Pour autant que je sache, voici les règles qui régissent les métiers de récolte "standards" (paysan, bûcheron, mineur) :
Au niveau d'acquisition de la capacité à récolter, tu récoltes de 1 à 2.
Tous les niveaux, le temps de récolte diminue de 0.1 seconde.
Tous les 5 niveaux, ton maximum augmente de 1.
Au niveau 100, ton minimum se voit gratifier d'un bonus de 5.
Par conséquence, si l'on prend comme exemple une ressource collectable au niveau 50, on obtient :
au niveau 55 : de 1 à 3
au niveau 60 : de 1 à 4
...
au niveau 80 : de 1 à 8
au niveau 99 : de 1 à 11
au niveau 100 : de 6 à 12
Pour les autres métiers, le principe est relativement le même, le bonus de récolte du niveau 100 et le temps de récolte étant quelquefois différents.
En ce qui concerne pécheur, je n'ai pas travaillé ce métier, mais il me semble que quelle que soit la ressource péchée, la quantité sera de 0 ou 1, sans évolution.
Je ne sais d'ailleurs pas quelle est la probabilité de pécher un poisson ou non ^^
Quant au temps de récolte, il évolue de 0.15 ou 0.2 seconde par niveau me semble-t-il.
Je serai intéressé par les règles précises concernant tous les métiers de récolte (alchimiste, chasseur, pécheur), sachant que mes observations ne se portent que sur paysan et mineur, le métier de bûcheron m'ayant été conté par un ami (EDIT suite au post ci-dessous, je confirme pour bûcheron).
-fenrir-
Jamais sans ma pioche
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