[Fusion]Acheter ToAU... une erreur?

Fil fermé
Partager Rechercher
franchement le contenu midlv est tellement énorme et le temps passé en lowlv tellement petit (pour moi lowlv c'est 0-25 parcequ'après on apprend à jouer un minimum => kazham ) que je comprend que les add-ons soient fait pour hlv.
le passage en lowlv ne dure qu'un temps relativement petit (sauf pour ceux qui ne veulent pas xp ) et ca serait une grosse faute de la part de SE de baser trop de temps la-dessus.

un exemple parfait d'erreur c'est lineage2 avec des tas de quetes lowlv mais que personne ne fait puisque en une semaine on est lv 25-30 (voir 40 si on a rien d'autre à faire ) et qu'il n'y a presque plus de quetes apres le 40.
les chronicles (que l'on peut apparenter a des add-ons gratuits ) viennent changer tout ca avec des tas de quetes hlv.

je trouve que ToAU reste dans une logique par rapport à FF11
-un temps d'adaptation et d'apprentissage en lowlv et quelques quetes (beaucoup par rapport à d'autres mmorpg )
-un temps de "j'ai trop de choses à faire" en midlv (qui occupe je pense 50 à 60% du temps total du joueur de sa vie sur FF11 )
-un temps de plénitude en hlv ,où l'on peut choisir ce que l'on veut faire avec tranquillité (on a deja fait bcp de quetes et il en reste pas mal; les gods ,sky , etc sont la pour les challenges et on peut repartir dans le systeme en reprenant un nouveau job du début)

les add-ons jouent la-dessus en apportant ce que les joueurs demandent , c'est a dire un sentiment de plénitude qui est agrandi , des rajouts mid-levels et même des ajouts lowlv puisque un nouveau job c'est un nouveau départ à chaque fois.

je trouve que les add-ons de SE sont les meilleurs parcequ'on est loin des interrogations des autres mmorpg c'est à dire "qui va être nerfé".
je ne dis pas qu'on n'y fait pas allusion mais cela est réellement risible comparé aux questions comme "quels nouveaux jobs?" "quelles nouvelles quetes?" "quels nouveaux items?" "quels nouveaux endroits?"
Citation :
Publié par Sephirot
"qui va être nerfé".
Assez paradoxalement, cette question sur FF revient à chaque update (plus ou moins), mais ce n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par PivR
Alors la déja je me demande pourquoi tu a acheter ffxi
Tout simplement parce que je ne pense pas que ces choses soient vraiment indispensable pour passer un certain temps à s'amuser sur FFXI.

Citation :
Publié par Kaozz
Une question de niveau pour débloquer les nouveaux job? Pas trop, dépend de l'aide que tu reçois, c'est pas une question d'être assisté ou autre (j'la vois venir la remarque), juste une question d'aide.
Je peux me tromper, mais il me semble bien que si tu n'as pas au moins le level 30, les PNJ qui ne te donnent même pas les quêtes correspondantes, et que donc, aide ou non, il t'es impossible de les débloquer...?

Citation :
Publié par keram
Pour l'avenir ? SE a trouvé la méthode parfaite qu'aucun autre éditeur n'a songé à utiliser pour s'assurer un afflue de nouveau joueurs continuel : la sortie sur de nouveau supports !!
Parfaite, je ne sais pas... La plupart du temps, ceux qui achètent une nouvelle console sont ceux qui avaient la version précédente, donc cela ne peut tenir que tant qu'il y a une ligné de console sur laquelle FFXI n'a pas été portée.

Mais maintenant que PC, PS et XBox ont accès à FFXI, quel portage pourra assurer un flot de nouveaux correct?
Reste quoi... les Mac? Ca fait pas beaucoup de clients potentiels, et puis... après le Mac?

Citation :
Publié par Sephirot
je trouve que les add-ons de SE sont les meilleurs parcequ'on est loin des interrogations des autres mmorpg c'est à dire "qui va être nerfé".
je ne dis pas qu'on n'y fait pas allusion mais cela est réellement risible comparé aux questions comme "quels nouveaux jobs?" "quelles nouvelles quetes?" "quels nouveaux items?" "quels nouveaux endroits?"
Faut dire aussi que c'est nettement plus facile dès qu'il n'y a pas la question du PvP à gérer, je pense...
Citation :
Publié par Moonheart

Faut dire aussi que c'est nettement plus facile dès qu'il n'y a pas la question du PvP à gérer, je pense...
c'est vrai. Le fait de ne pas avoir de véritable pvp empeche les gens de parler à tort et à travers de classe "uberroxor" qu'il faut nerfer.

mais on parle bien de classe qu'il faut aider quand meme ou tout du moins recadrer donc je pense qu'on pourrait parler bcp plus de classe à nerfer mais comme avec UN perso on peut faire n'importe quel job , cela coupe l'herbe sous le pied de ceux qui voudraient crier au scandale.

et oui le gros point positif de FF11 c'est de pouvoir tout faire (les jobs ) et on voit bien que ceux qui se plaignent dans les autres mmorpg c'est avant tout ceux qui n'ont pas pris le "bon" job et qui veulent que les autres soient nerfés.
Tire la langue
Mon dieu, j'ai pris la peine de lire TOUT les posts de ce sujet...
Je n'ai pas tout tout compris mais j'ai suivi les grandes lignes et euh... Pratiquement tout le monde a de bons arguments.

J'ai commencé FFXI il n'y a pas longtemps (cette année pour etre exact) et, meme si j'ai déja acheté ToAU et que je sais que je n'y aurai pas acces avant quelques mois, je me dis que j'ai tout de meme bien fait de l'acheter (comme tout fan qui se respecte).

Bon, c'est sur que j'aurais bien aimé accéder a un peu de contenu du nouvel Add-On, mais bon... Heureusement que les 2 autres sont la !
En tout cas, meme si mon post semble inutile (et je pense qu'il l'est), en tant que nouveau joueur de FFXI, je suis satisfait; certes pas a 200%, mais assez pour tout découvrir dans ce jeu.

Donc voilaaaa...
N'importe qui peut avoir accès à ToAU. Suffit d'avoir de l'aide juste pour droper les items nécessaires pour le pass...Les 8 premières missions sont des CS ou du voyage (sneak+invisi obligé même pour un lvl 75 donc bon) et quelques quètes se font sans avoir à sortir de la ville...
Ca fait quand même beaucoup comme aide... y'a pas des masses de hauts levels qui vont accepter de servir de sneakbot à un débutant quelqu'un pour qu'il visite ToAU.

Je pense que le contenu de ToAU est, comme il a été dit, fait pour les HL, c'est tout...
tu peux être rank4-5 en solo au lvl 25, donc accès aux zones toau
suffit d un peu d aide pour les quêtes et t'as accès aux nouveaux jobs.

enfin bref ....
Citation :
Publié par Moonheart
Ca fait quand même beaucoup comme aide... y'a pas des masses de hauts levels qui vont accepter de servir de sneakbot à un débutant quelqu'un pour qu'il visite ToAU.

Je pense que le contenu de ToAU est, comme il a été dit, fait pour les HL, c'est tout...
Mais de toute façon si tes pas content t'arrète ffxi et puis c'est tout. Ca devient vraiment lourd les mecs qui pleure non stop et qui sont jamais content. Je te donne un exemple je me suis laisser tenter par wow et au final beaucoup de choses ne m'ont pas satisfait et alors ? Ba j'ai arrêter l'abo et c'est tout j'ai pas pris la tête a tous le monde sur les forums pour qu'il puisse répondre aux questions dont j'étez le seul a pouvoir répondre.

Car les mecs qui n'ont pas d'arguments valable et qui tienne tête a plusieurs personnes du mêmes avis c'est bien quelque chose qui, je pense, soûle beaucoup de monde..

Sinon peut être a tout à l'heure si je passe en chocobo je te croiserai peut être entrain de taper du mandragora à windy
1)
Si tu as réussi la quête pour avoir un subjob, tu réussiras à acceder aux zones de l'extension. Oui, il suffit de recuperer les mêmes items.

2)
Pour acquerir les jobs puppet et corsaire, je connais plusieurs personne qui l'ont fait avec un job lvl 1 et silent oil/prismpowder.
Tout simplement pour ne pas perdre d'xp en cas de problème.

Je n'ai pas encore tenté bluemage mais si c'est le même principe, c'est à dire trouver un lieu précis, alors ce n'est pas plus compliqué.

Bref, un level 20 débrouillard peut acceder aux nouvelles zones et débloquer les nouveaux jobs.
Citation :
Publié par Moonheart
Je peux me tromper, mais il me semble bien que si tu n'as pas au moins le level 30, les PNJ qui ne te donnent même pas les quêtes correspondantes, et que donc, aide ou non, il t'es impossible de les débloquer...?
En effet. M'enfin, le niveau 30 n'est pas inaccessible non plus, même si tu prends énormément de temps à EXP ou à seek, ça reste tout de même faisable. Si t'y mets pas un peu de volonté, c'est clair que t'arriveras à rien par contre.

Citation :
Publié par Moonheart
Tu t'adresses aux mauvaises personnes alors.
Citation :
Publié par tripnotic
Bref, un level 20 débrouillard peut acceder aux nouvelles zones et débloquer les nouveaux jobs.
Sauf que les quêtes pour advanced job tu ne peut les faires qu'au 30 ^^
Citation :
Publié par Lorim
Sauf que les quêtes pour advanced job tu ne peut les faires qu'au 30 ^^
Nan mais le mec il veut avoir acces a tout sans mêmes ce donnez le moindre mal a arriver lvl30..Honnetement j'ai du mal à savoir ou tu t'amuse a ff en restant low lvl.
Les extensions de n'importe quel jeu c'est toujours la même chose.

Lorsque l'on commence ce n'est pas indispensable.
Si on est fan c'est indispensable.

En même temps c'est comme lorsque tu vas acheter tes caleçons à prisu'.
Tu prends toujours un paquet de trois, mais tu les mets jamais tous en même temps le premier jour.
Tu gardes les deux autres pour jour+1 et jour+2 au chaud dans ton armoire.

Bah là c'est pareil, c'est au chaud sur ton disque. Et le jour où tu auras accès tu seras peut être content de l'avoir acheté aujourd'hui. Surtout si c'est dans 5 ans avec ton rythme de jeu et que le jeu est maintenant un collector sur E...Biiiip... à 300 euros.
Citation :
Publié par PivR
Nan mais le mec il veut avoir acces a tout sans mêmes ce donnez le moindre mal a arriver lvl30..Honnetement j'ai du mal à savoir ou tu t'amuse a ff en restant low lvl.
un Fan des Dunes et des Subligar?
Je comprends un peu ta situation Moonheart, je suis un peu comme ça! Pour moi, le plaisir de FFXI ce n'est pas d'EXP sans arrêt et devenir JOb75, c'est plutôt le craft!

J'adore pêcher, crafter et m'amuser avec une force de ce jeu: l'économie! Ça fera bientôt 2 ans que j'ai le jeu et ma classe principale est WHM43. Je profite de certaines occasions avec ls LS ou quand ça me dit, pour leveler mon job.

J'ai acheté ToAU pour découvrir de nouvelles régions et de nouveaux endroits pour mon gagne-pain, la pêche! J'ai même réussi à faire les quêtes pour débloquer PUP et COR! Il me reste à faire BLU!

D'après moi, tu finiras par leveler un peu en douceur, sans que tu ne t'y acharnes tout en continuant à faire ce que tu aimes dans le jeu puis tu pourras profiter de ToAU à ce moment là.

Découvrir de nouvelles région c'est amusant, quitte à changer ton job pour un job niveau 1 et ne pas t'en faire si tu aggro et meurs!
Citation :
Publié par PivR
Mais de toute façon si tes pas content t'arrète ffxi et puis c'est tout. Ca devient vraiment lourd les mecs qui pleure non stop et qui sont jamais content.
Je n'ai pleuré sur rien et n'ai pas dit que j'étais mécontent de quoique ce soit!

Citation :
Publié par PivR
Je n'ai pas demandé a avoir accès à quoique ce soit!

Citation :
Publié par tripnotic
1)
Si tu as réussi la quête pour avoir un subjob, tu réussiras à acceder aux zones de l'extension. Oui, il suffit de recuperer les mêmes items.

2)
Pour acquerir les jobs puppet et corsaire, je connais plusieurs personne qui l'ont fait avec un job lvl 1 et silent oil/prismpowder.
Tout simplement pour ne pas perdre d'xp en cas de problème.
J'ai pas dit que tu ne pouvais pas faire les quêtes au level 1, j'ai dit qu'à ma connaissance il fallait être bien plus haut en level pour que les PNJs acceptent de seulement te les donner!

Citation :
Publié par Spike_Spiegel
@Moonheart:
On a bien compris ce que tu trouvais chiant dans FF (à force de répétitions)... Mais tu évites toujours soigneusement de dire ce qui te pousse à rester. Qu'est-ce qui t'amuses tant à low-lv alors... ?
Les quêtes.
Elles sont sympas.

L'ambiance du monde.
Elle est top.

Les Mithras.
Elles sont trop mimi.

La pêche.
C'est rafraîchissant.

Les gens.
Je les aime bien... enfin ceux qui m'inventent pas des propos que j'ai jamais dit à tout bout de champ.
J'aime bien les gens qui insinuent des trucs gros comme une maison, et dès qu'ils sont pas contant de ce qu'on leurs reproche: "Ah, mais j'ai jamais dit ça"

- Pfff, chier, il fait beau...
- T'as qu'a rentré, si t'aimes pas le soleil
- J'ai jamais dit que j'aimais pas le soleil...

(Remarquez, je connais des gens IRL comme ça, qui aime se plaindre... Enfait, je sais même pas pourquoi je suis étonné :s)

Désolé pour le HS, troll, ou je sais pas quoi, mais c'est pas la première fois que je vois ça, et j'ai l'impression que tout le monde joue sur les mots et les tournures des phrases...

Pourquoi ne pas dire simplement ce qui va pas? Ou de reconnaître (assumer?) ce qu'on dit?

Pour pas être *totalement* hors sujet, je vais répondre à ta question:

Oui, si tu es lvl 20, tu as fait une erreur de l'acheter. Vu que tu pourra même pas débloquer les quêtes, et que même si tu y arrive tu pourra rien faire la-bas d'intéressant, à part explorer la zone, en payant une fortune des Silent Oil et des Prism Powder.

(Faut aussi arrêter de dire que tu n'aime pas faire que exp, que tu prends ton temps, et après venir te plaindre que les Add-on sont pas pour les low-lvl. Fait un /sea all 70-75 et un /sea all 10-20. Si tu enlève tous les 10-20 rank5+, tu va voir qu'il y a 100x plus de 70+ que de nouveau (qui devraient déjà penser à commencer CoP (qui a 80% de BC capés) et ZM avant de vouloir se lancer dans ToAu... )

*Retourne camper Profiblix-le-gobQuiM'Enerve... et éspère être enfin 1/10 pour la Moldavite après la maintenance *
Le problème ne vient pas des gens dont tu parles mais de VOUS.
Vous présumez tout simplement trop sur ce que les gens on en tête.

Par exemple, reprenons ta petite histoire:
"Fais chier il fait beau" --> Le mec avait peut-être prévu une activité nécessitant qu'il pleuve, et c'est pas le cas... bref, ca tombe peut-être juste mal pour lui, ou bien il plaisantait, ou bien encore une autre raison qu'on peut pas strictement pas imaginer qui n'a RIEN a voir avec le faire d'aimer le soleil ou non...

Et toi, là, au lieu de faire "pourquoi? tu n'aimes pas le soleil?" pour savoir ce qu'il a vraiment en tête et si ca correspond bien à ton hypothèse, tu te prends pour un super-psychologue qui sait tout sur tout et tu estimes être capable de "deviner" avec précision ce que le mec avait dans l'esprit (ce que même Freud n'a jamais réussi à faire) et donc de te permettre de balancer des piques sur le sujet.

Résultat, il suffit que le mec en question aime pas qu'on lui prête des pensées qu'il n'a jamais eu (style... ben moi, quoi... je HAIS ça), et il va te dire franco et tout à fait honnêtement "j'ai pas dit que j'aimais pas le soleil".
Seulement comme tu es vraiment persuadé de tout savoir, tu le crois pas et donc tu réponds que ce mec est de mauvaise foi (réponse facile... vu qu'il est impossible de prouver qu'on est de bonne foi tant qu'on a pas un détecteur de mensonge sous la main... Tu risques pas qu'il te renvoie dans tes pénates comme tu le mérites avec ce genre d'insinuations vicieuses)

VOILA quelle est la situation actuelle.

Donc, bon, arrêtez penser pouvoir "deviner" ce que les gens ont en tête.