Jeuxvideos.com mets 14/20

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenshii
On en reparle quand tu seras niveau 80 mon cher Iya ?

Si tu veus
J'affirme ça parce que j'ai essayé bon nombre de different MMORPG du coréen au classique, et que maintenant je sai se que je veus au final et se que j'ai apprécier/non apprécier au travers des différents MMORPGs. Mais je comprend parfaitement que certain puisse en vouloir plus.
Citation :
Publié par Oleum
bof, test bâclé une fois de plus
Il semblerait que les testeurs n'aillent pas toujours très loin et ne mesurent pas toujours profondément toutes les possibilités des jeux qu'ils testent ...

Seulement 3 semaines depuis la sortie officiel de AA, comment peut-on juger convenablement le pvp dès maintenant ?
Ils ne vont pas faire le test 6 mois après la sortie du soft. Et puis il y a toujours les commentaires des joueurs pour peaufiner le tout.
Citation :
sincèrement je pense que la qualité d'un jeu n'a rien a voir avec sa population
On peut aussi voir les choses différemment et considérer que l'appréciation de la qualité d'un jeu peut se faire également en rapprochant la population d'un jeu au type de public visé par les développeurs. A part quelque rares jeux extraterrestres (ATITD par exemple) il faut bien avouer que c'est le grand public, ou tout au moins un public assez large, qui est visé. Dans ce cas, on pourrait penser qu'un jeu qui n'attirera qu'une faible population dans une base de joueurs très importante n'aura pas rempli correctement les critères de qualité nécessaires à la séduction de ce type de joueur en nombre suffisant.
Hummmm....

Une question : Comment peut-on juger la qualitée d'un mmorpg dans tout sont ensemble 2 semaine après sa sortie ? ou plutot avec 1 we de /played... pour ma part tout les test sur ce type de jeu ne valent rien....

A savoir le type a dut probablement soit tester toutes les classes et monter 10 lvl et donc n'a pus aucunement profiter des diverses options que le jeux propose....
Soit il a focus une classe et donc ne c'est concentrer que sur 1 seul aspect du gameplay... qui en plus peu totalement changer en fonction de la spé choisie...

En bref un test completement Useless comme tant d'autres.... OK certaines choses dites sont vraies MAIS ! je pense plutot qu'il s'agit que de quelques aprioris que le type qui a rediger ce test ne peu même appuyer car ce dit "testeur" a probablement visiter AA en tourist ... (il devait p-e etre impatient de retourner sur WoW... )

Au passage a la sortie de wow quasiment tout les magz metaient des 18/20 voir plus a wow alors qu'il n'avait pas monter 20 lvl et n'avait encore rien vus du potentiel de wow... et biensure il n'ont rien vue de la daube du contenus h-lvl...
Pour appuyer encore plus ma vision de ces test je dirais pas plus tard que y'a 2 mois un certain mag de press présentait un reportage sur WoW de 3-4 pages censer parler du contenus h-lvl du jeux (pvp et pve)...
A savoir qu'en cette période masse de guilde deja farmai BWL les yeux fermé... donc pve useless et que le testeur en question se contentai de faire l'éloge de Strat et autre daube d'instance T0... ainsi que l'éloge du pvp et de ces 3 misérable BG dont je supose vue ce qu'il as écrit qu'il ne c'est pas fait chier a monter les reput au maximum...

Enfin bref ... peu importe le MMO il quasi impossible d'en faire un test viable a moin d'etre véritablement un de ces joueurs... ce qui est rarement le cas
Citation :
Publié par Oleum
bof, test bâclé une fois de plus
Il semblerait que les testeurs n'aillent pas toujours très loin et ne mesurent pas toujours profondément toutes les possibilités des jeux qu'ils testent ...

Seulement 3 semaines depuis la sortie officiel de AA, comment peut-on juger convenablement le pvp dès maintenant ?

C'est facile: Tu te log après 3 semaine, tu essaies de faire du PvP et si tu ne peux pas en faire, tu mets une mauvaise note PvP. C'est pourtant pas compliqué.

Vous partez du principe qu'on doit passer des semaines sur un mmorpg pour pouvoir enfin comprendre le fun d'un jeux, pouvoir enfin faire du vrai PvP...

Ben non, c'est fini.

Aujourd'hui,les joueurs n'ont plus envie de se casser le cul à farmer pour pouvoir apprécier enfin un jeu à 100%. Et les jeux qui proposent ce principe ne dépasseront jamais les 16/20. Je suis niveau 35 et JE VEUX POUVOIR FAIRE DU PVP SYMPA, pas simplement de l'arène à deux balles. Allez-y, montrez moi, prenez mon login/passwd, faire une capture et montrez moi comment on fait. C'est une chose qu'on puisse le faire aprèes 80 niveaux, moi j'ai payé pour avoir du fun dans un jeux, je veux pas encore avoir à payer en heure de quasi boulot pour enfin y parvenir.

RF online: 5.5 sur ign, parce qu'on farm de bout en bout pendant des plombes:
"oui mais à haut level, le PvP est sympa"
La belle affaire. Et quand bien même il y a des masses de coréens qui jouent à RF, le 5.5 est parfaitement mérité.

Vous appréciez AA, ok, très bien, mais vous devez réaliser que vous êtes minoritaire, que votre façon de jouer est très spécifique et que face à un testeur qui adopte un point de vue neutre, AA est un jeux de niche. Le score relativement faible est justifié.

Perso je ne veux pas farmer, je suis donc bloqué. Etait-ce si difficile d'implémenter un PvP parallèle ? Je n'irais pas au bout de mon mois gratuit. Selon moi, AA est très bien au début, le gamelplay était sympa, mais on retombe malheureusement dans le sempiternel farm pur des morpg ou des quêtes "kill drop fedex kill drop fedex " et il y a 40 niveaux de superflu.

Ils auraient pu en faire un bon jeux sans le côté mmorpg, mais n'y aurait plus eu d'abonnement...
Citation :
Publié par ( Tchey )
C'est pour cela que certains journalistes "sérieux" se refusent à noter les MMOG et se contentent de commenter le jeu et l'évolution de celui-ci tous les X mois. Personnellement je trouve cette démarche beaucoup plus "juste" que les tests façon "jeux solo".
C'est le cas sur IGN.
Moi je trouve que 14/20 est mérité, il faut par contre pas regarder la note mise pour WoW. Les faits reportés par le testeur sont quand même assez exacts. Après une note c'est subjectif. Mais y'a pas besoin de faire tout un foin pour une note.
J'ai regardé le test de WoW, justement, pour me mettre les deux notes en corrélation, et j'en ai conclu que moi aussi, après un mois de WoW, je lui aurai collé un bon 18. 14/20 c'est aussi dans la tranche de note que j'accorderais après 2 semaines d'AA, je serais beaucoup plus méchant après un mois (je n'y jouerais d'ailleurs probablement plus du tout).
Citation :
Publié par ( Tchey )
C'est pour cela que certains journalistes "sérieux" se refusent à noter les MMOG et se contentent de commenter le jeu et l'évolution de celui-ci tous les X mois. Personnellement je trouve cette démarche beaucoup plus "juste" que les tests façon "jeux solo".
C'est pas des journalistes sérieux. Ce sont des journalistes qui n'ont aucun respect du client qui achète le jeu au moment où il sort.

Un jeu se test à partir du moment où il est disponible, et en tenant compte de l'ensemble des fonctionnalités disponibles à sa sortie, mais également de ce que propose la concurrence.

On achète pas un MMO en espérant qu'il soit bon dans six mois. On achète un MMO parce qu'on attend qu'il soit un bon jeu maintenant.

La vraie "justice", c'est ensuite de rendre compte des évolutions du jeu, et si nécessaire, de revoir son jugement, en conseillant, à un instant T, un jeu qu'on aurai pas conseillé six mois plus tôt.

Mais il n'y a rien qui justifie de conseiller un jeu qu'on estime incomplet, en se basant sur l'espoir qu'il devienne meilleur plus tard.

Un jeu doit-être bon du début à sa fin. Si on s'emmerde durant 80h de /played pour ensuite devoir s'amuser, ça ne va pas.
Si on s'amuse pendant 80h, pour ensuite s'emmerder durant les 10 mois suivants, ça ne va pas.
La première possibilité peut se juger très vite, en une semaine, ou même en un Week End.
La seconde, c'est plus difficile, c'est le syndrome "y'a rien en high end". Mais en un sens, c'est moins grave, car il y a toujours le moyen de rajouter du contenu le temps que les joueurs atteignent ce high end ( ce que fait grosso modo WoW ). L'attente du contenu est alors quasi insensible, car pour peu que ce soit vite rajouté, la masse des joueurs ne se rend pas compte de ce manque.
Je suis en partie d'accord avec toi Aratorn. Je souhaite m'amuser tout de suite, pas dans six mois. Seulement, je considère également que l'on ne peut pas juger d'un MMOG en quelques jours.

Pour ce qui est des comparaisons avec les autres MMOG, actuellement je place Auto Assault et WoW à égalité sur une chose en particulier, la phase de progression. C'est très subjectif, mais dans WoW j'ai vraiment aimé les 50-55 premiers niveaux, puis j'ai arrêté car j'ai horreur du principe de Diablo, où il faut farmer et croiser les doigts pour s'équiper correctement, qui semble être une fin en soi (le PvP étant assez pauvre à mes yeux). Dans Auto Assault pour le moment je m'éclate, malgré des défauts que je suis le premier à souligner, et j'ignore encore si mon amusement tiendra dans le temps. Qu'importe, puisque je n'en suis pas là. Ce que je paie là de suite est quelque chose qui m'intéresse et m'amuse.

Peut-être que dans six mois je déconseillerai Auto Assault, peut-être pas. Pour l'heure, je pense qu'il vaut la peine d'être essayé quelques mois.
Enfin c'est vrai que c'est un pas terrible cette tendance à sortir des jeux "pas fini".
Un peu comme si tu avais acheté une voiture et qu'une fois livré on te dise qu'on y rajoutera les essuie-glaces et les clignotants un peu plus tard et qu'on travail sur la possibilité de l'ajout de freins à mains (mais bon c'est pas sûr que ça se fasse... ), comme si on te faisait une fleur .

En plus, le jeu n'est pas au maximum de son potentiel dès le départ (en souhaitant qu'il s'améliore ce qui n'est pas prouvé) et perd des joueurs qui auraient pu être intéressé, du coup j'ai une grosse inquiétude quant au nombre de joueurs présent à haut niveau pour le pvp
Enfaite faut reprocher aux joueurs d'autres MMORPG de pas venir sur celui ci nous empechant de nous amuser, et donc nous faisant tous partir un part un, et donc on en vient à se reprocher de dépeuplé le jeu qu'on a quitté faute de peuple en pvp.

Citation :
Publié par ZTR
Ouais du coup je vais repeupler Eve Online et Coh en attendant du contenu au lvl 35 sur AA parce que je n'ai aucun envie de farmer, ne serait-ce que quelques minutes.
ca existe pas un MMO ou tu farm pas .. ne serait-ce que pour avoir un peu de matos. dans AA tu as besoin de kwt, et donc l'eradication methodique des xenos est necessaire, mais commes les dits xenos, ont a la fois la delicatesse de te filer du matos extremement sympa et en plus de l'xp ...

Refelxion faites, je pense pas qu'il y'ai de farming dans DDO
Citation :
Publié par Angelyne
ca existe pas un MMO ou tu farm pas .. ne serait-ce que pour avoir un peu de matos. dans AA tu as besoin de kwt, et donc l'eradication methodique des xenos est necessaire, mais commes les dits xenos, ont a la fois la delicatesse de te filer du matos extremement sympa et en plus de l'xp ...

Refelxion faites, je pense pas qu'il y'ai de farming dans DDO
PS est un MMO, et tu farm pas, tout simplement car il n'y a pas de pve.

Et, stp, arrête de toujours comparé AA aux autres MMO, ils sont tous différent, et n'ont donc rien à voir ensemble, surtout AA, et c'est pas parce daoc ou je ne sais quoi fait un truc que AA à la permission de le faire aussi. C'est la pire façon d'améliorer un jeu que de dire 'Ouais mais ca existe chez les autres MMO ça aussi'. Ca cache la vérité que tu refuses d'admettre.
Citation :
Publié par Angelyne
Ah ? bein j'en suis facile a mon 100eme UW² .. si t'appel pas ca du farming toi ...
Il n'y a pas besoin de farmer pour avoir le lvl 20 et être équipé avec le meilleur matos. Après si tu as envie de perdre du temps pour avoir une skin d'armure plus belle et une arme verte pas forcément mieux qu'une gold, ça te regarde. Dans AA, le farm est une nécessité pour avancer en niveau, et bien ça c'est une régression pour moi.
Je ne dirai pas une régression mais une non-évolution (peu de MMOG proposent une alternative), mais je suis d'accord sur l'idée.

Jusqu'au niveau 29 c'était extra, je me suis bien amusé. Du 29 au 30, pas de missions, je me suis fait aidé par une Brave de niveau 70+ j'aime pas ça... Du 30 au 31, trois missions, pas beaucoup d'XP, obligé de passer un certain temps à taper des Bidules en boucle. Au début ça va car j'apprécie le gameplay "conduite" du jeu, mais là ça me gonfle d'être obligé de "jouer" ainsi, faute de missions intéressantes (faute de mission tout court). Encore 20% avant de passer 31, et je sens qu'après ce sera pareil jusqu'au 35-36 si j'ai compris...

Typiquement le genre de chose qui me retire toute l'envie de jouer. Du coup, je me connecte pas longtemps, j'apprécie les premiers instants de "farming" où je poursuis des véhicules et écrabouille des piétons, puis quand ça me saoule je deco.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés