[Jeu sympa ET gratuit] Popomundo

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon groupe est (pour le moment) un groupe de punck rock, et j'en suis le bassiste (enfin un des bassistes).
Vous me conseillez d'acheter d'abord le bouquin sur l'histoire du punk ou celui sur la basse? Il y a un bouquin à acheter avant celui sur la basse? (cf l'histoire du trombone ci-dessous).
Citation :
Publié par Barnaby
Mon groupe est (pour le moment) un groupe de punck rock, et j'en suis le bassiste (enfin un des bassistes).
Vous me conseillez d'acheter d'abord le bouquin sur l'histoire du punk ou celui sur la basse? Il y a un bouquin à acheter avant celui sur la basse? (cf l'histoire du trombone ci-dessous).
Ca vous emmerde tant que ça de lire les règles, ou bien vous manquez juste de logique et vous faites port'nawak dans l'espoir que ça marche? Nan parce que si tu lis le thread depuis le début, il y a plein de conseils, mais c'est pas très grave.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Ca vous emmerde tant que ça de lire les règles, ou bien vous manquez juste de logique et vous faites port'nawak dans l'espoir que ça marche? Nan parce que si tu lis le thread depuis le début, il y a plein de conseils, mais c'est pas très grave.
Oui c'est sûr. On a beau répéter qu'il faut apprendre "histoire de xxx" en 1er et que c'est important, certains s'en fiche. Concernant les instruments, à quoi ça sert d'avoir une guitare si vous ne savez pas en jouer ?
Un peu des 2.

Le thread, j'en ai lu eu une bonne partie, mais t'avoueras que 36 pages à lire... d'autant que j'ai très bien pu lire la réponse sans m'en souvenir, la peobleme ne m'apparaissant pas au moment où je lisais.
Et je ne vois pas de quelle "regles" tu parles? J'ai lu l'aide, mais il ne me semble pas qu'ils expliquent l'ordre dans lequel tu dois acheter les bouquins...

Et sinon, c'est toujours drole d'expérimenter... Cf notre groupe qui devrait compter une 10aine de membre si personne ne se démotive

edit : Heu... je n'ai peut-etre pas été très clair, mais je ne crois pas avoir parler d'acheter une guitar avant le bouquin... Je demande juste si pour lire le bouquin "guitar basse" il est necessaire (obligatoire) de lire un bouquin auparavant, comme ce qui semble etre arrivé au posteur précédent.

edit² : tiens, je me rappelle une partie de l'aide que je n'ai pas lue... celle qui listait toutes les competences... je sens que c'est peut-etre celle-là dont vous parlez Je pensais qu'elle n'etait interessante que pour les competences "non-musicales", et je l'avais un peu zappé...
Mes confuses.

edit : Merci beaucoup Dhu.
Avant d'apprendre à jouer de la guitare électrique/basse, etc... il faut avoir au moins 3 étoiles à la compétence Instruments à Corde (bases)
Pour le piano il faut instrument à clavier (bases) et ainsi de suite.

Autrement, le gros problème avec un groupe de 10 personnes -> l'argent

Et bien oui, ça veut dire que vous allez partager les recettes du groupe en 10, ce qui fera peu par personne.

En plus de ça, il vous faudra interagir avec les autres membres du groupe. 10 personnes c'est beaucoup plus que 2, 3 ou 4. Les relations entre membre du groupe comptent pour les concerts.
j'ai une question bête moi
Quel livre de la série "Jouer de..." correspondant à la platine DJ ?

Le seul que j'ai trouvé qui s'en rapproche c'est 'Artiste aux platines (bases)' mais je doute que ce soit la même chose que "Jouer de..."
Nous avons ete invite au Hill's de Berlin!
Seul souci, ca se passe comment pour aller jouer a l'etranger?
Prendre un billet d'avion/louer des hotels chaque soir?
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus? Les frais sont a la charge du groupe?
Citation :
Publié par Emanuelle
on est cinq nous la, dont 4 sur paris (le dernier a rome )
Je dirais 5 maximum.

On était 5 dans mon groupe au début mais on est plus que 4 désormais.

On gagne entre 15 et 20000 Euros par concert désormais (sauf si c'est le 1er concert dans la ville). Environ 5K tickets à 6 Euros le ticket.

D'ailleurs à ce sujet, il est conseillé de commencer avec des ticket à bas prix (2 ou 3 Euros) puis, une fois que vous aurez joué devant plus de 500 personnes, monter à 6 Euros par place jusqu'à ce que vous remplissez une salle de 10000 personnes (le maximum) et vous pourrez augmenter petit à petit.

Concernant les prix des tickets, demandez au PDG ou au proprio du club de les baisser

Pour jouer à l'etranger il suffit d'aller dans la ville désirée avant le début du concert et voilà . Pas besoin de reserver l'hôtel, c'est automatique et chaque membre du groupe règle sa note d'hôtel.
Citation :
j'ai une question bête moi
Quel livre de la série "Jouer de..." correspondant à la platine DJ ?
Même chose en fait, là j'ai pris "histoire de la musique electro" mais après je sais pas quoi prendre, pour jouer du synthe/devenir DJ... instruments à clavier j'imagine ?
Citation :
Publié par Guigoz
Merci pour la reponse Dhu
L'hotel coute cher? car on risque d'y rester environ 2 semaines et vu qu'on commence le jeu on est pas tres tres riches

L'hôtel ça va de 50 à plusieurs centaines d'Euros par nuit.

Petite info : Il n'est possible d'avoir que 3 appartements. De plus, si vous louez un appartement dans votre ville de départ, vous perdrez la chambre chez maman.

Perso, j'ai un appart à Londres et je vais chez maman à Paris. Je pense en prendre un autre plus grand (style 250 Euros la semaine) sur le continent Americain également.
Citation :
Publié par Guilart / Gramnax

J'ai pas tout lu, mais on peux choisir le style de musique dans lequel le groupe sera ?
Ouep!
Et quand tu écris une chanson, tu choisis le style, ainsi qu'une sous-catégorie encore plus précise.

Pour le style punk-rock, je ne connaissais aucun sous-style, mais les noms sont sympas!
Citation :
Publié par Darkshine
. J'ai une question à propos des relations. J'ai la barre d'amour et d'amitié quasiment au max avec une personne, et pareil de son côté, mais elle est toujours marquée comme "amie" :s Avant elle était "amante" mais je l'ai invité au resto sans thunes, on a du faire la plonge et c'est redevenu "amie". Là je sais pas quoi faire pour que ça revienne, car j'imagine que ça donne accès à d'autres possibilités d'intéraction?
Eup!
Et sinon je voulais savoir si certaines intéractions faisaient régresser la barre d'amour? Genre relation d'une nuit, blaguer, etc? Là je fais tous les trucs possibles et ça baisse un petit peu pourtant.
Ceux qui font baisser les barres sont en jaune

Mais ça change en fonction des carac des personnage et de leur compétences.

Par exemple, chanter est déconseillé si vous n'avez pas un bon timbre de voix. De même pour les relations sexuelles si vous n'avez pas un bon look ou une compétence du style sex appeal, sex, kamazutra, etc...

Pour faire de bonnes blagues il faut la compétence Comédie.
Citation :
Publié par Dhu

Par exemple, chanter est déconseillé si vous n'avez pas un bon timbre de voix. De même pour les relations sexuelles si vous n'avez pas un bon look ou une compétence du style sex appeal, sex, kamazutra, etc...

Haaa
Chanter j'ai un timbre de voix Honnete est pourtant c'est toujours Vraiment abominable
*voulait chanter des zolie chanson*
Citation :
Publié par Dhu

T'es sûr de ça?? Je croyais que c'était l'inverse, que les jaunes faisaient augmenter plus. Donc même si ça marque que c'était formidable etc ça fait baisser si c'est en jaune?

Par exemple blague n'est pas en jaune et pourtant je n'ai pas la compétence Comédie
tant que j'y suis voici les compétences que je vous conseilles au début.

Tout d'abord, et c'est très important, achetez le livre "histoire de xxx", ensuite pendant que vous montez à 5 étoiles, ne dépensez pas trop d'argent afin de pouvoir acheter "Instrument à xxx (bases)" (corde par exemple pour les guitaristes ou bien la comp "Chant (bases)" pour le chanteur). Ensuite, lorsque vous avez au moins 3 étoiles, achetez le livre "guitare" pour un guitariste ou "chant" pour un chanteur (le livre "chant (bases) doit être apprit avant "chant").

Lorsque vous aurez 5 étoiles à toutes ces compétences, il sera temps de devenir une bète de scène. Pour cela, apprenez "Sens du spectacle (bases)", puis "Danse (bases)" (à ce moment là, c'est très utile d'avoir le rôle secondaire "Danseur").

Il y a ensuite les compétences "Maquillage (bases)", "Mode (base)" et "Sex appeal (bases)". Avec toutes ces compétences là, vous devriez avoir 4 ou 5 étoiles lors des concerts.

Bien entendu, il y a aussi les compétences privée à apprendre. Par exemple "Composition (bases)" et "Paroles et Poésie (bases)" pour écrire de vraiment belles chansons (il faut en plus de ça, un bon Talent Musical).

Bien entendu, vous pouvez apprendre des compétences précises pour avoir une meilleur travail et gagner plus d'argent. Ou bien vous achetez tout les livres sur le sex tout simplement parce que vous voulez être une bète de sex et faire plaisir à vos partenaires. C'est inutile pour votre carrière mais ça peut être marrant.

Gabrielle Montant pour ceux qui ont des questions.
je confirme pour les jaunes, j'avais essayé chanter et blaguer et j'ai remarqué une grosse baisse
Ce qui marche bien:

-les fleurs
-embrasser / embrasser passionément
-complimenter
-chatouiller (mais pas toujours)

le reste (offrir un verre, parler, etc) marche pas terrible, ça sert juste au début je pense ou pour éviter que la barre diminue si on fait rien...
Hop, désolé de vous déranger, mais j'aimerais poser une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.

Comment fait-on pour voyager en auto-stop d'une ville à une autre ?

J'habite en effet actuellement Berlin, et j'aimerais me rendre à Paris autrement que par avion, qui me coûterait un peu trop cher. J'ai donc été voir à la compagnie de bus pour me rendre compte qu'un groupe partait vers Paris à 18h00.

Dois-je donc me rendre à l'abri bus avant 18h et attendre que le bus me prenne ?
Dois-je me rendre sur la route Berlin/Paris et attendre que quelqu'un me prenne ?
Dois-je demander à un des membres du groupe propriétaire du bus de me prendre en stop ?

Merci d'avance pour votre réponse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés