Bye Bye

Répondre
Partager Rechercher
Voilà,

Un petit fil pour dire au revoir .

Apres 15 jours sur EQ2, je me rends compte (et mon amie aussi), qu'on est loin d'un jeu passionant avec EQ2. Une trad mi english - french a dégoutté même les bilingues. Des maps pas top et des recherches vaines pour faire des quêtes.

Nul doute que ce jeu peut plaire ... mais pas à nous ^^^

Je vous souhaite néanmoins bonne continuation à tous et on se retrouvera peut etre sur d'autres jeux (pour le moment, on continue sur GW pour notre part et peut etre un retour sur Wow).

PS : pff ca fait cher les 2 jeux + DOF pour 15 jours
c'est dommage
15j c'est peux, surtout lorsqu'on sait l'étendu à découvrir/explorer. Les rencontres à faire, les relations inter-guildes, les raids à 02h00, les morts en boucles en donjon, etc...

Mais c'est ta décision, je te souhaite une bonne continuation
Mmmmm en 15 jours tu as pas vu grand choses on dirait ...

Tu as essayer l'artisanat ? Jusqu'ou est tu allez ? quel niveau ? quel ville ? Les classes que tu as essayer ?

Pour ma part j'ai essayer Qeynos depuis 1 semaine ( suis mnt lvl 15 dirge ) ben quand je suis rentrer a noireterre hier je me doutais vraiment pas qu'il y avait ca dans le jeu ( musique plus ambiance et deco ) j'ai été très surpris et ca m'a motivé a continuer a jouer .
Citation :
Publié par Vincentinoman
Pour ma part j'ai essayer Qeynos depuis 1 semaine ( suis mnt lvl 15 dirge ) ben quand je suis rentrer a noireterre hier je me doutais vraiment pas qu'il y avait ca dans le jeu ( musique plus ambiance et deco ) j'ai été très surpris et ca m'a motivé a continuer a jouer .
Idem,quand tu regarde les ambiances et decors des donjons,ca motive .
Je me souviens des ambiance dans wow,a coter c'est limite ridicule (en graphisme et je dirais meme mobs^^)
Bref,meme si je suis retourner a une vie de causual,Eq2 me tiens quand meme plus que WoW...
Cessez donc les comparatifs avec wow, les deux jeux ont leurs points forts, je n'ai pas accroché non plus a EQ2, après un test de 2 semaines et un de 2 mois, et pourtant j'ai essayé quasiment tous les MMo et j'ai longtemps été fan d'eq1 .
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
c'est dommage
15j c'est peux, surtout lorsqu'on sait l'étendu à découvrir/explorer.
Citation :
Publié par Vincentinoman
Mmmmm en 15 jours tu as pas vu grand choses on dirait ...
Pas d'accord
En 15 jours tu t'aperçoit vite si EQII vaut le coup ou pas celon tes gouts.

Perso je me suis entêté et j'ai jouer 4 mois au final, car je pensais comme vous le dite qu'il y avait plein de truc a faire et voir.

Au final.. Bah ouais y'a plein de truc, mais c'est creux et ennuyant en fait
L'ambiance est aseptisé du fait d'un design sans ame....
Oh oui les décors sont "beaux" (enfin quand on a une bonne config).. mais techniquement.... Car au final ils sont "vide" et sans vie.

Le Gameplay est plutôt poussif avec toutes ces skills dont la plupart sont ou devienne inutiles, car soit buggé de bases (peut être changé maintenant), soit inutile de base.. soit devienne inutile car tu as mieux.... en plus tu t'es bien fait ch*** a toutes les monter en Master pour au final elles ne te servent qu'a lançé des OH.. OH, je ne reviendrais sur un les grands débats qu'il y a eu sur celle ci.... mais je trouve Ces OH a *bip*, casseuse de rythme de Pex, perte de temps pour des résultats soit nul, car un n'en a rien eu a foutre ou proche du pas très interessant.. car elle n'est pas intéressante de base.

Après on pourrait parler du level design et de la non Optimisation du jeu, de son ancien craft qui était du n'importe quoi et "dur" a cause d'une traduction BabelFishiesque (j'ai même eu le droit a une Interface an Franco-Anglo-Japonais en Janvier/ fevrier 2005 )

Et tout ça tu peut le voir en 15 jours a peine....

C'est mon point de vu bien sur, ca reste subjectif sur pas mal de truc (surtout niveau design ^^ ), d'autre sont assez objectif je pense.. Mais ca aussi ca reste Subjectif.

bref, tu peut voir en 15 jours si EQII te convient ou pas très facilement ^^
Je soutiens tout a fait Lorim dans ses propos.
Des fois ça prend même moins de temps: par exemple moi il m'a fallu moins d'une semaine pour voir que Lineage II ne présente comme intérêt que le cybermattage de cul, et la cyberbranlette.

Bon pour certains c'est suffisant, mais pas pour moi personellement*1

Pour ceux qui aiment les quêtes et le PvE, qui recherchent une bonne ambiance et une communauté tip-top, qui veulent un gameplay sympa ou progresser ne prend pas 50 ans, ou il n'y a pas d'equipement indispensable pour reussir, ou la moindre epee ou armure valable ne coute pas la peau des miches...

a tous ceux la je dis :venez sur EQ2

*1: la c'est un effet de style pour me dedouaner. En fait c'est purement rhetorique puisqu'au fond je sais que je parle dans l'absolu.
Wink
Si vous aimez l’exploration, la chasse et les donjons, Everquest est fait pour vous.
Mais attention pour pouvoir prétendre y prendre part être bi langue est une obligation et posséder une très grosse machine indispensable.

Si vous n’avez pas une grosse machine ni le bilinguisme, passez votre chemin Everquest 2 n’est pas pour vous vous y perdrez votre argent et votre temps.
Citation :
Publié par Lucius Vorenus
Je soutiens tout a fait Lorim dans ses propos.
Des fois ça prend même moins de temps: par exemple moi il m'a fallu moins d'une semaine pour voir que Lineage II ne présente comme intérêt que le cybermattage de cul, et la cyberbranlette.
Lineage 2 a un contenu énoooorme :x Seulement il n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est vraiment LE jeu pour HcG, cazual passez votre chemin (ce que j'ai fait), mais on ne peut pas lui reprocher de manquer d'intérêt. Juste c'est très difficile de pouvoir en profiter (imo à cause d'ebay, merci la hausse exorbitante des prix :x ).
pareil j'ai testé plusieurs mois et j'ai pas accroché..du coup j'ai stoppé mon abonnement et je pense retourner voir WOW..a bientôt sur un autre jeu peut être
pareil j'ai testé plusieurs mois et j'ai pas accroché..du coup j'ai stoppé mon abonnement et je pense retourner voir WOW..a bientôt sur un autre jeu peut être
Qu'a tu reproché a everquest 2 sa nous interesse ?
Les persos sont trop uniformisés..pas de choix pour les différencier même pas de couleur ou de cape par exemple.
Le peu de monde..pas moyen de terminer certaines quêtes et je parle pas de celles ou il y a des élites si on ne trouve personne..du coup obligation de guilder..(si on trouve une guilde bien sur)
Le système d'artisanat complètement nul a mon goût...
La grosse..très grosse config pour avoir un jeu potable sur son écran...
etc etc..
ben moi qui ai joué a DAOC avant EQ2, je pense que le système de craft est génial...par rapport a celui de DAOC

Que lui reproches-tu chaykoncha ?

Le fait d'être obliger de guilder pour finir certaines quêtes , ben oui , ça semble normal non? quel intérêt de n'avoir que des quêtes solo pour ceux qui aiment jouer en groupe, il faut un peu de challenge pour tout le monde ...

Après pour l'uniformité des perso, c'est vrai qu'au niveau vêtement (et armure) le choix est pour le moment assez limité j'en conviens.
Dans daoc j'ai plusieurs légendaires..c'est vrai que c'est très cher et très long mais bon on savait ce que l'on voulait..et on l'obtenait pas en ramassant des tas de connerie a droite et a gauche..sur wow j'ai aussi des persos bien avancés en kraft..
la je sais pas j'ai pas accroché du tout
oui Vangard m'intéresse..on verra pour le kraft mais apparemment d'après ce que j'ai lu ça devrait me plaire
Citation :
Publié par grobs
ben moi qui ai joué a DAOC avant EQ2, je pense que le système de craft est génial...par rapport a celui de DAOC
Je ne trouve pas que le système de craft de EQ2 est génial par rapport à celui de DAOC car il a des défauts aussi. Autant il est plus actif que dans DAOC ou une fois cliqué sur le bouton il ne reste qu'a lire sont livre en attendant le résultat, mais au niveau résultat final, je trouvais le système des spellcraft (choix des bonus à appliqué sur les objets craftés) bien foutu. De même l'alchimie te permettait de personnaliser un peu plus en y appliquant des effets qui même si je ne les trouvaient pas assez poussés étaient déjà pas mal. A coté de cela dans EQ2 tu frabrique des objets qui ont des bonus fixe et pas tjs bien adapté. Donc dire qu'il est génial bof.

Pour ce qui est d'aimer le reste d'EQ2, beaucoup mettent en avant le graphisme, mais même si il est bien fichu, je ne le trouve pas tjs aussi beau que dans DAOC même si niveau profondeur de vue y a pas photo EQ2 est bien meilleur. Pour ce qui est des quêtes oui EQ2 est pas mal car il y a beaucoup de variété. Les territoires à visiter sont vaste et varié, la diversité des classes et la distribution des buff permet de donner beaucoup de possibilité en choix de groupe. Je trouve par contre le système de combat des tanks pas super et on se retrouve vite à enchainer les coups de la même facon alors que dans DAOC avec mon guerrier je m'amusais bcp avec les coups sur parade, blocage, esquive, chaine à effets ou anytime. Sinon niveau détail, l'absence de cape, manque de diversité dans les design d'armure/arme, pas de teinture.

Pour résumer EQ2 à des atouts, mais il n'est pas LE JEU qui tue tout et je comprend facilement que certains n'aime pas et surtout ceux qui apprécie le système de PvP/RvR de DAOC ou GW. Quand à savoir si 15j suffit pour se faire une idée de EQ2 je dirais que oui c'est largement suffisant.
Publié par Neguentropie
...
Salut Negen, je ne savais pas que tu étais un jolien également

Imo on ne peut pas profiter pleinement de EQ2 sans jouer avec un gp plus ou moins fixe (même 4 seulement, ça suffit à quasi tout faire - ce serait pas mal que tu nous rejoignes Negen d'ailleurs :x ). Je ne m'imagine pas jouer solo, pour ne profiter que des quêtes de base et être bloqué rapidement à la moindre qh :x
Wink
Citation :
Publié par Gragol
Salut Negen, je ne savais pas que tu étais un jolien également

Imo on ne peut pas profiter pleinement de EQ2 sans jouer avec un gp plus ou moins fixe (même 4 seulement, ça suffit à quasi tout faire - ce serait pas mal que tu nous rejoignes Negen d'ailleurs :x ). Je ne m'imagine pas jouer solo, pour ne profiter que des quêtes de base et être bloqué rapidement à la moindre qh :x
Baa pour les qh tu fait comme moi tu les finie quand elles sont grises.
Citation :
Publié par Gragol
Je ne m'imagine pas jouer solo, pour ne profiter que des quêtes de base et être bloqué rapidement à la moindre qh :x
T'inquitte pas pour ca.....

Faut pas croire que les mobs de quêtes n'attendent que toi et ton groupe.... En général, quand tu arrive sur les lieux du mobs, celui ci est déjà campé.

Ca veux dire concrètement que, paradoxalement, tu as plus de chance de tuer le mobs si tu est seul (tu sera le plus souvent intégré au groupe qui camp si il ne sont pas full) que si tu arrive déjà en groupe (file d'attente entre les groupes).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés