[Patch Officiel] Version 1.1 - Sorti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Sur ce PC, qui a près de trois ans maintenant, avant d'installer Oblivion j'ai du avoir deux écrans bleus, pas plus. Sur ce jeu, il s'est rarement passé deux jours sans avoir un écran bleu et plus généralement c'était deux ou trois chaque jour. A noter aussi qu'avant les réglages à la main que j'ai faits sur le .ini, j'avais un retour W2K toutes les 15mn environ.
Alors peut-être que Sensai_S et toi avez une configuration particulièrement compatible avec Oblivion, tant mieux pour vous deux mais ce n'est pas mon cas
Forcément certains cherchent à cumuler les problèmes et après ils s'étonnent que cela ne marche pas ...

Joue sur un PC récent, proche de la config' recommandée, essayes sans trifouiller ton système ... et Oooooooooooooo miracle ça tournera beaucoup mieux ...

[Belth : Provocation]

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
En parlant de crash, j'ai quand meme eu 3 ou 4 sauvegarde corrompu le temps de finir le jeu, heuresement que Daggerfall m'a rodé a ce niveau la, et que je switchais sur -6 sauvegarde differente.
[Belth : Provocation]

sais tu pourquoi cela est apparu ? as tu pu le reproduire à chaque fois ?

Si tel est le cas tu as découvert un comportement systématique que tu peux décrire ... bravo, il ne te reste plus qu'à le communiquer aux dévs.

Sinon ... tu es en face d'une anomalie non reproductible. Dans mon boulot, envoie à un développeur un rapport d'anomalie, mal identifié ou non reproductible ... tu te feras envoyer bouler sans comprendre ...

Citation :
Allez, quelques-uns à la louche qui me passent par la tête alors que je ne joue plus depuis 3 semaines déjà :
- Sortir du jeu => retour W2K.
- Sortir d'une zone => plantage écran bleu.

=> Tu as une config veille de 3 ans faut pas chercher.

- Traductions : Bouquins illisibles, directions totalement fausses - traduire nord-est par sud-ouest faut le faire, textes de NPC qui défilent trop vite, etc...

=> Déjà dit et répété, c'est du à une mauvaise implémentation d'une table ASCII ... sans doute lié au fait que la traduction a été contrôlée à part lors de tests unitaire et non pas dans des tests de bout en bout, c'est fréquent lors d'une sous traitance sur cette partie.

- Quêtes : Tableau qui pose problème, celles qui donnent des points de compétences qui fonctionnent très mal - c'est en partie ce qui m'a fait arrêter le jeu avec les écrans bleus, NPC qui bloquent et ne suivent plus, or infini sur certaines, etc...

=> Ecran bleu : vieille config, désolé pour toi
=> NPC qui bloquent : 5 BUGs découvert et introduit par le PNOO de WIWILAND. Le jeu sur ce point marche mieux avec la version officielle non patchée ... mauvaise foi
=> Or infini : c'est une faille sur un NPC ... et tu l'exploites, OK c'est un bug mineur non bloquant qui pourra être corrigé, qui ne nuit pas au gameplay à moins que comme un âne tu t'amuses à l'exploiter.

Je ne vois rien de bloquant ICI !

- Contrôles de VF non-fonctionnels, Réglage de difficulté à refaire à chaque session.
Encore une fois ces bugs (car cette fois ci, il s'agit bien de bug et je suis d'accord avec toi) sont liés à la localisation française ... En plus il est largement possible de les contourner. Tu es adepte du tweak de fichier INI comme tu les dis plus haut. Tu es donc capable de mettre un fichier en lecture seule après l'avoir modifier.

Ces bugs de "réécriture" forcée d'un ficher cela a été déjà vu sur plusieurs jeu ... à chaque fois c'est du à la localisation et c'est corrigé après coup... Mais comme vous aimez bien râler à votre guise

D'autres bugs à signaler pour qu'on en parle ou ça reste du généraliste comme vous avez tous l'air de nous sortir les mêmes remarques ....
Sensai_S, la question n'est pas la il me semble, et inutile de prendre ce ton condescendant en passant.

Il est reconnu que le jeu n'est pas exempt de défauts, ça reste néanmoins un bon jeu. Inutile de tergiverser, ou de rentrer dans un débat inutile, j'aimerais que nous revenions au sujet initial.
Interessant Sensai...

Tu conseilles donc aux gens d'inverstir minimum 300€ à l'achat d'un nouveau jeu attendu donc .
C'est pas dans les moyens de tout le monde de faire cela.
Et oui, car si tu veux profiter à fond de ton nouveau jeu, c'est pas la config mini pour le faire tourner qui t'en fera profiter.
L'exemple qui m'a le plus amuser de ce coté là, c'est le jour ou je m'etais offert ma carte vidéo 128Mo ( j'ai une 512 depuis ) => Far Cry fourni avec => Bha j'ai du le faire tourner à , allez disons 35% de ses possibilités pour avoir un jeu fluide, avec donc une carte vidéo 128Mo et + d'1 Go de ram....

Persos, Oblivion, j'ai pas encore testé, mais vu les retour ici et par quelques amis IRL, j'ai pas franchement envie de tester.

Avant mes 5ans+ de MMO, j'ai été un TRES gros joueur console.

Ce que pont Bethesda, c'est comme la majorité des jeux PC offline qu'il m'ai été donné d'installer => impossible de jouer/finir le jeu, sans rush sur la page de l'editeur pour patcher le jeu...

Désolé, mais si tu viens du monde console, bha tu appelle çà un foutage de gueule du client.

J'ai l'habitude , en venant du monde console, d'avoir un produit fini qui " tient la route" , pas qui se fige/fait reboot/a ses quests buggées à tout bout de champ.
Citation :
Publié par Sensai_S
Joue sur un PC récent, proche de la config' recommandée, essayes sans trifouiller ton système
Oui elle a trois ans, P4 HT - 3.2 GHz, CG 7800GS toute fraîche, 2 Gb de RAM, je ne crois pas que ma configuration soit obsolète. Tous les autres jeux actuels que j'ai utilisés fonctionnent parfaitement, je le répète une fois de plus.

Je répète également une fois de plus à propos de ta seconde remarque que avant que je fasse ces manip', sans mod, Oblivion plantait toutes les 15 minutes. Après ma manip' j'ai pu diminuer cette fréquence. A noter que je n'ai pas installé les correctifs récents de wiwi, car je suis aussi sceptique que toi sur ce sujet.

Au passage, je code depuis plus de 25 ans et comme dit juste au-dessus, si je remettais un produit dans de telles conditions, et ce quelque soit la discipline, je pourrais aller me rhabiller vite fait. Je dis ça car j'ai la sensation que tu nous considères tous comme des novices dans le domaine.

Pour les fichiers corrompus, tout comme Thax, je switchais sur 4 sauvegardes, je ne me souviens plus leur nombre cela dit, je dirais dans les 8/10 guère plus mais c'est déjà énorme quand même je trouve.

Pour terminer, et encore me répéter, à tous ceux pensant qu'Oblivion est exempt de bug ou presque, référez-vous à la patch-note de Bethesda qui répertorie certains bugs. Que dire de plus :
- Bug fixes : 18.
- Quest fixes : 19.
- Plugin fixes : 5.

@Sensai_S : Tu n'as pas répondu à ma question sur les retours d'auto ? Par curiosité, ça m'intéresserait de le savoir.
Petite question par simple curiosité.

je vois ça sur le site officiel :

Citation :
This beta patch is NOT compatible with
copies purchased via direct2drive.
Qu'est ce qui fait que ce n'est pas compatible? N'est ce pas le même jeu?
Citation :
Publié par Belth
Qu'est ce qui fait que ce n'est pas compatible? N'est ce pas le même jeu?
Je n'ai pas retrouvé ton quote mais intuitivement je dirais le test de la présence du CD dans le lecteur. Dans une version achetée en téléchargement complet, il n'y aura pas de test CD alors que dans une version achetée en boite il y aura éventuellement ce test, d'où un code qui n'est peut-être pas strictement identique entre les deux versions et donc un patch qui peut ne pas s'appliquer à l'une des deux. Enfin, c'est juste une supposition de ma part .
Citation :
Persos, Oblivion, j'ai pas encore testé, mais vu les retour ici et par quelques amis IRL, j'ai pas franchement envie de tester.
C'est bien dommage de se priver d'une chose en se basant sur les propos d'autres personnes. Quand tu vas au cinéma tiens tu comptes uniquement des critiques ou préfères tu te faire ta propre opinion ?

Citation :
Ce que pont Bethesda, c'est comme la majorité des jeux PC offline qu'il m'ai été donné d'installer => impossible de jouer/finir le jeu, sans rush sur la page de l'editeur pour patcher le jeu...
C'est faux, le jeu de base marche vraiment très bien. Sans doute le plus abouti des Elders Scrolls techniquement.

Et l'annonce de patch ... c'est comme pour chaque jeu, il y a un suivi ... je vois pas pourquoi on va se plaindre. Il est en bêta c'est normal qu'ils détectent des effets de bord. Quasiment toute modification du code engendre des régressions. A Bethesda de fournir un travail suffisant pour blinder le patch 1.1 et corriger les quelques défauts qui restent.

Il faut quand même souligner la qualité générale du produit.

Citation :
J'ai l'habitude , en venant du monde console, d'avoir un produit fini qui " tient la route" , pas qui se fige/fait reboot/a ses quests buggées à tout bout de champ.
Le produit est fini, il ne plante pas/bugge pas à tout bout de champ. Et non, je ne suis pas un fanboy d'Oblivion. C'est un bon jeu qui a des atouts, et des défauts. Je joue au moins à 4 jeux parallèlement à Oblivion qui ont tous des défauts et je remarque que sur chaque forum tiers il y a toujours des gens qui ont des problèmes ... Je te conseille d'ailleurs la lecture de 5-6 forums tiers de jeuxvideos.com pour t'en convaincre.

Si on ne prenait attention qu'aux messages alarmistes on ne jouerais plus à rien du tout.

En fait c'est un peu comme avec les fournisseurs d'accès Internet :
1) y a des gens qui râleront tout le temps contre le leur et qui vont changer, et qui finalement ne trouveront pas l'herbe plus verte ailleurs.
2) Y a ceux qui changent et qui finalement sont mieux ailleurs, arrêtent de pester et de râler à tout bout de champ.
3) y a des gens qui ont le même fournisseur et qui n'ont jamais aucun problème.

Etrangement, le ratio c'est plus souvent 5/10/85 que 80/15/5 ...Allez comprendre ...

Ce qui laisse à réfléchir c'est la chose suivante : Si les jeux de Bethesda étaient si mauvais que cela en terme de bugs/plantages/suivi des correctifs pourquoi y a t'il autant de monde qui y joue depuis tout ce temps (regarde Morrowind par exemple).
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Oui elle a trois ans, P4 HT - 3.2 GHz, CG 7800GS toute fraîche, 2 Gb de RAM, je ne crois pas que ma configuration soit obsolète. Tous les autres jeux actuels que j'ai utilisés fonctionnent parfaitement, je le répète une fois de plus
Tiens, ta une meilleurs config que moi, et pourtant je plante pas tant que ca. Comme quoi, c'est pas une question de config obsolete.

P4 2.4 go
1Go de ram
G-force 6600gt

Notre Fanboy s'est trompé, c'est pas une question de config obsolete.

Citation :
Etrangement, le ratio c'est plus souvent 5/10/85 que 80/15/5 ...Allez comprendre ...
Source?

Citation :
Ce qui laisse à réfléchir c'est la chose suivante : Si les jeux de Bethesda étaient si mauvais que cela en terme de bugs/plantages/suivi des correctifs pourquoi y a t'il autant de monde qui y joue depuis tout ce temps (regarde Morrowind par exemple).
Parce que malgré les jeux totalement buggé, ils font des bon jeux malgré tout, et que malgré ces tres nombreux bug, le plaisir du jeu est un peu superieur a l'inconveniant des bugs.

Et OLOL pour conseiller la lecture de Jeux vidéo.com
>>le jeu de base marche vraiment très bien.

pour y jouer ainsi c'est également ce que j'en pense .. d'ailleurs au delà de leur valeur affective on peut raisonnablement se demander ce que peuvent valoir des mods créés en deux semaines
Lorsqu'on décide d'acheter un jeu aujourd'hui, ça nous coûte environ 60 euros, ce qui reste un budget important vu le problème économique d'aujourd'hui, avec le pouvoir d'achat qui est mort... Malgré tout, un jeu reste moins cher qu'il y a 10 a 15 ans, les jeux coûtaient 500 ( 75 €)voir 800 balles (120 €) pour les imports ( sans compter les jeux NeoGeo qui coûtent encore plus cher. Lorsqu'un dev propose un jeu a un distributeur, celui ci prend des risques et leurs donnent des delais/tarifs precis a ne pas depasser ( un peu comme un film ) Maleureusement, parfois, ils le sortent avant l'heure... raisons de fric ou commercial ( beaucoup de jeux sortent a noel pas fini par exemple ).

Je me souviens encore d'EVERQUEST 2, que j'attendais avec plaisir après avoir joué 3ans sur le 1er Opus.. Et je me souviens encore que les traductions étaient pas fini, comme Oblivion, que les quêtes étaient parfois en français.. parfois en anglais... et c'était tout le temps comme ça.. c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a fait virer EQ2 de mon ordi. Car en parallèle, des jeux comme City or Vilains sont EUX traduit... Mais un jeu en ligne c'est pas le même budget...

La configuration de l'ordinateur est un faux problème, j'ai une carte qui a 3ans environ (Radeon 9800 pro 256ddr ) et je fais fonctionner TOUS les jeux du moment comme les plus gourmands ( Fear, Riddick, Rollercoaster pour ne nommer que cela... ) et ça marche. Apres évidement, il faut pouvoir s'adapter aux technologies... mais ça veut pas dire acheter 1 CG par trimestre

Au final, Oblivion est un jeu magnifique, long, avec une liberté monstrueuse. Alors oui il y a des bugs, et alors ? On a la chance que celui ci puisse évoluer en permanence... avec des patch et mods qui viendront corriger ces soucis.

Pour répondre a la question initiale, je recommande d'attendre la version finale, pour des gens comme moi qui aiment pas trop prendre des risques.. car une Beta, comme son nom l'indique est une version TEST.

+
>>Et je me souviens encore que les traductions étaient pas fini, comme Oblivion, que les quêtes étaient parfois en français.. parfois en anglais...

ce n'est vraiment pas comparable .. eq2 était traduit à 10% à sa sortie et meme pas à moitié bientôt deux ans après

sur oblivion TOUT est en français à une ou deux très rares phrases près et ce n'est pas deux ou trois malheureuses erreurs de traduction qui permettent de dire le contraire
Talking
@ Sensai_S
Citation :
Publié par Sensai_S
C'est bien dommage de se priver d'une chose en se basant sur les propos d'autres personnes. Quand tu vas au cinéma tiens tu comptes uniquement des critiques ou préfères tu te faire ta propre opinion ?
Disons qu'avec 4 MMO réguliers ( FFXI, COH/COV, Wow et RFO) + mon boulot, + les 4RPG que j'ai tjs pas fini sur PS2 depuis +d'une année ( nerf les MMO tiens ), bha j'ai pas trop le temps de caser Oblivion là dedans ( en rajoutant le boulôt par dessus

Citation :
C'est faux, le jeu de base marche vraiment très bien. Sans doute le plus abouti des Elders Scrolls techniquement.

Et l'annonce de patch ... c'est comme pour chaque jeu, il y a un suivi ... je vois pas pourquoi on va se plaindre. Il est en bêta c'est normal qu'ils détectent des effets de bord. Quasiment toute modification du code engendre des régressions. A Bethesda de fournir un travail suffisant pour blinder le patch 1.1 et corriger les quelques défauts qui restent.

Il faut quand même souligner la qualité générale du produit.
Ha bha voilà, on tombe en plein dans ce qui me dérange sur les jeux PC : j'ai beaucoup de mal à m'acheter une béta...
Je ne nie pas les qualités du jeu, je reproche à Bethesda de rester dans la logique qui régit les jeux PC depuis des années : on sort le produit à la date annoncée, peut importe la stabilité, on patchera plus tard.
Pour refaire une analogie PC/CONSOLE :
C'est à l'époque de la sortie de Metal Gear Solid sur PSX : j'avais pris en même temps Star Wars : episode 1 par Electronic Arts => les deux jeux étaient très "bavards" ( dans les premiers jeux avec des voix réelles sur cette console )

MGS : pendant les dialogues , des accès disques discrets => un produit fini, où on a pris le soucis d'optimiser les accès disques

Star Wars : pendant les dialogues, ma PSX était plus bruyante que les voix qui passaient sur ma chaine hi-fi .... tout çà pour tenir une deadline de sortie et sortir quasi en même temps que le film....au détriment du client final, car bien qeu jeu à license, il était sympa à jouer... bha ce simple petit désagrément lui à fait perdre des points pour moi et il a rapidement fait un aller simple sur le marché de l'occase ....

Citation :
Le produit est fini, il ne plante pas/bugge pas à tout bout de champ. Et non, je ne suis pas un fanboy d'Oblivion. C'est un bon jeu qui a des atouts, et des défauts. Je joue au moins à 4 jeux parallèlement à Oblivion qui ont tous des défauts et je remarque que sur chaque forum tiers il y a toujours des gens qui ont des problèmes ... Je te conseille d'ailleurs la lecture de 5-6 forums tiers de jeuxvideos.com pour t'en convaincre.
euh oui mais non, les forums de jeuxvidéos.com houlà :x
çà m'a amusé lors de ma première année d'internet , quand je jouais à DAoC ( merci Halaguena et Moonhearth de m'avoir fait découvrir ce havre de la folie qu'est ce " forum" ... )
Mais un forum non modéré, nan merci j'ai beaucoup de mal à lire 75 threads pour une demi info intéressante...

Tu m'aurais dit Gamekult, ç'aurait été un poil mieux quand même pour ta crédibilité
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Je ne nie pas les qualités du jeu, je reproche à Bethesda de rester dans la logique qui régit les jeux PC depuis des années : on sort le produit à la date annoncée, peut importe la stabilité, on patchera plus tard.
Une chose me chiffonne. Si tu es si sûr de ton jugement sur le jeu, l'éditeur, le développeur ou même le support pourquoi viens tu ici poser la question si tu as déjà toi même la réponse ? J'avoue que la démarche me surprend

Citation :
Publié par Amrael_Wae
les forums de jeuxvidéos.com houlà :x
....
Tu m'aurais dit Gamekult, ç'aurait été un poil mieux quand même pour ta crédibilité
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Et OLOL pour conseiller la lecture de Jeux vidéo.com
Ca s'appelle du second degré ... prendre un exemple débile pour souligner à quel point il est absurde de poser ce genre de question quand il est si simple de lire ce forum (celui-ci, je précise on ne sait jamais au cas où vous auriez du mal).

Mais peut être aviez vous une autre idée en tête pour poster ces remarques ?
Citation :
Publié par Sensai_S
Une chose me chiffonne. Si tu es si sûr de ton jugement sur le jeu, l'éditeur, le développeur ou même le support pourquoi viens tu ici poser la question si tu as déjà toi même la réponse ? J'avoue que la démarche me surprend

çà c'est mon habitude d'etre pas clair et indécis en terme de jeu /mmo

je jouerais surement un jour à Oblivion, mais çà sera surement quand il aura été repressé dans des versions moins "beta" qu'à la release.
Sinon je ferais comme tt le monde et j'irais chercher le patch sur le site off, en grommelant dans ma barbe face à cette habitude moisie dans l'univers PC

Chuis d'un naturel bougon, mais suis bonne pâte
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés