[Guerrier] la nouvelle mode ?

Répondre
Partager Rechercher
je vais paraitre rustre et assez "benet" malgré mon parcours de guerrier...
mais peut-on m'expliquer l'interet de la spé furie 2H en pve?
je "pourrais" comprendre si tout se base sur destiny/untamed blade, mais ailleurs je vois vraiment pas. (et je serais pas vraiment du genre a m'y fier, car se baser sur un burst avec un proc... deja c'est limite en 31/20, mais alors avec furie, qui tend a garder une focalisation sur de la stabilité, a savoir AP et crit...)

les talents requis pour bourriner handicapent fortement la construction de l'arbre (je vois trop mal un spé furie 2H sans heurtoir amélioré) et du coup, si il a heurtoir, il devra se passer de soit execution amélioré (clairement PVE, mais utile aussi en pvp) ou alors de rage berserker amélioré (qui est un excellent apport de rage, necessaire au 2H, qui a une construction de rage terriblement lent, meme en furie)... deja qu'a la base, le guerrier 2H furie ne pourra pas mettre interception amélioré (si il le met, je vois trop mal la conception... a moins de ne tout simplement pas prendre heurtoir amélioré)

de plus, j'imagine que le spe furie 2H se debrouillera encore moins bien que le spé furie DW en pvp... certes, vous avez les gros coups blancs, tourbillon et fulgurance, mais la monté en rage est encore plus pressante, donc les chances de spam sont limites.

j'ai personnellement le matos (+6hit, ashkandi/untamed, + de 1000 AP unbuff), mais je pige absolument pas l'interet probant (en admettant d'avoir le template standart 17/34), et j'ai été pas tres convaincu des resultats de degats obtenus

par ailleurs, quand je regarde le forum US, je vois que la tendance des joueurs conseille la spé furie si on a ashkandi, meme si ils avouent que la 31/20 de base en profite beaucoup de l'arme...

bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne a ce sujet...
C'est Franchement à la mode.

C'est clairement pour les gens dont le pvp est inexistant.

C'est clairement pour les gens qui ont accès au stuff haut de tableau.

C'est clairement une spé dual mais c'est beaucoup plus dure d'avoir 2 1H qui tiennent la route comparée à par exemple Utb particulierement adaptée à la spe et qui est à la portee de quasi tout le monde maintenant.

C'est franchement un choix de jeux, gout et facon de jouer, et comme ça aussi ça va avec la mode , tout comme montrer c'est kikimeters sur JOl en montrant qu'on est premier, ce qui ne veut absolument rien dire
La spé fury demande un gros stuff pour être rentable en PvE high end. Donc avant c'était pas trop la peine et ca tenait pas la comparaison.

La clé de la spé, c'est que la normalisation de l'AP n'a été faite que pour les attaques instantanées. Hors, en fury, si tout va bien, tu tapes tes attaques normales non normalisées (Oui, je sais...) 30% plus vite, tu y ajoutes deathwish qui mine de rien a un timer assez court et ca devient super intéressant.

Et, accessoirement, après test, c'est vachement plus sympa à jouer en PvE qu'une spé MS. Dont les gens ont peut être marre après un certain temps.

Pour PvP le debuff MS manque clairement, mais tu a par contre la joie d'avoir 2 antifear et intercept amélioré, ainsi qu'execute à pas cher. Très bien pour Alterac par exemple, moins bien pour Arathi ou WS ou faut plus speeder et ou le nombre réduit d'adversaires rend le debuff MS très fort. A Alterac c'est du bus le debuff MS bof.
Message supprimé par son auteur.
Le probleme c'est que je serais assez d'accord pour la supériorité de la spe fury a partir du moment ou le stuff suit si il n'existait pas dans la spe arme la spe épée.

Car je maintiens qu'une spe armes épée poussée a 7% de proc un coup supp boostée sur 26%+ de critiques restent supérieur à all en pve et encore plus en pve quelque soit la config.

Mon 2e problème actuelle est que j'aimerai trouver un template viable dual a la fois en pve et en pvp dans la branche fury et que perso je n'y suis pas encore vraiment arrivé (d'ailleurs si vous avez des idées). Car je pense quand même comme beaucoup de gens que le dual si on a le matos peut donner quelque chose de vraiment sympa et surprenant, surtout sous dual connétable.
Aen, comme déjà discuté moult fois dans divers posts, je ne pense pas que tu puisses trouver un template viable (fallait-il lire performant) à la fois en pve et en pvp avec un dual wield fury.

En pve, np, mais en pvp, les combats sont tout simplement trop courts, beaucoup trop courts pour que les templates fury puissent s'exprimer. Et ceci reste vrai quel que soit le matos. Mettons que tu engages le combat, en théorie il ne doit pas durer plus de 10s, sinon soit tu es mort (et ça c'est mal), soit tu voit un nuage de poussière au loin qui indique qu'une 10aine de méchants rappliquent pour te faire la peau, et donc tu vas être mort d'ici peu. Or en 10s max, avec un template fury, tu as à peine le temps de commencer à profiter des avantages dudit template.
Le template arme lui est le plus intéressant au tout début des combats, dans les 2/3 premières secondes. C'est là qu'il peut générer les plus gros burst de dmg, mettre directement le plus chiant de tous les debuff du jeu (frappe mortelle), en générale avec le deuxième débuff le plus chiant du jeu (brise genoux, un des rares debuff non dispelable, qui impose presque d'utiliser un trinket pour le virer, si le trinket est encore up).

Bref, comte tenu de la morphologie des combats pvp sous wow, je vois mal un template fury être supérieur ou même approchant d'un template arme en pvp. En pve bien sur, c'est autre chose.

Donc en gros, si tu as le top matos, la spe fury sera otpi pour le pve high end, et seulement le pve high end. Mais encore et toujours, ça reste bien fun à jouer.

Pour revenir sur le post initial, moi aussi non seulement je ne vois pas l'utilité du template fury 2H, mais en plus je suis certain à 100% qu'à matos équivalent hors armes, avec des armes de lvl équivalent (deux 1H lvl 80 ou une 2H lvl 80), le template dual wield fury est largement supérieur à tout point de vue au 2H. Si ce qui le rend à la mode est la plus grande accessibilité des 2H méchantes par rapport aux 1H qui font mal, bah là encore je ne suis pas d'accord. Deathbringer, drop sur Ony. Sickle of unyielding strength, récompense de quete (longues les quetes, mais bon ^^). Et avec les deux, ayeuuuuuuuu
Citation :
Publié par Yureka.
je vais paraitre rustre et assez "benet" malgré mon parcours de guerrier...
Y'a pas de questions bêtes, c'est juste les réponses qui sont stupides par fois ( souvent ? )

Citation :
Publié par Yureka.
mais peut-on m'expliquer l'interet de la spé furie 2H en pve?
Heurtoir amélioré a mon avis. Je suis 17/34 sans le dit talent et je trouve le rendement plus que bof avec TUB ( ça doit être autrement plus viable avec ashkandi/sulfaras mais ... c'est pas pour tout de suite). Je trouve mes porte mort/griffe firemaw/BB bien plus efficaces en PvE ( en PvP , TUB sur mon server ça sert juste a se faire focus a altérac ).

M'enfin la spé fury est _à la mode_ en ce moment y'a qu'à voir les threads sur les fofo, ça va bien leur passer et dans 3 mois ils retournerons 31/20, par ce que avec DarkEdge ça roax ( meme si y'en aura que 10 tombées en tout et pour tout dans toute l'europe )
je me posais la question, vu que je vois le dual comme source plus fiable en degats en pve, quand on assez de hit.
c'est pour cette raison que je m'interroge sur cette vague énorme de furie 2H, depuis que les ashkandi tombent (deja ca commencait avec UTB).

a ce niveau, j'ai deja tester UTB et ashkandi, furie 2H en pvp (sans heurtoir, evidemment) : c'etai un calvert pas possible comme le dit girion. tu charge, tu fais que taper normalement, tu sors des sanguinaire pas suffisemment bourrin pour eclater le mage qui t'avoine, et au final, la vitesse de ton arme n'est pas rentable pour le heal de sangui et le proc d'heroisme et co.
techniquement parlant, j'ai pu voir un sanguinaire supérieur a un MS sous effet de UTB, uniquement quand j'avais crusader, deathwish ou buff BG, avec enrager... dans le genre situationnel pour pvp, ca m'a fait pauser certaines questions sur des wars farmeurs pvp qui se trimballait en stuff rang 10, TUF en furie...

et en pve, je trouve que les talents sont legerement sous exploité en 2H (surtout rafale... tu augmenté tes degats blancs, mais la frequenc ede rafale est supérieur avec 2 armes, techniquement parlant).
heurtoir amélioré ne semble au final pas la clef de voute pour le furie 2H (meme en pve), du coup, ca m'a sauter un peu aux yeux (ashkandi a beau avoir une tonne d'AP, c'est pas glorieux si c'est une arme hors contexte...)

dans l'optique 2H, on est plutot du genre a balancer de gros coups, et si on raccourci c'est bien. dans cette optique, je rejoins aen dans son point : avec la spé épée + hand of justice (voire WF), je pense qu'un war armes fera plus de degats que son clone furie 2H (mais je pense pas qu'un war 2H, que ca soit arms ou furie puisse rivaliser en DPS pve avec un pur DW furie), que se soit en burst (dans la majorité des cas : MS 2H > BT 2H-) ou en DPS de duré (sauf peut etre si le spé furie profite du spam execute 10 rage sur un boss et encore)

bref, d'ou la grosse question... car un guerrier en 2H, en armes, il fera de bons degats en pvp, et des degats corrects en pve. en furie 2H, il sera moins CC mais beaucoup vulnerable vu la multiplication de temps subis, et je suis pas convaincu d'un réel gain de DPS que tu gagnes en furie face a armes avec une 2H...

bref, furie sera toujours réservé aux DW? :/ (personnellement, ras le bol de MS, mais ca me dit vraiment rien de laminer tout le stuff 2H accumulé, pour au final lorgner sur le stuff DW que mes guildies convoitent depuis longtemps...)
interessant tout ça ca confirme pa mal ce que je pensais

J'ai passer toute ma période d'xp en tant que guerrier dual , Arrivant a chopper la griffe droite d'eskhandar (un poil de mammouth trop rapide mais bon ^^) et une gutgore main gauche (ça va les rogues avaient 10 fois plus de dkp que moi et l'ont pas joué ^^)... maintenant j'ai respé armes n'ayant pas assez de matos pour maximiser mon AP ... en effet en pvp c'est le jour et la nuit MS est nettement supérieure a sanguinaire même avec une bête lame barbare .
Mais voila bizarrement j'ai toujours l'impression une fois buffé et en raid, de faire largement moins de dégâts qu'avec ma combo moisie eskhandar+gutgore j'affiche des gros chiffres ça fait frétiller mais mon dps a presque chuté d'un tiers .

Je profite de ce poste pour poser une question au passage vers quoi orienter mon stuff si je reste en armes ? force/AP crit ?
Maintenant et comme j'ai le chic pour ça , question "alakon" de la journée :
Et quid du guerrier armes DW ?
Citation :
la nuit MS est nettement supérieure a sanguinaire même avec une bête lame barbare .
Wi le reste de tons tuff ets du même niveau, c'ets normal, j'ai du attendre d'être en full BWL pour voir des rendements intéressants avec une spé fury 2H (en PvE encore une fois, je PvP tous les 36 du mois)
Il faut noter qu'en raid on arrive fréquemment à 2K AP et que ma moyenne de sanguinaire est plus élevée (en raid, toujours) que ma moyenne de MS à l'époque.

Citation :
tu augmenté tes degats blancs, mais la frequenc ede rafale est supérieur avec 2 armes, techniquement parlant).
Oué, sauf que quand tu es sous rafale en quasi-permanence, la différence est assez minime en fait. Les guerriers qui DPS plus que moi en raid n'ont qu'une différence; ils ont quasi le même stuff mais de meilleures armes. Parce que nous les 2H dans ma guilde on a pas de moule.
Guerrier arme DW, déjà traité dans un post pas si loin que ça. En résumé, si tu as deux armes qui assurent un peu (moi pour pve cool je prends deux deathbringer), c'est infâme. En pvp, c'est hy-per dépendant des crit sur l'intro du combat. Si tu crit mini une fois, tu fais des confétis avec la cible. Si tu crit deux fois, tu déchiquettes ta cible. Et si tu crit pas, bah tu pleures.

Oki c'est rapide comme résumé, mais le thread est pas loin, même section, page 2 ou 3.
Pour moi ca reste clairement une spé pour war frustrés de jouer leur classe , regardez andro vous comprendrez.

Se mettre dans le cul d'un dragon pour wtfpwn un dmgmeter c'est cool mais apres? se faire passer dessus par a peu pres tt en pvp ca doit etre marrant qd meme
Citation :
(surtout rafale... tu augmenté tes degats blancs, mais la frequenc ede rafale est supérieur avec 2 armes, techniquement parlant).
Tu peux préciser l'idée? Pour moi tu passes la meme proportion de temps sous rafale, quelque soit ton arme (2x1h rapide ou 2H 3.80...)
Citation :
Y'a pas de questions bêtes, c'est juste les réponses qui sont stupides par fois ( souvent ? )
On ne peut mieux dire. Toujours les meme connerie qui ressortent sur le war fury.

Le war fury pue en PvP ? Non, et tres loin de la. Cela va faire un bon bout de temps que je demoule en PvP sauvage avec cette spe.

Le war fury fait pas de burst ? Faux, encore faux, il fait du burst bien mieux que le cher warclone. A stuff equivalent (bleu ou epique), avantage encore et toujours au war fury.

Le war fury 2H ca pue ? Faux, encore faux. C'est un style de jeu d'optimisé ses tourbillons/fulgurance, tout en se stuffant +%critique plutot que +%hit. Pour ma part, je prefere l'ambidextrie.

7 wars guildmates, a stuff pratiquemment egal, les 2 furys Ambi font jeu egal avec les rogues, le spe fury 2H talonne avec 85% des max dommages du 1er du DM. Les autres wars (un spe 31/20 et 3x 31/xx/xx) se trainent à 65% ou moins.

Je precise que le 31/20 a la Drake Talon Cleaver et le Drakefang Talisman et est bien mieux stuff que les trois wars furys. . . On mettra ca sur le manque de skill.

Pour PvP ou PvE, on choisit le style de jeu et le template qu'on aime. Y a de l'equivalence a partir du moment ou on maitrise et ou on optimise son stuff. Le reste c'est du blabla useless.

Citation :
Tu peux préciser l'idée? Pour moi tu passes la meme proportion de temps sous rafale, quelque soit ton arme (2x1h rapide ou 2H 3.80...)
Connerie recurrente que font les novices du guerrier. Croire qu'en tapant plus on sera plus souvent sous rafale et donc on fera plus de DPS brut. L'augmentation est de 30% de vitesse, donc represente la meme augmentation de DPS pour un Dual ou un 2H. Cela proc lors d'un coup critique, qui je le rappele, est aussi lié a un pourcentage. Donc que se soit 2H ou Dual, on passeras autant de temps sous Rafale en Dual qu'en 2H et l'utilité de la competence est la meme pour les deux.

Apres certains theorisent le fait qu'une arme plus rapide en main gauche et blabla. . . Pour ma part, seul le DPS et les stats de l'arme sont interressantes. La main droite devant etre la plus lente possible pour maximiser Tourbillon/Fulgurance qui font partis de mes "spammables" (j'evites HS).
Mais arretez avec vos dammage meters le premier est fury, la 2e est ma soeur, le 3e est druide féral mais sous popo et 2 chinois pédalés derriere, le 4e avait le vent dans le dos.

CA NE VEUT RIEN DIRE car ca ne depend pas que du gameplay mais egalement de ton groupe, de la config des groupes et du raid etc....

Je suis war spé clone (hé wé), je tape a la claymore de connétable, stuff mix MC/BWL/reward Pvp, bah il m'arrive de terminer premier comme il m'arrive de finir 6/7e. Non pas que je me masturbe certaines fois, juste que le config de mon groupe et de mon raid me favorise, j'ai pas du stop mon dps une seule fois du raid car mes heals ont suivis, car mon MT désigné a plus assuré (par exemple celui qui a dechirevent contrairement au MT avec QS etc), si mes buffs étaient permanents et sans oublis et blablablablablabalabalab................

Je prend un exemple.

Avant dernier down de Ragna, je suis le seul dammage deal de mon goupe, bon raid 2 autres wars dps, un fury avec Utb, un autre arme avec lame hakkar, des rogues avec dagues ou lames BWL/MC. Je termine Premier.

Dernier down de ragna, etant le seul war avec cri de guerre 7 (je crois) fraichement lootée, je demande a avoir un groupe full dps on tente heal strictement hors groupe (debile ou pas c'etait un test). Je termine 5e et ragna quasi down avant même le premier pop des fils.

J'essaye juste de demontrer que tellement de parametres entrent en jeux dans ton dps que afficher vos kikoometers est ridicule, après "c'est la mode"
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
mon pote war avec askhandi parcontre, il m'a dit hier avoir twoshoot un mage, 1800MS crit + 1700coup blanc crit :| (sans enrager rien , juste selfbuff )

Bah oui c'est souvent quand même, qu'on se soit pas embêter pour rien non plus .

Comme je l'ai deja dit, encore 2/3 bons objets de valeurs dont j'ai la priorité dans mon raid a BWL comme a MC ( un gros FU§§! a Ragna qui tombe systematiquement assaut quand je suis pas là alors que ca fait des lustres que je le kill sans la voir par exemple) et je vais faire un test poussé au dual pugilat pvp comme pve.

Je dirais ce que j'en pense
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
et pour preciser, stuff bleu avec lame barbare , le MS = 1200 / 1400
Faut ptete pas déconner non plus...

Les MS à 1200 / 1400 je les ai jamais vu avec ma guerrière, ou alors vraiment, vraiment très rarement dans les fois où j'avais un buff berserker. Quand j'avais la lame barbare sur un tissu.

Maintenant j'ai une oeb, et un meilleur équipement, certes, ca peut sortir 'facilement' à 1200 environ sur un tissu, voire 1400 oui, mais ya quand même une sacrée différence entre la lame barbare et l'oeb.

Mais dire que le 1200 / 1400 à la lame barbare c'est fréquent en stuff bleu, faut pas pousser, sur du tissu, oui, avec un gros buff derrière. (berserker par exemple), mais c'est loin d'être courrant à ce niveau d'équipement.

PS : Qui plus est 1200 ap cri inclut je sais pas comment tu peux faire, en stuff bleu. A moins d'avoir le battleshout 7, mais on parle de stuff bleu donc ca m'étonnerait que ca inclut les books AQ. Ca me semble beaucoup beaucoup, ou alors tu perd énormément sur tes hp.
[QUOTE=Jyko l'Elfe]
Connerie recurrente que font les novices du guerrier. Croire qu'en tapant plus on sera plus souvent sous rafale et donc on fera plus de DPS brut. L'augmentation est de 30% de vitesse, donc represente la même augmentation de DPS pour un Dual ou un 2H. Cela proc lors d'un coup critique, qui je le rappele, est aussi lié a un pourcentage. Donc que se soit 2H ou Dual, on passeras autant de temps sous Rafale en Dual qu'en 2H et l'utilité de la competence est la même pour les deux.

Hummm là je suis perplexe, Rafale est un proc, qui se déclenche lorsque tu fais un coup critique, imaginons que ton taux de critiques soit de 20%, dans un espace de temps X tu frappes 100 fois avec ta 2H, prenons en parallèle deux armes, avec une arme rapide en main gauche, tu vas donner 3x plus de coups qu'avec ta 2H (chiffre prit au hasard).
Donc dans un même temps :
-Ta 2h frappe 100 et déclenche donc 20 fois Rafale.
-Tes deux armes frappes 300 fois donc tu déclenches 60 fois Rafale.

60x>20x

Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas affirmer que tu passeras autant de temps sous rafale en 2H

(ceci était un ptit calcul à la ** qui ne démontre pas grand chose et qui utilise des chiffres tres tres tres tres approximatif )
@ Assurancetourix / Jyko l'Elfe : je pense que lywenn a bien expliqué a ce niveau : un % reste le même. le principe, c'est qu'avec 2 armes, tu multiplies le nombre de coups. en un temps X, tu en feras quasi 2 fois plus en DW qu'en 2H (c'est une generalité).
à même taux de critique, tu auras la même proportion dans les 2 cas (plus de critiques en DW pour plus de coups, donc même ratio qu'avec 2H) mais le nombre en un meme temps est differents (d'ou mon terme de FREQUENCE)

@ Charlouf le ouf : je crois que ton pote mithone un tantinet...
voici le lien de mon stuff : http://wow.allakhazam.com/profile.html?724911
je pense pas etre "mal stuffé". a ce niveau, avec talent Imp. BS 4/5 et le rang 7 de BS AQ20, j'ai donc : 1326 AP selfbuff
j'ai fais au grand maximum dans les 1500-1600 MS crit self buff sans rien a coté.

a ce niveau, ca donne en théorie ( min/max damage + bonus damage + ((AP/14)*(weapon coeff)) :
MS min damage : 229 + 160 + ((1326*14)*3.3) = 701
MS max damage : 344 + 160 + ((1326*14)*3.3) = 816

en critique avec Empaler (donc : mult = 2.2) :
min crit : 1548
max crit : 1795

et tout ceci sans armure en face... et je pense que c'est du bon calcul

vu le multiplicateur pour les coups blancs est de 3.5 avec ashkandi et non 3.3, mais sans bonus de 160, la marge est grosso modo dans les memes environs.
tout ca pour dire : je vois pas comment ton pote a pu faire autant de degats avec ashkandi, même sur un tissu (ce tissu a quand meme de l'armure, surtout avec buff, et meme sans armure, c'est encore plus haut que mes previsions alors que j'ai plus d'AP)
pour faire ce genre de score, faut obligatoirement un dmg modifier (enrager ou buff pvp), ou encore, avoir un beua score de 1600-1700 AP (et ca, faut le faire en self buff, meme avec earthstrike et tout le bazar -_- )

enfin la est pas l'important, ce n'est que le burts qu'on s'attend avec un stuff de porc combiné a la 31/20. ceci etant dit, c'est tout. ca ne donne pas une cadence suffisante pour coller les DW.

mais la question du topic serait de savoir si vraiment la spé furie en 2H est avantageuse comparativement au 31/20 ou du vraie furie DW, en terme de DPS que ca soit en PVE ou en PVP

je sais tres bien que dans la theorie, sanguinaire profite de plus en plus de la AP gagné comparé a MS, mais la base de sanguinaire est terriblement faible a stuff negligé. les resultats deviennent correcte, qu'a partir de 1000 AP unbuff (ou buff cri, grand max). et je ne parle que de SANGUINAIRE (le dps bkanc, ce sont les armes etc)

au niveau de l'utilisation du stuff, cela depend : si le gars avec ashkandi a du bon bleu et que le set violet a une dague blanc, ben... voila.
cela depend des circonstance preponderement.
Citation :
@ Assurancetourix / Jyko l'Elfe : je pense que lywenn a bien expliqué a ce niveau : un % reste le même. le principe, c'est qu'avec 2 armes, tu multiplies le nombre de coups. en un temps X, tu en feras quasi 2 fois plus en DW qu'en 2H (c'est une generalité).
à même taux de critique, tu auras la même proportion dans les 2 cas (plus de critiques en DW pour plus de coups, donc même ratio qu'avec 2H) mais le nombre en un meme temps est differents (d'ou mon terme de FREQUENCE)
Oui tu fais plus de critiques par unité de temps en dual, mais ca ne veut pas dire que tu profites plus de rafale... vu que une fois rafale proc, au bout soit de 15s, soit 3 coups sans crit (c'est à dire: au bout de 3 coups sans crits, meme avec une 2h très lente), rafale disparait. Si tu tapes 2x plus vite, tu declenches 2x plus rafale, mais tu le consommes sur des coups qui foint 2x moins mal.. c'est kiff kiff.

Pour etre plus précis, et à vue de nez, la proportion de temps passé sous rafale est:
1-(1-c)^3
avec c = taux de critique (entre 0 et 1).
Ceci s'établit par le raisonnement suivant:
à un instant t donné, je suis sous rafale, si et seulement si je ne viens pas de faire 3 coups sans crit . La vitesse de l'arme n'intervient pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés