Publié par Twilights
si tu compare 140 ap (70force) pour un ms et un fury ça fait un bonus de 63 dégats sur le sangui (0,45x140) contre 32 dégats sur un ms (10 dps x 3,2). Tu rajoute les 30% attack speed et les 20% de souhait mortel le spe ms n'en fera pas autant avec ses 5% crit ou 5% double hit.
on a pas dit le contraire a ce niveau (au fait, le coefficient est de 3.3 pour les 2H pour les frappes instantanées et les 6% étaient un typo, ca a toujours été 5%.)
Après on peut comparer plus précisément entre deux guerrier qui ont le même stuff qui monte à 2000ap et TUB, ça fait un sangui non critique à 900 et un ms non critique à (2000/14x3,2 = 457 dégats sur le ms + 240 (dégats moyen de la untamed) = 697 + 160 du bonus de la compétence ms = 857
Apres ne dites pas "quoi 2000ap cest impossible"...
Potion 50 force steppes, potion 25 force, libram de voracité x2, enchant +4 stats plastron, plastron sekram, ceinture d'assaut, gantelets gardefeu et tous les classiques, bene des rois, bene de puissance, le cri ap qui monte à 290 avec talent (que tous les fury prennent à 5) et livre aq et à 327 avec le bonus 3 piece courroux, le +300 force de TUB (actif très souvent), le proc croisé +100 force, on peut même rajouter le buff ht nord + le buff onyxia qui doivent permettre d'approcher les 2500ap.
rectification : MS avec 2000 AP avec untamed => (2000/14*3.3 = 471 degats du a AP sur Ms + 240 + 160 bonus = 871)
tu dois forcement atteindre les 2000 AP pour devoir surpasser MS avec sanguinaire de... 29 degats? oO
mise a part ca, tu demandes des buffs aussi demandés que dans la video PAt : avoir tous les buffs possibles... bah super, tu feras donc pas de DPS sans ces buffs?
et le stuff classique... ben j'ai ms mon lien : je gagnerais que... allez dans les 100/200 AP grand max avec des items AQ. je me vois trop mal atteindre ton chiffre idyllique de 2500 en claquement de doigt
on sait tres bien que tu gagnes beaucoup de degats en AP comparativement a MS, mais y a le concept de "generalité" : tu te promenes pas a 2000 AP a volonté (je me vois mal faire chier mon raid a garder la tete d'ony pour commencer a taper).
donc ce que je sous entend : je suis d'accord que plus ca monte, plus ca profite a furie... le HIC comme je vais le montrer ci dessous, c'est que le pallier minimum pour avoir du gain est TRES haut.
maintenant, observont ce qui se passe avec ashkandi :
avec 1400 AP, ca donne 630 degats sur sanguinaire uncrit.
avec MS => (100*3.3)+160+ 286 (degats moyen ashkandi) = 776
avec 2000 AP, ca donne 900 degats sur sanguinaire uncrit.
avec MS => (142.8*3.3)+160+286 = 917
même avec 2000 AP, MS fait plus de degats que sanguinaire avec ashkandi -_-" (on voit la monté plus exponentiel en degats de sanguinaire du a l'AP, mais necessite beaucoup vu que ca commence de 0, contrairement a MS qui se base de 160 et les degats de base)
et ce genre de resultat peut encore etre encore plus probant si on prend le max hit possible.
encore que, on va dire : mais tu as rafale et souhait mortel.
la je faisait que comparer les 2 competences (qui ne le devraient pas etre mais bon)
ensuite, on va pas recommencer la ritournelle, mais donc : il y a les double attack quis 'enchaine avec main de justice, bref les capacités des 2 branches sont respectables.
dans la mesure ou tu as une armes a moyen degat max, tu feras plus de degats sur sangui selon la AP. mais plus tu montes, plus tu en a besoin pour rivaliser avec MS (dans l'optique burst).
c'est de la vient ma question originelle : l'interet donc de cette spé pour 2H avec ce genre d'arme? genre kikoo? pour pvp rien a redire, tu es pas systematiquement sous rafale et encore moins toujours avoir souhait mortel etc, comme les cas de double-triple etc attaques avec la spé et main combiné.
donc comparaison standart sur les 2 competences focalisés (concept burst, point barre. et c'est pas en 10 sec de fight que tu ressens sensiblement le gain avec rafale, souhait mortel je dis pas mais tous les 3 minutes)
Plus on aura de force et plus fury dominera ms et vu l'itemization actuel c'est déjà le cas.
on va rire quand tu sera en papier maché.
sinon l'itemisation de nos jours, ca se resument a : gagner au max 20 AP sur une piece... et encore on est gentil avec les super piece du style annihilation.
a l'instar, les degats max des armes augmentent aussi. donc "domination", y a une marge.
on va pas se faire chier a y revenir : on sait pertinement que le concept furie fera toujours plus de degats que arms dans les circonstances specialisées dans chacune d'eau (donc 2H armes, DW furie) le tout dans un univers de frappe PVE : mob occupé ailleurs.
mais je vois absolument pas le "super" gain : la rage est un probleme sensible avec la 2H et en furie 2H, ca risque d'etre assez... drole...
d'ou la question de base (j'ai pas demander de comparaison m'enfin...)
donc moi serieux : quel interet d'etre 2H alors qu'on peut etre DW en furie? probleme de surplus de rage? allons, ca va pas gener comparé au manque de rage par moment en 2H furie -_- (ca c'est demande de comparé furie DW et furie 2H, et pour Arms 2H VS furie 2H, je connais la reponse : furie 2H > arms 2H uniquement dans les conditions d'AP extremement elevé comme montré ci plus haut. dans certains cas, rafale et souhait mortel ne suffisent pas a rattraper les lacunes de la base dit 0 )