Les classes de personnage

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De toute façon l'invisibilité c'est pas très logique, sauf à avoir des pouvoirs magiques.

Par contre la furtivité à la oblivion c'est pas mal... si tu avances face à quelqu'un, peu de chance qu'il ne te voit pas, si tu es dans la lumière, tu risques d'être vu, ... ce n'est pas de l'invisibilité, juste de la furtivité. Il faut chercher les zones d'ombre, approcher sans faire de bruit, et de préférence par derrière, ...

Dans daoc on pouvait traverser un furtif sans le voir, pas très réaliste... mais par contre plein d'adrénaline, quand ma sicaire s'est faite traversée par un ennemi, qui m'a vu juste à ce moment là, alors vite je m'étais déplacé ailleurs histoire qu'en faisant demi tour il ne me retrouve pas...

Alors que bon... mon fléau arawn 50 est mort en 30 secondes à l'entrée de la zone RvR par un bus mid que j'avais même pas vu, impossible de me battre, trop de lag, je n'ai rien pu faire... c'est très frustrant...
Citation :
Publié par Grosbisou
A battle la notion d'invisibilité n'existe pas vraiment je maintiens
Maaais euh ! Et les dépeceurs de Menghils qui se déploient où ils veulent, avec une bannière qui les rend (presque) invisibles, c'est pas du fufu en puissance ça, hein, hein ?
Pour rebondir sur la notion de furtivité, perso, je ne suis pas spécialement fan. je trouve que ça n'est pas très réaliste. Par contre il me sembla avoir lu quelque part que WAR ferait appel à la gestion du placement et des zones d'ombres...

Ce mécanisme me semble plus sympathique... peut etre que certains races/métier pourrait avoir des bonus suivant l'environnement : par exemple je comprend qu'un mineur nain soit moins visible dans une sombre grotte, ou alors qu'un forestier elfes sylvains soit complètement invisible dans un buisson etc etc

Par contre je vois pas du tout un voleur humain, habitué aux ruelles sombres, pouvoir se camoufler dans une plaine.
Pour le background, une certaine furtivité se justifierai pour les classes "assassin", notamment dans un milieux citadin (ville, ruines etc..) ou alors des classes de forestier pour etre très discret dans les bois etc etc.
A plus

Lotte
Citation :
Publié par Grosbisou
Je te déconseille de déployer des guerriers fantômes au milieu de la table si tu ne veux pas voir comment des "furtifs" se font massacrer à coup de flêche ^^
A battle la notion d'invisibilité n'existe pas vraiment je maintiens
Effectivement à Battle, il n'y a pas de furtif;

il y a des régiments de tirailleurs ( les personnages de l'unité ne sont pas obligé d'être collés côte à côte )

ou sinon des persos cachés dans d'autres unités communes, comme les assassins Skavens, ou bien les fanatique Gobelins

Citation :
Publié par Lotte
Par contre je vois pas du tout un voleur humain, habitué aux ruelles sombres, pouvoir se camoufler dans une plaine.
Pour le background, une certaine furtivité se justifierai pour les classes "assassin", notamment dans un milieux citadin (ville, ruines etc..) ou alors des classes de forestier pour etre très discret dans les bois etc etc.
A plus
Par rapport à battle, un voleur nain c'est pas possible, c'est dans WoW ça. ( Bien qu'ils croient que "tout ce qui brille est de l'or" ^^ )

Et les assassins, on n'en trouve que chez les Skavens ( non présents ) et les Elfes noirs.
On parle de moi et du Clan Eshin ?

Sinon il a certaines unités dans Battle qui peuvent être disposé sur le champs de bataille "après" (je ne me rappel plus où j'ai vu ça) du moment qu'elles ne sont pas à porté de tir. Cela correspond à quel type d'unité ? Tirailleur ? Assassin ?
les tirailleurs ont juste la possibilité de ne pas être collé, ils peuvent se déplacer à une distance de mettons 5pas les uns des autres

les assassins, en début de partie sont dans une unité et visualisés comme un perso normal, mais une fois l'unité au corps à corps, on met la figurine de l'assassin qui se révèle.
Citation :
Publié par zohar
On parle de moi et du Clan Eshin ?

Sinon il a certaines unités dans Battle qui peuvent être disposé sur le champs de bataille "après" (je ne me rappel plus où j'ai vu ça) du moment qu'elles ne sont pas à porté de tir. Cela correspond à quel type d'unité ? Tirailleur ? Assassin ?
on les appel les éclaireurs,

"ces troupes sont des expertes en reconnaissance discrète avant l'arrivée du gros des forces ennemies. Ils peuvent se déployer loin devant le reste de l'armée en utilisant les couverts, l'obscurité, ou une diversion créée par d'autres troupes."

livre de regles de warhammer battle.

j'appuie ce qu'a dis Grobisou, pas de furtif dans warhammer battle,
la furtivité est présente dans l'univers du jeu de rôle par le biais de sorts.
et encore, l'illusionniste peut donner l'impression qu'il est à un endroit alors qu'il est ailleurs,
et l'élémentaliste peut créer un nuage autour de lui faisant que toutes les personnes au sein de ce "nuage" possedent momentanement les capacités d'un caméléon.
(ancienne édition du jdr)
Citation :
Publié par Aeres och Ddraig
Comment sur un jeu de plateau peut-on gérer la notion d'invisibilité ? Ton adversaire voit bien où tu mets tes armées non ?
tu deplace tes unités en notant tes deplacement sur un papier pendant que ton adversaire a le dos tourné ou en presence d'un "arbitre/temoin"

je jouais a war 40k et c'etait bien lol quand les sniper embusqués tiraient
si des troupes passent a proximité, tu dois reveler ta position
Donc genre faut pas que tu joues avec un tricheur quoi, ou alors comme tu dis, il faut un arbitre / témoin

Je n'ai jamais joué à warhammer, en fait jamais à des jeux de figurine, je me demande comment ça marchait pour les déplacements, le plateau de jeu, ...
Oui Ashtree, tu as oublié une des unités les plus importantes à War Battle, qui sont les éclaireurs. Et comme je le disais plus haut, ce sont eux les furtifs en puissance. La plupart n'ont "que" la possibilité de se déployer à peu près n'importe où sur le champs de bataille, après tout le monde, sous certaines restrictions (pas de ligne de vue, par exemple).
Mais certains d'entre sont des experts du camouflage. Les forestiers elfes sylvains peuvent même se déployer à quelques pas à peine des ennemis, tant que ceux ci ne les voient pas, ou à peine plus loin, mais sans avoir besoin d'être cachés. Je vois pas ce qu'on peut faire de mieux...

Bref, pour rester un peu dans le sujet, déjà que la notion de classe furtive est aujourd'hui présente dans la totalité des mmorpgs, elle le sera d'autant plus dans un monde ou se planquer est aussi courant que tirer à l'arc (sauf chez les nains et les peaux vertes. Et encore, parmi eux, je suis persuadé que les gobelins feront de très bons éclaireurs dans WAR (certains de leurs lointains cousins les gnoblards disposent d'ailleurs de la règle sus-mentionnée, dans le jeu de figurines)).
Citation :
C'est un peu hors-sujet, mais que sait-on la dessus, je n'ai rien trouvé de mon coté
Au contraire, ca reste dans le sujet.

Et, on ne sait pas grand chose. On sait juste que l'on devrait pouvoir choisir plusieurs carrières en devenant polyvalent, ou au contraire, n'en choisir qu'une et être ultra spécialisé.

Avec des possibilités de retour en arrière, etc... il me semble.

Un système qui laisse rêveur...

L'E3 approche
Quand on voir le look des figurine Games Worshop, pour les humains, plus ils sont balezes, plus l'arme qu'ils brandissent est baleze. Il ya des figurines ou l'épée du personnage est aussi longue que lui et aussi large que son torse. J'ai toujours trouvé ca ridicule, c'est plus une épée, c'est une pelle a pizza. Si elle est en acier; elle doit peser 30 kg

Bon pour les humaines, par contre, plus elles sont balezes, plus leur leur armure est petite ou leur robe échancrée, une guerriere baleze, elle est en string et sous-tiff maille et une magicienne, elle est habillée comme pour un concours de strip avec des décolletés a pleurer.


Tout cela, alors que les figurines de personnages débutant, novice sont la plupart du temps fringués normalement en fonction de leur profession.

Je ne sais pas si cela sera respecté dans le mmorpgs, mais si tel est le cas, mefiez-vous des poufs que vous croiserez dans les rues d'altdorf ou de middenheim. Elles n'auront peut etre pas la profession que vous pensez
Citation :
Publié par macdarok
Bon pour les humaines, par contre, plus elles sont balezes, plus leur leur armure est petite ou leur robe échancrée, une guerriere baleze, elle est en string et sous-tiff maille et une magicienne, elle est habillée comme pour un concours de strip avec des décolletés a pleurer.
Ca se voit que c'est un jeu fait par des hommes pour des hommes hein ?
Citation :
Publié par macdarok
Quand on voir le look des figurine Games Worshop, pour les humains, plus ils sont balezes, plus l'arme qu'ils brandissent est baleze. Il ya des figurines ou l'épée du personnage est aussi longue que lui et aussi large que son torse. J'ai toujours trouvé ca ridicule, c'est plus une épée, c'est une pelle a pizza. Si elle est en acier; elle doit peser 30 kg

Bon pour les humaines, par contre, plus elles sont balezes, plus leur leur armure est petite ou leur robe échancrée, une guerriere baleze, elle est en string et sous-tiff maille et une magicienne, elle est habillée comme pour un concours de strip avec des décolletés a pleurer.


Tout cela, alors que les figurines de personnages débutant, novice sont la plupart du temps fringués normalement en fonction de leur profession.

Je ne sais pas si cela sera respecté dans le mmorpgs, mais si tel est le cas, mefiez-vous des poufs que vous croiserez dans les rues d'altdorf ou de middenheim. Elles n'auront peut etre pas la profession que vous pensez
mouarf ^^

Mais finalement cette évolution vestimentaire est deja très présente dans beaucoup de MMO. Bien qu'il n'y ait pas dans tous les jeux la volonté comme dans WAR de faire évoluer physiquement l'avatar en fonction du niveau, on remarque dans beaucoup de jeux que les armures a bas level sont souvent de type [Fringues Débraillés Pourries] qui donnent au mieux l'impression d'etre en pyjama et au pire vêtu de sacs a patates cousus alors qu'a haut level on va souvent tomber sur des items du type [Robe Luminescente du Dragon Ecarlate] et on se retrouve avec une armure qui peine a couvrir 15cm² de peau...

La "pouffisation" des avatars féminins en fonction du niveau est deja bien implanté dans le monde du MMO ^^
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
Genre les elfes noires femmes de Lineage 2. Plus elles montent de niveau, et moins les armures couvrent
Parfois je me demande si ça ne sert pas aussi à certaines femmes pour rêver : "aaah si je pouvais être aussi bien foutue que ça"...

Tiens, un peu hors sujet mais ça me rappelle un comique, je sais plus lequel, qui avait dit (attention, c'est très méchant pour les femmes) : "quand on voit les mannequins dans les magasines, et quand on voit ce qu'on se tape"

Avertissement : je ne partage pas du tout ce point de vue Non chérie, pas tapé...
Citation :
Publié par Chivas
La "pouffisation" des avatars féminins en fonction du niveau est deja bien implanté dans le monde du MMO ^^
C'est pour plaire à nos petits frères de 14 ans, qui jouent aux MMORPG plutôt que d'aller en cours.
Citation :
Publié par Grosbisou
Perso je n'ai aucunes idées pour les humains :/

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Avoir un plus grand kikitoudur ?
Citation :
Y en a chez les nains aussi ? Je vois mal un nain furtif...
*replonge dans ses souvenirs *

Si il y a une unité. Avant, elle était spécifique et s'appelait Les Rangers de Bugman (Joseph de son prénom). Joseph était un maître brasseur et tavernier le plus réputé chez les nains. Sa bière, la bière Bugman, était la meilleur que vous puissiez alors trouver sur la marché de la bière dans tout le vieux continent. Malheureusement , sa taverne, située au Sud de Nuln près de la Forêt de Loren, et non loin de Karak Norn, fût rasée un soir par une expédition orque et gobeline. Depuis, il ne cherche qu'à tailler de l'Orque en réclamant vengeance .

Mais dans la nouvelle version de Warhammer (la dernière), ils ont été mis au rôle d'unité spéciale il me semble (je ne suis plus trop les nains de puis la nouvelle version) et ont été renommés simplement : les Rangers.

Donc s'il y a une unité furtive, c'est bien les Rangers Nains.


/edit: Arf j'ai sauté le post de Ralf le preux. Cependant, les Rangers ne sont plus une exception.
Citation :
Publié par Calderen
d'ailleurs les ranger sont considérés comme un peu fêlés par les autres nains,
sérieusement, c'est quoi ces nains qui passent leurs temps en plein air et dans les forêts...
des nains de jardins
=>[]
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Je verrais bien les mineurs Nains en furtifs, ma foi.
Infiltration et furtivité sont deux choses très différentes....surtout dans un Mmorpg.
Ou cela voudrait dire que prendre un ennemi dans le dos c'est de la furtivité


Citation :
Donc genre faut pas que tu joues avec un tricheur quoi, ou alors comme tu dis, il faut un arbitre / témoin
Au bout d'un moment les tricheurs sont en manque d'adversaires
ce que j'imagine bien :

- orc : taille et carrure
- nain : barbe
- empire : visage tanné, cicatrices, cheveux poivre et sel
- haut elfes : cheveux qui poussent / voir halo blanc qui les entoure.
- elfes noirs : peau qui blanchit, canines qui poussent en longeur.
- chaos : mutations

+ skavens : nuée de parasites (mouches, blattes)
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