ça fais plaisir de voir que mon projet en passionne certains ... (même un livre? ololol )
Je remonte ça pour ceux qui ont pas envie de tout lire ...
( en rouge ce que je rajoute aujourd'hui )
J'avais imaginé la structure comme une immense araignée ...
Le corps reposerais sur de gigantesques pattes articulées en Carbone et en Kevlar ...
Articulées car pour résister aux pressions atmosphériques, aux bourrasques de vents pouvant s'avérer très violentes à cette hauteur ...
Le corps des pattes résiderait en une multitude de tubes :
Disons que le corps repose sur 8 pattes, et que le chantier se déroule en France ( bien qu'il faille définir la géo-position correcte en fonction des plaques sismiques, de la désertification de la zone toussa toussa )
Les pattes principales se situeraient alors:
- en Alsace Lorraine
- en près de la Manche
- en Aquitaine
- en région Pyrénées
- en Provence Alpes Côtes d'Azur
- près de Lyon
...
( pour situer la grandeur de l'édifice )
Les pattes secondaires :
Chaque patte principale serait constituée de 8 pattes secondaires, situées aux 8 coins (ololol ) du site ( département ) choisi pour la construction ...
( comme quelqu'un l'a ajouté, chaque patte secondaire pourrait bien mesurer la taille d'une petite ville à son diamètre )
Il faudrait aussi penser à des pieds qui pourraient mieux soutenir chaque pattes secondaires... un pied serait une sorte de gigantesque bunker plein avec une articulation en son sommet pour soutenir et permettre les mouvements de la patte, d'autres plus petites pattes venants se greffer sur le bunker pour ajouter en stabilité .
Le corps principal :
Aux trois quarts de la construction se situerais la base militaire principale, servant aux gros chantier ( construction de parties diverses des futurs vaisseaux spatiaux amiraux, servants eux même à l'acheminement des matériaux nécessaires à la construction de l'araignée Lunaire ... )
Le corps principal aurait grosso modo la taille d'un département pour pas abuser
( comme dit précédemment par je sais plus qui ... à cette hauteur il faudrais réfléchir à un moyen de soulever le corps qui serait très très lourd il ne faut pas l'oublier ... un système tubulaire emplie de gaz et monté sous la structure pourrait faire l'affaire? )
Le corps secondaire:
Sur le corps principal viendrait se greffer une seconde araignée, sur le principe de la principale, d'un quart la taille de l'araignée principale, et servirait surtout de rampe de lancement vers l'espace.
Sur les bords du corps de celle ci se trouveraient les lanceurs permettant d'envoyer les battisses dans l'espace, l'assemblage de ces dernières ce ferait la haut ... sur le corps en lui même.
Les ascenseurs:
Des câbles très souples descendraient du corps secondaire sur le corps principal et du corps principal vers le sol et serviraient d'ascenseur pour rejoindre les corps tout simplement ...
Les articulations des pattes principales:
Les pattes principales ( toujours constituées des 8 pattes secondaires ) devraient aussi pourvoir se mouver librement sous les assauts de la mouvance du corps ... on pourrait alors penser les diviser en plusieurs pattes principales secondaires ...en 3 catégories de pattes de 10 km de long si l'on garde la taille de 30 km de l'araignée principale )
La première patte principale secondaire monterais pratiquement à la verticale, la deuxième dévirais de 25 degrés vers le centre de la construction, et la troisième de 40 degrés rejoindrait le corps de la dite araignée ...
Pour l'articulation à proprement parler, j'imagine une gigantesque boule ( mais ne serait-elle pas trop lourde en béton armée, penser alors à un autre matériau ) et les 8 pattes secondaire de chaque patte secondaire principale se relierais à cette même boule ...