Jeuxvideos.com mets 14/20

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
PS est un MMO, et tu farm pas, tout simplement car il n'y a pas de pve.

Et, stp, arrête de toujours comparé AA aux autres MMO, ils sont tous différent, et n'ont donc rien à voir ensemble, surtout AA, et c'est pas parce daoc ou je ne sais quoi fait un truc que AA à la permission de le faire aussi. C'est la pire façon d'améliorer un jeu que de dire 'Ouais mais ca existe chez les autres MMO ça aussi'. Ca cache la vérité que tu refuses d'admettre.
@ Sakura : Mouais PS ... par MMO j'entendais MMORPG ... comprene qui peux.
De plus je fait ce que je veux car la France etant un pays ou la liberté d'expression est encore de mise, je n'ai pas a recevoir d'ordre de ta pars sur ce que je peux ou ne peux pas dire.

@ ZTR : Pour ce qui est de GW, tu n'as que tres peu de chance d'avoir "le meilleur matos" sans farmer car sinon les prix des Pavois de Victo et des Haches du meme Victo ne serait pas si haut... Solution ? acheter, et donc farmer pour avoir les sous, ou y aller et farmer pour esperer le drop. Maintenant si tu veux on peut chercher un MMORPG ou y'en a pas, je pense qu'on finira pars en trouver un, mais je vois pas ou ca nous avancera. AA y'as un probleme de palier de quete, c'est pas une nouveauté, seulement comme tous les jeu en ligne, y'as un live process en principe mensuel pour corriger ces problemes la .. et c'est bien ce qui va se passer apres le 12 mai.

Enfin bref. arretons la cette discution sans issue, vous n'aimez pas AA, grand bien nous en fasse, nous nous aimons et nous le soutiendrons pour que ceux qui souhaite l'essayer, le fasse avec objectivité.

@Tchey : apparament d'apres ce qu'on peut lire, y'as un probleme qd meme au niveau des mutants, ca semble asser chiant a monter. attend le patch, avec 27 nouvelles missions je pense qu'une grosse partie du probleme sera réglé. wait and see
Il y a quand même une contante chez les joueurs qui apprécient les 2 premières semaines et décrochent très vite. On peut défendre AA autant qu'on veut, c'est bien le signe d'un manque de contenu flagrant puisque le jeu ne semble pas résister à l'épreuve du temps.
Oui, où le signe que trop de joueur qui débute dans le MMORPG sont tombé sur AA, et s'y sont cassé le nez comme souvent dans les premiers MMORPG.

Ou encore, le signe que les joueurs qui aime le jeu et continue depuis le debut, préfère continuer de jouer IG que poster leurs avis dessus.

Voir même !!! Le fait que les joueurs qui essaye 2 semaines et arrêtes par manque de contenu ne sont que des casuals qui par conséquent n'ont pas de quoi se permettre de surpasser les léger pb d'xp, et d'attendre qu'un patch d'ici une pincée de jour les délivres.

Je pense qu'il y a trop de possibilité, heureusement je sais que Mr Pastèque a au fond de lui la réponse.
Vous devez quand même admettre que le gameplay est extrêmement répétitif. Le matériel change, mais dans le fond c'est tout. C'est pas très excitant tout ça. Et pour ceux qui parlaient de GW, le matériel n'est vraiment pas important, car tout est affaire de "savoir jouer", y a pas de farm sauf si on veut s'y coller. On s'est d'ailleurs fait poutrer des mois par des coréens en PvP car même à matos égal ils avaient une meilleure pratique du jeux et des tactiques originales. Les missions solo (jouable en groupe) du scénario servent à pratiquer les skills et à en acquérir dans différents endroits. Les XP ne sont pas une fin en soi.

Et franchement qu'est ce que ça peut leur faire que l'on atteigne le niveau 40, 60 ou 80 ? Ca change quoi ?? Pourquoi des nouveaux skills tout les 5 niveaux seulement ? et pourquoi si peu ? Le problème est là. Avec GW par exemple on entre très vite au coeur du jeux, pas avec AA. Y a même dans GW un raccourci semi-officiel pour parvenir plus vite aux zones finales du jeux si on recommence un perso.

pas de farm, du PvP quasi immédiat, de la variété dans le gameplay--> 9/10 chez IGN.

et techniquement, les combats sont semblables: une touche autoattack, du bodyblock et des skills. Alors ou est la différence ? Selon moi c'est ce foutu grind qui justifie un abonnement et donc un revenu constant dans la poche de l'éditeur. On pense d'abord mmorpg à abonnement et ensuite au jeux.
Voilà et moi je suis contre. Du coup il est hors de question que je renouvelle mon abonnement en l'état. Maintenant je ne regrette pas vraiment mon achat car AA est original et j'attends avec impatience une grosse update dans les mois à venir pour rajouter du contenu, des missions pour tous levels, pleins d'accessoires inutiles et je vous jure que je serais ravi de continuer mon perso dans ces conditions.
Citation :
Publié par Angelyne
@ Sakura : Mouais PS ... par MMO j'entendais MMORPG ... comprene qui peux.
De plus je fait ce que je veux car la France etant un pays ou la liberté d'expression est encore de mise, je n'ai pas a recevoir d'ordre de ta pars sur ce que je peux ou ne peux pas dire.

@ ZTR : Pour ce qui est de GW, tu n'as que tres peu de chance d'avoir "le meilleur matos" sans farmer car sinon les prix des Pavois de Victo et des Haches du meme Victo ne serait pas si haut... Solution ? acheter, et donc farmer pour avoir les sous, ou y aller et farmer pour esperer le drop. Maintenant si tu veux on peut chercher un MMORPG ou y'en a pas, je pense qu'on finira pars en trouver un, mais je vois pas ou ca nous avancera. AA y'as un probleme de palier de quete, c'est pas une nouveauté, seulement comme tous les jeu en ligne, y'as un live process en principe mensuel pour corriger ces problemes la .. et c'est bien ce qui va se passer apres le 12 mai.

Enfin bref. arretons la cette discution sans issue, vous n'aimez pas AA, grand bien nous en fasse, nous nous aimons et nous le soutiendrons pour que ceux qui souhaite l'essayer, le fasse avec objectivité.

@Tchey : apparament d'apres ce qu'on peut lire, y'as un probleme qd meme au niveau des mutants, ca semble asser chiant a monter. attend le patch, avec 27 nouvelles missions je pense qu'une grosse partie du probleme sera réglé. wait and see
AA est un MMORPG? Mais mdr, arrête de dire n'importe quoi aussi. Oups, pardon, on est en france, et j'ai pas le droit de te dire 'arrête', quel sot.

(Et je m'apelle pas sakura...)

Après, si tu veux garder un jeu ainsi parce que 'les autres MMO sont pareils', libre à toi, moi, je ne pense que parce que wow ou eq encourage le farm que AA doit l'encourager aussi. Si j'ai joué, et acheté AA, c'est pour le fun, regarde sur ta boite, c'est marqué.

Ca me rapelle DnL avec sa communauté de fan boy tout ça. Faut savoir arrêter de sa voiler la face.

Ps : Guild war? Farm? Mais stop ! Arrêtez de parler de trucs que vous ne connaissez, à priori, pas ! Non ùais, dans GW, si tu le désire, tu touches jamais au pve, et me dit pas qu'on doit farm pour des items, vu qu'on a les meilleurs avec un perso pvp.

Ensuite, tu peux parler du mode pve si ça te chante, mais NON, dire que tout les MMO demande du farm c'est faux, faux, faux, archi faux : si j'ai envie, je ne fait que pvp dans GW.
Bon je crois que des discutions passinoées comme celle la, on peut la continuer des jours et jamais trouver d'issue. Y'aura les "pro" et les "anti" ...

Moi j'ai arreter GW parce que justement il etait gratuit

Chaqu'un voit midi a sa porte, personnelement, et ca n'engage que moi, je fait parti des gens qui accroche, qui trouve ca fun, qui adore le scenario et l'histoire en elle meme.
Je suis 70+ et j'ai pas l'impression de trouver le jeu repetitif, enfin pas plus qu'un autre en tout cas. Maintenant que GZ commence a se peupler un peu, ca devient vraiment marrant. Voila c'est tout, on est une petite centaine a aimer ce jeu, et sans doute autant a attendre une clef gratuite pour essayer.

bien asser de "moi je" pour aujourd'hui. c'est mon avis personnel, je force personne a y adhéré.
Chez moi MMORPG = Massive Multiplayer Online Role Playing Game.
GG ++ no re
Faut déjà avoir joué à un jeu de role papier, pour savoir ce que c'est un jeu de role.
Citation :
Publié par Tenshii
Faut déjà avoir joué à un jeu de role papier, pour savoir ce que c'est un jeu de role.
Je plufirme avec force et vigueur.
La seule limite à l'interprétation du personnage, c'est l'imagination, et ça c'est l'pied
Citation :
Publié par Tenshii
Chez moi MMORPG = Massive Multiplayer Online Role Playing Game.
Y'a grosso modo qu'UO à la plus belle heure qui mérite alors ce terme, si tu te rapportes à des JdR papier.

RPG, c'est en référence au RPG, le genre, le style de jeux vidéos. Pas en référence aux jeux papier où on tente d'incarner un rôle, un personnage.

Y'a plus aucun MMORPG qui soit un jeu de rôle à proprement parler. On peut y pratiquer le rôle, de manière individuelle, ou dans de petites guildes, mais ce n'est pas l'objectif du jeu. Il n'y a guère qu'Adellion qui semble s'orienter dans la voie du MMORPG pour rôliste. Mais certainement pas AA.
C'est les joueurs après qui en font autre chose que se que les MMORPGs sont dans ce cas. Car en fouillant bien et ressortant tout les principes cachés, on y retrouve bien le jeu de rôle. Sauf qu'on lance pas nous mêmes les dés

C'est a faire tiens, un tapis avec dés electroniques ... >.>
Citation :
Publié par Iyachtu Xvim
C'est les joueurs après qui en font autre chose que se que les MMORPGs sont dans ce cas. Car en fouillant bien et ressortant tout les principes cachés, on y retrouve bien le jeu de rôle. Sauf qu'on lance pas nous mêmes les dés
Non, on y retrouve les mécanismes, les règles des jeux de rôle. Parce que quelque part il faut bien des règles de base : XP, niveaux, compétences, sorts. Ca, c'est le point commun entre le RPG papier, et le RPG jeux-vidéos.

Mais les RPG en jeux-vidéos ne sont, en fait, que des jeux d'aventure, avec les règles du RPG papier. Il en va de même pour les MMORPG. Mis à part UO, qui a tenté d'intégrer un véritable monde pour les amateurs de rôle ( et dans lequel les développeurs et le PDG d'Origin se sont investis en tant que rôlistes ), il n'y a guère de MMORPG qui puisse être qualifié de "jeu de rôle". Tout au plus jeu d'aventure multijoueur, basé sur des règles de RPG papier. Mais la composante rôle n'est pas la plus importante dans les MMORPG, et de toute façon, il y a bien plus de joueurs non-rôlistes qui jouent aux MMORPG que de joueurs rôlistes ( qui sont d'ailleurs, fort peu nombreux dans l'absolu, que ce soit en papier ou en GN ).
[Esurnir: Je sais que ton amour pour rule2k est incommensurable, je t'assure c'est pas la peine d'en faire profiter le monde entier (surtout en flamant)]

les autres apres, effectivement je plussois egalement, la seul limite est l'imagination d'aillerus AA n'est pas le seul exemple de RPG futuriste (bon oki AA c'est un jeux video ), je me souvient d'une excellente serie dont le nom m'echappe .. y'avait aussi une histoire de mutant et d'eveil, avec des hackers et tout ... ca dit qlqchose a qlq'un ?

Citation :
Publié par Aratorn
(tout le thread ! )
C'est sans doute aussi pour ca que UO existe encore ... Mais UO demande un gros investisement en temps et commencer aujourd'hui c'est la prise de tete assurer ^^
On ne va pas débattre ici de la définition de "jeu de rôles" ni de "MMORPG"... Auto Assault est un MMOG, comme l'est DAoC, Anarchy, Eve ou WoW, tel que chacun peut le comprendre aujourd'hui, quand on regarde le marché du jeu vidéo en ligne. Sur ce point, je pense que l'on peut se mettre d'accord ?
au fond les jeux de role papier et mmo reprennent les mémes bases avec une évolution en "puissance" du personnage ; ici véhicules , la différence etant que les joueurs n'ont pas l'interaction avec l'environnement d'un jeux que peux offrir bien entendu l'imagination humaine (par exemple je rentre dans une piece, je peux prendre une chaise et l'envoyer sur la figure du barman ; et encore que ce genre d'interaction pourrait etre facilement rendu possible , bon disons alors que le personnage rentre dans un bar , prend la chaise et s'approche de la danseuse pour lui proposer un verre ) ; enfin bref a part visiblement ultima online ou a un autre niveau eve online peut de mmo offrent une opportunité de sentir que l'on evolue dans un monde permettant du role play , nous nous retrouvons avec un mécanisme qui pour moi n'est encore que la préhistoire de ce que sera peut etre un jour le jeux de role massivement multijoueurs.
ensuite pour revenir au test je trouve la note correcte , ni trop ni trop peu , le jeux semble répondre pour le moment aux attentes minimum syndicales des joueurs et il ne me semble pas pire qu'un autre (il a encore besoin de s'étoffer mais le contenu arrivera certainement).
Citation :
Publié par Angelyne
ca existe pas un MMO ou tu farm pas .. ne serait-ce que pour avoir un peu de matos. dans AA tu as besoin de kwt, et donc l'eradication methodique des xenos est necessaire, mais commes les dits xenos, ont a la fois la delicatesse de te filer du matos extremement sympa et en plus de l'xp ...

Refelxion faites, je pense pas qu'il y'ai de farming dans DDO
Pas de farming sur COH. Il n'y a pas de materiel, et tu peux passer du 1 au 50 en faisant des missions ...

Soit dit en passant, si c'est des missions qui manquent, c'est pas non plus le plus dur à rajouter ... Si le premier patch arrive vite, ca vaut sans doute le coup de voir ce qu'il y a dedans.
Citation :
Publié par harermuir
Pas de farming sur COH. Il n'y a pas de materiel, et tu peux passer du 1 au 50 en faisant des missions ...

Soit dit en passant, si c'est des missions qui manquent, c'est pas non plus le plus dur à rajouter ... Si le premier patch arrive vite, ca vaut sans doute le coup de voir ce qu'il y a dedans.
Prevu pour apres le 12 surment dans le courant de la semaine.

Pour CoH il me semble , bien que je n'y est jouer que 4 mois, qu'on avait des drop d'amelio non ? et que certaines faction en dropais plus facilement que d'autre de certains type ? donc on allait a la chasse de ces factions la ? il me semble avoir beaucoup passer de temps a chercher de DO "magique" sur les CoT .. mais je peux me tromper ^^
Tu as raison mais le plus simple reste encore d'acheter ces Amelio dans les magasins prévus à cet effet. Donc là encore, pas de farming. Mais bon je ne considère pas que ce soit du farming quand il s'agit de looter en fait car le loot qui tombe fait toujours plaisir quel que soit le MMO. Pour moi le farming ne concerne que l'xp et là il n'y a aucun plaisir d'aucune sorte.
Si on a demander à Liya/Rule2k de se calmer, ce n'est pas pour que vous en profitiez pour lui en mettre plein la patate. Contenez-vous respirez le grand air. On en a marre des petite bataille où vous vous entre-déchirez pour des bêtise.

P.S. Enfin ma première édition une vrai. Ouiiiiiii, merci à ****** pour m'avoir reporter le message.
[Edit] Ce genre de remarque se fait en privé. Merci . Ma boite à mps est grannndddeee ouverte. Le texte que tu avais marqué était sanctionable, point. Mais si tu as envie de rediscuté de la forme de l'édition (qui n'est pas une sanction) et de son annonce, ma boite à mp est ouverte, ou alors je te revois ig et on en discute autour d'un garage .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés