[Question]Metiers de récolte

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous j'ai une question :
je suis alchimiste et au niveau 32 je peux cueillir 1 a 8 lin

1) Quel est le max que l'on peut cueillir en 1 fois ?

2) est ce que le minimum reste toujours 1 ?

Merci de vos reponses
Salut !

Alors :

1) Comme écrit sur ton post, le maximum récoltable à ton lvl 32 d'alchimiste en 1 fois est de 8 (cela augmentera d'une unité tout les 5 lvl, se suit un calcul pas bien compliqué ).

2) Oui le minimum reste toujours 1.

De rien en espèrant avoir bien répondu ^^.
Citation :
Publié par Merk
Salut !
2) Oui le minimum reste toujours 1.
Faux, au lvl100 on gagne un bonus de +5 ressources collecté pour les metiers de recolte donc lvl100 ca sera 6-x pour toutes les fleurs
En tant que bûcheron, je précise qu'on ne gagne pas une unité à chaque 5 levels.

J'ai aussi une mule pécheur, dont le minimum est "zéro" vu que je n'attrappe pas toujours des poissons... (mais c'est peut-être juste au début)
Pour autant que je sache, voici les règles qui régissent les métiers de récolte "standards" (paysan, bûcheron, mineur) :
Au niveau d'acquisition de la capacité à récolter, tu récoltes de 1 à 2.
Tous les niveaux, le temps de récolte diminue de 0.1 seconde.
Tous les 5 niveaux, ton maximum augmente de 1.
Au niveau 100, ton minimum se voit gratifier d'un bonus de 5.

Par conséquence, si l'on prend comme exemple une ressource collectable au niveau 50, on obtient :
au niveau 55 : de 1 à 3
au niveau 60 : de 1 à 4
...
au niveau 80 : de 1 à 8
au niveau 99 : de 1 à 11
au niveau 100 : de 6 à 12

Pour les autres métiers, le principe est relativement le même, le bonus de récolte du niveau 100 et le temps de récolte étant quelquefois différents.

En ce qui concerne pécheur, je n'ai pas travaillé ce métier, mais il me semble que quelle que soit la ressource péchée, la quantité sera de 0 ou 1, sans évolution.
Je ne sais d'ailleurs pas quelle est la probabilité de pécher un poisson ou non ^^
Quant au temps de récolte, il évolue de 0.15 ou 0.2 seconde par niveau me semble-t-il.

Je serai intéressé par les règles précises concernant tous les métiers de récolte (alchimiste, chasseur, pécheur), sachant que mes observations ne se portent que sur paysan et mineur, le métier de bûcheron m'ayant été conté par un ami (EDIT suite au post ci-dessous, je confirme pour bûcheron).

-fenrir-
Jamais sans ma pioche
L'alchimie est relativement semblable à ce que tu décris.

La chasse fonctionne totalement différemment, puisque c'est du drop.
Comme pour chaque objet, un taux de drop (souvent entre 20% et 60%) est établie pour la viande.
On ne peux récupérer, dans le meilleur des cas, qu'une viande par bête dans le combat.

Je ne suis pas assez haut niveau en pêche pour te renseigner.

Salutations,

En ce qui concerne le métier de pêcheur, le nombre de poisson péché à chaque fois reste le même du lvl 1 au lvl 100 (je ne suis pas encore lvl 100, que lvl 75 mais je ne pense pas me tromper en disant cela), c'est à dire 1 voir 0 suivant le moment de la journé ou l'on peche. Peut etre un bonus au lvl 100 pour pecher un poisson à chaque fois peu importe le moment ?
En ce qui concerne le metier de mineur
au level 100 les premieres ressources qui existent depuis le debut de la beta
6 a 27 le fer et 6 a 12 l'or

Et meme pour les news minerais c'est pareil...

Dolomite : 6 a 8
Silicate : 6 a 17

Edit pour -fenrir- : Oui mais tu parlais pas des news minerais de la MAJ donc j'ai decidé d'en parler, puis j'ai que ca afaire flooder sur JoL
Citation :
Publié par -Fenrir-
Tous les 5 niveaux, ton maximum augmente de 1.
Il doit y avoir des exceptions... Le bambou sombre, que l'ont obtient au niveau 80 ( à priori ). Les jets sont de "1 à 2" à son obtention, et on doit attendre le niv 90 pour passer à "1 à 3"

EDIT : en y réfléchissant et en regardant le screen du dessus... Je me trompe peut-etre, ce bois peut aussi s'obtenir au niveau 85. Auquel cas, tout est normal.
Citation :
Publié par GTS
EDIT : en y réfléchissant et en regardant le screen du dessus... Je me trompe peut-etre, ce bois peut aussi s'obtenir au niveau 85. Auquel cas, tout est normal.
au lvl 84 de bucheron je pouvait deja en couper _
Bucheron est un peu particulier , selon le bois le temps de coupe est different et le nombre de bois recolter est different. Par exemple je suis lvl 64 et je coupe plus de merisier (obtenu au lvl 60) que d'if (obtenu au lvl 50) a chaque coupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés