Babylone ... et si c'était possible?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je créer ce post pour mettre en avant une réalité religieuse que je conçoit de plus en plus aujourd'hui, Babylone !

En effet il y a très longtemps sur terre, le peuple était en communion dans une grande connaissance universelle, les gens se connaissaient d'un bout à l'autre de la planète, le langage était devenu universel ...

Malheuresement tous n'était pas si rose, et les hommes, voyant ce qu'ils pouvaient faire de leurs 10 doigts, se mirent à envier Dieu, la haut dans le ciel, et voulurent se mettre à son égal ...

Ils construisirent Babylone, la tour qui leurs permettraient enfin de toucher le ciel ...

Dieu voyant cela d'un très mauvais oeil, décida d'abattre son courroux sur Gaïa, et réduisis les hommes à une nouvelle ère évolutive, d'où ils devraient tous réapprendre, tous refaire de leur 10 doigts, il divisa les peuples qui à nouveau ne pouvaient plus se comprendre ... se rencontrer ... ( dixit un passage de la bible dont je ne ma rappel plus le nom :/

Hors en y réfléchissant, ce dit passage Biblique, qui tend à l'Héroique Fantasy, n'est-il pas en train de se répéter? ( et qui à dit que je matais trop les mystérieuses citées d'or étant enfant )

Ne parlons nous pas aujourd'hui tous la même langue? (American Baby ) ne pouvons nous pas rencontrer toutes personnes d'une autre culture, tous ne nous est-il pas accessible d'un claquement de doigt? ( que ce soit par le biais d'Internet, des transports aériens ... )

Ne jouons nous pas aussi à Dieu, quand il s'agit de cloner nos frères, de créer ( ou transformer si certains préfèrent ) de nouvelles espèces, de jouer avec la boite de pandore ( virus Ebola, du Sida, de la peste noir, ..., tous stockés dans le même laboratoire ultra secret quelque part dans le monde )

Et aujourd'hui, je vous amène une nouvelle révélation ... la tour de Babylone est sur le point de renaître de ces cendres, certains me prendrons pour un illuminé peut être mais non j'ai tous les plans en tête pour un rapide colonisation du système solaire et vers l'infini et au delà )

Le plus grand problème qui nous sépare aujourd'hui d'une colonisation de l'espace reste l'énergie à déployer pour toucher cette dernière, envoyer une fusée dans l'espace, c'est bien beau mais ça consomme et c'est pas fiable ...

Et à ce problème j'ai trouvé la grande solution, qui réside tout simplement en un simple ascenseur pour les étoiles ... La fameuse tour de Babyone ...

Pour avoir une structure fiable, il faudrais imaginer la base de l'édifice sur la superficie d'un pays comme la France, de la une grande tour pyramidale qui s'élèverait vers le ciel, un système d'ascenseur permettrais alors de rejoindre le haut de la tour, et de la, à quelques milliers de mètres de la stratosphère, une rampe de lancement permettrais à de simples capsule d'accéder à la limite qui nous sépare de la zone d'orbite de la terre avec un tel gain d'énergie que voyager dans l'espace ne serais plus une contrainte pour personne ...

En orientant cette tour pour que la rampe de lancement se situe le plus souvent possible vers la lune, il ne faudrais plus alors que quelques mois pour coloniser cette dernière, implanter une même tour sur cette dernière et de la commencer à voit plus loin vers les autres planètes de notre système solaire, les ceintures d'astéroïdes à proximités, et enfin voir plus loin que notre simple système solaire ...

Pour les quelques courageux qui auront lu mon post en entier, pensez vous cela réalisable? et si oui, les ptits bons z'hommes vert ils vont venir tout destroy avant qu'on ai finis?
Pour ton "ascenseur", j'ai déjà entendu parler d'un projet d'ascenseur orbital, en gros une station spatiale serait placée en proche orbite autour de la terre et "amarrée" à celle ci par un énorme câble sur lequel progresserai l'ascenseur. En gros la station serait maintenue en orbite autour de la terre par ce câble grace au phénomène de force centrifuge de la rotation de la terre.

Par contre je sais pas si ça permettrai de tripoter dieu ou si ce serait annonciateur d'un grand déluge, j'ai un doute
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par c moi koi
Et à ce problème j'ai trouvé la grande solution, qui réside tout simplement en un simple ascenseur pour les étoiles ... La fameuse tour de Babyone ...

Pour avoir une structure fiable, il faudrais imaginer la base de l'édifice sur la superficie d'un pays comme la France, de la une grande tour pyramidale qui s'élèverait vers le ciel, un système d'ascenseur permettrais alors de rejoindre le haut de la tour, et de la, à quelques milliers de mètres de la stratosphère, une rampe de lancement permettrais à de simples capsule d'accéder à la limite qui nous sépare de la zone d'orbite de la terre avec un tel gain d'énergie que voyager dans l'espace ne serais plus une contrainte pour personne ...

Pour les quelques courageux qui auront lu mon post en entier, pensez vous cela réalisable? et si oui, les ptits bons z'hommes vert ils vont venir tout destroy avant qu'on ai finis?
tu ne serai pas un fan des jeux "civilisation" par hasard ?

Non sinon ben....dans la théorie pourquoi pas , apres y a pas mal de choses qui font que ca serai difficilement rélisable , commme :
-La quantité de matériel pour creer l'ascenseur
-La capacité a proteger cet ascenseur des attaques humaines ou naturelles
-Qui assurera la gérance de l'ascenseur ? (vu qu'a mon avis les pays puissants se battraient pour en avoir le controle......bref)
-Le terrain pour accueillir une telle constrution (va trouver un terre vierge de tout construction de la taille de la france

Et puis de tte facon les petits hommes verts nous auront déja tous destroy d'ici la alors
Message supprimé par son auteur.
Oui c'était un projet de la NASA qui je crois à été abandonné " officiellement" car selon divers calculs le sommet de la tour ne serais pas stable ...

Mais le seul problème des voyages dans l'espace restant l'énergie à d'éployer, je ne pense pas ce problème impossible, du moment que plus on remonte la zone de "jump" ( et je ne parle pas ici de câble reliant une station spatiale, j'm'explique plus bas sur ça ) et plus on gagne en économie d'énergie pour multiplier de façon exponentiel les voyages dans l'espace ...

En effet, il serait possible de relier une station orbitale à la terre, mais ou serait l'utilité, il faudrait un bâtiment de la taille de la lune pour permettre des "jump" depuis cette dernière station, alors qu'avec l'hypothèse d'une tour pyramidale ( dont le sommet aurait grosso modo la superficie de la ville de Paris, c'est encore à calculer, et je le rappel la base la superficie d'un pays comme la France ) nous disposerions alors non seulement d'une zone de travail militaire conséquente pour travailler à l'envoie de matériau digne de vaisseau à la star wars ou à la Star Gate dans l'espace, mais aussi de plusieurs zone de lancement sur les bords extrême haut de la tours pour ces mêmes envoies ...

Imaginons au sommet de la tour, toujours pyramidale, 4 lanceurs, fonctionnant comme des immenses frondes, catapultes, qui pourraient de une envoyer très facilement de petits vaisseaux en orbite ... de deux, grâce pourquoi pas à l'aide de câbles permettraient l'envoie même de gigantesques plates-formes dans l'espace ( les quatre lanceurs catapultant en même temps les fusées tracteuses qui soulèveront la dite plate forme ), et de trois, pour le retour sur terre, il n'y aurais plus alors de rentrées contraignantes dans l'atmosphère, puisque l'on pourrais alors réceptionner les vaisseaux et satellites en orbites au dessus de la plateforme "au lancer" ' avec une canne à pèche géante ololol )...
M'est avis que cette histoire de tour de babylone c'est pour que les gens aient peur de la science, car s'il savaient toutes ces choses découvertes au fur et à mesure des siècles, ils ne continueraient pas à suivre aveuglément leur "dieu".
Je t'avoue que tous ceci ne tiens que de la pure croyance, n'est basé sur aucune preuve concrète, mais pourtant, imaginons que l'on y crois, pourquoi se montrerais t-ils à nous, c'est à nous d'aller les chercher ... lol

Bon qui qu'est opé pour m'aider à construire mon ascenseur?

Il me faudrait juste trois fois rien ... un bon moteur physique 3D et un cerveau capable non seulement de me comprendre, mais de me traduire schématiquement sur le papier ( enfin sur logiciel surtout )
Citation :
Publié par Egelbeth
et un mythe aussi , un mythe biblique
la grande putain de bebylone , lieu de debauche et de fantasmes impies , parce que babylone est ce que la religion de l'epoque combat : la richesse , l'opulence qui etait forcement liée au mal et au demon
la creature du mal d'ailleurs , siege a babylone et dans les actes des apotres et le dernier titre du nouveau testament , l'apocalypse , babylone chute sous les coups des 7 anges divins , et la bete est tuée
Oui on peut lire ça dans la Genèse, le premier livre de la Bible. Mais tu mets un peu tout dans le désordre

Dans la Bible, Babylone est une des premières villes que les hommes (qui parlent tous la même languie et forment un même peuple) construisent après le déluge de Noé. Ils décident aussi de construire une tour "dont le sommet touche au ciel". Les raisons? Se "faire un nom sur la terre" et garder les hommes unis et concentrés en un seul lieu.

La réaction de Dieu n'est pas celle à laquelle on pourrait s'attendre. Il dit : "Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté". Dieu semble s'inquiéter surtout des choses que l'humanité unie pourrait réaliser. Je trouve ça inttéressant.

Dieu confond donc la langue des hommes pour les forcer à cesser leur projet et à se disperser. Voilà pour l'histoire de Babel et la naissance des différentes langues.

La Bible continue à parler de Babylone par la suite, pour décrire les relations des Israélites avec les Babyloniens. Dans le dernier livre de la Bible (Apocalypse), enfin, il est question de Babylone dans un sens symbolique, la ville représentant les religions qui s'opposent au culte du Dieu unique. C'est "Babylone la grande prostituée" (prostituée > infidèle à Dieu). Le texte est très symbolique et imagé (l'apocalypse est une vision prophétique). On comprend en gros que Babylone est le symbole des fausses religions et des excès de toutes sortes.

Babylone n'est cependant pas la "bête" de l'apocalypse. La bête, c'est l'antéchrist, l'homme dans lequel Satan s'incarnera. La grande prostituée aide la bête a prendre le pouvoir ou quelque chose comme ça. Comme châtiment , Babylone/la prostituée est anéantie en un seul instant.

Pour ceux que ça intéresse de lire tout ça dans le texte :

La tour de Babel (Genèse 11)

Babylone, la grande prostituée (Apocalypse 17)
Texte très intéressant que celui de l'apocalypse 17 ... mais est-il exactement retranscrit comme écrit dans La Bible? Car alors le Septième Roi n'est pas encore arrivé, qui annonceras la fin, et le combat contre l'agneau ...
Citation :
Publié par Greedz / Slayz
imo, le plus dur, ca serai de te comprendre :P

Sinon jveux bien t'aider pour ton ascenceur
Le truc c'est que j'ai pleins d'idées qui fourmillent dans ma tête mais je suis nul en dessin technique, et encore plus en informatique ...

Tu n'as pas peur du châtiment qui te seras réservé après le jugement dernier j'éspère ^^"
Citation :
Publié par c moi koi
Bon qui qu'est opé pour m'aider à construire mon ascenseur?
C'est un ascenseur ou une tour que tu veux? La tour me paraît totalement irréalisable. Par contre, une "cage" d'ascenseur montant et descendant le long d'un câble, ça me paraît déjà plus faisable et on lit de temps en temps des choses à ce sujet.
Citation :
Publié par c moi koi
Texte très intéressant que celui de l'apocalypse 17 ... mais est-il exactement retranscrit comme écrit dans La Bible? Car alors le Septième Roi n'est pas encore arrivé, qui annonceras la fin, et le combat contre l'agneau ...
le lien que j'ai donné, c'est le texte de la Bible

La Bible a été écrite en Hébreux (Ancien Testament) et en araméen (Nouveau Testament). Il n'y a pas de droit d'auteur sur le texte. Par contre, il y a des droits d'auteur sur les traductions. Mais comme on sort régulièrement des nouvelles traductions, les anciennes versions finissent par devenir libres de droit. Le lien que j'ai donné pointe vers un site qui regroupe toutes les versions libres de droit. C'est donc bien le texte intégral, mais dans une traduction française plus tout à fait récente.
Citation :
Le truc c'est que j'ai pleins d'idées qui fourmillent dans ma tête mais je suis nul en dessin technique, et encore plus en informatique ...
Le record actuel d'une construction humaine etant de 646 m pour un simple mat de television et le projet le plus ambitieux de 1228 m (Bionic tower: http://www.torrebionica.com/bvs-english/bvs-english.htm)

Je serais d'avis d'attendre sagement les resultats.

Enfin pour ton information une structure pyramidale est un des plus mauvais choix pour atteindre des hauteurs elevées de par son manque de deformabilité/souplesse.
Citation :
Publié par Dufin
Enfin pour ton information une structure pyramidale est un des plus mauvais choix pour atteindre des hauteurs elevées de par son manque de deformabilité/souplesse.
Je pense surtout que ce serait un mauvais choix dans le sens où, pour pouvoir monter haut, même avec une pente très forte il faudrait une base titanesque. Or on se retrouverait vite à court de matériaux dans un premier temps, et de plus, plus on augmenterait la surface au sol, plus on lui donnerait un aspect "rebondi" du à la courbure de la Terre au lieu d'une surface bien plane comme lorsqu'on utilise une surface réduite.
Et là n'importe qui ayant bossé dans le bâtiment te dira qu'une fondation ça se fait à plat ....
Citation :
Et là n'importe qui ayant bossé dans le bâtiment te dira qu'une fondation ça se fait à plat ....
Pour un batiment "standart" oui mais quand on rentre dans le domaine des ouvrages d'art ca n'est pas une regle absolue et loin de la.

Le meilleur exemple est la construction des barrages "voutes".

Ce qui est important c'est l'application des forces et les phenomenes de resistances que cela implique.
Je pense réellement à une tour, mais ayant bien sur pensé au problème de courbure de la terre, il faudrais qu'elle soit vide et d'armature tubulaire ( Le Carbone et le Kevlar sont les premiers matériaux qui me viennent à l'idée )

Bien entendu la base serais gigantesquement incommensurable, ( je me répète la taille de la France approximativement ) car le but recherché est la construction d'une base militaire à l'orée de la stratosphère ...

Il faudrais imaginer cela comme une gigantesque araignée, dont les pattes soutiendraient le corps, sur lequel reposerait la dite base militaire.
Peut être parce que le rapport de taille le plus grand est dans la longueur et pas dans la hauteur (encore que ....).
Maintenant pour le peu que je connaisse dans le sujet (et c'est vraiment peu, si j'ai faux prière de m'excuser ) lorsqu'on construit en hauteur, donc une tour par exemple faut vraiment que la fondation soit à plat et ça monte à angle droit. Meilleur exemple de fondation raté (pour instabilité du sol je crois ??) c'est la tour de Pise.

EDIT :
Citation :
Publié par c moi koi
sur lequel reposerait la dite base militaire.
Huhu je confirme, stop Civilization là
Ca n'est pas parce que tu construis large a la base que tu monteras plus haut en toute securité.

Si tu veux t'en convaincre regarde autour de toi comment sont constitués les plantes et arbres (apres plusieurs millions d'années d'evolution on peut leur faire confiance niveau choix).

Sinon tu peux toujours relire la fable du Chene et du Roseau qui est d'une verité criante concernant la resistance d'une structure dans son environnement.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Peut être parce que le rapport de taille le plus grand est dans la longueur et pas dans la hauteur (encore que ....).
Maintenant pour le peu que je connaisse dans le sujet (et c'est vraiment peu, si j'ai faux prière de m'excuser ) lorsqu'on construit en hauteur, donc une tour par exemple faut vraiment que la fondation soit à plat et ça monte à angle droit. Meilleur exemple de fondation raté (pour instabilité du sol je crois ??) c'est la tour de Pise.

EDIT :

Huhu je confirme, stop Civilization là
Justement, en parlant de tour je me suis mal exprimé, et en reprenant mon exemple d'araignée ci dessus ...

Le corps reposerais sur de gigantesques pattes articulées en Carbone et en Kevlar ...

Articulées car pour résister aux pressions atmosphériques, aux bourrasques de vents pouvant s'avérer très violentes à cette hauteur ...

Le corps des pattes résiderait en une multitude de tubes :

Disons que le corps repose sur 8 pattes, et que le chantier se déroule en France ( bien qu'il faille définir la géo-position correcte en fonction des plaques sismiques, de la désertification de la zone toussa toussa )

Les pattes principales se situeraient alors:

- en Alsace Lorraine
- en près de la Manche
- en Aquitaine
- en région Pyrénées
- en Provence Alpes Côtes d'Azur
- près de Lyon
...

( pour situer la grandeur de l'édifice )

Les pattes secondaires :

Chaque patte principale serait constituée de 8 pattes secondaires, situées aux 8 coins (ololol ) du site ( département ) choisi pour la construction ...

Le corps principal :

Aux trois quarts de la construction se situerais la base militaire principale, servant aux gros chantier ( construction de parties diverses des futurs vaisseaux spatiaux amiraux, servants eux même à l'acheminement des matériaux nécessaires à la construction de l'araignée Lunaire ... )

Le corps principal aurait grosso modo la taille d'un département pour pas abuser

Le corps secondaire:

Sur le corps principal viendrait se greffer une seconde araignée, sur le principe de la principale, d'un quart la taille de l'araignée principale, et servirait surtout de rampe de lancement vers l'espace.

Sur les bords du corps de celle ci se trouveraient les lanceurs permettant d'envoyer les battisses dans l'espace, l'assemblage de ces dernières ce ferait la haut ... sur le corps en lui même.

Les ascenseurs:

Des câbles très souples descendraient du corps secondaire sur le corps principal et du corps principal vers le sol et serviraient d'ascenseur pour rejoindre les corps tout simplement ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés