[Patch Officiel] Version 1.1 - Sorti

Répondre
Partager Rechercher
Voilà le patch tant attendu est sorti en version beta sur le site officiel de Bethesda : http://www.elderscrolls.com/download...chnotes5.htm#5

Un long "bug fixes" est donné mais pour moi il n'est pas du tout assez long surtout quand on voit la taille ridicule de ce dernier : 1.22 Mb

Bref, je pense que ce patch ne fonctionne qu'avec la version anglaise/américaine du jeu. La version finale et française devrait sortir dans peu de temps.

Donnez votre avis
Pour rappel : si la version sorti dans le commerce est si bugée que ça, c'est en (grosse) partie du à l'éditeur qui après de nombreux reports de sorti a décidé de le lancer dans les rayons.

Ce ne sont pas nous joueurs sur pc qui sommes à plaindre, mais bel et bien les joueurs de Xbox360 qui eux je pense verront beaucoup moins de patches que nous.
Citation :
Bref, je pense que ce patch ne fonctionne qu'avec la version anglaise/américaine du jeu. La version finale et française devrait sortir dans peu de temps.
j'suis pas sûr, a mon avis la version francaise est prise en compte non ?

Citation :
Fixed issue with remapping controls in French, German, Italian and Spanish versions.
Citation :
Fixed an issue where occasionally skills would not increase properly after you received an increase in a way other than skill uses like as a quest reward.
Ah ! Je vais enfin pouvoir reprendre le jeu et valider ces quêtes .

Enfin enfin... je vais quand même attendre la version finale du patch, parce que vu que le jeu est aussi en beta, je n'ose même pas imaginer le nombre de bugs supplémentaires que la beta du patch va apporter au passage .

Wait & see comme ils disent .
A votre place j'y toucherai même pas, un patch qui est que pour les versions anglaises/americaines mais qui corrige des problèmes de la VF et avec un gros "beta" qui tache devant ça ressemble en tout point à un gros nid à emmerdes.
Citation :
Publié par Irkanakof
Deja 10 pages de problèmes rencontrés avec ce patch, ça promet
Et ben en effet ça promet !

Tiens un extrait qui ne va pas plaire à Thax :
Citation :
Still can't delete spells or name your saved games. Is that going to be fixed?
La réponse : Apparemment non .

[Edit : Ah bah voilà, il a rappliqué ]
J'ai un certain mal à saisir l'intérêt d'un patch pour un jeu qui contient une fin comme un RPG.
Bien sûr, pour les gens qui achèteront le jeu maintenant, ca a un sens, ceci dit, il me semble qu'un jeu dénué de bug pour un jeu avec une fin, c'est à la sortie commerciale que cela doit être fait.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Bah comme avec morrowind, je fais pas confiance au patch et mods dits officiels mais seulement à ce qui sort de chez wiwiland (nan je veux pas faire de pub c'est mon avis na !)
Le PNOO est bourré de bugs liés aux modifications opérées. J'ai du l'enlever au moins 5 fois pour débloquer une quête puis le remettre par la suite.

De toute façon chaque fois que l'on touche un code, on produit des régressions ailleurs ... Donc l'un dans l'autre pourquoi pas un correctif réalisé et testé en interne par Bethesda.
Citation :
Publié par Sensai_S
pourquoi pas un correctif réalisé et testé en interne par Bethesda.
OLOL
Bethesda ne teste jamais rien, Daggerfall, Battlespire, Morrowind et Oblivion en sont la preuve. (Arena, j'ai pas jouer)
Dans Morrowind la première cave où je suis rentré était remplie d'eau, le patch avait corrigé ça .
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
OLOL
Bethesda ne teste jamais rien, Daggerfall, Battlespire, Morrowind et Oblivion en sont la preuve. (Arena, j'ai pas jouer)
Heum ... je bosse dans la maîtrise d'ouvrage sur des applications informatiques bien moins compliquées en terme de programmation qu'un jeu vidéo comme Oblivion ...

Il est fini le temps du "je développe, j'envoie en production". Malgré les tests il existe toujours des bugs c'est quasi-impossible d'appréhender la globalité des cas possibles, encore plus dans ce genre de software puisqu'il n'y a pas de chemin pré-conçu.

Mais si tu crois un seul instant que leur produit ne sont pas testés ... bah ... libre à croire ce que tu veux ... moi je suis surpris par le peu de bug sur Oblivion.
Citation :
Publié par Sensai_S
Il est fini le temps du "je développe, j'envoie en production". Malgré les tests il existe toujours des bugs c'est quasi-impossible d'appréhender la globalité des cas possibles, encore plus dans ce genre de software puisqu'il n'y a pas de chemin pré-conçu.
Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis. Cependant, je dois aussi dire que pour la VF, elle n'a pas du être vraiment testée, pourquoi ? A la lecture du premier ouvrage qui nous tombe entre les mains, il est de suite visible qu'il y a des problèmes de ponctuations. Et ça, le premier testeur venu l'aurait vu de suite. Alors, peut-être l'ont-ils vu mais n'ont pas eu le temps de corriger les centaines de bouquins, mais dans ce cas, c'est de l'absence de rigueur dans leur travail. Et là, je n'ai pris que le premier problème qui m'est apparu... Ce n'est pas un bug technique certes, mais ça me semble quand même vraiment dommage pour un jeu tel qu'Oblivion de faire l'impasse sur ce genre de détail qui au final diminue l'immersion.

Pour les bugs plus techniques, certaines boîtes produisent des jeux quasiment finis, d'autres non, encore une fois c'est dommage pour ces dernières.

Pour le patch, j'attends qu'il passe en version finale avant de l'installer, pas trop confiance pour le moment .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis. Cependant, je dois aussi dire que pour la VF, elle n'a pas du être vraiment testée, pourquoi ? A la lecture du premier ouvrage qui nous tombe entre les mains, il est de suite visible qu'il y a des problèmes de ponctuations. Et ça, le premier testeur venu l'aurait vu de suite. Alors, peut-être l'ont-ils vu mais n'ont pas eu le temps de corriger les centaines de bouquins, mais dans ce cas, c'est de l'absence de rigueur dans leur travail. Et là, je n'ai pris que le premier problème qui m'est apparu... Ce n'est pas un bug technique certes, mais ça me semble quand même vraiment dommage pour un jeu tel qu'Oblivion de faire l'impasse sur ce genre de détail qui au final diminue l'immersion.

Pour les bugs plus techniques, certaines boîtes produisent des jeux quasiment finis, d'autres non, encore une fois c'est dommage pour ces dernières.

Pour le patch, j'attends qu'il passe en version finale avant de l'installer, pas trop confiance pour le moment .
Tu vas rire mais les bugs de traduction de ce genre, surtout en ce qui concerne la ponctuation cela arrive plus souvent qu'on ne croit :

Un exemple, quand j'ai travaillé pour une grosse entreprise française de jeu ... (y en a pas 50 ...), un fournisseur australien utilisait une table ascii différent et incompatible avec le nôtre. La raison ? la présence en plus des caractères japonais non gérés dans notre système. D'où des accents et certains types de ponctuation foireux.

Nous on faisait quoi ? Traduire des messages dans un système de fichier, bien ponctués, bien formatés et tout ... coté MOA (maîtrise d'ouvrage) et marketing/juridique tout est validé OK et contrôlé.

Puis on transmet le fichier à l'équipe en charge de la mise à jour des systèmes qui réceptionne le fichier et le charge dans la bécane. Et là on constate quoi ? Que rien ne marche mais que compte tenu des délais il FAUT mettre en production.

La faute à qui ? Aux australiens ? à nous ? Non, la faute à une putain de table ascii à la con.

Pourquoi mettre en production au lieu de corriger et de rester ? Et bien cela s'appelle un arbitrage, on décide que cela pourra être corrigé par la suite mais que ce n'est pas "Bloquant" car le système fonctionne et qu'on en a besoin (là ça se joue en centaines de milliers d'euros pour toute heure d'indisponibilité).

Bref il arrive parfois de mettre des bugs connus mais minimes (bien que gênants, je ne dis pas) en production pour des aspects politiques/financiers.

C'est sans doute ce qui s'est passé et pourtant on ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu test.
Citation :
Publié par Sensai_S

Mais si tu crois un seul instant que leur produit ne sont pas testés ... bah ... libre à croire ce que tu veux ... moi je suis surpris par le peu de bug sur Oblivion.
T'as vu la gueule des jeux Bethesda? Que des bugs passe, ok, normal, mais certaines choses sur Oblivion n'aurai jamais passé un vrai test.
Citation :
Publié par Sensai_S
Bref il arrive parfois de mettre des bugs connus mais minimes (bien que gênants, je ne dis pas) en production pour des aspects politiques/financiers.
C'est juste oui, et comme je disais juste au dessus :

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
c'est de l'absence de rigueur dans leur travail.
Je suis du genre perfectionniste aussi, donc laisser des bugs connus en place juste pour des histoires de sous, ça me gêne aux entournures, même si du point de vue du financier c'est compréhensible .

Sinon, je viens de lire ça sur le patch :
Citation :
Fixed an exploit that allowed you to sell equipped items to a vendor more than once while on a horse.
Il y a vraiment des gens qui ont des idées bizarres pour avoir essayé ça .

Et j'ai vu qu'il corrigeait aussi des bugs sur de l'or infini et de la duplication d'objets, personnellement je n'ai jamais eu ce genre de bug, et vous ?
Citation :
Publié par Sensai_S

La faute à qui ? Aux australiens ? à nous ? Non, la faute à une putain de table ascii à la con.

J'aurais plutôt tendance à cause d'une mentalité assez pourrite qui consiste à dire "on sort tel jour, quoiqu'il arrive" plutôt que de dire "on le sortira quand ça sera terminé". Il s'agit d'un jeux vidéos, il n'y aucun impératif de délais. C'est juste fournir un travail baclé pour faire plaisir aux investisseurs. La rentabilité plutôt que la qualité en gros
Je ne comprends pas pourquoi ils travaillent sur les bugs exploits. C'est un jeu solo, osef que le type utilise la commande godmod, stick à un garde en discrétion ou vend ses flèches une par une pour faire monter sa compétence. S'il veut tricher, qu'il le fasse, perso c'est pas mon trip.
Par contre, les erreurs de textes, les erreurs d'information sur les compétences, le signe zodiacal nuisent au jeu. Là c'est plus un problème de table ascii, mais bien de version de traduction.

Pour la stabilité, je n'en avais quasi aucun avant d'up mes pilotes graphiques :>.

Citation :
Il s'agit d'un jeux vidéos, il n'y aucun impératif de délais.
Les gens qui travaillent dessus, l'édition et la distribution qui ne sont pas à ta botte, le banquier qui dort devant ton hall pour se faire rembourser, le fait qu'il faille le sortir a une période propice que ce soit au niveau du matériel ou de la concurrence... Bref, même un jeu vidéo est un produit économique.
Citation :
Publié par BabyDeull
Il s'agit d'un jeux vidéos, il n'y aucun impératif de délais. C'est juste fournir un travail baclé pour faire plaisir aux investisseurs. La rentabilité plutôt que la qualité en gros
Alors là je pense qu'on ne peut plus rien pour toi

Tu viens de découvrir que :
1) On ne développe pas pour le joueur mais pour sortir un produit qui va se vendre. Que le joueur soit content ou pas la logique est juste commerciale : vendre pour rentabiliser l'investissement produit sur 4 ans.
2) Que les développeurs (Bethesda) sont contraints par des délais : ceux que leur impose l'éditeur (2K Games). Vous avez droit à X délais, sortez le jeu vous corrigerez plus tard.

A ton avis combien ça coûte d'entretenir une équipe de développement pendant 4 ans ???? Ahhhh bien sûr ils bossent gratuitement pour l'amour du joueur.

Aussi étonnant que cela puisse paraître à tes yeux : un film, une série, un jeu, une voiture ... c'est essentiellement fait pour se vendre ... après tu en penses ce que tu en veux

Ces pétouilles de texte gênent l'oeil mais dans le fond Oblivion est sans doute le plus stable de la série techniquement et dans l'enchaînement des quêtes, et ceci grâce au portage sur la X360 qui les a poussé à travailler dur (et ceci exige des tests sérieux, quoi que tu en dises) sur les aspects fonctionnels des quêtes et du jeu.

Les problèmes que tu évoques sont des soucis de localisation, moins maîtrisés car souvent externalisés, dans des cabinets ou chez des freelance, souvent sans aucun rapport avec le monde de l'informatique. Il faut enfin savoir que généralement il y a toujours des corrections faites à la dernière minute (comme les problèmes de code ASCII), intégrées à la va-vite pour le passage en gold

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
T'as vu la gueule des jeux Bethesda? Que des bugs passe, ok, normal, mais certaines choses sur Oblivion n'aurai jamais passé un vrai test.
Y connais tu seulement quelque chose en terme de recette fonctionnelle sur une application informatique ? Non sérieusement ? Tu as déjà monté des campagnes de tests sur 3 semaines où chaque étape est minutée, séquencée, préparée avec soin ?
Car sache que même avec cela des bugs ... il en reste, même avec les gens les plus compétents.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés