Publié par Kelem Khâl La'Ri
Sur ce PC, qui a près de trois ans maintenant, avant d'installer Oblivion j'ai du avoir deux écrans bleus, pas plus. Sur ce jeu, il s'est rarement passé deux jours sans avoir un écran bleu et plus généralement c'était deux ou trois chaque jour. A noter aussi qu'avant les réglages à la main que j'ai faits sur le .ini, j'avais un retour W2K toutes les 15mn environ.
Alors peut-être que Sensai_S et toi avez une configuration particulièrement compatible avec Oblivion, tant mieux pour vous deux mais ce n'est pas mon cas
Forcément certains cherchent à cumuler les problèmes et après ils s'étonnent que cela ne marche pas ...
Joue sur un PC récent, proche de la config' recommandée, essayes sans trifouiller ton système ... et Oooooooooooooo miracle ça tournera beaucoup mieux ...
[Belth : Provocation]
Publié par Thaxlsyssilyaan
En parlant de crash, j'ai quand meme eu 3 ou 4 sauvegarde corrompu le temps de finir le jeu, heuresement que Daggerfall m'a rodé a ce niveau la, et que je switchais sur -6 sauvegarde differente.
[Belth : Provocation]
sais tu pourquoi cela est apparu ? as tu pu le reproduire à chaque fois ?
Si tel est le cas tu as découvert un comportement systématique que tu peux décrire ... bravo, il ne te reste plus qu'à le communiquer aux dévs.
Sinon ... tu es en face d'une anomalie non reproductible. Dans mon boulot, envoie à un développeur un rapport d'anomalie, mal identifié ou non reproductible ... tu te feras envoyer bouler sans comprendre ...
Allez, quelques-uns à la louche qui me passent par la tête alors que je ne joue plus depuis 3 semaines déjà :
- Sortir du jeu => retour W2K.
- Sortir d'une zone => plantage écran bleu.
=> Tu as une config veille de 3 ans faut pas chercher.
- Traductions : Bouquins illisibles, directions totalement fausses - traduire nord-est par sud-ouest faut le faire, textes de NPC qui défilent trop vite, etc...
=> Déjà dit et répété, c'est du à une mauvaise implémentation d'une table ASCII ... sans doute lié au fait que la traduction a été contrôlée à part lors de tests unitaire et non pas dans des tests de bout en bout, c'est fréquent lors d'une sous traitance sur cette partie.
- Quêtes : Tableau qui pose problème, celles qui donnent des points de compétences qui fonctionnent très mal - c'est en partie ce qui m'a fait arrêter le jeu avec les écrans bleus,
NPC qui bloquent et ne suivent plus, or infini sur certaines, etc...
=> Ecran bleu : vieille config, désolé pour toi
=> NPC qui bloquent : 5 BUGs découvert et introduit par le PNOO de WIWILAND. Le jeu sur ce point marche mieux avec la version officielle non patchée ... mauvaise foi
=> Or infini : c'est une faille sur un NPC ... et tu l'exploites, OK c'est un bug mineur non bloquant qui pourra être corrigé, qui ne nuit pas au gameplay à moins que comme un âne tu t'amuses à l'exploiter.
Je ne vois rien de bloquant ICI !
- Contrôles de VF non-fonctionnels, Réglage de difficulté à refaire à chaque session.
Encore une fois ces bugs (
car cette fois ci, il s'agit bien de bug et je suis d'accord avec toi) sont liés à la localisation française ... En plus il est largement possible de les contourner. Tu es adepte du tweak de fichier INI comme tu les dis plus haut. Tu es donc capable de mettre un fichier en lecture seule après l'avoir modifier.
Ces bugs de "réécriture" forcée d'un ficher cela a été déjà vu sur plusieurs jeu ... à chaque fois c'est du à la localisation et c'est corrigé après coup... Mais comme vous aimez bien râler à votre guise
D'autres bugs à signaler pour qu'on en parle ou ça reste du généraliste comme vous avez tous l'air de nous sortir les mêmes remarques ....