps principal :

Aux trois quarts de la construction se situerais la base militaire principale, servant aux gros chantier ( construction de parties diverses des futurs vaisseaux spatiaux amiraux, servants eux même à l'acheminement des matériaux nécessaires à la construction de l'araignée Lunaire ... )

Le corps principal aurait grosso modo la taille d'un département pour pas abuser

( comme dit précédemment par je sais plus qui ... à cette hauteur il faudrais réfléchir à un moyen de soulever le corps qui serait très très lourd il ne faut pas l'oublier ... un système tubulaire emplie de gaz et monté sous la structure pourrait faire l'affaire? )

Le corps secondaire:

Sur le corps principal viendrait se greffer une seconde araignée, sur le principe de la principale, d'un quart la taille de l'araignée principale, et servirait surtout de rampe de lancement vers l'espace.

Sur les bords du corps de celle ci se trouveraient les lanceurs permettant d'envoyer les battisses dans l'espace, l'assemblage de ces dernières ce ferait la haut ... sur le corps en lui même.

Les ascenseurs:

Des câbles très souples descendraient du corps secondaire sur le corps principal et du corps principal vers le sol et serviraient d'ascenseur pour rejoindre les corps tout simplement ...

Les articulations des pattes principales:

Les pattes principales ( toujours constituées des 8 pattes secondaires ) devraient aussi pourvoir se mouver librement sous les assauts de la mouvance du corps ... on pourrait alors penser les diviser en plusieurs pattes principales secondaires ...en 3 catégories de pattes de 10 km de long si l'on garde la taille de 30 km de l'araignée principale )

La première patte principale secondaire monterais pratiquement à la verticale, la deuxième dévirais de 25 degrés vers le centre de la construction, et la troisième de 40 degrés rejoindrait le corps de la dite araignée ...

Pour l'articulation à proprement parler, j'imagine une gigantesque boule ( mais ne serait-elle pas trop lourde en béton armée, penser alors à un autre matériau ) et les 8 pattes secondaire de chaque patte secondaire principale se relierais à cette même boule ...
Question
Citation :
Publié par c moi koi
Je t'avoue que tous ceci ne tiens que de la pure croyance, n'est basé sur aucune preuve concrète, mais pourtant, imaginons que l'on y crois, pourquoi se montrerais t-ils à nous, c'est à nous d'aller les chercher ... lol

Bon qui qu'est opé pour m'aider à construire mon ascenseur?

Il me faudrait juste trois fois rien ... un bon moteur physique 3D et un cerveau capable non seulement de me comprendre, mais de me traduire schématiquement sur le papier ( enfin sur logiciel surtout )
Quel est l'intérêt de ton ascenseur sachant que les flux terrestres et atmosphériques rendraient sa structure instable ?

Un canon de lancement orbital serait plus efficace et moins encombrant..

Et une station spatiale géostationnaire permettrais des lancements d’espace a espace moins coûteux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés