C'est quoi votre rêve ?

Répondre
Partager Rechercher
Ici la question n'est pas de savoir ce que vous feriez s'il vous restait une journée à vivre ou quel vie vous aimeriez mener (genre mercenaire dans la Terre du Milieu...).

Là c'est tout simple, quelle est votre ambition?

Vous voulez quelque chose? Avoir tel ou tel métier, conquérir telle ou telle damoiselle.

Le sujet est de savoir après quel accomplissement vous pousserez un soupir de contentement et direz: "ca yest, j'ai réussi".

Que ce soit depuis tout petit ou une lubie depuis deux jours. Président(e), Star JEt-SETeur (euse) ou juste avoir un collector de Johnny Halliday, qu'importe la dimension pourvu que votre coeur batte très fort.

Ouais c'est mylife et ça peut très facilement partir en fil à liste, aussi vous demanderai-je d'étoffer votre contribution par des raison. Pourquoi? Comment s'est arrivé? COmment y arriver? Votre état? Optimiste ou pessimiste?

Bref c'est à vous...

Pour moi, je commence à penser sérieusement à la paternité.

Sinon plus matérielement j'aimerais avoir une gibson LP standard et un Marshall JCM 800...

A vous !
Pouvoir vivre avec la personne que j'aime sans avoir à rendre de comptes. Que tout le monde l'accueille à bras ouverts.
C'est là le problème que je vis en ce moment. Et contrairement aux pays occidentaux, c'est un problème très récurrent au Maghreb, étant donné que la famille a son mot à dire. Pour le moment, le mot en question, il est gros.

Je n'ai malheureusement pas pu trouver le mouton à 5 pattes dont rêverait ma mère (jeune, beau, riche, attentionné, cadre dynamique dans une multinationale).
Citation :
Publié par Khorram
Pour moi, je commence à penser sérieusement à la paternité.
Se sentir prêt, c'est déjà un grand pas en avant.
Trouver une copine a longue durée aussi bien que celle que j'ai actuellement (c'est dégueullass de dire sa mais bon ^^)
Devenir riche (et oui, mais bon j'suis franc au moin ^^) : Pourquoi? je regarde trop les mtv cribs (emission ou les stars montre leurs maisons)
Pouvoir voir mes parents dire qu'il sont fiere de moi. (Sisi c'est vrai c'est pas hypocrite ) Pourquoi? Assez violent echec scolaire ^^.
une vie tranquille à deux, avec une personne avec qui échanger/dialoguer/se disputer et puis se réconcilier (voir plus si désirs convergeants ).
une boulot que j'aimerais, pas forcément payé des millions mais qui me permettrait d'être indépendant et de faire des folies de temps en temps
un lieu à aménager à deux, un repaire d'où batir de futurs chateaux en Espagne et des rêves de voyages à deux.

Un idéal totalement mesquin, loin de la grandeur, de la gloire mais dans une simplicité apaisante. Ne pas voir ma vie exposée en photos ou journaux, être protégé par le confort de l'anonymat.

C'est mon rêve, c'est pas grand chose mais ca me suffirait largement.

Neosine, c'est pas grand chose mais il faut encore y croire et surtout, trouver l'autre.
Citation :
Publié par Khorram
Là c'est tout simple, quelle est votre ambition?
Dans la vie, en ce qui concerne uniquement ma propre personne, aucune... Je n'ai aucun but personnel dans la vie

Citation :
conquérir telle ou telle damoiselle.
Ouais, mais ca restera a l'etat de "rêve".

Citation :
Le sujet est de savoir après quel accomplissement vous pousserez un soupir de contentement et direz: "ca yest, j'ai réussi".
Le jour où je serai mort. Je me dirai, "ca y est, c'est enfin fini" (ou j'ai reussi si la mort n'est pas naturel)
Allonger sur le sol, le regard perdu dans le ciel bleu, un rayon de soleil m'aveuglant petit a petit, et la chaleur du soleil brulant ma peau dans mes derniers instant. J'aurai l'impression d'enfin partir aux cieux.

Citation :
Ouais c'est mylife et ça peut très facilement partir en fil à liste, aussi vous demanderai-je d'étoffer votre contribution par des raison. Pourquoi? Comment s'est arrivé? COmment y arriver? Votre état? Optimiste ou pessimiste?
Pourquoi quoi? Comment quoi est arrivé?
Mon etat, pas dur a voir par rapport a mes contributions sur ce forum...
Optimiste? Pessimiste? Pareil, c'est l'evidence meme.
Citation :
Publié par So'
Je n'ai malheureusement pas pu trouver le mouton à 5 pattes dont rêverait ma mère (jeune, beau, riche, attentionné, cadre dynamique dans une multinationale).
C'est gentil pour lui ça tiens !

Moi j'ai 2 rêves : le 1er, bateau, avoir une belle vie, avec celle que j'aime(rai ^^), une bonne situation, enfin toussa quoi.
Le 2ème qui me tient à coeur depuis que je suis petit, c'est le Japon. Remarquez c'est bateau aussi vue la génération manga/animes, mais c'est véritablement un rêve, passer un maximum de temps là bas, que ce soit en séjours, ou pour y vivre pourquoi pas (si ils embauchent en ingénierie bio ).

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Le jour où je serai mort. Je me dirai, "ca y est, c'est enfin fini" (ou j'ai reussi si la mort n'est pas naturel)
Citation :
Publié par Nerwen
Je rappelle à certains que l'apologie et l'incitation à des actes suicidaires sont interdites sur l'ensemble des forums de Jeux OnLine, et que la politique de la maison est assez ferme la dessus.
©

C'est lourd.
Monter ma propre maison d'éditions de BD et de livres illustrés.

J'ai découvert le monde de l'édition à travers Gaston Lagaffe quand j'avais 8-9 ans, ça toujours été un monde magique et à part pour moi. J'ai réussi à accomplir une partie de mon rêve en travaillant pour un petit éditeur comme simple maquettiste exécutant.
Mais aujourd'hui j'ai décidé de me lancer, c'est chiant compliqué lourd et stressant mais je retrouve les sensations que j'avais perdu en mûrissant ; la création du livre, le dessin à la plume et passer chez l'imprimeur toutes ces bonnes choses qui me faisait frémir d'envie quand j'étais minot.
Thax à chaque fois que jte lis poster des machins comme ça j'ai l'impression de relire Hugo : Le plus lourd fardeau c'est d'exister sans vivre.

Moi quand je serai grand, je serai riche. Et je ferai des Nuffolan pendant des semaines et on boira encore plus que d'habitude. Et j'aurai 1go de RAM sur mon portable.
Et je ferai éditer mon blog qui se vendra à 3 exemplaires parce que tout le monde s'en fout.

Des tas de petits rêves en fait, qui valent sans doute mieux que de grandes désillusions.

Ah ben tiens edit : pour Benicio le Japon : www.nuff.fr
écrire. Encore, toujours. En faire ma vie. L'ennui, c'est qu'il faut du talent. Et de l'expérience.

Pour le talent, je crois que c'est mal parti. Mais l'expérience, qui sait.

C'est aussi pour ça que je place ça dans la catégorie "ambition à tendance rêve".

C'est marrant, mais on nous a posé la même question, y'a pas longtemps à l'école. Et alors que mes camarades répondaient : avoir une situation, devenir chef de projet ou autres; ben moi, j'ai répondu comme ici.
Ils m'ont dévisagé, je ne vous raconte pas

Au delà du fait que je trouve du plaisir à l'écriture, ça recouvre une autre dimension pour moi. J'en avais fait un thread, à une époque, mais il avait fait un bide. Alors je vais pas le remonter.
En substance, écrire un livre rentre dans la trio des trois moyens figuratifs pour atteindre l'immortalité, selon moi. Les deux autres étant avoir un enfant, et l'autre planter un arbre. Attention, il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre. C'est juste trois domaines dans lequel on "laisse une trace". Le monde psychologique pour le livre, le monde humain pour l'enfant et le monde naturel pour l'arbre.
Bref, je m'arrête là avant de me reprendre un bide.

Donc, écrire
jl'ai déjà parcouru ton blog ipse,

j'ai lu une entrée puis ca m'a soulé je suis allé voire les toph en bon voyeuriste que je suis,

faut vraiment que tu aères le texte -_-

Sinon Vivre sans exister c'est pas mal aussi. Peut on dire ca des gens qui ne sont jamais représentés au sein de l'espace public mondial, " du monde grouillant" qui voit, sans jamais être vu, qui parle, pour ne jamais être entendu ?
Perso ça serait gagner au loto.

Sinon, j'aimerai me faire de l'expérience dans les grandes (bioware, blizzard, Eletronic Arts ...) boites de jeux vidéo, pour pouvoir me faire une bonne grosse friend liste, dans le but de créer mon propre jeu
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
C'est gentil pour lui ça tiens !
Mais il me va très bien à moi ! C'est bien pour ça que mon rêve est de vivre avec lui.
Citation :
Publié par Nuff
Thax à chaque fois que jte lis poster des machins comme ça j'ai l'impression de relire Hugo : Le plus lourd fardeau c'est d'exister sans vivre.
C'est pas faux. Enfin, j'ai jamais lu Hugo, mais la phrase correspond parfaitement.

Citation :
©
C'est lourd.
En meme temps, c'est ma faute si les meme sujets ressorte encore et encore?

Je rappelle à certains que l'apologie et l'incitation à des actes suicidaires sont interdites

Quand au fait de quoté ca, je n'incite personne, et n'en fait encore moins l'apologie.

Apres si tu prefere je peux sortir des reves bidons genre: Oué, je veux ma maison a la campagne, dans la nature, une femme, 3 enfant, et mon chien et vivre heureux.
Mais bon, je crois que j'atteindrai le summun de la niaiserie.

EDIT: et pour ton information, dans mon modo aide, je me rappelle pas avoir vu quoique ce soit concernant ce genre de sujet. Oui, il m'arrive d'aborder le sujet, mais toujours en connaissant les limite imposé par la loi (et pas que jol, car jol ne fais que respecté la loi)
Je voudrais la paix dans le monde (en fait non surtout si je vais bosser chez MBDA ^^) et une Aston Martin (ça c'est plus dans très longtemps que ce sera exaucé ), et éventuellement ne plus avoir de mal au dos car cela commence à bien faire.
.

Dernière modification par Compte #85634 ; 23/02/2017 à 19h55.
Trouver une fille bien avec qui tout se passe bien, mais ca tient de l'utopie vu la conjoncture actuelle

Réussir professionellement serait le second: pas forcément gagner énormement, mais pouvoir vivre de ce que je gagne et avoir la possibilité de craquer par moment, comme certains l ont déjà dit Ca doit être faisable je pense!
Être connu, que tout le monde se rende compte que c'est moi et pas eux qui ait compris quelque chose à la vie !
Et leur apprendre à vivre selon moi. Que tout le monde comprenne que je suis un avant-gardiste, depuis le temps.

Voilà pour le rêve usuel que personne ne veut s'avouer.

Ensuite je dirais séduire Barbara parce que son nom ne change rien à son charisme et à son physique. La première fille qui ressemble à celle des films et des magazines que je rencontre en vrai.

Réussir un truc qui prouve que je suis intelligent, mais vraiment, quoi. Parce que je commence à avoir des doutes alors qu'avant je pensais être un surdoué refoulé.

Vivre dans une société moins individuel, comme quand j'étais petit, dans l'internat de l'hôpital psychiatrique. Quand je me sens un peu seul, je me gave de séries américaines qui prônent l'appartenance à des groupes sociaux unis qui réussissent tous les obstacles de la vie ensemble. Alors que nos séries glorifient le flic qui fait passer le devoir envers l'Etat avant sa famille.

Être sincère toute ma vie avec moi même. Enfin, au moins, l'être plus que Thax, qui quoi qu'il en dise se complaît dans sa situation où moins il fait des efforts, plus il réclame de l'affection tout en croyant qu'il n'y tient pas, bouclant ainsi son cercle vicieux de la complainte sans se demander jamais ce qu'il vient faire ici parce que la réponse briserait ses illusions :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés