Jeuxvideos.com mets 14/20

Partager Rechercher
Leur test est ici.
Je pense qu'il est assez juste et honnête, pour résumer ici, je cite leur appréciation globale :
Citation :
Auto Assault constitue un bon petit défouloir pour qui apprécie les univers post-apocalyptiques. Disposant d'un système de combat original, on peut en outre y progresser relativement facilement même si on ne fait pas partie d'un groupe. Reste que le titre est un peu répétitif et pâtit du faible nombre de joueurs en PvP. Néanmoins, ça vaut le coup de l'essayer, ne serait-ce que pour deux-trois mois, le temps d'explorer les landes incultes.
Ouep bon test qui reflète bien mon avis sur le jeu.

Seul aspect du test qui me fasse tiquer c'est "pâtit du faible nombre de joueurs en pvp".
Le jeu est sorti voilà 3 semaines et le testeur trouve étonnant le faible nombre de hl
Lapin compris...
Citation :
Publié par Waldeck

Seul aspect du test qui me fasse tiquer c'est "pâtit du faible nombre de joueurs en pvp".
Le jeu est sorti voilà 3 semaines et le testeur trouve étonnant le faible nombre de hl
Lapin compris...
Génération WOW, je dirais.

Sinon les tests de JV ne sont pas réputés pour leur qualité ni leur objectivité non plus, malgré le fait que ce résumé cité ne soit pas trop mal.
Ouais je trouve le test assez juste aussi, mais si je ne me trompe pas il a zappé les armes arrières et de mêlées.

Sinon je suis dans l'ensemble assez d'accord avec lui (surtout sur les quêtes qui ne sont pas transcendantes).
Citation :
Publié par Waldeck

Lapin compris...
effectivement je me suis fais la meme remarque, c'est a mourrir de rire ...
Bon maintenant on va pas non plus faire les canard, on est pas des milliers sur le serveur. Esperont que l'E3 et les differents test positifs qui fleurissent ca et la augemnterons la population.

Je le repete encore, ce jeu est excellent, pas parfait, mais sur la bonne voie. dans 12 jours on a le 1er patch qui arrive, ouvrant droit a une respect gratuite et une multitude de trucs sympa.
Quoi qu'il en soit, Auto Assault m'a permis d'apprendre l'expression "faire le/les canard(s)" par Angelyne, et donc via Auto Assault.

Et ça, aucun site ne pourrait transmettre ça dans un de leurs tests !

En rapport au sujet direct, tout à était dit, j'adhère à la reflexion "génération WoW" d'Individualist et aux restes (c'est là que vous devez tous éditer vos messages pour me faire passer pour un blaireaux qui adhère "au massacre des pingouins de masse".

(Faut dire, d'la volaille sans plume qui fait pas cui cui, qui vole pas, et qui glisse sur le ventre en plein iceberg, ça fout les boules. Sans compter leurs regards vides et hypnotiques)
Bon test je trouve, qui reflète ce que je pense également.
Je pense que ce que le testeur a voulu dire, c'est que le pvp n'a pas un attrait suffisamment élevé (pas super amusant, et pas d'objectifs réels) pour attirer la population en pvp. (il précise bien, pvp)
Dire qu'il y a pas assez de monde pour pvp qd on est le testeur qui n'avait rien à repprocher aux heures de file pour les bg de wow, c'est un peu léger tout de même mais bon test en général
Ce qu'on attend c'est plutot de l'objectivité, même si c'est pas du journalisme de haut vol. N'importe quel pingos peut faire un constat. Compte trial on se connecte et on met des bâtons sur son papier pour chaque joueur ds GZ et on fait la compta (ok ok dur dur de choper 1 clé d'essai il se trouve). Ce qui est + intéressant c'est d'éclairer ou au minimum se questionner sur les raisons possibles du fait dont on parle (gameplay faible, jeunesse du titre...). Le petit effort de l'auteur en ce sens : "Espérons que [le manque de joueurs pour le PvP] ne soit que temporaire."
Citation :
Publié par The Individualist
Génération WOW, je dirais.

Sinon les tests de JV ne sont pas réputés pour leur qualité ni leur objectivité non plus, malgré le fait que ce résumé cité ne soit pas trop mal.
Ca fait 3 ans que je lis ça, et ça fait 3 ans que je suis globalement d'accord avec leur vision du jeu. Peut-être sont-ils trop "grand public" aux yeux de certain, mais l'appréciation générale est souvent juste à mon sens.

Sinon j'aurais mis 12/20 car après 2 semaines de jeu, je n'ai carrément plus envie de me connecter. D'ailleurs être coincé au lvl 35 au barrage n'aide pas à la motivation... Faut vraiment que je farme??

ps pour le pvp: force est de constater que le jeu ne fait pas recette par rapport à d'autres titres. Ne faites pas les fans-boys à trouver du bien là où il n'y en a pas. D'une il n'y a que peu de joueurs, de 2, les objectifs pvp restent minces, quoique vous en pensiez.
AA est vraiment un jeu de niche, il peut autant susciter l'indifférence que l'intérêt, 14/20 est donc une bonne note pour concilier les deux parties

A noter que c'est le premier jeu ou j'ai vu autant de joueurs laisser tomber leur clef bêta

ET pour le "les tests de JV ne sont pas réputés pour leur qualité ni leur objectivité non plus" on commence à connaitre, ya toujours quelqu'un pour nous sortir ça...
Le nombre de joueurs ne peus je pense pas vraiment être pris en compte dans le fait qu'un jeu et bon ou pas même pour un MMORPG selon moi.

C'est con si au début de DAoC tout le monde s'était dit : "ptain y'a personne c'est trop nase" Quand on voit le succès qu'il a eut.

Je pense que c'est surtout la pub qui a manqué à Auto Assault. Comparé à des titres comme WoW, où il fallait être sourd aveugle et paralysé pour ne pas en avoir entendu parlé, ou DAoC qui lui a saisi le marché à une période plus que propice, et a pu se forger une réputation -> bouche a oreille.

AA personnellement comparé à de grand titre, genre DAoC, WoW, GW, FFXI, Lineage, Everquest, etc ... pour en avoir un vent aux oreilles il faut avoir envie de changer de jeu, passer son temps à regarder de ci de là les nouveautés, ou avoir une connaissance qui a fait l'étape 1).

Enfaite y'a deux sorte de pub je pense. Celle passive, que les grands titres ont, et l'active comme AA, RFonline ou encore ToA, où c'est le joueurs qui vient chercher le jeu.

Après c'est mon point de vue, j'ai déjà fait un gros effort d'objectivité en citant des jeux qui me donne la nausée, et sincèrement je pense que la qualité d'un jeu n'a rien a voir avec sa population.
Ok ça motive pas si y'a pas de quoi exploser d'ennemis arriver au lvl80, pour DAoC ça aurait été pareil si lvl50 y'a 3 pelé et un tondu.

Et autre chose, j'aimerai savoir l'exact principe du pvp d'AA car je dois pas avoir saisi l'ensemble. Un MMORPG arrivé lvl maximum, on cherche à bien se stuff pour ensuite aller s'éclater avec un groupe d'amis à défoncer les groupes ennemis. Je vois pas d'autre chose. Si c'est pour craft, bashing de mob, ou continuer a faire des quêtes, un simple jeu solo genre Baldur's Gate peut suffire.

Je dis pas que ça doit devenir un FPS tout bête, car justement on se créer son perso, on y met les faiblesses, les forces, les originalités et toutes les variantes d'un RPG, ce qui rend l'aspect général bien distinct, mais après j'ai du mal à demander autre chose à un MMORPG que arriver lvlmax je puisse avec des amis m'éclater à en défier d'autre sur un champs de batailles.

Je cherche pas à être médisant ou autre, mais juste comprendre le pourquoi du comment et en savoir plus sur le RvR/PvP d'AA
Ben c'est que à level 80, à part casser la gueule aux autres nations, trouver du stuff, aider ses potes et surtout essayer de battre les gros boss... y'a rien.
Mais quand les devs vont s'en rendre compte, ça va bouger.

Faut quand meme remarquer que les combats PvP sont assez stressants car très rapides.
Pour une fois que je suis d'accord avec un test de jeu chez JV.

De toute façon, que beaucoup de MMorpg, ce jeu ne peut que se bonifier avec le temps (à condition toutefois qu'il reste des joueurs pour en profiter).
Citation :
Publié par ZTR
Ne faites pas les fans-boys à trouver du bien là où il n'y en a pas. D'une il n'y a que peu de joueurs, de 2, les objectifs pvp restent minces, quoique vous en pensiez.
Oki, on va quiter AA qu'on aime bien parce que toi tu ne l'aime pas... tu nous excusera mais y'as sans doute pour le moment pas d'objectif en PvP mais c'etait le cas de nombreux jeu pourtant fortement axé PvP a leur sortie ... DaoC en tete ...
Je sais pas si c etre "fanboy" que d'apprecier AA pour sont univers, et son ambiance et d'arriver a faire abstraction des defauts du jeu car le reste en vaut largement la peine .. mais si c les cas, je suis bien fier d'etre fan.
Citation :
Publié par Tenshii
Ben c'est que à level 80, à part casser la gueule aux autres nations, trouver du stuff, aider ses potes et surtout essayer de battre les gros boss... y'a rien.
Mais quand les devs vont s'en rendre compte, ça va bouger.

Faut quand meme remarquer que les combats PvP sont assez stressants car très rapides.
En gros ca manque de "prise de fort" "cassage intensif de mur" "prise de relique" si je comprend bien. Personnelement ça me gène pas du tout, mais je comprend que certain puisse chercher ça

Espérons qu'ils s'en rendent compte alors.

(+1 sur Angelyne pour le coup)
Citation :
Publié par Angelyne
Oki, on va quiter AA qu'on aime bien parce que toi tu ne l'aime pas... tu nous excusera mais y'as sans doute pour le moment pas d'objectif en PvP mais c'etait le cas de nombreux jeu pourtant fortement axé PvP a leur sortie ... DaoC en tete ...
Je sais pas si c etre "fanboy" que d'apprecier AA pour sont univers, et son ambiance et d'arriver a faire abstraction des defauts du jeu car le reste en vaut largement la peine .. mais si c les cas, je suis bien fier d'etre fan.
Non, être fanboy c'est nier les défaut d'un jeu. Soit il est parfait et tu as raison, soit il ne l'est pas et il faut accepter la critique, c'est tout.
Citation :
Publié par ZTR
Non, être fanboy c'est nier les défaut d'un jeu. Soit il est parfait et tu as raison, soit il ne l'est pas et il faut accepter la critique, c'est tout.
Si tu arrive a trouver dans un de mes post sur l'intégralité des threads ou j'ai participer qu'as un quelconque moment j'ai pretendu que AA etait parfait, je veux bien etre pendu.
Sans nier les défauts du jeu, je l'apprécie, et malgré un passage à vide (manque de mission et je déteste le "farm") Auto Assault me procure pas mal de plaisir vidéoludique.

Et à, hop, ma cape de modo préventif : trop de sujets partent en batailles rangées sur la qualité du jeu. Certains aiment, d'autres non, tout le monde a le droit de donner son avis. Respectez celui des autres, même s'il est opposé au votre. C'est pourtant pas compliqué...
Citation :
C'est bien la définition du fan: celui qui aime tellement qu'il en arrive à faire abstraction d'éventuels défauts. C'est louable mais absolument pas objectif aussi n'attendez pas d'un test sur JVcom qu'il adopte la même attitude que vous.
bof, test bâclé une fois de plus
Il semblerait que les testeurs n'aillent pas toujours très loin et ne mesurent pas toujours profondément toutes les possibilités des jeux qu'ils testent ...

Seulement 3 semaines depuis la sortie officiel de AA, comment peut-on juger convenablement le pvp dès maintenant ?
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés