[PC] A quand un bon RTS :'( ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N'y aurait-il personne qui veuille me ressusciter en m'apprenant la sortie d'un prochain RTS ?
Bon plus sérieusement voila, depuis quelques années (2-3ans) on ne voit plus aucun bon RTS, depuis Warcraft 3 je n'ai plus vu un seul RTS "potable", et je voudrais savoir a quand la prochaine sortie d'un RTS sympathique et avec une longue durée de vie :P (marre des jeux au quels je joue une semaine et dans le placard ...).
Y'avait un jeu qui était sorti l'année dernière, développés par 4 personnes seulement, mais Joystick l'avait bien noté. C'était un jeu genre futuriste, simpliste mais complexe, genre pour hardcore gamers.
Par contre, pour retrouver le nom...

ah trouvé, c'est ce truc : http://www.gamekult.com/pc/jeux/fiches/J000069808.html
Arena Wars.
Y a un nouvel opus de Total Annihilation qui est en cour de développement.

Sinon warcraft 3 du rts ? Mouais....il brille surtout par l'absence de stratégie et d'intérêts.

Autement t'as Empire Hearth, et Earth 2140.
Citation :
Publié par Shornaal
Sinon warcraft 3 du rts ? Mouais....il brille surtout par l'absence de stratégie et d'intérêts.
Clair, son succès dans l'univers du progaming le prouve.

Sinon, je plussoie dawn of war.
(j'aime pas les str, je me fie à leur réputation)
age of empires 3 c'est très bon comme jeu franchement, je comprends vraiment pas pourquoi il n'a pas le succès qu'a eu w3...

autant jouer en multi a aoe2 ou 1 c'était une journée de prise, autant la les prog ont fait un travail de fou pour rendre le jeu plus aux normes des rts...

Enfin seul défaut de taille de mon pt de vue, voilà mes stats à aoe3, j'y joue une fois de tps en tps je précise : ( après chaque partie en multi je teste des strats en local pr voir si je peut corriger certains trucs, donc en finale je joue plus en local :x)

http://www.mastersgames.de/esostats/Kaia,0,LAYOUT(1-8).png

Et mon truc a moi c'est le 1v1 ( puisque je me fie au joueur pr un 2v2 que si j'ai joué en 1v1 avec avant ), donc quand je rentre sur la game, les types regardent mes stats et voient le 93 % de victoire ( hier 96 lol ) et font omg /quit.

A w3 je prenais 40s en moyenne a trouver une game, a aoe parfois je reste bien 5-8 min sans rien..

:/
Citation :
Publié par kaia | khrain
age of empires 3 c'est très bon comme jeu franchement, je comprends vraiment pas pourquoi il n'a pas le succès qu'a eu w3...
ca viendra quand tout le monde pourra le faire tourner je pense, parcequ'il est excellent.
Je trouves war3 très stratégique moi , enfin je veux dire que si tu gères pas (style 50 d'apm sans faire des clics de partout, bein passe ton chemin ) tu t'en sorts pas contrairement aux AoE et co .... tu lances ta masse : ca passe ou ca casse (l'impression que j'ai).
Sinon je n'ai pas testé Dawn of war, donc merci de l'info .
Citation :
Publié par warh
Je trouves war3 très stratégique moi , enfin je veux dire que si tu gères pas (style 50 d'apm sans faire des clics de partout, bein passe ton chemin ) tu t'en sorts pas contrairement aux AoE et co .... tu lances ta masse : ca passe ou ca casse (l'impression que j'ai).
Sinon je n'ai pas testé Dawn of war, donc merci de l'info .
Je t'invite à tester aoe 3 avec moi, je te montrerai bien combien aoe3 n'est pas comme tu le dis.

Hier soir j'ai fait une partie avec un type qui visiblement pensait comme toi, ben il a pas fait long feu.

( pour ceux qui connaissent un peu le bins, il avait fait que des doppelsöldner, j'ai scout sa base, j'ai vu le trip, j'ai fast fort age 3, j'ai lancé un chargement de 13 jaeger, j'ai anéanti ses 25doppel + quelques uhlans sans perdre un seul jaeger, après lui il avait essoré son économie au max pour sortir les doppel, moi j'ai dépensé tout juste 1000 or, je suis age 3 lui 2, game over.)

Justement, si y'a un jeu ou chaque unité est pensée pour contrer une autre c'est bien aoe3.

Et à part les partie "no rush" ( que je ne fais jamais d'ailleurs tellement ca saoule ), ca ne se gagne jamais à qui aura fait le plus de mousquetaires pr exemple..
Hmm ok pour AoE 3, j'y ai joué un peu comme ca vite fait (enfin 1-2semaines) et puis j'aime pas l'ambiance quoi , et j'avais eu l'impression de la masse qui gagne tout, m'enfin je me suis peut-être trompé ... Mais prenons l'exemple de AoE et AoK on peut dire ce qu'on veut c'est bien comme ca (ne me dites pas que c'est faux, j'ai joué ~~ 9mois a AoE et ~~2/3 mois a AoK :d).
Puis dans war3 j'ai adoré le système de heros et de creep , ca pouvait changer le cours d'une partie, et des jeux de ce genres sont-ils prévus ?
c'est ce que je disais dans mon premier reply, les dev ont fait un travail de fou pour mettre aoe3 a la norme rts.

Va rush a aok avec la milice ^^ ou aoe1 avec les axemen ^^
kikoo rush à 10min

non la c'est sérieusement très riche comme jeu.

et puis W3 = 4 factions
Aoe3 = 8 factions tout aussi différentes pt de vue gameplay+ unités ( Français, Espagnols, Portugais, Allemands, Russes, Britanniques, Hollandais, Ottomans )

+ un système de chargements de métropoles qui viens enrichir les possibilités tactiques.

y'a pas photo déjà sur la richesse du jeu hein ^^

Citation :
Puis dans war3 j'ai adoré le système de heros et de creep
Système de creep présent dans Aoe3 aussi, de héros aussi, même si l'expérience se fait en fonction des ages et non pas des creeps tuées.

Enfin pour l'ambiance je comprends très bien qu'on aime pas, c'est spécial l'époque napoléoniene..
Je sais pas s'ils valent Warcraft 3 mais y a 2 gros RTS Medieval Fantastique en développement :

Rise of Legends
http://img.clubic.com/photo/00260307.jpg

Heroes Of Annihilated Empires
http://img.clubic.com/photo/00262499.jpg

[Belth : images passées en lien, tu ne serais pas celui qu'on appele avec crainte le 56K's Killer?]

edit : ça existe encore les 56k ?
Citation :
Publié par Gigantic
oublie pas les indiens!
True Dat !

Sinon pour au dessus, ca à l'air alléchant surtout le deuze, mais je doute que ca tourne sur mon 2ghz.

ca sent l'investissement ca :/
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Bah le combo Dawn of War + Winter Assault, c'est quand même largement plus que potable, je trouve
Je +1

Dawn of War en tant que jeu a vraiment été excellent, tout est chouette.
Le problème c'est que la plateforme multi joueur a tué ce jeu. Si Dawn of War avait pu profiter d'un Battle.net, je suis sur qu'il aurait littéralement décollé en Multi. Dommage :/

Pour le débat WarCraft III RTS ou non et bien ca depend de ce qu'attend le joueur.

Supreme Commander sera un RTS et WarCraft III est un RTS et pourtant entre les deux jeux il y a un fossé. Je ne parle pas de qualité ici, je parle de manière de jouer. War III s'axe enormement sur la micro gestion alors qu'un jeu comme Supreme Commander, apparement, sera porté sur la Macro Gestion.

Comme quoi, on peut avoir deux genres qui cohabitent dans le même monde.
Je n'aime pas du tout le gameplay de Warcraft III mais je ne doute pas que ce soit un bon jeu.

Niveau RTS, j'aime beaucoup Worms (nan j'déconne, même si j'adore) Dawn of War, et le méconnu et mal aimé Earth 2160. J'ai bien aimé jouer le vilain terroriste dans C&C General, mais faut vraiment laisser le côté USA vs Jaunes vs Marrons de côté et ne regarder que le jeu en temps que jeu...
Citation :
Publié par Halloween
Mouais, pareil, Warcraft 3 c'est plus pour moi un jeu d'action bien bourrin matiné d'un peu de stratégie... D'ou son succes???
Citation :
Art de coordonner les actions et de manoevrer pour atteindre un but.
Tiré du Larousse de poche .

On a bel et bien un jeu de stratégie pour warcraft 3, exemple : le tower rush , mais c'est aussi un jeu d'action => système de niveaux des héros.

Sinon faut vraiment que je teste Damn of War, mais le jeu multi est pas terrible, c'est a dire l'interface est nulle, et peu pratique ?
Citation :
Publié par kaia | khrain
L'ambiance a joué je pense, la période historique 1600-1800 étant bien moins populaire que l'antiquité ou le moyen age.

Outre cet aspect, je crois que l'innovation d'AoE 3 ne bouscule pas assez la donne. Les capitales, les routes commerciales, les alliances avec les indiens... n'ont pas été assez mises en valeur et du coup les joueurs n'ont rien senti de neuf dans ce RTS.

Ce n'est pas une question de config pour moi, la plupart des joueurs ayant une config musclée régulièrement renouvelée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés