AQ20 ? le niveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Attention, je spoile un peu sur les techniques de butage de trash.
Donc si vous voulez découvrir des subtilités tout seul, ne cliquez pas ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les trash avant ayamiss, tu peux les séparer.
Vous envoyez des rogues pour "distraire" au milieu du pack et après vous pullez quand ils sont bien séparés.
Au lieu d'avoir des pack de 5-6 mob, vous en avez 2-3

Et il semble que les dégâts de charge des guêpes soit proportionnel à la distance parcourru par la guêpe pour vous atteindre.
Plus vous étes loin, plus vous aurez mal. Nous on fait des tas bien compact

Les anibusath envoie un météor à 16k (je crois) mais les dégâts sont réparti entre les personnes présente dans l'ae.
Si la météor touche une personne, ça doit faire 16k
Sur 2=8k...sur 20 personnes, presque plus rien.
Pareil, on fait un gros pack de gens et le météor ne pose plus vraiment de problème.
Citation :
Publié par fraises
Je suis un peu blasé la...

Notre guilde fait ZG jusqu'au pull d'hakkar (que l'on a pas encore tuer), en alliance on fait MC jusqu'a ragnaros (pas mort non plus) et quand on a fait la quete ou il faut tuer kurinax on a wipe un nombre de fois hallucinant pour l'avoir qu'a la chance ...

Il y a un truc qu'on a du rater mais je vois pas quoi du tout ...

IL y a moyen de gérer les explosions de sables ?
Le seul moyen c'est de se répartir le plus possible pour qu'une bulle n'atteignent qu'une seule personne. Après, les mages peuvent se tp pour les éviter, les autres n'ont pas le temps de sortir du champ. Il faut se relayer et aller se soigner au bandage à l'écart.

L'essentiel est de bien gérer les reprises d'aggro entre les MT (avec un bon timing) pour que les soigneurs n'épuisent pas leur mana en soignant à moins de 50%.
Citation :
Publié par Nicoco
Eu, tu déconnes lol

Sartura pour un raid avec très peu de T1 ? oO
Fankriss avec un petit dps ? o_O
et les 3 nounouilles Vem/Kri/Yauj ?

Puis, avant d'accéder à Skeram, y'a les trash, et ceux d'entre les boss, c'est un vrai calvaire dès que tu es pas stuff.
Oué en y repensant le passage avant Fankriss ca serait surement tendu. Sartura également. Fankris en lui-même doit être tentable je pense. Sinon Vem/Kri/Yauj comment il soule ce combat.
Perso à leur place j'irais pour voir, tout de même. Si ca se trouve ca passerait mieux qu'ils ne l'imaginent.
Citation :
Publié par Dawme
Sans stuff, sartura me parait bien difficile à tuer sous le timer enrage, de même pour les snakes de fankriss.
De toute facon , le sujet etait AQ20 , et non AQ40 , car bon le mec qui a a peine commencer Molten , et fait ZG , il ira vers AQ20 , et pas vers aq40 francis et plus loin

Je pense que c'est clair pour tout le monde qu'une guilde sortie de ZG ne tuera pas sartura / frankriss ... meme avec enormement de volonté , faut quand meme equipé un minimum et avoir eu pas mal d'experience de fight " autres "
Citation :
Publié par Andromalius
Oué en y repensant le passage avant Fankriss ca serait surement tendu. Sartura également. Fankris en lui-même doit être tentable je pense. Sinon Vem/Kri/Yauj comment il soule ce combat.
Perso à leur place j'irais pour voir, tout de même. Si ca se trouve ca passerait mieux qu'ils ne l'imaginent.
Je pense comme toi que le premier boss est abordable sans un stuf de fou
Par contre pour Sartura deja il te faut un ou 2 war qui n'explosent pas trop et un DPS correct (surtout a distance car les voleurs stuf bleu, un coup de brouilleur et bye) mais pourquoi pas avec bcp de rigueur et d'entrainement surtout
Pour les trash entre Sartura et Fankriss, on a deja réussi a faire tout le couloir a 10 quand on cherchait de la réput, donc ce n'est vraiment pas le probleme
Par contre Fankriss en lui meme je n'y crois pas une seconde sans un vrai bon stuf général (ou alors on est tres nul et on a raté un passage)
Pour la famille, meme en tuant Kri en premier il faut un tank bien costaud dessus, et il faut DD bien vite donc je n'y crois pas nonplus

En gros Skeram oui, Sartura pourquoi pas mais le reste jamais de la vie

En ce qui concerne AQ20, le boss qui demande le plus de stuf est Ayamiss
Moam demandera lui surtout une bonne compo, avec 2 démonites mini au départ, et meme si ca manque de DPS il faudra se resoudre a le laisser exploser une fois ou 2 mais ca peut le faire
Par contre la principale différence d'apres moi avec vos raids a ZG sera le nombre de healer requis
Avec votre stuf certains combats seront long et vous aurez besoin de bcp plus de heal qu'à ZG, genre 3 pretre 3 paladin 2 druide si vous etes ally, 4 pretre 2 cham 2 druide plutot si horde.
Bon, pour montrer le niveau de jeu de notre Raid, nous avons descendu Golemagg et Sulfuron au premier pull et sans mort.. nous avons donc decidé de faire un test AQ20.. Le premier boss est une blague... par contre le deuxième est un peu chaud avec ses 4 vagues... :]
Citation :
Publié par Hermès
Bon, pour montrer le niveau de jeu de notre Raid, nous avons descendu Golemagg et Sulfuron au premier pull et sans mort..

Ouais enfin vu que l'encounter est spoil c'est sur que les rencontrent du type "tank et tappe" sont des oneshot (c'est pas un reproche , vu que MC est farmé depuis des lustres et qu'il est quasi impossible de ne pas l'avoir entendu/lu qq part avant d'y arriver).

Parsque la seule difficulté de sulfuron c'est de savoir que les add se heal , et la seule difficulté de golemagg c'est de savoir qu'on ne peut pas tuer les chiens et qu'il faut les tanker hors de portée de buff.

A partir de la...bah...c'est largement plus facile que drakkistah à 10 si tu veux mon avis :>
C'est sur mc ya pas vraiment de technique.

Par contre jy reviens je suis extrèmement curieux de voir un raid full bleu passer le 2ieme boss, parceque nos healers, majoritairement t1, ont lair d'avoir vachement de mal à healer le pnj quand il tank le boss, genre le lead spam sur ts "heal le général, heall heaaaaaalllllll, et dps plus fort, gogogo max dpssss viteeeeeee".

Pareil pour moam, la technique s'assimile en 2 sec 5, tout ce qui peux draine draine, le reste dps à fond, soit ta assez de dps et ca passe soit en a pas assez et tu meurt, ya vraiment rien à s'habituer ou s'entrainer sur lui, limite au premier pull tu sait si tu va le battre au prochain pull et à tous les pull, ou si tu dois revenir dans 2 mois.

buru, pareil, première phase, en stuff vert ca passe, mais une fois en phase 2, même si on s'arrange pour qu'il y passe à 13% faut un sacré dps, je me souviens d'avoir wipe 2 fois à 1% sur lui, ptêt en optimisant le groupe pour lui, genre 5 guerriers qui claqueront témérité et les execute a 2000, c'est possible sous stuff mais pas facile quand même.

enfin ya quand même pas mal de passage qui s'appuis exclusivement sur la puissance de heal et de dps, que les skills ne permettent pas de compenser.
plop,

j'ai un pote qui a tenté avec ça gu de passer le premier boss d'aq20 : rip sur rip.

ils ont même rip sur les trash mob du début mais au bout d"'un moment le raid c'est stabilisé. Apparement il s'agit d'un blème de stuff car ils sont tous en dessous du t0 sauf 4-5 qui doivent être niveau t0.

Donc je pense que tenter de l'aq20 avec un gu nouvelle et stuff bleu - , est totalement utopique. Autant partir sur du zg tranquillou. Après zg l'aq20 devient une continuité.

++
Quand tu dis qu'il n'y a que 4/5 personnes en stuff T0, c'est clair et net que ça ne suffira pas pour des instances comme AQ20 voire même ZG. Il faut au moins du T0 voire du vrai stuff bleu qui rox=> Hache tripes, surtout pour les guerriers, le set vaillance n'étant absolument pas un stuff de tank.
Citation :
Publié par creepgenie
il est possible de faire tourner ton raid dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en suivant les tempetes de préférence.
mais les cristaux ne popent pas tjs au meme endroit mais dans ce sens il y en aura tjs un accessible sans une course folle
je vérifierai ca, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés