[Jeu sympa ET gratuit] Popomundo

Fil fermé
Partager Rechercher
Ohla Joliens!

Je viens vous présenter un jeu auquel j'adhère grave: Popomundo

Qu'est-ce?

Citation :
Popomundo est un jeu en ligne massivement multijoueur, dans lequel vous dirigez un artiste en quête de célébrité. Vous pouvez vous lancer dans une carrière solo ou rejoindre un groupe, pour écrire des chansons, faire des répétitions, des concerts... ou si cela ne vous passionne pas, vous pouvez choisir de créer une entreprise (maison de disques, banque, simple boutique, salle de concert...). Comme vous le voyez il y a de quoi faire !
Le jeu est entièrement gratuit pour tout ce qui touche à l'aspect "musical" du jeu, mais il
vous sera nécessaire de payer une certaine somme si vous désirez créer une entreprise, par exemple (ce qui est de toutes façons un aspect bien secondaire du jeu).
(Source)

Honnêtement j'ai eut du mal à m'accrocher au début et puis là... j'suis à fond dedans.

Je vous conseil de vous lancer à plusieurs afin de créer votre propre groupe et de ne pas vous emmerdez.

L'avantage de ce jeu c'est qu'il ne demande pas plus de 5 minutes par jour et que l'on progresse assez vite ( Mon groupe est déjà 4ème groupe pop FR depuis nos débuts en Novembre ).

Comment se déroule le jeu ?

Au début vous choisissez un personnage qui a une expérience passée, puis vous devez mettre des points dans ses caractéristiques. Vous pouvez aussi choisir les vêtements de votre personnage, mais vous ne pourrais pas les visualiser.

Les caractéristiques:

-Charm: Un élément utile pour améliorer rapidement des relations. Avoir un bon charme vous permet aussi d'augmenter rapidement votre célébrité lorsque vous parlez aux médias.

-Look : Cela détermine la façon dont vous êtes perçus par vos fans, vos critiques et vos amis.

-QI: Cela détermine la vitesse à laquelle vous apprenez de nouvelles compétences. Avec un QI "above average" il faut compter au moins 8 mises à jour pour gagner une étoile dans une compétence (environ 4 jours complets, donc).

-Voix: Votre niveau ici détermine si vous êtes un bon chanteur ou pas.

-Talents musical: Voici un élément crucial dans l'écriture de nouvelles chansons. Plus vous avez de talent, plus vos chansons seront de qualité.

Aussi, il faudra gérer votre santé et votre humeur en déterminant des priorités.

Les priorités:

-Se reposer: Utile si vous n'allez pas bien. Vous reposer augmente votre santé si vous êtes en-dessous d'un certain niveau. Si votre santé est à un très haut niveau, en revanche, votre santé diminuera : rester allongé toute la journée dans votre canapé n'est pas bon ! Cette option ne vous coûte rien.

-Faire les magasins: Cette option vous rend plus heureux, mais elle peut coûter cher. L'idéal est de ne pas avoir plus de 200 euros sur vous lorsque vous décidez de faire les magasins. Plus vous avez d'argent sur vous, plus vous en dépenserez. Si vous n'en avez plus du tout, votre moral baissera.

-Faire la fête: Cette option vous rend plus heureux, mais diminue votre santé. Vous dépensez de l'argent, mais un peu moins cher qu'en allant faire les magasins.

-Faire de l'exercice: L'inverse de l'option précédente. Votre santé s'améliore, mais votre moral baisse. Si vous n'allez vraiment pas bien, ne faites pas cela, et reposez vous à la place. Faire de l'exercice vous coûtera également quelques euros.

-Fraterniser: Cela vous permet de "figer" vos relations. Idéal si vous partez loin en voyage et que vous ne souhaitez pas voir vos relations disparaitre

Ensuite, il faudra choisir quel type d'artiste vous êtes.
Vous pourrez aller du joueur de Banjo au chanteur en passant par le guitariste.

Pour chaque type d'artiste il faudra vous acheter des livres de compétences et les entraîner.

Pour gagner de l'argent il suffit de s'inscrire à un travail, rien ne vous ai demandé si ce n'est des caractéristiques particulières et/ou des compétences pour des boulots mieux payés.

Pour le reste je vous laisse le découvrir, ig mon pseudonyme est Marine Barraud du groupe French Kiss, n'hésitez pas à me MPs pour des conseils.

Ah oui, un petit screen pour voir comment c'est présenté:

ppm.jpg
je viens de m'inscrire je sais pas si cest la fatigue ou quoi mais je comprend rien
Citation :
Publié par Necam
Bon, personne veut débuter avec moi, en groupe, main dans la main, oeil pour oeil, dent pour dent ?
Si on joint un groupe et qu'on abandonne en cours de toute ça fait quoi ?
si on abandonne le groupe, ben le groupe existe encore mais on peut plus y retourner (sauf s'il reste un membre)

j'ai monté un groupe d'électro à Paris, si vous voulez me rejoindre, c'est Dee-Jay LeXtro
Venez, on va tout déchirer
Citation :
Publié par emanuelle
qui veut faire ACDC avec moi?
Faut k'je trouve comment quitter le groupe que j'ai rejoint (si c'est possible ) et pkoi pas, mais le nom AC/DC est déjà pris dans pas mal de déclinaisons, AC-DC est dispo je crois.
Ca fait 145 jours que je suis inscrit, et je suis policier, donc, pas de bêtises, sinon, je sévit.
Angèle Caillet = Diamk ??? Ca veut dire que mon chef te draguait ?
Philippe Thionnet des Vindkaldhr.
Quand je donne de l'aide sur jol, ça serait sympa de recevoir un minimum de retour et d'éviter ce genre de MP:
Citation :
Salut Marine
Comme tu as fait de la publicité sur site web qui ne fait pas parti de la communauté de Popomundo, je me vois obligé d'écrire un rapport contre toi. Sinon, moi c'est XXX sur jol .
Sinon pour la route, si tu vas à Londres de Paris ce n'est pas très grave ça ne prend pas tant de temps.

Pour revenir à Paris il suffit de prendre la route Londres - Paris pour revenir.
Au pire, fait la manche une fois à Londres et paye toi un billet d'avion pour Paris. ( Tu pourras le faire à London Heathrow, l'aéroport local).
Citation :
Publié par Husc
Angèle Caillet = Diamk ??? Ca veut dire que mon chef te draguait ?
C'est qui ton chef?

Si c'est Daniel Troubat il sait qui je suis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés