1eres impréssions

Répondre
Partager Rechercher
En tant que mage, il faut prendre absolument mains brûlantes (sort énorme à DDO), invocation de monstre 1, mage armor. Avec ces trois sorts-là, il est impossible de rater la quête de la taverne.
J'avais testé avec une voleuse elfe aussi pendant la beta, je n'avais pas eu de soucis particulier (comprendre : je suis pas morte en faisant cette quête). Je conseille de mettre des points en constitution, cela fait toujours des PVs en plus ! Ne pas aller au-delà de 16 dans un carac, en point buy system, ça bouffe tous les points. Ne pas utiliser le truc de base qu'ils proposent, c'est pas terrible
Attaque en Finesse (Weapon Finesse) requiert d'avoir un BaB de +1 pour pouvoir le prendre.

Le rogue/roublard commence avec un BaB de +0.

Copie a revoir...
avec un mage monté n'importe comment (13 en int ) je n'ai eu aucun problème pour cette quête avec les sorts "missile magique" et "mains brûlantes".

Pour la mana ; il y a un shrine de repos en plein milieu de la quête.
et franchement mettre 10 en constitution et 10 en force, mais lol quoi alors que les armes sont basées sur la force pour la plupart. Et j'ai fais la quête avec un rogue, je l'ai fini sans perdre plus de 2pdv, va alloir que tu m'explique mdr.
10 en intel, je sais pas si c'est une bonne idée pour un voleur! Ca a quand même beaucoup de compétence a monter pour être efficace dans tous ces domaine.

Avec 14 tu peux monter ca a fond ^^

Desamorcage/sabotage
Discretion
Perception auditive
Deplacement silencieux
Crochetage
Fouille
Acrobaties
Utilisation d'objet magique

Moi j'ai mis (si je me souviens bien :P )

12 force
12 Consti (ou 14?)
16 Dex
14 Intel
10 sagesse
10 charisme

Bon j'edit après pour être de ce que je dit!
La ca télécharge une mise a jour donc faut attendre 10 minutes au moins
Ca depend totalement de comment tu veux monter ton voleur. Combat? Desarmemen? Exploration? Jouer les fils de l'ombre? Un mix entre tout?

La FOR/STR ne sert a rien, la majorite de tes degats viendront de tes attaques pernicieuses et au niveau 3 tu pourras prendre Attaque en Finesse (Weapon Finesse) et beneficier de ton bonus de DEX a l'attaque au lieu du bonus de STR.

La CON peut etre une bonne idee puisque le voleur ne possede que 1D6 HPs par niveau et un score de Vigueur (Fortitude) tres bas.

L'INT va definir le nombre de points de competence que ton voleur possede (8 + Bonus d'INT + 1 si humain) par niveau et va venir directement influer sur certaines de tes competences.

La DEX va: monter ton AC, monter ton initiate (en version JdR papier uniquement), monter ton bonus d'attaque a partir du lvl 3, monter ton score de Reflexe (Reflex save), ... . C'est LA caracteristique primordiale pour un voleur de combat/exploration.

La SAG/WIS va influer sur tes competences de perception (Perception Auditive, Perception Visuelle, Detection des Mensonges en version JdR papier, ...) mais aussi sur ton score de Volonte (Will Save) qui est un point faible chez le voleur.

Le CHA n'a pas grande importance pour un voleur dans DDO. Elle peut se reveler plus interessante en JdR papier pour une campagne d'intrigues et espionage puisqu'elle influence directement des competences comme Bluff, Diplomacie, ... .

A partir de la, c'est a toi de faire tes choix en prenant en compte que tu vas avoir de la peine les premiers niveaux du fait de ta fragilite mais que tu seras un atout indeniable en groupe par la suite.

Attention a tes 2 faiblesses majeures : Fortitude Save et Will Save. Le meilleur moyen de se debarasser d'un voleur est de lui envoyer du poison ou sorts bases sur Fortitude ou de le maintenir cloue sur place a l'aide d'un sort base sur Will.
Citation :
Publié par NoeNoeil
Vraiment j'ai essayé avec les differents templates que vous m'avez indiqué mais rien n'y fait, meme en passant la main a quelqu'un d'autre qui allait peut etre avoir une autre approche de cette quete on y arrive pas...
Je jete l'éponge, merci à ceux qui ont éssayé de m'aider, je prefere en rester là plutot que de detailler tous les noms d'oiseaux que j'ai pu donner à ce jeu.
dommage, mais toujours est-il que même si ce n'est pas le perso le plus facile à jouer cette quête ( qui se fait uniquement en solo ) passe avec un voleur, tu manques de pratique donc. impossible d'avancer dans ddo sans avoir réalisé cette quête, et il y a des voleurs qui groupent dans Stormreach.

edit : si vraiment tu coinces tu peux tenter, afin de te familiariser avec le jeu, de te créer un voleur avec des scores de force, dextérité et constitution élevés. un voleur n'a pas un besoin vital de sagesse ou de charisme de toutes façons. pour l'intelligence c'est une autre histoire mais bon. si tu prends un humain voleur avec (à la louche) 16 16 15 8 8 8 franchement à moins d'être manchot tu passes cette quête.
J'ai eu du mal pour cette quête avec mon rogue. Je venais de débarquer sur le jeu. Finalement j'ai réussi en bloquant les attaques et en frappant au bon moment (je parle du boss parce que les Kob ne pause pas de pb). Au fait tu as remarqué qu'il y a un regen dans cette quête ? Pense à l'utiliser après avoir nettoyé les Kobs. Ca exige de bien manipuler son perso et c'est claire que c'est pas évident pour un premier.

J'ai fais cette quête avec un Mago Spé Ground control sans aucun sort Off. C'est passé comme une lettre à la poste, faut simplement être en mouvement tout le temps et savoir caster au bon moment.
Le boss je l'ai tué facilement, plus facilement que les Kobs car il est seul. J'ai charme un Kob je l'ai envoyé taper le boss et moi je lui filais des coups de bâton dans le dos ça été rapide
Je vois même pas de quel quête vous parlez la :P

Un boss? Je vois que 2 donjons ou on peux dire qu'il y a un boss dans le tous début

Celle de la taverne ou tous s'écroule, quand on ressort la porte s'ouvre et il y a un humain qui viens attaquer et la 2eme c'est celle avec les mort vivant ou il y a un boss squelette.

La 1ere est solo obliger alors que la 2eme ce fait en groupe. Donc vu que tu te casse la tête en solo, j'imagine que tu as pas le choix et donc c'est la 1ere quête

Une astuce toute simple! Au tous tous début. La ou tu fait l'entraînement avant d'arriver dans la ville du jeu. Faut aller faire le truc pour combattent soigneur et voleur! Tu va gratter 3 potions de soin!

Alors pour l'humain, faut arriver par derrière obliger et l'attaquer en furtif. Si tu vois que tu va te faire éclater direct, tu te laisse poutrer par contre si tu vois qu'il y a moyen, tu as 3 potions de soin a ta disposition.

Mais faut te dire une chose, c'est que le voleur est pas un combattent! Il peux faire très mal mais faut apprendre a courir vite aussi!

Et pour passer au niveau3, le mieux est de ce la jouer archer. Avant le niv3, le voleur est une daube au niveau du corp a corp (même après c'est pas encore le top! C'est très loin d'un guerrier ^^)

[edit]

Bon alors après vérification, ma voleuse a:

12 Force
19 Dexterité
14 Constitution
14 Intelligence
10 Sagesse
10 Charisme

Je suis niv7 donc faut retirer 2 ou 3 point de DEX (je sais plus )

Donc au tous début je devais avoir

12
16
14
14
10
10

Avec ca, tu as toute tes compétence de classe a font et au niv3 tu prend le don pour passer sur le bonus de DEX pour tes touché. après il te reste plus qu'a monter DEX quand tu peux le faire donc quand tu passe de niveau
déception
Je suis MD au JDR, AD&D, depuis 1980 c'est un jeu que j'adore.
Je pensais retrouver le plaisir de ce jeu dans cette version onligne (surtout que je suis abonné presque tous les JDR onligne actuels). Je suis profondément déçu du résultat. Meme si le systeme de base est bien conçu (on retrouve AD&D 3ieme édition) la potentiel du jeu est baclé. Y a peu d'interaction, faut absolument faire des quetes pour poursuivre la découverte du jeu, faut grouper presque obligatoirement... erf c 'est lourd !! un véritable JDR c'est la liberté d'aller où bon nous semble dans le royaume en prenant le risque d'être LV1 et d'entree sur le territoire du Dragon rouge du coin. C'est l'essence même d'un jeu de roles cette liberté. Hors nous en sommes loin avec DDO. Cette forme de liberté doit aussi permettre à un joueur qui souhaite être solo de pouvoir monter ses lv à sa façon. En fait pour moi ce jeu est trop "Commercial". Dommage car j'adore D&D. Pour finir il manque l'essentiel d'un jeu onligne c'est l'affrontement entre joueurs : PVP. Sans PVP on se fait vite chier lorsqu'on atteint le LV20. 5en attendant les nombreux ADD ON qui vont permettre aux joueurs de découvrir qu'il n'existe pas qu'une Ville-port sur leur monde.
Bon jeu quand meme à ceux qui aiment ce systeme.
comme tu es md je suis surpris que l'obligation de grouper te gêne
perso le fait de ne pas avoir de pvp et de grouper correspond très exactement à ce que je recherche dans les jeux, bonheur..
sinon, un jeu vidéo ne te donnera jamais la liberté d'un jdr sur papier c'est certain
d'accord aussi sur le fait que l'univers en dehors des donjons c'est le minimum vital
pas de vie dans ces rues, immersion sommaire, interaction minimaliste, la copie est à revoir dans ce domaine clairement
je ne sais pas, pour moi, l'essence d'un jeu de role en ligne, c'est le jeu en groupe.

pour soloter, je joue a Oblivion.

sinon, vous savez qu'un groupe peut se composer seulement de 2 personnes ?

enfin, pour tous les nouveaux, je précise que DDO n'est pas un jeu facile.

et qu'il devient savoureux dans l'adversité.

qu'il faut savoir utiliser toutes ses compétences.

hé oui, rien n'est donné
Citation :
Publié par crystalizer
jouer en ligne en solotant....

Oui et?

Il y a plusieurs façons de jouer a un MMORPG, et j'avoue que dans mon cas, je préfère être seule pour taper du monstre, je peux prendre mon temps, aller à mon rythme et à ma manière. J'utilise l'aspect massivement multijoueur pour le reste, commerce, Roleplay, PVP si il y a...
Citation :
Publié par Sall
Oui et?
Il y a plusieurs façons de jouer a un MMORPG, et j'avoue que dans mon cas, je préfère être seule pour taper du monstre, je peux prendre mon temps, aller à mon rythme et à ma manière. J'utilise l'aspect massivement multijoueur pour le reste, commerce, Roleplay, PVP si il y a...
dans ddo il n'y a pas de pvp, pas de commerce, le roleplay dans les rues et tavernes, même si j'ai assisté à des scènes à 2h du mat où j'étais écroulé de rire, ça limite pas mal... je ne vois pas trop l'intérêt de jouer online et payer un abonnement quand tu as des jeux comme oblivion
Je parlais des MMO en général, dans le cas particulier de DDO, la seule chose qui me ferait rester (je suis en trial) serait de trouver une ou deux personnes qui auraient les mêmes délires que moi.
J'espère trouver car j'aime bien ce jeu au final, même si ils nous oblige a grouper.
Le PVP dans un MMO ça change les mentalités, j'ai vu la différence quand je jouais à CoH et que CoV est arrivé, fini le fait de vouloir monter son perso comme on voulait, il fallait faire attention parce-qu'en pvp il y avait des choses à éviter...
J'ai été trés déçu, j'avais fait un perso que j'ai adoré, et j'ai voulu faire du PVP, ben c'était pas tip top pour moi, mais bon c'est moi aussi j'aurais du m'en foutre, mais quand un jeu devient PVP, on est obligé de penser PVP un minimum :/

Donc DDO pas de PVP, c'est bien pour moi, et pis pour le groupage forcé, je trouve que pour le moment je n'ai jamais eu de mal à grouper.
J'aime le système de jeu, les donjons sont prenants et les combats bien plus que du click and fight.

Ce jeu est jeune, faut lui laisser le tps...
Citation :
Publié par Sall
Je parlais des MMO en général, dans le cas particulier de DDO, la seule chose qui me ferait rester (je suis en trial) serait de trouver une ou deux personnes qui auraient les mêmes délires que moi.
J'espère trouver car j'aime bien ce jeu au final, même si ils nous oblige a grouper.
mmm si tu prends un nain clerc bien peaufiné et en cyclant les réservoirs et shan to kor tu pourras monter en niveau pendant un moment. j'aime bien grouper mais tu peux de toutes façons soloter mais faut connaitre le jeu. hier soir j'ai fait les réservoirs en groupe avec mon guerrier forgelier niveau 5 en 'difficile', ben je l'ai pas soloté mais c'est tout comme, j'ai pas attendu les autres pour tout éclater
Oui je me suis aperçue aujourd'hui qu'un clerc c'est bourrin j'ai réussi a faire les quêtes sur lesquelles je bloquais avec ma rogue. Et puis mon toutou est tellement mignon
Je pense que le pvp est essentiel dans un jeu médieval- fantastique multi-joueurs,c'est l'essence meme du multi, le challenge,les batailles camp contre camp,le coté héroique d'un personnage fait main,avec et contre les autres joueurs.
une forme de compétition ludique qui a pour but de toujours remettre en cause son comportement, general et en combat.
Je pense que seuls DAOC et GW sont arrivés, dans leur concept, à approcher ce que pourrait etre un pvp "idéal",ou en tout cas ont réussi à en concevoir l'esquisse.
Rysom aurait pu, de part le background du jeu, offrir un réel monde joueurs contre joueurs.
Aujourd'hui encore , aucun jeu MMo ou autre,n'est arrivé à mettre en place une forme de pvp à la fois plaisante pour tous style de joueurs,valorisante, ludique et créative.
Un des problemes majeur rencontré est que tous les joueurs ne sont pas égaux devant le pvp,d'ou un eternel mécontantement d'une parti d'entre eux.
Nombre de joueurs veraient d'un mauvais oeil le pvp general,et c'est pourtant là qu'il devrait le mieux pouvoir se réaliser.

Quitte à offrir un monde en pve,la réalisation de DDo sous la couverture D&D me semble avoir atteind son but majeur....un esprit d'aventure et de combat en groupe sans réelle compétition.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Je pense que seuls DAOC et GW sont arrivés, dans leur concept, à approcher ce que pourrait etre un pvp "idéal",ou en tout cas ont réussi à en concevoir l'esquisse.
ayant joué pres de 4 ans a Daoc, je suis plutot d'accord avec toi pour dire que ce pvp est bien, seulement il y a beaucoup de défaut a ce pvp, et au pvp général, pour le pvp de daoc, il faut etre a la limite du hdc pour pouvoir s'amuser, sinon c'est /rel all time, de plus il faut une bonne machine de bonne connaissance et la chance pour que le serveur soi pas merdique a ce moment...

pour le pvp en génaral, ça instaure une compétition du "je suis le meilleur" ou du "je veux le meilleur équipement" et pousse le créateur du mmo qui fait du pvp a aller dans le meme sens que les joueurs pour garder ces joueurs (on voit sur daoc par exemple un objet qu'on trouver avant les add on étaient super aprécié et les objets épique (genre du dragon) sont devenu vraiment merdique sauf ceux qui ont été up bien sur face aux objets des derniers add ons)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés