Comment gérez vous les rerolls ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila j'aurai voulu avoir vos points de vue sur la gestion des rerolls dans vos différentes guildes pour les sorties hl. Cela concerne uniquement MC et Onyxia qu'on peut limite faire une main dans le dos quand on connait maintenant.

Je fais parti d'une gu qui clean Mc depuis le mois d'aout et la motivation de la guilde quand on doit aller faire MC maintenant est relativement basse ( ben oui vider une instance depuis presque 1 an toutes les semaines, ca commence a souler ).

Mon avis est que tant que le raid est correct ( disons garder max 30 main bien stuff ) et que le reroll ne vient pas de ding full 60 full vert, je ne vois pas ce que ca change d'emmener q rerolls, cependant ce n'est pas l'avis de certains de ma gu qui veulent completement les interdir ( et en gros on se force a venir se faire chier à mc ). Le probleme est qu'on en arrive a un point ou certains envisagent de raider avec un autre raid juste pour leur reroll.

Autorisez vous les rerolls dans vos gu ? Avec des conditions ? ( minimum stuff / mini rf etc )
un max par classe ?
Personellement on fait des raid avec des perso full stuff juste pour équiper des reroll ou des nouveau joueur pas arrivés au niveau maximum... Sur DAOC

Sur wow tu trouvera rarement se genre de comportement ou alors pour faire le lèche à un GM (vu dans un post pas loin...). Tout simplement car le fait d'avoir déjà fait 100 fois la même instance on à vraiment pas envie de la faire 101 fois...

++
Le probleme est pas de la refaire une fois de plus. Exemple ce soir c'est MC et c'est comme ca car c'est necessaire pour certains fraichement recrutés. Sauf que pourquoi se faire chier avec son main et voir les objets de son reroll DE, alors qu'on pourrait s'amuser avec son reroll et profiter de l'objet qui aurait du etre DE. ( tout ca en gardant en tete d'avoir un raid cohérent. Il est hors de question que les 6 pretres prennent leur reroll pour avoir un raid bancal )
Chez nous quand on prend les rerolls on double quasiment le DPS (enfin pas à ce point mais bon ^^ ) vu que 90% des rerolls sont des rerolls de healers/paladins vers des classes à fort DPS (rogue/démo/hunt) et que niveau soins ça suit toujours derrière à MC/Onyxia.

Bref, comme le raid reste à peu près aussi efficace avec les rerolls on n'hésite pas (tant que le jour où on n'a qu'un druide celui ci veuille jouer son reroll par exemple )

Le principal avantage c'est qu'ainsi on stuff des rerolls rapidement et facilement ce qui permet pour BWL d'avoir des personnages relativement bien stuff les jours où on manque d'une certaine classe pour certains boss.

Faut dire aussi qu'on a du stopper BWL pendant quasiment 2 mois pour stuffer 4 nouveaux tanks vu que les 4 MT se sont barrés pour diverses raisons (du MT1 full T1, 4 armes épiques + 1 lien du cherchevent "vous avez jamais rien fait pour moi" au MT4 qui retrouvait la vie irl et le travail ^^ ) et que bah on est reparti avec un MT1 en set PvP à équiper (merci aux dieux du loot qui ont drop quasiment un full Puissance par semaine à MC et du courroux sur tous les boss qu'on a down jusqu'ici à BWL -soit Firemaw- ).
Citation :
(du MT1 full T1, 4 armes épiques + 1 lien du cherchevent "vous avez jamais rien fait pour moi" au MT4 qui retrouvait la vie irl et le travail ^^ )
Il a bien raison, vous ne lui avez pas filé le deuxieme lien, bande de radins . C'est fragile un warrior, faut s'en occuper.

Sinon pour les rerolls : Aucune acceptation en raid maintenant. Nous l'avons fait un temps, mais les gens jouent n'importe quoi, n'importe comment. Trop de DPS, pas assez de healers. Pas un seul reroll pretre/paladin/druide. Ca ete vite vu.

MC = NexuS et stuff des recrues
ZG/AQ20 = Reroll

Y a un temps pour s'amuser et un autre pour etre performant .

Avis d'un guerrier qui en avait marre de mourrir 5 ou 6 fois sur des lavas packs .
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Sinon pour les rerolls : Aucune acceptation en raid maintenant. Nous l'avons fait un temps, mais les gens jouent n'importe quoi, n'importe comment. Trop de DPS, pas assez de healers. Pas un seul reroll pretre/paladin/druide. Ca ete vite vu.

MC = NexuS et stuff des recrues
ZG/AQ20 = Reroll
.
Ce n'est pas le cas chez nous. Nous avons pas mal de reroll prêtres / druides / pala.
PS : la question vaut aussi pour ZG/AQ20 vu qu'on nous casse aussi les pieds pour prendre nos mains ( et ce, même quand il manque une classe qui pourrait être comblée par un reroll )
L'un de nos rogues avaient reroll démoniste et il a up très très rapidement, on l'a stuff directement en T2, en 3 semaines de BWL il a fait parti des premiers à être full T2 ( Nerf loot démo ).
Citation :
du MT1 full T1, 4 armes épiques + 1 lien du cherchevent "vous avez jamais rien fait pour moi"
Vous avez fait comment pour jouer autant avec lui et ne pas vous rendre compte que c'etait un abruti?
Citation :
Publié par Sorine
Vous avez fait comment pour jouer autant avec lui et ne pas vous rendre compte que c'etait un abruti?

On va dire qu'il y a eu quelques brouilles IRL pour diverses conneries qui ont rajouter à la tension entre lui (co-leader du raid) et le leader.

Mais osef, c'est HS alors stop flood sinon je troll et je ferme en m'éditant et me sanctionnant.
Y a une chose à bien comprendre dés le départ : les rerolls c'est de la perte séche pour ta guilde. Quelque soient les arguments en carton qui pourraient émaner (remplir une classe, blabla), quelqu'un qui joue 2 persos fait perdre du temps à la guilde et à sa progression d'une maniére générale.
Partant de là, je dirais que ça dépend surtout de l'avancée de ta guilde. Pour notre part, nous acceptons depuis quelques semaines de maniére très limitée (en nombre et sur acceptation des offs) la présence de 3 4 rerolls à MC et Onyxia et uniquement là bas. C'est un pur geste pouvant s'assimiler à un cadeau qu'on fait à des gens qui ont de toutes façons fait le plein avec leurs mains au niveau de ces instances, sachant qu'on farm mc/ony depuis plus d'1 an maintenant. Bien sûr, hors de question de voir des rerolls à AQ40 ou BWL actuellement.
Nous sommes aux twins, nefa farmé depuis longtemps. Et quand je parles d'amener des rerolls c'est bien évidement 4/5 personnes et non pas 15/20, et uniquement pour MC/Ony.
A peu pres meme situation que vous, ragna farmé depuis presque 1 an.
Chez nous 6 rerolls max pour Onyxia/MC, parfois un peu plus si y en a qui sont bien stuff (certains comme mon demo sont full T1 donc ça va)
Les Dkp sont prit sur le main perso.
C'est parfois utile pour les ZG et AQ20 à des heures ou y a pas grand monde connectés pour avoir une compo correcte, donc dire que c'est totalement inutile je suis pas d'accord.
Enfin je pense qu'un joueur qui s'ennuie en dehors des raids avec son main (car template et stuff optimisé PvE) c'est un joueur qui sera moins efficace en raid, si pouvoir se changer les idées en PvP avec un reroll qui n'est pas stuff comme un roumain le garde motivé c'est indirectement un plus pour la guilde
Notre but étant de stuff la line-up, les rerolls ne participent pas aux instances 40 (sauf pour dépanner si le reroll est assez bien stuff), on préfère des nexus.
On en prends quelqu'un, mais quand ca nous arrange ( c'est fou le nombre de reroll démo pour Garr ) que ce soir a MC ou Ony / Instance a 20, mais il faut que le reroll soit " bien " stuff ( pas full vert ) et assez de RF pour faire l'instance de A a Z et non pas imaginé dire " Je reviens avec mon main, j'ai pas ma RF etc ... "

Sinon, double DKP pris sur le compte du main, normal, et il faut que les chefs de classes des 2 classes ( main / reroll ) soit d'accord pour qu'il viennent avec le reroll, car c'est fou des fois le temps qu'on perds car trop de reroll .... ( On fait généralement MC en ~4h avec des reroll, et moins de 2h50 avec les mains, c'est mieux ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés