[Irl] Sauver la moquette

Répondre
Partager Rechercher
Voila le probleme, on organise une soirée irl en appart avec des ami(e)s et on est devant un gros dilemme, l'appart est recouvert de moquette; comment faire pour passer une bonne grosse soirée sans détruire cette belle moquette de couleur crème et devoir débourser des millions pour la changer ?

j'ai bien penser à plusieurs solutions :
- Tous en chaussettes et kafouillage de tout ceux qui renversent leur verre.
- Recouvrir tout l'appart de plastique et pouvoir se lacher sans se prendre la tête.
- soirée camping, gourbes & coktail, rien qui tombe par terre...

bref, si vous avez des solutions pour gerer un peu tout ça, je suis ouvert à toutes propositions des plus utiles aux plus farfelus

à vos flood
une soirée a plusieur.. Moquette. Simple Pas de chaussures Pas de boisson Pas de clope.Plus serieusement un accident est vite arrivé.. Faire une soirée sur ce genre de surface cest suicidaire
tu as aussi la solution de virer la moquette pour la soirée...Tu la roules. Enfin, faut voir comment elle est posée chez toi...

Sinon, tu fais la chouille ailleurs, chez quelqu'un d'autres.
Ou t'invites que des copains pas maladroit qui risquent pas de tout renverser.
Ou alors vous pouvez aussi faire la fête sans boire ni manger...Comme ça rien à renverser.

Mon parasite a de la moquette chez elle et inévitablement, quand on y va, on a beau ne pas faire la fête, n'être qu'un ou deux en plus qu'elle, beh la moquette elle prend cher... : riz, soupe à la tomate, cire de bougie, sauce au soja, cendar qui valse, et bière, bière, bière. Chaque fois c'est pareil...

Alors une fête, avec des dizaines de personnes, mangeant et buvant, faisant des aller-retour, sur une moquette crème... mouahahahahaha, prépare toi au pire...
Citation :
Publié par Madee
tu as aussi la solution de virer la moquette pour la soirée...Tu la roules.
Ca peut être dangereux de rouler la moquette avant une soirée, si elle est pas bien planquée elle risque d'y passer ^^

Enfin ça dépend du type de soirée
J'ai tué ma moquette y a trois ans pour mes 18 piges vu qu'il ne faisait pas beau et que les gens passaient du jardin crade aux chambres sans complexe.

A part imposer quelques règles et prier pour que les petits aléas malchanceux ne soient pas nombreux ( verre qui tombe ) bah je vois pas spécialement.

Achète un truc pour nettoyer rapidos irl, demande de virer les chaussures, préviens-les, etc.
meme si tu préviens tout le monde y'a 99% de chances qu'il se passe un petit drame genre un verre ou un cendar qui se renverse.

alors soit elle n'est pas posée et tu peux virer ta moquette et la rouler ailleurs.
soit tu place du plastique de peintre (euh j'ai plus le nom mais un plastique épais et transparent) qui servira a bien protéger (et encore, un mégot qui tombe ca brulera le plastique et ta moquette)...

sinon, si tu tiens vraiment à faire ta ptite fête, ben tu peux toujours louer un nettoyant a vapeur spécial moquette dans un pressing (enfin je sais pas si y'en a dans tous les pressings, mais chez le mien oui).

sinon ben bonne chance mec.

edit: du polyane voila merci :]
Moi j'aurais dis tout recouvrir, mais inévitablement c'est mort je pense.

Entre la bière, le bang renversé, les cendars, la bouffe.... c'est super fun la moquette !

Au prie renseigne toi si ya pas des entreprises de nettoyage prés de chez toi qui ont des super machine qui lave la moquette !
La moquette c'est has been. Mais si tu y tiens vraiment, je te propose de la recouvrir avec tous le linge sale qui se trouve dans ta corbeille à linge sale. Tu peux également ajouter couettes, coussins, et même linge propre. Et tes animaux de compagnie aussi. Tout ça se lave aisément comparé à la moquette.
+1 pour le 'bonne chance'...

Sinon y'a pas de secrets, si tu veux que ça ne parte pas trop en cacahuètes, ne buvez pas comme des trous, ne vous droguez pas trop, ne soyez pas trop nombreux, et restez calmes.

Si tu ne respectes aucune de ces règles, je peux te décrire la scène à 2heures :

tout le monde saoul et excité qui rigole pour rien, des gens qui se lèvent/s'assoient en permanence, automatiquement quelqu'un qui se casse la gueule sur la table avec le cendar et les bouteilles, ou des gens qui se poussent et qui tombent etc...

Bref modération sera le maître mot pour une soirée où il faut faire attention ( et accessoirement, faites la ailleurs la fête, une moquette c'est pas fait pour ça ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Entre la bière, le bang renversé, les cendars, la bouffe.... c'est super fun la moquette !
C'est clair que ça pue trop, en plus l'odeur part difficilement.
Citation :
Publié par Haruka Kaminogi
C'est clair que ça pue trop, en plus l'odeur part difficilement.
Ouais ça c'est vraiment le pire, perso ce genre de choses c'est plus mon trip, mais j'ai déjà eu des échos d'appart de tox, grosse tache marron au sol.Rofl
le mieux etant de faire soi-meme l'etat des lieux a l'arrivée dans un appart et d'anticiper les eventuels accidents (et ca a marché \o/, meme les vieilles traces de mousse a raser sur les murs sont passés)
Chez un ptoe avec une fat house, on a viré tout ce qui été fragile, sauf la moquette de la seule pièce ou il y en avait et le poisson rouge.

Conclusion:
- la pièce avec la moquette à été démonté de cendre + bières.
- Le poisson rouge a eu droit dans son aquarium les lunettes de la mère du pote, son pot de bouffe (entier et fermé) des outils (tournevis...) du pq, du 51, de la bière, de l'eau ! Et il a finis dans un placard car l'aquarium avait faillis casser, mais au final c'est le chien d'un pounk qui la retrouvé et qu'il l'a mangé.
-Le reste de la maison a servis de skate park comme il y avait plus de truc fragile.

Et encore j'ai un tru noir de 23h à 1h !
la moquette est posé et bien posé lol, j'vais pas l'arracher pour une soirée
et il y pas de secret, on sera nombreux, l'alcool coulera à flot dans les gosiers et l'atmosphere enfumé sera au rendez vous...
Pour ce qui est de la modération, elle est inversement proportionnel au degré d'alcoolisation, donc vers 1h ça risque d'etre compliqué

sinon j'ai trouvé ça : Vanish Powershot
un produit miracle qui a fait ces preuves? ou simplement de l'eau savoneuse soumise à un gros coup marketing?
Ouaip, mais j'arrive pas à dissocier film plastique avec lattage de gueule magistral. Surtout si les gens renversent du liquide : Boum.

EDIT : Vanish? Bah, puisque Pierre Belmare te le conseille...

http://photosonline.canalcast.com/RepBR/104870_1.jpg

<<M'enfin ça reste de la merde.>>
Facile ,terre de Saule(?) a portée, dès que la boulette est faite tu fou la terre dessus et t'enchaîne avec un ptit shampoing moquette classique, y'aura rien. Bon t'as 5 minutes top chrono à partir du moment ou la tâche est faite, après tu surrender.
Achete une bâche et récupère un max de carton chez ED ou Lidl que tu ouvrira pour en recouvrir le sol.Enleve les poignées de porte ou verrouilles les pièces interdites et tout se passera bien.
Citation :
Publié par Aenur
ben je mets 20 euros qu'il va se passer un drame sur la moquette.
Je monte à 40.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés