C'est quoi votre rêve ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilaz
dejà trouver une fille bien..disponible elles sont toute prise maintenant c'est un truc de fou...
C'est marrant par chez moi, toutes mes copines sont celibataire autant que je sache, et y en a des pas mal pas mal du tout.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
C'est marrant par chez moi, toutes mes copines sont celibataire autant que je sache, et y en a des pas mal pas mal du tout.
Ouais, idem, je te comprend
Enfin maintenant ça me gêne pu
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je préfère largement les petites rues du quartier de Gion, à Kyoto. Qu'elles sont magnifiques ces Geishas quand elles sortent de leur riokan à la tombée de la nuit .

Erf je me rappelle que j'avais dit à certains que je mettrai mes photos en ligne, disponibles, un de ces jours...
Sachant que historiquement (et logiquement aujourd'hui encore), les geishas ne sont PAS des putes. Pour ça t'as les courtisanes. Fin de nos jours ça se balade aussi en mini-jupe et bas-résille rose fluo. C'est un appel.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Sachant que historiquement (et logiquement aujourd'hui encore), les geishas ne sont PAS des putes. Pour ça t'as les courtisanes. Fin de nos jours ça se balade aussi en mini-jupe et bas-résille rose fluo. C'est un appel.
A aucun moment je n'ai dit ça, et je ne me le serais pas permis. Les Geisha, ou plus justement Geiko, sont des personnes de l'Art, tout comme les Maiko, leurs apprenties, sont les enfants de l'Art.

En effet, au dessus de Gion, sur la gauche du Sanctuaire Yasaka si je me souviens bien, il y a aussi des tas de "courtisanes", mais elles n'ont rien à voir. Non, je parlais vraiment des Geisha sortant, à la tombée de la nuit, de leur riokan, parfois fredonnant quelques paroles sur une mélodie... bref, que du bonheur de se mettre à la fenêtre, dans ces ruelles peu éclairées, et de les voir passer.
Citation :
A aucun moment je n'ai dit ça, et je ne me le serais pas permis. Les Geisha, ou plus justement Geiko, sont des personnes de l'Art, tout comme les Maiko, leurs apprenties, sont les enfants de l'Art.

En effet, au dessus de Gion, sur la gauche du Sanctuaire Yasaka si je me souviens bien, il y a aussi des tas de "courtisanes", mais elles n'ont rien à voir. Non, je parlais vraiment des Geisha sortant, à la tombée de la nuit, de leur riokan, parfois fredonnant quelques paroles sur une mélodie... bref, que du bonheur de se mettre à la fenêtre, dans ces ruelles peu éclairées, et de les voir passer.
Oéoé, j'suis sûr que tu t'en souviens très bien
Citation :
nandemo
Boarf, les maikos roxxent clairement, mais j'en ai pas entendu chanter. En revanche en sortant de kyomizutera tu descends, tu vas tout droit, deuxième à gauche, 130mètres, y'a un vieux qui te fait de l'okonomiyaki sur une plaque en fonte sur un réchaud butagaz qui déchire tout. Mais y'a de l'attente debout :/

Sinon lpour "yoru no andrew" qui demande des "sources" pour la supersuxxance du japon pour y vivre autrement qu'entre européens expat blindés de pognon, ou en touriste pour qq temps seulement, me fait bien rigoler. On est obligé d'avoir des sources toujours ? On a pas le droit de vivre et de penser des choses ? Faut qu'un mec avant moi ait décidé que le japon était pas cool et que je le cite ou bien jpeux simplement avoir décidé ça après 6 mois en entreprise là bas ?

Marre de devoir citer des sources tiens. Tu veux une source ? -Honsen ! paf hihi.
Ben on peut y vivre hein. Sont 120 miyions à y arriver.
Et y'a un truc comme 100 000 français jcrois là bas donc c'est possible.

En fait j'ai bossé en entreprise japonaise. J'avais des horaires de fou et tantôt rien à faire, tantôt trop avec des responsables irresponsables. C'était vraiment pas drôle, je pouvais pas faire grand chose parce que le coût du logement est tellement indécent que quand t'as fini de dormir t'as plus assez pour manger. C'est pas facile quoi. En autonomie totale, sans argent pour débuter, avec une situation moisie (mais un titre ronflant pour ça t'inquiète pas) c'est pas marrant. Bon j'ai rencontré des gens super heureux, mais c'était toujours ceux qui n'avaient pas de problème de thunes.
En ce qui concerne l'intégration, c'est tout simplement pas possible. Les japz sont accueillants mais pour se faire intégrer laisse tomber. Faut le voir pour le croire. Le racisme ambiant est intense. Bon sauf envers les français, ils nous comprennent pas trop, se foutent un peu de nous, mais nous admirent à mort quand même. Etre français là bas c'est un gros plus. Mais j'ai rencontré un canadien là bas, (les canadiens sont super aimés aussi) marrié à une jap depuis 17 ans, qui vit au japon depuis 19 ans, et qu'on traitait encore dans son taf comme un étranger, avec un peu de défiance et des réflexions du niveau "tfaçon tu peux pas comprendre t'es pas japonais", au bout de quasi 20 ans quoi...
Sinon le truc à faire, pour vivre là bas, être très content et trouver que la vie chante, c'est être expat, bosser dans une boîte européenne à un bon poste, avoir un peu de famille ou des amis, ou des collègues européens, sortir à roppongi et ne pas essayer de s'intégrer. Là c'est bon, np, tu profites de tout, t'as tout les avantages de tout, et aucun inconvénient sinon le coût général de la vie (dont tu te fous parce que tu paies pas/peu d'impôts). Mais voilà, ceux qui vivent dans ces conditions rentrent au bout de 5 ans max en général parce que la france ok, c'est moisi, mais ça manque un peu quand même.
Et puis oui, y'a sans doute des gens qui s'y plaisent qui s'y éclatent et génial tout ça. Maintenant, sur les 12 élèves de japonais de ma classe qui y ont passé, en entreprise japonaise ou non, entre 4 et 12 mois, y'en a qu'une qui veut y vivre, et encore jla sens vachement pas objective vu qu'elle a trouvé l'amour de sa vie là bas (qui est pas jap, mais russe... va comprendre).
Merci pour ton éclaircissement ^^. De toute façon ça reste qu'un rêve, car quand bien même j'aurais assez de thunes pour vivre là-bas, j'parle pas un mot de japonais. En gros c'est cool pour un séjour quoi.
J'avais vu un reportage sur un mec qui vivais depuis 30 au Japon et racontait être toujours "le français de service", pourtant marié à une japonaise et ayant des enfants parfaitement intégrés.

Certains anthropologues attribuent ce comportement au fait que le Japon soit un pays insulaire qui a traversé des périodes d'autarcie.

Moi j'irai bien là-bas pour voir mais pas y vivre. Le peu que j'ai voyagé m'a permis de voir à quel point j'aimais mon coin
Citation :
Publié par Devil Mysth
Merci pour ton éclaircissement ^^. De toute façon ça reste qu'un rêve, car quand bien même j'aurais assez de thunes pour vivre là-bas, j'parle pas un mot de japonais. En gros c'est cool pour un séjour quoi.

Une amie Japonaise me précisait deux choses sur le Japon :

1) si tu es Japonais et que tu es parti à l'étranger pendant plus de 5 ans et que tu rentres, il faut du temps avant d'être considéré à nouveau comme un Japonais dans ta propre boîte...

2) le Japon en touriste : tu baragouines de l'anglais, de l'allemand ou du japonais même mal, tout le monde fera un effort intense pour te comprendre ... tu t'installes pour le taff la bas en parlant impeccablement la langue : personne ne te comprendra

Nuff, tu confirmes?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par skywise
Une amie Japonaise me précisait deux choses sur le Japon :

1) si tu es Japonais et que tu es parti à l'étranger pendant plus de 5 ans et que tu rentres, il faut du temps avant d'être considéré à nouveau comme un Japonais dans ta propre boîte...

2) le Japon en touriste : tu baragouines de l'anglais, de l'allemand ou du japonais même mal, tout le monde fera un effort intense pour te comprendre ... tu t'installes pour le taff la bas en parlant impeccablement la langue : personne ne te comprendra

Nuff, tu confirmes?
Alors là, à 200000%.
J'ai rencontré une fille née au japon, partie en cote d'ivoire à 4 ans, élevée ensuite en europe où elle a énormément voyagé et retournée au japon à 20 ans. Elle parle français limite mieux que moi, anglais parfait, allemand, et un peu de flamand je crois. Elle est réceptionniste à l'hilton à coté de disneyland à chiba. Elle a pas trouvé de taf dans une boite japonaise parce que "pas adaptée". Ui ui je l'ai vu écrit, vu hein, pas lu parce qu'elle l'a traduit pour moi je connais pas ces caractères.

J'ai jamais eu de problèmes pour me faire comprendre en mixant un peu de tout effectivement. Mais le canadien dont j'ai parlé avant, lui, qui parle, d'après lui pas nickel, mais moi je voyais pas la différence entre son jap et le jap d'un jap, dans les restaus tant qu'il se fait passer pour un étranger, tout le monde le comprend, et dans sa boite, souvent on lui demande de répéter "parce qu'il n'est pas très clair"... enfin bon.

on parlait des rêves, ben mon rêve alros c'est d'être japonais, pour pouvoir vivre au japon :/

@Kilrogg : boarf tu te la pètes pas t'as raison. je sais pas écrire et très peu lire de toute façon :/ et pour Kiyomizu je connaissais que le kanji apris sur le prospectus touristique pour noob
Citation :
Publié par skywise
Pour la partie touriste je confirme selon mon expérience. La plupart des gens sont très chaleureux et accueillants et à chaque fois que j'ai eu à sortir un plan pour me retrouver, quelqu'un me proposait son aide spontanément. Bon par contre, des fois, nous n'arrivions pas exactement où nous étions censés arriver, surtout dans certaines parties du métro de Tokyo , mais cela restait assez rare. Pour le taff aucune idée, je suis allé là-bas dans un cadre sportif, ça aide aussi pour certaines relations cela dit.

Et après en être revenu et bien j'envisage évidemment d'y retourner .

[Edit : @Kilrogg , Ryokan, c'est juste, merci de la correction ]
Bah disons que le japonais a aussi son alphabet. Donc phonétique, osef un peu puisque ça change pas grand chose à la prononciation dans tes corrections On va dire que kyomizutera c'est le cousin de kyomizu.
Message supprimé par son auteur.
Ouvrir une boite de nuit Hype dans une des capitales de Scandinavie (Oslo-Copenhague-Helsinki-Sockholm) pas encore décidé.

Me faire construire une maison en bois au bord d'un grand lac (toujours en Scandinavie)
Passer une heure dans mon sauna personnel avec vue sur le coucher de soleil permanent en été, courir et plonger dans le lac pour nager un peu. Entendre l'écho de quand je crierai "victoire" pour avoir réaliser tout ceci.

M'installer dans une chaise longue, laisser la brise me sécher, prendre ma Viper rouge et aller au boulot avec.
D'ici là la boite sera devenue un lieu incontournable de la fête dans la ville en question.

Me prélasser dans la V.I.P room avec mes potes célébrités locales et regarder du haut de cette mezzanine la jeunesse se trémousser.

ps
Dans le domaine du rêve mais que je ne peux controller : Que la France et ses habitants soient evoquent à nouveau un sentiment de fierté et non un sentiment ou de honte ou un sujet de blague.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés