Babylone ... et si c'était possible?

Répondre
Partager Rechercher
On se dirait dans la cat Sciences de HFR, c'est affligeant.
edit: pour résumer, la cat Sciences c'est :
Indiania Jones qui a découvert l'atlantide.
Mulder et Scully qui ont vu des ETs et qui sont sûr d'un complot international.
Et encore d'autres choses plus tordues les unes que les autres.
Citation :
Publié par piquepoc
je faisais ce genre d'hypothèse quand j'avais 12 ans.

Aujourd'hui, soit je suis aigri, soit je suis réaliste
Soit tu ne feras pas avancer le monde ...

J'avoue que je ne serais jamais à la tête d'un tel projet, mais pour autant il ne me parais pas inimaginable !

Autant se donner les moyens de s'amuser à imaginer un tel monstres de technologies et en tirer la gloire d'y avoir pensé les premiers !

Je pense que d'ici une vingtaine d'années pourquoi pas nous verrons apparaître les premiers chars d'assauts calqués sur le modèles physique d'une araignée ( les avantages sont que plus rien ne serait infranchissable, un tel monstre en période de guerre écraserait tout simplement des villes entières ... )

Une société privée se penche déjà sur un animal à quatre pattes qu'ils comptent envoyer sur Mars, ce robot est très impressionnant, mais je vous laisse le découvrir de par vous même ...

http://www.automatesintelligents.com...ctu.html#actu4

( la vidéo est toute en bas de la page )

Sur ce je conclurais par les paroles d'une chansons que j'ai toujours surkiffé

Perdu dans un jeu illogique ... Je vois l'espoir technologique !

Bob le Moche.

Citation :
Publié par Lango
En gros, tu veux construire un Éverest x100...
Si l'on pouvais ( on car je suis nul en dessin technique et en informatique, modélisation 3D ) construire une simulation graphique de cette araignée, alors oui

( et puis vous tous ici, amateur de MMORPG et d'univers sciento-fantastique, l'imaginaire n'a jamais tué personne ( sauf la vie sociale ololol ))
Quelle serait la quantité d'énergie nécessaire pour faire monter une cage d'ascenseur à la hauteur que tu désires et comment serait elle produite ? (à la tonne stp)

Citation :
Publié par c moi koi
Je pense que d'ici une vingtaine d'années pourquoi pas nous verrons apparaître les premiers chars d'assauts calqués sur le modèles physique d'une araignée ( les avantages sont que plus rien ne serait infranchissable, un tel monstre en période de guerre écraserait tout simplement des villes entières ... )
Tu sais , depuis un siècle on a des avions, et depuis 60 ans on peut raser une ville/région en une bombe.

Sinon ton post est marrant.
Desole de couper cour à tes idées, mais ce que tu avances la est tout simplement irréalisable pour une raison tres simple :

Le poid de la structure ! en effet soit tu veux une tour legere et dans ce cas, tu ne peux pas compter sur le poid pour améliorer la stabilité. Et de ce fait, les contraites physiques engendrés sur les "pieds" lorsqu'il y aura du vent par exemple (il faut se rappeler que le vent dans les hautes couches de l'athmosphere c'est 300km/h ! ). Si tu as quelques connaissances en physique je te laisse calculer l'effet d'un vent de cette ampleur sur une surface de la taille d'une feuille de papier au bout d'un mat de 20km... (aucun matériaux, QUEL QU'IL SOIT ne pourrai supporter cette contraite)
Autre cas, tu imagines une tour qui serai stabilisé par son poid... Mais dans ce cas il faut voir un poid incroyable, et justement tellement important qu'il risquerai d'enfoncer le plancher continentale (et oui nos continents "flottent" sur de la roche plus ou moins en fusion...)... Il n'y a qu'a voir les deformations engendrés par nos petits ouvrages actuels, on est obligé de construire des fondations incroyables !
Bref, meme si ton idée peut paraitre interessante au premier abord, on se rend vite compte qu'elle est purement et simplement irréalisable.
Par ailleurs, tu parles de projeter des capsules spaciales à l'aide de machines "lance pierre geant" mais il ne faut pas oublier que l'homme a une capacité limité a survivre a l'acceleration (5g pour une personne normal il me semble) donc hors de question de passer de 0 a 1000+ km/h en quelques secondes...
Citation :
Publié par c moi koi
Une araignée, peut-être pas, mais un chien ? Et pas d'ici une vingtaine d'année, mais aujourd'hui :
http://www.bdi.com/content/sec.php?section=BigDog
Cliquez sur Vidéo pour voir la vidéo. C'est assez impressionnant.
Citation :
Publié par Pinpux
Quelle serait la quantité d'énergie nécessaire pour faire monter une cage d'ascenseur à la hauteur que tu désires et comment serait elle produite ? (à la tonne stp)

A cette hauteur, on peut penser en toute logique à l'énergie Eolienne
( comme dit ci dessous, des vents de plus de 300 km/h... ça en fais de l'énergie gratuite ... )

Citation :
Publié par Tholdan
Surtout, à quoi servirait un ascenseur pour aller sur la Lune, y'a rien là haut.
Il y a plus que l'on ne le crois, le projet Star Wars est en marche depuis longtemps ( on ne compte pas les batteries de missiles nucléaires en orbite au dessus de nos terre, le fameux bouclier anti-missiles de George ) ... On peut aussi imaginer une révolution dans le monde des télécommunications, quand à la lune, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un satellite artificiel, rien de plus simple que de calculer sa trajectoire ... elle n'as pas d'orbite, une base sur cette dernière facile d'accès permettrait bien sur de se rapprocher un peu plus des étoiles ... et enfin peut être espérer sa "maison de campagne" avec vue sur la Terre ...

Citation :
Publié par Barbe
...
Tu as regardé la vidéo que j'ai posté? pour parler de la résistance au vent, que l'on pourrais comparé à un bon coup de pied bien violent ... bien entendu les bras sont implantés au sol, il faudrais revoir le système d'articulation, mais ça ne doit pas être impossible, et surtout les pattes ne devraient pas être rigides mais articulées en de nombreux endroits ... avec de nombreux moteurs et une intelligence artificielle capable de calculer les zones de "récupération" ça me parait possible toujours ...

Quand au poids, tu soulève un point intéressant, mais toujours en utilisant les forces du vent, ne pourrait-on alors imaginer un système de flotteurs à coussins d'air pour alléger la structure? ( en dessous des corps des araignées, principales sources de problèmes liées au poids je pense )

Sinon bien entendu, sur les corps principales, la ou se situeraient les laboratoires de recherches et les usines diverses, il y aurait une sensation omniprésente de remous liés au vent, mais la encore les bâtiments pourraient s'adapter, en étant eux même montés sur des vérins destinés à stabiliser les structures ...

Quand aux zones de jump, on pourraient pensé aussi pourquoi pas a des centrifugeuses verticales qui détacheraient la navette à la gravité souhaitée, toujours comme sur un système fronde ...

Un bâtiments spacial imposant pourrait toujours partir de manière conventionnel, avec rappelons le un gain d'énergie au décollage non négligeable ...

Citation :
Publié par GuiWald
Une araignée, peut-être pas, mais un chien ? Et pas d'ici une vingtaine d'année, mais aujourd'hui :
http://www.bdi.com/content/sec.php?section=BigDog
Cliquez sur Vidéo pour voir la vidéo. C'est assez impressionnant.
Oui j'ai posté cette vidéo page 2 déjà, et il est vrai, elle m'as beaucoup inspirée dans ce projet
C moi koi, tu me fais rire à imaginer déjà ton projet de A à Z alors que tu n'y connais rien, et que tu n'as même pas idée des moyens nécessaires (financiers, matériels, politiques, humains, ... en fait tous les moyens).

C'est affligeant. Laisse ce genre de projet à ceux dont c'est le boulot.
Citation :
Publié par Syc`
C moi koi, tu me fais rire à imaginer déjà ton projet de A à Z alors que tu n'y connais rien, et que tu n'as même pas idée des moyens nécessaires (financiers, matériels, politiques, humains, ... en fait tous les moyens).

C'est affligeant. Laisse ce genre de projet à ceux dont c'est le boulot.
Toi tu me fais rire car tu jalouse mon post et na ...

Un projet virtuel, ça n'engage rien, prend le comme une event RP sur papier, et si t'aime pas tu y adhère pas ...

Bisou moche à toi =X
Allez y go go go on le fait ... euh

Excuse moi mais c'est quoi l'intérêt du post ? Des idées de pseudo sf plus ou moins avancées et surtout sans aucune argumentation scientifique tout le monde en a dès 4 ans on fait pas des posts pour autant
Citation :
Publié par lezebulon
Allez y go go go on le fait ... euh

Excuse moi mais c'est quoi l'intérêt du post ? Des idées de pseudo sf plus ou moins avancées et surtout sans aucune argumentation scientifique tout le monde en a dès 4 ans on fait pas des posts pour autant
Justement je cherche quelqu'un d'intelligent pour mettre sur papier un machin truc qui pourrait tenir ...

N'est-ce pas un grand défi pour l'homme que de faire renaître Babylone de ses cendres ( déjà qu'on en est grave pas loin, on est plus à sa prêt sur le courroux de Dieu après tout )
Citation :
Publié par c moi koi
Justement je cherche quelqu'un d'intelligent pour mettre sur papier un machin truc qui pourrait tenir ...

N'est-ce pas un grand défi pour l'homme que de faire renaître Babylone de ses cendres ( déjà qu'on en est grave pas loin, on est plus à sa prêt sur le courroux de Dieu après tout )
Et tu crois vraiment que tu vas breveter la future plus grande construction de tous les temps
Citation :
Publié par c moi koi
Toi tu me fais rire car tu jalouse mon post et na ...

Un projet virtuel, ça n'engage rien, prend le comme une event RP sur papier, et si t'aime pas tu y adhère pas ...

Bisou moche à toi =X
Je crois que tu viens de nous démontrer que tu avais 13 ans et demi.
En même temps vu tes posts et ta naïveté scientifique, je m'en doutais un peu.

J'espere en tous cas que c'est un rp.
Citation :
Publié par c moi koi
...
Pour la tour de "Babel", c'était en fait la Ziggurat de Babylone qui a réellement éxistait et qui comportait bien 7 étages, mais était dédiée au dieu Marduk, protecteur de la cité rayonnante.

Ton projet, c'est un projet grosso modo déjà imaginé par la nasa ( je crois ) , qui visait à tendre un cable très long, de fixer les navettes, et que la lente rotation terrestre à partir d'une certaine hauteur avec la force centrifuge fasse "sortir" de la zone d'attraction terrestre trop forte la fusée.

Mais ça devait être qque chose comme 30km+ je crois.

Enfin bon de toute façon, Dieu le miséricordieux, viendra gentiment nous exterminer ( les cités pourries comme Sodom et Gomore ), ainsi que nous diviser encore une fois car il a peur de notre potentiel une fois uni.
Quel Dieu bienfaiteur quand même ! heureusement qu'on nous dit qu'il faut l'aimer ce bougre
Je maintient que, les contraites exercés sur les materiaux (d'autant plus si tu souhaite un ensemble flexible) seront bien trop importantes.
Il faut savoir qu'au niveau atomiques, les atomes sont liés entre eux par différentes liaisons. Est a savoir que la liaison covalente est la plus forte. Mais la force de ces liaisons et limité tout de meme... Donc meme avec le matériaux le plus resistant du monde (diamants, nanotubes de carbone) les contraintes entraînerons la rupture (peut etre progressive) des liaisons et l'ensemble ne pourra resister...
Par ailleurs si tu souhaites installer des usines etc, on retombe encore sur le poid, et le probleme avec la roche qui risque bien de casser et de s'enfoncer sous les "pieds". Et, il est assez facile de calculer la portance generé par un hypothétique systeme de "sustentation" par le vent... Cette portance est tout bonnement negligeable face au poid de l'ensemble.
Citation :
Publié par Tortolini
Pourquoi pas une rampe ?

http://pix.nofrag.com/57/56/97e4974ec352c6bf33c762096d93t.jpg

Qui entraînerais encore plus de poids qu'une "araignée" :/ je ne sais pas ...

La nuit porte conseil, j'ai réunis pas mal d'éléments, j'vais cogiter sur ça ( et puis l'aide des Dieux mineurs m'est précieuse, ololol demain j'aurais la solution )

@Deunan :

Ouep pour ça qu'il faut faire comme les Californien, préparons nos armes avant l'heure du jugement dernier
Citation :
Publié par c moi koi
Il y a plus que l'on ne le crois, le projet Star Wars est en marche depuis longtemps ( on ne compte pas les batteries de missiles nucléaires en orbite au dessus de nos terre, le fameux bouclier anti-missiles de George ) ... On peut aussi imaginer une révolution dans le monde des télécommunications, quand à la lune, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un satellite artificiel, rien de plus simple que de calculer sa trajectoire ... elle n'as pas d'orbite, une base sur cette dernière facile d'accès permettrait bien sur de se rapprocher un peu plus des étoiles ... et enfin peut être espérer sa "maison de campagne" avec vue sur la Terre ...
Ah ! J'avais raison, on y vient à la théorie du complot.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas ce serait une super cible pour un attentat terroriste.
Il est évident que si cet ascenseur venait à voir le jour, tout ce qui entrerait dans le périmètre aérien de la zone serait immédiatement abattu.

Quand au problème de la taille de la base qui a été soulevé ici, c'est un faux problème puisque l'ascenseur ne serait pas soutenu au sol en retenant une pression, mais par traction, à l'aide de la force centrifuge

Citation :
par curiosité c'est combien de kilomètre au dessus de notre tete pour sortir de "l'atmosphère" ?
L'atmosphère est décomposée en plusieurs couches, la thermosphère s'étend d'environ 80 jusqu'à plus de 600km, au delà, il s'agit de l'exosphère qui est le domaine des satellites artificiels.

Tu vois, ça va haut, mais en fait, l'atmosphère est définie comme la couche de gaz s'élevant jusqu'à environ 30km d'altitude, c'est à dire vers le milieu de la stratosphère
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés