évolution contre les agréssions trop déséquilibrées

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je verrais bien un système de restriction sévère (PA, PM, PO, caractéristique et autre) du ou des plus fort, lors d'agressions complétement déséquilibrées. Cette restriction sévère serait active si et seulement si le total de la différence des pts d'xp du ou des personnes agressantes est au delà de 20% du total des pts d'xp des personnes agressées (je prends 20% mais je ne sais pas si cela est vraiment représentatif, dans mon esprit je pense a + ou - 20 lvl de diffrence). L'activation de cette restriction ne se ferait pas en fonction de la différence du total des lvl des joueurs engagés dans l'agression, car je rappelle que deux lvl 30 ne valent pas un lvl 60. Ce barème reste à établir.

En clair et pour exemple un lvl 140 qui agro un lvl 60 se verrait faire le combat avec 2 PA, 2 PM par tour. Plus le déséquilibre est flagrant plus la restriction serait importante. Le même lvl 140 agressant un lvl 135 garderait tout son potentiel d'attaque. Un lvl 6 agressant un lvl 56, ne bénéficirait pas de la restriction en pa pm et autre de son adversaire car c'est lui qui a agressé le joueur de pt d'xp supérieur au sien. De même pour les agressions en groupe.

Ce système me semble être un solution juste lors d'agression trop déséquilibrée. Le petit aurait la satisfaction de renvoyer au zaap ou au cimetierre le trop puissant qui l'aurait agressé. Les hauts lvl ne pourraient plus agro en boucle le temps de s'approprier une map ( cf gélée et autre gros mobs), ou d'abuser de leurs forces simplement parcequ'ils ont plus joués à dofus que le nouveau venu.

Voilà vous en pensez quoi ?
tu peux me dire comment fais un combat avec seulement 2pa même en étant lvl 14x ?

C'est meme plus une restriction dont tu parles à mon avis, c'est carrement tuer l'agresseur avant le début du combat...

Et imagine les personnes qui ont un équipement -1pm... Ils joueraient alors avec 2pa/1pm ???

L'idée par peut être d'une bonne intention, mais n'est selon moi pas assez réfléchi...
Citation :
Publié par psonlu
j'ai réfléchi

ils font comment a deux PA/ tour? Bin ils perdent . Et la prochaine fois ils agresseront des persos de leur niveaux.
+1 pour ton idée, marre de me faire agro aux wab quand j'xp par des lv 120 parcequ'un abruti veut xp seul -_-'
Ouin un lvl150 m'as agressé, ouin j'vais embeter tout le monde avec des restrictions...

J'ai donné mon avis sur ce meme post sur le forum officiel. Vos bridage feront que tout le monde va se barrer et vous allez jouer entre petits lvl.
Se faire agro une fois de temps à autres par un GB lvl 150+ OK, mais met toi à la place d'un joueur BL qui subit des agro du genre toutes les 5 minutes parsqu'il veut drop au gelée ou XP sur des wabbit

agro quelqu'un avec 100 lvl de moins que soit n'XP pas tes ailes et n'apporte pas de satisfaction, en clair c'est juste du "j'ai la plus grosse" sans intérêt. n'oublie pas que ce sont aussi les nouveaux venus qui font avancer le jeux et pas le seules GB et la ce sont les BL qui vont se barrer pour autre chose que Dofus et vous allez vous retrouver a 50 lvl 200 seules sur le serveur Woua trop cool votre idée du MMORPG
Citation :
Publié par SoNyC
Vos bridage feront que tout le monde va se barrer et vous allez jouer entre petits lvl.
Tout le monde va se barrer? Y a que des lvl 120+ à Dofus? J'avais plutôt l'impression qu'il y avait une majorité de BL...

Et le problème, ce sont les agros à répétition... Certains HL en abusent. SI le système qu'il propose est sans doute trop radical, je pense que dans le principe il s'agit d'une bonne idée.
(Yeah evenK le bagnards de JoL )

Perso si je voit un mec qui a 60 lv de moins que moi en train de farmer, je sors mes ailes et je lui dit de dégager avant d'se faire mal S'il pars en criant ça va, s'il sors les SMS-like comme "keski tariv je xp moa stou t fé pa peur" là j'le tue

Thanato quand t'es un bon "BL" tu drop pas aux gelées, et tu va pas dans la forêt prendre des groupes de 4 fois ton lv Faut savoir être modeste aussi, tu peux pas tout avoir alors que tu joue 1heure par semaine. Ouin le lv 140 m'agro pasque je prend les mêmes groupes que lui? Ben tu la fermes et tu vas ailleurs c'est pas si dur... Faut pas se comparer à quelqu'un qui investi 2 fois plus de temps dans dofus Il t'agresse sans raison? c'est le problème de l'île wabbit, change de zone.
Bin il m arrive de me faire agro, j assume. Et puis il arrive meme de tomber sur des types plutot sympas (faut relativiser, ils viennent quand meme te defoncer)

Et puis il y a ceux qui t agro a repetition. Le sujet a deja ete largement debattu. Mais un système qui eviterait de te faire martyriser parce qu un GB avec un QI de poireau a decide qu il trouvait ca drole, je suis pas contre, au moins pour les gens qui n affichent pas leurs ailes.
Citation :
Publié par evenk
tu te fait aggro t'assumes stoo
Assumer quoi ? le fait d'être rester neutre ?
Ce qui veut clairement dire :

"Regardez, je suis neutre, je n'ai pas d'ailes au dessus de ma tête, je ne veux pas faire de PvP".

Pourquoi devons subir les agressions ?
Je vois pas ce qu'il y a à assumer la dedans ...

Citation :
Publié par psonlu
j'ai réfléchi

ils font comment a deux PA/ tour? Bin ils perdent . Et la prochaine fois ils agresseront des persos de leur niveaux.
Tout est résumé dans ce message.
bien sur que t'assumes, les démon c'est pour faire jolie? un démon ça repend le mal, on devrais pouvoir aggro les neutre sans pts de déshonneur tiens, nan mais nawak.

t'es ange ou neutre, tu te fait aggro bah t'assumes, t'assumes d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment...

puis l'idée des 2pa/2pm OLOLOL ( tiens jle met bien gros telement c'est bon )
Moi, personnellement, j'aggro n'importe quelle personne de l'alignement opposé. Non parce que cela m'amuse mais parce que l'équipement que je veux porter me le demande.

Maintenant, je pense qu'une personne qui affiche ses ailes, quel que soit son lvl, doit assumer le fait qu'elle va se faire aggro par des gens de n'importe quel lvl..
Vous, vous voulez tout: le beurre, l'argent du beurre, la crémière, le magasin...
Bref, tout ça pour dire que, quel que soit votre lvl, si vous affichez vos ailes venez pas pleurer qu'un lvl x vous a aggro... Afficher les ailes ça veut dire: "Je suis engagé dans mon camp, je l'assume"

Enfin, ce n'est que mon avis...
C'est pourtant ecrit noir sur blanc dans mon post ET dans ce lui de Threepwood...

On parle aussi de ceux qui ne montrent pas leurs ailes ou sont restés neutres...

Et Evenk, je te souhaite de rencontrer des gens qui se comporteront différemment à ton égard IRL... Quand tu joues une heure par semaine, t'as pas envie de devoir affronter deux agros pendant cette heure...
J'ai mal lu alors, je m'excuse.

Pour ce qui est des personnes qui ne montrent pas leurs ailes il y a deux cas de figure:
1°) "Je suis neutre, je ne veux pas entrer dans le conflit Bonta-Brakmar." Rien ne justifierait l'agression de ces gens là, puisqu'ils n'ont pas choisi de participer au conflit.

2°) "Je suis un faux cul, je cache mes ailes quand y'a du danger et je les sors quand y'a des des bas lvl et que j'suis pas en danger." Là, y'a rien a dire...
Pour ma part Ath'-, j'adore poutrer des mobs de 25 fois mon lvl tellement c'est bon, l'XP wabbit c'est pas mon truc (trop de monde pour pas de résultat) y à des spot beaucoup mieux et complètement désert (c'est que du bonheur de pouvoir XP en paix sur une map perdu) le drop c'est plus drôle sur GB island même si ca reste hardcore (vive les guilde ou y'a de l'entraide)

et vous allez pas me faire croire que quand je me fait agro dans l'atelier d'alchi de brakmar l'agresseur passait par la par hasard

quand vous dite "j'agro pour le matos parsqu'il faut un grade énorme" c'est pas valable car lors d'agro à grand écart de lvl le grade n'augmente pas (si si vous allez dire "de 1" alors qu'il faut des milliers de point pour augmenter d'un grade)

ça m'arrive aussi de me faire agro par de plus petit lvl et ce que je vois c'est que ça m'aide pas à boost mon grade alors que quand j'agro plein d'ange a lvl équivalent (vive les armures fécabusay) bah le grade peut très vite flamber

PS: je passe minimum 5h par jour sur Dofus XD et des fois 20

PS2: Et ne croyez pas que je n'ai pas de vie sociale ^^ (je vous vois venir "bouh la nolife")
Citation :
Publié par psonlu
Bonjour,

Je verrais bien un système de restriction sévère (PA, PM, PO, caractéristique et autre) du ou des plus fort, lors d'agressions complétement déséquilibrées. Cette restriction sévère serait active si et seulement si le total de la différence des pts d'xp du ou des personnes agressantes est au delà de 20% du total des pts d'xp des personnes agressées (je prends 20% mais je ne sais pas si cela est vraiment représentatif, dans mon esprit je pense a + ou - 20 lvl de diffrence). L'activation de cette restriction ne se ferait pas en fonction de la différence du total des lvl des joueurs engagés dans l'agression, car je rappelle que deux lvl 30 ne valent pas un lvl 60. Ce barème reste à établir.

En clair et pour exemple un lvl 140 qui agro un lvl 60 se verrait faire le combat avec 2 PA, 2 PM par tour. Plus le déséquilibre est flagrant plus la restriction serait importante. Le même lvl 140 agressant un lvl 135 garderait tout son potentiel d'attaque. Un lvl 6 agressant un lvl 56, ne bénéficirait pas de la restriction en pa pm et autre de son adversaire car c'est lui qui a agressé le joueur de pt d'xp supérieur au sien. De même pour les agressions en groupe.

Ce système me semble être un solution juste lors d'agression trop déséquilibrée. Le petit aurait la satisfaction de renvoyer au zaap ou au cimetierre le trop puissant qui l'aurait agressé. Les hauts lvl ne pourraient plus agro en boucle le temps de s'approprier une map ( cf gélée et autre gros mobs), ou d'abuser de leurs forces simplement parcequ'ils ont plus joués à dofus que le nouveau venu.

Voilà vous en pensez quoi ?
Meme si tu trouve sa injuste, je pense qu'il est plus que normal que celui qui a jouer enormement de temps a dofus soit plus puissant, tu ne voudrai pas quand meme que des lvl 150 se fassent retamer par des lvl 20?Le système d'agression actuel me semble tres au point pour ma part...
Citation :
Publié par Aruak
2°) "Je suis un faux cul, je cache mes ailes quand y'a du danger et je les sors quand y'a des des bas lvl et que j'suis pas en danger." Là, y'a rien a dire...
C'est probablement vrai dans pas mal de cas, mais pas tous. C'est ce que je fais.

Les raisons?
J'ai choisi mes ailes à une époque ou je jouais pas mal, et a laquelle je croyais que les ailes me donneraient acces a des quetes ou des events dignes de ce nom. (et pas qu a un paquet d embrouilles) Aujourd'hui je ne peux plus jouer qu une heure par semaine (et encore...) Alors je prefere les mettre a profit pour autre chose que me faire agresser (ou agresser les autres d'ailleurs)...
MAis je ne desespere pas de pouvoir rejouer plus a dofus, alors j ai choisi de garder mon alignement, histoire de ne pas devoir tout refaire

Tout ca pour dire que si les gens qui ne veulent pas etre agresses (et le manifestent en ayant pas d ailes) etaient aidés, peut etre aurait on la paix...

[HS] Ath, les BL sont modestes par la force des choses. Pas mal de HL le sont beaucoup moins car ils ont le pouvoir de faire comprendre violemment aux autres qu ils ne sont pas d accord. La modestie voudrait que le HL qui arrive apres un plus bas level sur un groupe avoue qu il est arrivé apres... et qu il peut se faire doubler par un plus bas level que lui[fin HS]

EDIT tout a fait d accord avec Thanatospectra ds son post au dessus... mais quand un bon systeme (en theorie) ne fonctionne pas a cause des gens, c est qu il n est pas adapté...
Citation :
Publié par thanatospectra
Je suis d'accord sur le point que le système PvP est très au point, c'est la mentalité de certain joueur qui ne l'est pas XD
Oui, c'est ces joueurs égoïstes qui dérangent.

Le mec qui n'a pas d'ailes, je me répète, affiche clairement le fait qu'il ne veut pas participer au PvP.

C'est donc la mentalité des joueurs qui se cachent derrière un pseudo background "je suis démon j'agresse tous ce qui bouge" qu'il faudrait changer.

Il y a Bonta et Brakmar, pas Anges et Démons.
Enfin franchement que les ailes soient cachées ça ne gène pas tout le monde...
Une iopette niv 105 a agressé deux fois mon enu (Niv 44) alors que je l'xpais alors qu'il n'a jamais chatié personne...
Quand on voit des gens comme ça je trouve que dans ces cas là il faudrait leur faire prendre un peu plus que des points de déshonneur !
Faudrait réfléchir deux secondes aussi...

Un aligné n'a pas a se plaindre de se faire aggro, un neutre doit accépter de prendre des risques dans certaines zones (qui ne sont pas neutres...).

Le problème vient surtout du fait que le garde qui rejoins les neutres ne fait pas assez peur, faudrait peut être le revoir. Voir rendre neutre certaines zones qui ne le sont pas (wabitland et la forêt abra par exemple).

Et aussi il serait bon de se remettre en cause de temps en temps, une bonne partie des aggros sur neutres se fait suite à des insultes de ce "courageux" neutre... quand je vois des mecs créer des mules pour en aller en -1/0 et insulter ça ne me donne pas envie de plaindre les neutres... Je rajouterai même que certains "bas niveau" qui se cachent derrière un statut de neutre on un comportement lamentable.

Je conclurais en disant que pour tout les casual qui n'aiment pas les inégalité il existe une solution parfaite: dofus arena.
Citation :
Publié par psonlu
j'ai réfléchi

Sur Djaul pour trouver des anges de mon lvl sa devient dur alors me retrouver avec un lancer de piece par tour non merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés