AQ20 ? le niveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Je n'arrive pas a me faire un avis sur la difficulté de AQ20..

Je m'explique nous avons bouclé dernièrement Zul Gurrub ( Pretres + Mandokir + Hakkar).. et notre progression MC est de 2 nouveaux boss par soirée, donc on peut dire que nous sommes devant Ragnaros et Onyxia c'est pour bientôt.

Coté stuff nous avons commencé MC il y a un mois environ et bon le stuff T1 ne suit pas nous plus ( quelques pieces mais bon en un mois ^^ )

Alors a votre avis peut-on tenter d'aller manger nos dents a AQ sans trop de difficulté quand même ?
Si vous avez fini ZG et commencé MC , oui je pense que vous pouvez passer un peu de temps a AQ20 , au moins pour commencer les premier boss ( Les 4premiers etant fesable pour vous je pense , et les 2 dernier un peu plus difficilement , mais bon il faut tenter )


Bonne chasse


( Le premier devrais etre "free loot" pour vous , ainsi que le deusieme et 3 eme avec la bonne technique )
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Moi je pense que sauf sur certains boss ou seul la méthode suffit, je me souviens plus du nom, certains boss vous poseront quelques problemes quand même.

Kurinax est simple.

L'Event est à maitriser, et quand il ne bugg pas reste simple à partir du moment ou tout le monde fait son job.

La grosse testicule sur pattes avec ses oeufs est tres simple la encore si les gens respectent la cible et les stop dps sur les oeufs.

Le gros truc egyptiens qui se transforment en pierre et qui invoquent 3 elementaires d'eaux vous posera deja plus de probleme selon moi. Pourquoi, il faut une compo adaptée (pour le drain + les bans, et il faut un gros dps en phase 2).

Ayamis le chasseur, un boss vraiment reloud est chiant et le restera meme avec une technique au point je pense. La encore des mecs attentifs, un bon roulement des hunts, un dps au pop des larves, un tank efficace quand il descend etc....

Osirian bah, je te laisse decouvrir, moi je deteste mais par contre bracelets plaques dps
AQ20 est une alternative aux instances à 40. Il est prévu pour les gens qui ne sont pas forcément équipés en T1-T2, de plus, il me semble plus facile que ZG (sauf, peut être, les 2 mobs sus mentionnés). Donc vous devriez vous en sortir sans trop de peine
Moam est d'une simplicité navrante avec 3 demos au ban+drain et 3 pretres au drain.

Ayamiss pique un peu, et Ossirian demande un peu d'entrainement (un peu comme Hakkar)
Niveau technique, AQ20 est au niveau de ZG. Par contre, niveau équipement requis, c'est un cran au dessus. C'est plus fait pour des raids équipés en T1 (au moins partiellement) ou ZG que pour du T0 (rien que sur les 2 gardiens du début, un tank en T0 va ramasser). ZG, un raid peut commencer en T0.
Citation :
Publié par Aen
Ossirian, faut m'expliquer en quoi il est simple, ou alors, on a ni la bonne compo, ni la bonne tech.
Qui a dit que ossirian était simple ?
Pour moi, tout est dans la technique (avoir des healer qui savent se placer, des éclaireur qui font bien leur boulot...toussa)
Mais il ne demande pas d'avoir du gros stuff pour en venir à bout.

@Zuglok : Faut quand même avoir un gros dps pour ce boss et c'est pas en sortant de ZG et en commançant tout juste MC qu'on l'obtient.
Bof nan pas tellement tenir sur la durée qui est difficile, c'est le fait de pouvoir heal ou non les Tanks et d'enchainer correctement les Pylonnes.

Pour moi les 2 probs majeurs sur Ossirian:

MT qui perd trop de temps sur le pylonne suivant à partir dans la mauvaise direction.
MT qui se barre trop loin des healers ou qui passe hors de ligne de vue (en passant derrière une colonne)

En gros MTs qui ont des yeux tout autour de la tête = Ossi easy.
Kurinaxx il peut défoncer un raid stuffé en bleu assez rapidement.
Ma guilde le fait sans la moindre difficulté aucune, il a un jour été tenté avec un raid composé majoritairement de rerolls il a fait un massacre.

Pour Rajaxx il va vous falloir une énorme régénération de mana pour en venir à bout le combat étant très long.
En plus il vaut vraiment gérer la technique avec avoir des healers attitrés aux pnj et en particulier au capitaine qui comprennent que leur boulot à eux c'est de soigner les pnj et pas autre chose parce que le capitaine qui se mange une assist pendant que son healer attitré fait kikookikoo avec son gros marteau sur un mob ça pardonne pas.

Pour Moam c'est sur les démonistes qui va reposer le combat. Si vous avez trois et qu'ils sont pas boulets les adds devraient être bannis très rapidement et Moam ne représente pas de difficulté majeure.

Pour Buru c'est à la fois une question de technique mais aussi et surtout de chance : selon que Buru passe en phase 2 avec 13 ou 20% de vie il y a une énorme différence.

Ossirian c'est un combat très facile mais qui nécessite de se roder.
Une personne sera chargée d'indiquer les cristaux en cliquant sur la minimap (de préférence en se déplaçant en monture en épique et sans stuff puisqu'elle n'intervient pas directement dans le combat). C'est mon rôle attitré sur ce boss, on tombe Ossirian une à deux fois par semaine et pourtant j'ai encore régulièrement des gens qui partent sur un cristal que je n'ai pas indiqué et ça, ça se finit souvent en wipe.
Une autre personne est chargé d'activer les cristaux en toute fin de debuff d'Ossirian et en s'assurant que celui-ci n'est pas trop loin du cristal (Ossirian qui n'a plus de debuff du cristal c'est le wipe).
Ensuite comme on va balader Ossirian à travers toute la pièce il faut séparer les healers en deux groupes : un groupe derrière les tanks qui les suit pour les soigner et un qui part devant les tanks sur le cristal indiqué pour les soigner s'ils passent hors de porté du premier groupe.
Le combat contre Ossirian n'est dans l'absolu pas trop difficile (j'ai déjà vu des tanks stuffés en bleus le tenir) mais nécessite une période de rodage conséquente.
Je dirai qu'il est facile mais compliqué (à ne pas confondre avec difficile mais simple ).

Pour Maya le seul véritable challenge consiste à empêcher les larves d'atteindre l'autel sinon elles se transforment en élite 61 et encore là aussi ça se finira par un wipe.
Chez nous ce sont les voleurs qui s'occupent des larves aidés des mages qui lancent un trait de feu. Une petite macro /target larve ne fait d'ailleurs pas de mal au contraire.


Personnellement arriver à AQ20 sans avoir bien farmé MC j'y crois peu. Cette instance m'apparaissant comme énormément plus difficile que ZG.
Hum je me permet une petite précision sur le niveau des instances..

Quand nous avons commencer ZG Ouah ! Purée c'est dur ! ( A part Venoxis qui est d'une facilité..), on as galère sur des boss comme Jek Lik.. pour aujourd'hui avoir descendu Hakkar.

La difficulté est décroissante quand vous avez un raid avec des automatismes et rodé.. ce qui aide fortement avant tout.

Prenons un exemple : Hakkar.. combat pas difficile mais long très long pour un raid comme nous ( pour l'instant ). Le stuff ?

Rien d'affolant car nous avons commencer MC, il y a un mois a raison de nouveau boss par semaines.

(Lucifron / Magmadar.. Puis Gehennas/ Garr et aujourd'hui Geddon/Shazzrah)

Notre équipement est donc un mix en Zul Gurrub et MC. (Plus Zul que MC)

Bref on va peut etre manger nos dents sur certains boss mais on bouclera cette instance.. ^

Par contre AQ40 j'oublie de suite ^^
les cristaux semblent poper toujours aux memes endroits, permettant un circuit predefini, quelqu'un aurat une map avec les endroits de pop et l'ordre par hasard, il me stress ce boss.

Merci d'avance
Citation :
Pour Buru c'est à la fois une question de technique mais aussi et surtout de chance : selon que Buru passe en phase 2 avec 13 ou 20% de vie il y a une énorme différence.
je suis d'accord sur tout ton developpement sauf celui la.
ce n'est en aucun cas une question de chance pour la phase 2.
casser l'oeuf au bon emplacement au bon moment et il sera a 13%.
anticiper le dernier oeuf et lancer un dps pour avoir buru a 21%.
et la la chance n'intervient plus
Citation :
les cristaux semblent poper toujours aux memes endroits, permettant un circuit predefini, quelqu'un aurat une map avec les endroits de pop et l'ordre par hasard, il me stress ce boss.
il est possible de faire tourner ton raid dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en suivant les tempetes de préférence.
mais les cristaux ne popent pas tjs au meme endroit mais dans ce sens il y en aura tjs un accessible sans une course folle
Citation :
Publié par Aen
les cristaux semblent poper toujours aux memes endroits, permettant un circuit predefini, quelqu'un aurat une map avec les endroits de pop et l'ordre par hasard, il me stress ce boss.

Merci d'avance
Les endroits de pop sont fixes...mais pas leur ordre d'apparition. ^^
Le truc, c'est d'avoir un cristal d'avance et de savoir quand tu te diriges vers l'un ou est le suivant, dans 90% des cas il a déja pop.
Citation :
Publié par Andromalius
Le premier boss de AQ 40 repose plus sur la technique que sur le stuff, vous devriez essayer, le fight est très sympa. En fait, jusqu'à Huhuran y'a moyen, sur elle le stuff reprend ses droits.
Eu, tu déconnes lol

Sartura pour un raid avec très peu de T1 ? oO
Fankriss avec un petit dps ? o_O
et les 3 nounouilles Vem/Kri/Yauj ?

Puis, avant d'accéder à Skeram, y'a les trash, et ceux d'entre les boss, c'est un vrai calvaire dès que tu es pas stuff. Donc y'a moyen, bof, à part être très bien orga et rôdé (ce qui n'est pas le cas quand une guilde est moins stuff), AQ40 est une mine à perdre son temps, car la regen mana est absente à ce lvl d'itemisation

Pour AQ 20, avec un stuff MC, c'est une instance technique et enrichissante, qui requiert quelques compos specifiques (assez de démo/priest pour certains mobs precisés avant) mais qui fait appel au "skill". En dessous c'est tendu au niveau du deuxième boss, il faut regen habilement et comprendre les mécanismes du combat (garder les pnj en vie, etc).
Depassé le second boss, Buru Grandgosier boss très faisable (bonne maîtrise de la tech, dps pas trop pourri), et Moam avec une bonne technique et quelques wipes aussi.
Le reste, pas la peine d'y penser, Ossirian est aussi très dur niveau tank (vaut mieux du stuff pour eux), et il est peu rentable avec un tel niveau de diff pour un raid sans T1.

Par contre ben y'a aussi des trucs pas mal en set t0,5 pour certains ca vaut vraiment le coup et ca ouvre des perspectives.
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Citation :
Publié par Andromalius
Le premier boss de AQ 40 repose plus sur la technique que sur le stuff, vous devriez essayer, le fight est très sympa. En fait, jusqu'à Huhuran y'a moyen, sur elle le stuff reprend ses droits.

Oui, c'est à dire, pas besoin d'être full T2 ? T1,9 suffit ? (ou peut-être du bleu HT ?)
Depuis le patch, notre guilde étant stuff mi T2 mi T1, on a largement plus de difficulté à faire Rajaxx notamment pour tenir le pnj en vie que de faire Ayamiss ou Buru où les strats sont archi faciles ( A noter que Ayamiss descends à 70% au lieu de 50%, les rogues peuvent plus rapidement affuté leur lames ). Pour Ossirian, ne connaissant pas trop la tech, on est resté sur un bon vieux full dps qui l'a descendu à 89% .
Je suis un peu blasé la...

Notre guilde fait ZG jusqu'au pull d'hakkar (que l'on a pas encore tuer), en alliance on fait MC jusqu'a ragnaros (pas mort non plus) et quand on a fait la quete ou il faut tuer kurinax on a wipe un nombre de fois hallucinant pour l'avoir qu'a la chance ...

Il y a un truc qu'on a du rater mais je vois pas quoi du tout ...

IL y a moyen de gérer les explosions de sables ?
Kurinaxx n'esst pas vraiment dur mais avec un tank full bleu quand il a 2-3 debuff et qu'il entre en berzerk ca va être tendu à la maintenir en vie, et puis pas le droit à l'erreur, si le taunt de l'autre mt foire, cri de défi et coup railleur idem, ou si il se prend une bulle c'est mort, avec du t1+, le raid peux le maintenir même avec 5-6 debuff.

Pour le deuxième idem, le tank va crever assez vite sur les capitaines ou les healers oom très vite, vu que les soins c'est surtout pour le général en papier mouillé, et puis il faut un bon gros dps pour le boss en lui même, sans compter le heal du general assez tendu à maintenir en vie.

Moam tape pas très fort mais comme une partie du raid est monopolisé par le drain mana, va falloir quand même un dps assez important pour le latter.

buru peut-être, je le trouve amusant lui.

Après je sais pas, aq20 on y allé que 3 fois, mais sur les 4 premiers boss, et surtout le deuxième je serai très curieux de voir une vidéo de full bleu, sans y claquer 10po de potion par tête. je vous conseille d'essayer le deuxième en ne vous mettant que bleu, pas un seul épique, rien, vous allez beaucoup rire.
Avec ma guilde on a clear aq20 en deux jours après l'ouverture .. ya vraiment rien de difficile a part Ossirian , Moam et certain trash ... Surtout ceux qui sont avant Ayamiss ils sont vraiment chiant et dur a gérér si on a pas 3-4 wawa dans le groupe ( Ae Silence , Ae stun , poison ... nerf ! )
Il y a aussi quelque trashs qui sont vraiment imprévisible ... comme les guêpes qui charge ( 2k ) sa arrive asser souvent que deux guêpes charge la même personne ... et aussi les anibusath devant Ossirian qui oneshot parfois le main tank ou encore un healer a cause de la météore a 40k Sinon les boss sont vraiment fun a tuer ... mais vraiment pas difficile ... Kurinnaxx au premier pull - Rajaxx au deuxième - Guru au premier - Moam au 4eme - Ayamiss au deuxième et Ossirian au 10eme pull ( dont beaucoup de try ou le tank se fait oneshot des le début car le crystal a pas était active au bon moment ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés