[groupe] qui a la cote, tank/mago ? effet Classic

Partager Rechercher
bonjour tout le monde.

Mon post à avoir avec les classes, mais c'est aussi une question qui à avoir avec Glastonbury, donc je me permet de poster ici.

Je vais reprendre DAoC.
Je compte jouer Odin car j'ai jamais fait de mago et que je pensai que c'était bien grouper (et que plein de personne parle de groupe mago).

Mais au fur et à mesure de la lecture de certain posts, je lis que Glaston étant un server classique, il n'y avait pas de bonus mago et pas de ML mago, et donc que Midgar était un realm Tank (comme à mon époque )

Vrai faux ?

Sinon une autre question, j'ai vu que les Skald n'avaient plus la cote ? (à mon époque c'était le chouchou des groupes),
Est ce toujours vrai sur Glastonbury ?

Merci de prendre le temps de répondre à mes deux trois questions.
(en évitant "Mon group full Mago super Opti Own tout !!!", ça serai sympa )

PS : j'ai eut jouer sur Alb/Broc juste avant NF, arret du à ToA ^^
Je joue pas sur mid/glaston mais des skald j'en vois généralement 1 par groupe et c'est bien que ce soit pour ffa ou pour assist
Sinon les groupes magots alb sont extremements puissants voir abusés, un groupe magot mid peut etre très bon si bien joué, c'est comme tout je pense
Je me permet de te donner mon avis bien que je ne sois pas de midgard mais de albion sur ce serveur. De mon point de vue le skald a une grande utilité dans 1 grp mid et est plutot bien groupé. Mais selon moi si tu veux avoir encore plus de chances de grouper mise sur l'odin ou le sauvage.
En effet cela importe peu qu'il y ait déjà 1 odin ou 1 sauvage dans le groupe pour te faire grouper ... alors qu'il sera plus difficile voire impossible pour 1 skald de grouper si le groupe en compte déjà 1 parmis ses membres (il ne me semble pas encore avoir vu 1 grp avec 2 skalds).
Bref si tu veux faire 1 mago ou 1 tank choisis entre ces deux classes là (bien que les autres ne soient pas moches non plus)
alb -> majoriter des groupes full mages
mid -> tank ou mixte , en general y a 2 mage + 3 tank
hib -> je peut pas trop dire (vu que c'est le royaume sur lequel je joue)
L odin groupe bien sur le classique il apporte un bon dommage deal un NS une bt
De plus je trouve les compos mixte mid tres efficace (et un peu plus polyvalante que la full tanks ou mages)

Je n ai pas vu de compo sans skald
Mid n'aura jamais trop de mages.
Citation :
e n ai pas vu de compo sans skald
Memoire courte ^^

Nous a une epoque on avait pas de skald mais on a vite laché l affaire

Pour resumer notre parcours :
-full tank : @+ sur lag straf windrag et touchage bofien
-full mage sans skald : pas de confort inc tjs defavorable et groupes mages alb > range
-groupe mixte : du plaisir et de l efficacité (quand tt le monde aware )

Sinon ca arrive quelques fois d etre en galere de skald (le notre joue a IRL offline en ce moment) et je dois dire que les skald pas trop mauvais avec un rank correct tu les comptes sur le doigts d une main.

Par contre si tu dis skald lfg xp on te rigole au nez

Apres dis toi que des groupes sans odin ca existe des groupes sans skald non donc groupabilité Skald > groupabilité Odin a mes yeux
Le Skald est toujours aussi présent,
qui se priverai d'un speed 6, de sos et de mélodie bénéfique

sinon pour ce qui est des compos, je vois plus en plus de monde revenir a une compo : 3 tank, 1 shaman, 2 heal, et 2 magot, pour pallié au problème de windrag, straff etc
dark sm >*

en pex
si t'es chaud tu spé pbae tu trouveras des grp sans prob sinon tu peux solo en spé pet ou spé dark

en rvr
tu solo sans prob, de plus si t'as moc là c'est god mod et kikoo pbae mezz quand un fg te rush dans un pont
et en général tu es bien groupé

Sinon en tank je comptai faire Skald, car je trouve ça plus fun que sauvage ou Zerk. (puis j'ai toujours fait des tanks pure, ou des tanks off, donc Sauvage/Zerk/War ça me change pas).

Sinon pour les magos je pensai Odin, car après quelques discutions on m'avait dit que l'Odin était plus grouper que le SM (même si je trouve que le SM a un plus grand panel au niveau gameplay).
Compo : Skald + Heal pac + Heal aug + Sham + Odin + Hel dark + sauvage h2h + sauvage ou warrior.

Sur Glaston ca me semble de plus en plus nécessaire d'avoir 2 mages par groupe, vu qu'il faut très souvent gérer soit un add, soit 8vs16, donc gestion en back, et 1 mage en back c'est léger.

Le skald quasi obligatoire pour favoriser l'inc + mb3 + sos pour back ou quand add etc.

L'avantage du warrior : depuis la 1.82 le warrior a été sérieusement uppé, niveau cris, résists etc, et côté ra t'as la ra 5L qui est énorme pour back, et barricade (mais du coup ca demande d'attendre 7L4 pour avoir deter 5)

L'avantage d'un 2ème sauvage : la possibilité de le spé en 2H de manière à avoir un svg qui deal très bien en constant, et un svg h2h qui va deal de façon beaucoup plus aléatoire
les groupes mids 2-3 tanks et 2 mages sont de loin les +redoutés...
parck bon full tank t'as des tits soucis de deal (cc/snare/cdr:maladie) et d'interrupt

les mages sont généralement 1 odin min
i l'autre bogdar/odin ou hel.

Donc voila odin c une bonne classe,
mais t'as beau etre le meilleur joueur du monde, avoir la meilleure sc, si t'as pas de groupe t'as pas de chocolat$
Le skald , c'est facile à spec mais l'odin, vous le voyez rune ou ténebre dans vos compos?
Sinon, je ne vois pas bien pourquoi il serait specialement plus utile que le hel ténèbre en groupe. En solo aussi en fait. Speed et pet se valent aux yeux de ma faible expérience mago aux vaux.
ok, merci. Je saisis l'utilité.
En gros, soit 1 affai pour bubulle à 6 sec ou deux odins = deux bubules à 10 sec.
Le rune débuff pour faciliter les domage de l'odin tenebre je supose.
L'odin affai, à part BT et nearsight, il peut faire des dd j'espère ??
Le plus ubba de toute façon sur Mid now, c'est la Vachkiry !
Si tu veux une classe avec un vrai potentiel de combat, n'hésite surtout pas à la choisir
Pour ce qui est du groupage sur mid, tu trouveras toujours des groupe pick up qui groupe tout et nimporte quoi, donc à la rigueur si t'es du genre solo, choisis bd ou wl, si t'es plutot du genre je joue avec des copains, odin ouais c pas mal la bt, ou si t'es pve, hel pbaoe ca roxxe en pvp aussi d'ailleurs
On ose se moquer de la Valkyrie quel sacrilege
C est une classe super interessante a jouer (faut juste pas se focaliser sur les dommages )

personnelement j adore mais alors vraiment j adore jouer cette classe (meme si je suis loin de la jouer a la perfection )

Un seul odin dans un groupe je vois plus un odin darck (bt 10s et petit ns) avec un dommage deal assez conséquent

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés