Le nombre de joueurs ne peus je pense pas vraiment être pris en compte dans le fait qu'un jeu et bon ou pas même pour un MMORPG selon moi.
C'est con si au début de DAoC tout le monde s'était dit : "ptain y'a personne c'est trop nase" Quand on voit le succès qu'il a eut.
Je pense que c'est surtout la pub qui a manqué à Auto Assault. Comparé à des titres comme WoW, où il fallait être sourd aveugle et paralysé pour ne pas en avoir entendu parlé, ou DAoC qui lui a saisi le marché à une période plus que propice, et a pu se forger une réputation -> bouche a oreille.
AA personnellement comparé à de grand titre, genre DAoC, WoW, GW, FFXI, Lineage, Everquest, etc ... pour en avoir un vent aux oreilles il faut avoir envie de changer de jeu, passer son temps à regarder de ci de là les nouveautés, ou avoir une connaissance qui a fait l'étape 1).
Enfaite y'a deux sorte de pub je pense. Celle passive, que les grands titres ont, et l'active comme AA, RFonline ou encore ToA, où c'est le joueurs qui vient chercher le jeu.
Après c'est mon point de vue, j'ai déjà fait un gros effort d'objectivité en citant des jeux qui me donne la nausée, et sincèrement je pense que la qualité d'un jeu n'a rien a voir avec sa population.
Ok ça motive pas si y'a pas de quoi exploser d'ennemis arriver au lvl80, pour DAoC ça aurait été pareil si lvl50 y'a 3 pelé et un tondu.
Et autre chose, j'aimerai savoir l'exact principe du pvp d'AA car je dois pas avoir saisi l'ensemble. Un MMORPG arrivé lvl maximum, on cherche à bien se stuff pour ensuite aller s'éclater avec un groupe d'amis à défoncer les groupes ennemis. Je vois pas d'autre chose. Si c'est pour craft, bashing de mob, ou continuer a faire des quêtes, un simple jeu solo genre Baldur's Gate peut suffire.
Je dis pas que ça doit devenir un FPS tout bête, car justement on se créer son perso, on y met les faiblesses, les forces, les originalités et toutes les variantes d'un RPG, ce qui rend l'aspect général bien distinct, mais après j'ai du mal à demander autre chose à un MMORPG que arriver lvlmax je puisse avec des amis m'éclater à en défier d'autre sur un champs de batailles.
Je cherche pas à être médisant ou autre, mais juste comprendre le pourquoi du comment et en savoir plus sur le RvR/PvP d'AA