Nlle guilde

Répondre
Partager Rechercher
Suis à la recherche de compagnons pour créer une guilde.

Je sais y en a bcp, mais à les les forums, aucune ne me convient réellement, soit trop militaire/autoritaire, ou bien, souvent le leader a la "grosse tête".

J'aimerai créer une guilde sympa, sans prise de tête, tous lvl confondus, ou chacun aurait une place importante avec le pouvoir de discuter des décisions, donc grande liberté des guildoux.

Ce n'est pas utopique, j'ai connu, donc possible à réaliser.
Salut! moi je serais partant si c'est gorenaire =) et aussi une pref pour le côté freeportien mais si c'est sur queynos je peut y réfléchir, voili voilou et pour ce qui concerne la classe je suis pas encore trop décidé mais surement un scout aller bye et bonne chasse .
ya DEJA des guildes comme ça : les alfirins fonctionnent de cette façon, tout le monde discute de tous les sujets, ils votent et adoptent la décision. ils sont pas nombreux. Ils se prennent pas la tête.

Plutôt que de créer une Nième guilde avec deux clampins...

(je parle de storms, vous n'avez pas précisé le serveurs)
Sur Gorenaire il y a les Cardan Mortis, Guilde plus que compétente, grand savoir sur le jeu, excellents conseils sur les bons plans, communication entre tous les membres, vote par référendum.

Toutes les classes et tous les levels ont leurs mots à dire et les GM et officiers les prennent en compte.

On est loin des standards des grosses guilde habituelles de Gorenaire je n'en citerais pas ce post n'est ni un troll ni un flams mais les autres grosses guildes de Gorenaire n'ont pas cette mentalité du tout c'est plutôt: "fais comme ça et tait toi" j'arrive toujours pas à comprendre comment ce genre de guilde tiens leur joueurs, les gens sont-ils sado? Aiment-ils se faire traiter comme de la chair à canon?

Enfin je vais pas lancer un débats, sache juste que si tu démarre sur Gorenaire, les Cardan Mortis sont la meilleur structure de jeu que tu puisse trouver à l'heure actuelle sur ce serveur

Pour reprendre Bruinette: à quoi ça sert de faire une enième guilde qui va tenir 3 jours faute de membres et ne pas arriver à faire la première HQ
Si créer une guilde te fait plaisir, n'hésites pas, c'est intéressant à construire et à faire évoluer.

Citation :
Publié par Bruinette
Plutôt que de créer une Nième guilde avec deux clampins...
Pourquoi une de plus ça gênerait?
Je suis sur Storms.

Je tiens à préciser que j'ai déjà fait parti de guildes et bcp les GL se prennent pour les maîtres du monde qui dirige un empire !! Il est hors de question de me faire commander, j'ai déjà bien assez de mon patron, la discipline y a que mes parents qui ont eu le droit de me l'inculquer, sur les mmo j'y suis pour m'amuser pas subir la dictature d'un félé.

C'est pourquoi mon idée de créer une guilde regroupant tous les joueurs aimant s'éclater, sans contrainte, juste avec une structure stable composée de joueurs matures.

Je suis persuadée que bcp de joueurs sont las des grosses guildes avec leur règles dignes de l'armée, on peut faire de grandes choses dans un esprit convivial en n'oubliant pas de s'amuser (on est là pour cela).
oui tu as raison mais pas que dans les grosses guildes, les petites parfois cela peut se passer pareil, nous étions dans une petite guilde que nous avions monté avec un ami(enfin ce que nous pensions à l'époque ), mais ce dernier s'est vite comporté en mégalo total, nous ne lui servions plus que de faire valoir et attention gare à nous si nous n'étions pas d'accord avec lui et pourtant ce n'était pas une grosse guilde mais il a bien fait chier tout le monde a tel point que sa guilde est quasi morte maintenant, nous avons donc créer notre guilde avec les amis et je dois dire que l'on s'amuse maintenant très bien, sans ordre ou obligation de quoi que ce soit (nous sommes une quinzaine environ), donc oui si tu as envie et que tu as des gens qui ont la même optique que toi ben n'hésite pas, le principal est de s'amuser ensemble et même les petite guilde sont viable et puis rien n'empêche comme nous le faisons de jouer avec des gens des autres guildes ce qui est très sympa donc je ne vois pas ou est le soucis de créer une guilde même si elle est petite

ceci dit il y'a des ploucs c'est sur mais je connais beaucoup de guilde et de chef de guilde qui ne se prennent pas la tête et qui se démènent pour que leur guilde fonctionne pour le bien de tous, les autres, il faut les fuir comme la peste et les laisser dans leur bêtise, la sanction vient d'elle même et il se retrouve vite quasi seul, les autres même petite continue leur bonhomme de chemin et cela pour le bien du jeux.
La discipline sert juste à ce qu'il n'y ai pas un boulet qui fasse le con pendant un raid ou une sortie quelconque et wipe le raid ou le groupe à cause de ses betises...

Maintenant la guilde bisounours tout le monde est gentil et on s'aiiiimmme tous, bisoubisous tout le monde et kikoulol, bah chacun sont truc ma foi...

Enfin toutes les grosse guilde ne sont pas des zones militaire non plus. Généralisé caytraymal
Citation :
Maintenant la guilde bisounours tout le monde est gentil et on s'aiiiimmme tous, bisoubisous tout le monde et kikoulol, bah chacun sont truc ma foi...
C'est pas parce qu'il y a une bonne ambiance dans la guilde, qu'elle est kikoulol. Si les membres sont suffisement matures et ont une bonne cohésion y aura pas de kikoulol ou bisousbisous, pas plus que de boulet qui wipe un raid (en plus on ne te parle pas de guilde raid ^^)
bref, Généralisé caytraymal
Pleins de raisons peuvent faire que quelqu'un se sent mal à un endroit. C'est relatifs à toutes les interactions entre personnes dans un groupe.
Si ce n'est pas le lead qui te fera une vie , ce pourra très bien être un officier, un clan dans la guilde, bref...
Les objectifs où un point de règles peut faire sauter au plafond quelqu'un.
Soudain au détour d'une mission , on peut se rendre compte qu'on ne piffe plus un joueur et soi même on devient contre toute attente exécrable.

Donc Zandar a exposé ses motivations et ses ambitions.

Créer soi même sa guilde est une solution qui n'influence que les guildes existantes; qui perdent alors ou un éventuel joueur ou un éventuel boulet.

Qu'il tente l'aventure du Fondateur, ensuite ...
/agree Faerune

J'ajouterai qu'il ne faut pas confondre discipline et respect des autres ça n'a rien n'avoir du tout Si les gens se respectent en tant qu'individu et se prennent pas la tête pour un rien ça peut marcher... Une guilde c'est surtout une rencontre entre divers univers qui ne se serait sûrement jamais rencontré avant

Donc bonne chance Zarga pour ta recherche
Que tu fasses ta guilde ou que tu rentres dans la guilde qui correspond à ce que tu as envie !

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
/agréée Ukronia

bien souvent la discipline bête et méchante remplace le respect et là c'est vrai que cela ne tourne plus et puis pour avoir jouer souvent avec beaucoup de gens de ma guilde ou d'autres guildes, ben j'ai pas rencontré souvent de boulet mais vraiment pas, alors bien sur si sur un mob tout le monde meurt et que forcement c'est parce que y'a un boulet, ben je doit être un boulet aussi parce que c'est arrivé maintes fois, mais je crois surtout que cela fait parti du jeu

par contre une guilde Bisoubisous c'est quoi : un cri de ralliement
Tout à fait d'accord avec Smouffy

Citation :
Publié par Anastacia
par contre une guilde Bisoubisous c'est quoi : un cri de ralliement
Euh sûrement quelqu'un qui a été traumatisé par les bisounours dans son enfance .
Une guilde petite ou grande n'est pas le plus important, le principal est de se sentir bien et de partager les memes aspirations entre les membres.

Certains sont roleplay, d'autres uniquement "xp", d'autres sont allergiques à une quelconque autorité des qu'il y a un moindre chef.. et bien norrath est assez grand et je crois qu'il y a de la place pour tout le monde et pour tous les styles ou facon d'etre.

Par contre, quelque soit la guilde, la moindre des choses est de respecter le style de jeu des autres. certains le font, d'autres non.

Lorsqu'on regarde une emission a la tv qui ne plait pas, et bien on zap on change de chaine, on ne va pas écrire a la chaine pour balancer des insultes et déformer la vérité vis a vis de son entourage pour justifier des petits caprices egoistes, surtout lorsque généralement, on ne propose rien.

Tout le monde s'entendrait bien mieux si il en etait ainsi, helas il y a des boulets partout, et c'est généralement cette minorité qui tente de gacher le jeu des autres avec des histoires à n'en plus finir.

Quelque soit la guilde, le principal est de passer de bons moments et de s'amuser, pas de se taper dessus.
Salut,
Anastacia tu t es vu aussi avec tes vêtements normal que tu détournes la concertation de ton groupe mets une armure déjà tu encaisseras plus et tu montreras moins .... enfin voila quoi.Un seul mot a dire Longue vie a ta guilde

(et oui je viens aussi en pacifiste pour ne plus me faire incendier par mon supérieur....j espère qu il se reconnaît )

Au revoir,
Thorus le Grand que par le nom.
ah je vois que cela se remarque j'ai peut être mes chances pour Miss Norath erm

mon piti THorus, je suis pas là pour prendre les coups, je ne suis qu'une pauvre soigneuse, bon c'est vrai que le dernier haut que j'ai trouvé me fait ressembler un peu à "Alerte à Malibu" mais c'est pas ma faute et c'est bel et bien une armure et puis faut dire que vous autre guerrier regardez toujours où il faut pas *petit vicieux va !!!*

a bientôt amuses toi bien *espère que le supérieur de Thorus va le mettre un peu au cachot histoire de le refroidir un peu* et arrête de regarder les ....... des filles enfin cela casse la concentration et tu te fais occir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés