osa : un serieux problème?

Répondre
Partager Rechercher
Avant de commencer je tien tout de suite a dire que je ne veux pas que cela devienne un post ouin-ouin comme on en trouve beaucoup sur jol , merci de respecter ceci.
Donc voila , depuis un petit moment je ne peux m'empecher de remarquer que l'osa pêche clairement en multy , en effet l'osa n'a actuellement pas une place dans les differentes team haut lvl car il n'a rien qui le demarque reellement , il n'a pas le petit + qu'on les enutrof avec leur desenvoute , le eni le soin toussa toussa.
J'aimerai donc que la commuanuté osamodienne reflechise ensemble a des ameliorations qui pourrait permettre a l'osa de trouver enfin sont utilité en multy , je ne parle pas de le rendre abusé que ca soit dit , simplement de lui trouver une certaine utilité , comme la possibilité d'avoir un drago qui desenvoute veritablement ou une soigne qui soigne ou donne des boost interrssant par exemple , je n'ai pas de reelle idée , je fait donc a apelle a tout le monde pour m'aider a trouver la solution
coardiallement , -netso-
l'osa est condamné de tt manière a jouer seul, tt comme certaines classes, pas assez "intéressantes"

Il faudrais pour ca, que le marteau ne fasse plus de degats de zone, que frappe du crac ne tape plus les adversaire, et que l'on peut fusionner tt les invoques en 1, pour GG du temps...

Autrement dit, ben, continuons a rester ds notre coin...
il y a effectivement eu quelque amelioration apporté aveec le dernier reboot , les sort cri de l'ours resistance naturel et crapaud sont a tester mais aperement devenue utilisable
mais je ne pense pas cela suffisant , comme l'a si justement dit xypha l'osa a cause de ses nombreuse attaque en zone ( d'ou mon utilisation d'une épée ) et la longueur qu'on les invoque a jouer est souvent exlu des multy ,
j'attend toujour des proposition pouvant eviter tout cela
Je pense que c un peut un faux problème chaque races a c avantage et c petit problème!
Je joue pandawa (terre) est j'ai pas d'attaque a distance avant le niv 80 et pas de sort de zone...Je le c j'ai fais un choix!

On peut pas tt avoir.
Je pense que les améliorations qui sont arrivé vont apporté pas mal au osa, mais espérais une frappe du craqueleur qui touche que les ennemies faut pas rêver non plu...

Les osa sont clairement porter vers les invocations normal que les sorts de dégât soit moins bien que les autres classes !

Peut etre une solution a proposé mais sans trop y croire :

Faire des invocations temporaires qui ferais plus de dégât mais ne durerais que quelque tour avant de disparaître.

Bon après pour les exclusions en multi on ma jamais kick en xp mais par contre en drop on me demande de jouer avec une invocation max ( voir aucune! )
Netso souléve un probléme que la communauté osamodienne je dirais XD connais bien.

C'est vrai qu'on a notre utilité mais il a tout de méme raison. Essaye de rentrer dans une team d'un bon donjon pour un osamodas sur dofus c'est pire qu'essayais de rentrer en boite en basket a 15 mec et habillé comme des clodos XD...

Enfin bref une amélioration a apporter, ... hum hummmm... un marteau feu digne d'un osa ptétre pour commencer ... ensuite amélioration du dragonnet qui désenvoute que les fecas et encore^^... que pourrais til y a voir d'autre...

Tout ca pour dire au final ce sont les devs qui ont les cartes en mains et comme dirait mon amie utada WAIT AND SEE. y'a que ca a faire pour nous comme pour les autres^^
Citation :
Publié par Akatsuki
Netso souléve un probléme que la communauté osamodienne je dirais XD connais bien.

C'est vrai qu'on a notre utilité mais il a tout de méme raison. Essaye de rentrer dans une team d'un bon donjon pour un osamodas sur dofus c'est pire qu'essayais de rentrer en boite en basket a 15 mec et habillé comme des clodos XD...

Enfin bref une amélioration a apporter, ... hum hummmm... un marteau feu digne d'un osa ptétre pour commencer ... ensuite amélioration du dragonnet qui désenvoute que les fecas et encore^^... que pourrais til y a voir d'autre...

Tout ca pour dire au final ce sont les devs qui ont les cartes en mains et comme dirait mon amie utada WAIT AND SEE. y'a que ca a faire pour nous comme pour les autres^^
mdr c'est pas faux ça x)

parmi les soucis prioritaires déjà la frappe avec les dégât de zone c'est totalement débile vu que nous sommes forcés (et contraints) de l'envoyer face à nous en collant le mob au cac pour bénéficier de notre potentiel de frappe... en gros jamais T_T étant donné que par la même occasion on défonce nos alliés... en gros vu que l'osa frappe quasi toujours de dos on utilise à peine 80% de notre potentiel et au passage frapper en dessous des 100 de dommages sur une extrémité de la frappe alors qu'on possède plus de 500 en intel je trouve ça limite frustrant (pour info la frappe a un taux d'ec plus élevé que son taux de cc et comble du comble le cc de la frappe est ridicule) ~~

Ensuite il y a le problème du cac je sais pas vous mais ça me broute sévèrement de griller des dizaines de marteaux en forgemagie m'enfin ça c'est pareil pour tous... enfin sauf pour les classes force ~~

Et enfin notre superbe drago sort "ultime" du osamodas qui désenvoûte une fois tous les 10ans et uniquement les armures féca (en gros c'est quasi inutile quoi) et qui se fait one shot par tous mis à part les fécas et les enis qui tapent généralement feu et qui soit dit en passant fait des dégâts ridicules même combiné en cumul avec une de nos frappes nv (je vois déjà un soulèvement se profiler... ouinouin c'est abusé le drago etc etc etc)

fin bon moi ce que j'en dit c'est qu'il faut jouer osa pour comprendre...

maintenant ça serait bien de revoir notre frappe et de la remettre en version "sans effet de zone", d'avoir une ia drago moins conne et plus apte au debuff total et non partiel, et comble du bonheur enfin un vrai marteau feu de base x)

PS: au fait on sert à quoi sur pandala et grobe vu que fouet est inefficace et que tous les mobs sont anti invoc ?
Moi j'aimerais qu'ils changent le skin.
Je sais c'est loin d'être prioritaire.
Mais ma osa est au placard depuis plus d'un an, je supporte plus le skin.
J'en ai parlé avec manu et apparemment ils sont pas près de le changer.

Sinon pour la frappe du craqueleur ce serait vraiment une bonne idée qu'elle ne touche plus les allié

Edit:

Citation :
Publié par masterjmc
Et enfin notre superbe drago sort "ultime" du osamodas qui désenvoûte une fois tous les 10ans et uniquement les armures féca (en gros c'est quasi inutile quoi) et qui se fait one shot par tous mis à part les fécas et les enis qui tapent généralement feu et qui soit dit en passant fait des dégâts ridicules même combiné en cumul avec une de nos frappes nv
Le drago débuff aussi les xelors momifiés (donc maitrise en plus la plupart du temps) et même a travers la momif j'ai déjà vu un drago faire du ~150
(le xelor a réduis de plus de 100 quand meme )

Je pense pas qu'il soit vraiment trop faible mais c'est sur que pour un sort ultime.. ba bof.. surtout qu'il fait même pas peur d'abord
Je ne me rends pas bien compte alors arrêtez moi si ce que je dis est complètement abusé, mais en quoi ça serait si fou de demander a ce que votre frappe ne fasse pas de mal à vos alliés ?
La zone est pas monstrueuse et les dégâts non plus surtout pour 5 pa.
Ca me fait penser a brokle, c'est un sort un brin nul mais on se casse pas la tete a le poser, il touche que les ennemis...

Maintenant désolée si je dis que des bêtises ^^'
La frappe est 12x mieux que Brokle :

Frappe :
Beaucoup plus de dégats
Relançable tous les tours

Brokle :
Vieux dégats
Toucheles ennemis
Tous les 5 tours

En gros faut pas pleurer en parlant de la frappe
ou a la fausse griffe de ceangal feu
Plus serieusement , un nouveau marteau feu avec du + creature invocable serait pas mal , bien que je ne suis pas tout a fait sur que ca l'aiderai a mieux s'integrer en team puisqu'il tapera toujour en zone donc impossible de placer un cac quand on entoure un ennemi par exemple
Citation :
En vue de la dernier mis a jour je pense que les développeurs travaille dèja dessus!
Ouais super, + 50 PV tous les deux tours pour 10 points de boost, quelle évolution fulgurante. Crapaud, franchement, osef, seul cri de l'ours me paraît intéressant pour un full invoc. Cri de l'ours plus utile que croc du mulou je trouve, allez comprendre...

Citation :
Moi j'aimerais qu'ils changent le skin.
Je sais c'est loin d'être prioritaire.
Mais ma osa est au placard depuis plus d'un an, je supporte plus le skin.
J'en ai parlé avec manu et apparemment ils sont pas près de le changer.
Mais si tu savais comme je te plussoie

J'en ai aussi parlé sur D-A à un graphiste, sans succès. Franchement, va faire un osa mâle et un osa femelle habillés avec les mêmes couleurs, beaucoup de gens ne pourront pas les différencier...

Citation :
On peut pas tt avoir.
Je pense que les améliorations qui sont arrivé vont apporté pas mal au osa, mais espérais une frappe du craqueleur qui touche que les ennemies faut pas rêver non plu...
Qu'est-ce qu'on a au juste, à part super dragonnet qui booste les cawottes? On a un craqueleur qui se fera oneshot à haut niveau et relançable tous les 6 tours, niveau tank j'ai vu mieux.

Citation :
Les osa sont clairement porter vers les invocations normal que les sorts de dégât soit moins bien que les autres classes !
Ce serait normal si on pouvait se reposer sur les invocs à haut niveau.
Je pense qu'il ne faut pas s'écarter du sujet non plus, un eni c'est fait pour soigner, un iop pour taper... un osa pour invoquer. Faire des demandes de modifier Frappe du craq, les griffes, corbeau et marteaux c'est un mauvais début.

L'osa c'est quoi ? Un joueur qui invoque
Pourquoi on ne veut pas d'invoc ? Car elles sont faible et lente (du moins il en faut beaucoup pour être efficace dans ce domaine)

De la on voit qu'il faut donc améliorer ce qui touche les invocations !

Les deux trucs faisable deja qui ne nuisent qu'à nous réelement :
1/ Retirer les sorts anti invocs aux mobs genre BR, yokai...
2/ Passer les degats du fouet à... inconnu pour ne pas avoir les resistances neutres, en contre partie booster le degat du fouet par %dommages et +dommages ou améliorer les jets sans pouvoir les booster.

Après pour améliorer une invocation et faire en sorte qu'elles soient appreciés... Les rendres utiles autre que par les dommages ^^
J'avais penser à ajouter un cc sur les invocs lv5 ou faire un sort special qui transforme une invoc (donc desenvoutable).

Ce fameux sort, il ne serait utilisable que tout les x tours ou une fois par combat. Son but serait de faire d'une invoc une invoc evolué dans le soutient.
1/ Tofu lancé : première invoc donc on va dire un peut plus de vie et de degat
2/ Chef de guerre bouftou : soin aux alliés (comme le vrai), boost des dommages bouftous ? ou alliés
3/ Prespic agressif : Capable de devenir invisible et/ou tape 2 cibles differentes (selon PA aussi)
4/ Sanglier des plaines : plus puissant que le premier, capable de renifler les invisibles ?
5/ Bwork elementaire : (element au hasard) invoque des flameches, monte les resistances des alliés de son type d'element.
6/ Craqueleur des plaines : Retire des PA sur une durée à l'équipe adverse (1 ou 2PA non esquivable ?) le reste est normal
7/ Dragonnet agressif : Contrairement au rouge qui tape à porté, celui ci tapera au cac à plusieurs reprise la même cible pour à peut pret le meme genre de degat. Le reste est pareil

Donc soit un cc, et/ou un sort de temple qui permet de les transformés tout les 12 tours ou une fois par combat.

C'est vrai que c'est super varié quand on regard la liste qui rendrait l'osa multi fonction, mais apres tout c'est des invocs (on connait l'IA) et il y en aurait qu'une seule à la fois, donc à choisir au bon moment.

Mais pour ma part je suis totalement contre le fait que notre revalorisation doit ce faire sur les degats du joueur, même en étant moi même osa intell.

EDIT pour fouine : revois ton sort resistance naturelle, si tu fais +31/60Pdv tout les 2 tours c'est 2PA par lancé et non 5. (crapaud lv6 est tres proche du 5 je pense qu'il vont le mettre plus puissant car il n'y a pas d'interet sinon)
+1 pour Nimpo

Il est clair qu'il faut garder le plus possible le background des classes et donc mettre l'accent sur l'augmentation de l'interet des invocs.
Sinon, si on veut faire des dégats de ouf, faut pas prendre un osa mais une classe prévu pour...

J'aime bien l'idée de mettre un cc sur les invoc (comme le crocoburio), après faut voir à ne pas rendre les invocs cc trop puissantes.
A cela on ajoute des equipements +cc +invoc et c'est du bonheur

Et pourquoi on ne revaloriserait pas les invocs par de l'équipement (comme les pièges des srams):
- +cc aux invocs
- +dmg aux invocs
- +%dmg aux invocs
- + xx caracs aux invocs
- + resist aux invocs

On pourrait très bien imaginer 2 types d'équipement:
- bonus invocs légers (voir très léger) avec des bonus perso normaux
- bonus invocs importants, mais malus lourds pour les persos

Les 2nd equipements serviraient aux sadi et osa full invocs. Et les premiers aux sadi et Osa non full invocs ainsi qu'à toutes les classes afin de donner un petit coup de boost à l'arakne, au chaffer, au lapino, au chaton de l'eca, à la pelle, au sac, et a ceux que j'oublie...
Je suis assez d'accord avec -Nimpo- pour les évolution sinon pour la forgemagie toujours le même problème pour tout les races a par se qui tape neutre moi aussi en temps que feca je bousi des bwork mage en essayant de les forgemager et surtout la potion il n'y a pas que vous. Voila mais l'idée des évolution est très bien.
je pense qu'il faudrait que la puissance des invocations suive l'évolution de l'invoqueur, ce serait un petit plus, c'est bien beau un dragonnet mais que l'osa soit lvl 100 ou 200, il tapera pareil (bon les PDV augmente c'est déjà ça)
en fait ce qu'il faudrais c'est que les degat des invoc soit proportionnelles aux carac des invoqueure
exemple un osa 0 intel a dragonnet qui tape a 100 (pure spéculation)
avec 500 d'intel le dragonnet taperais a 250
l'agi boosterais les degat des tofu
la force celle des bouftou et des craqueleur
(en fonction de leur élément de dégat quoi ^^ )
Citation :
Publié par thanatospectra
je pense qu'il faudrait que la puissance des invocations suive l'évolution de l'invoqueur, ce serait un petit plus, c'est bien beau un dragonnet mais que l'osa soit lvl 100 ou 200, il tapera pareil (bon les PDV augmente c'est déjà ça)
Euh ça c'est déjà le cas... +niv_de_l'invocateur % de dégats en plus et + niv_de_l'invocateur % pdv en plus.

EDIT pour kaizer : hm... tu as déjà entendu parler des osas invoc ?
Nan,il ne faut surtout pas baser la puissance des invoc sur les Stats de l'Osa,vù que les Full-invoc ont des malus de taré partout x_x
Il faut juste augmenter le pourcentage d'évolution des invoc (+ 1%par lvl de perso en ce moment) suivant des paliers de niveau,comme:
+1% de 0 à 50
+3% de 50 à 100
+5% de 100 à 150
+ 10 % de 150 à 200
Enfin,c'est juste un exemple ^^ Il faudrait étudier çà de près pour que les invoc soient puissantes à HL mais pas abusay...
Citation :
Publié par kaizer1969
en fait ce qu'il faudrais c'est que les degat des invoc soit proportionnelles aux carac des invoqueure
exemple un osa 0 intel a dragonnet qui tape a 100 (pure spéculation)
avec 500 d'intel le dragonnet taperais a 250
l'agi boosterais les degat des tofu
la force celle des bouftou et des craqueleur
(en fonction de leur élément de dégat quoi ^^ )
Heu non c pas top comme idée: en tant qu'osa invoc je dois avoir au maximum -4xx en chance et le min c'est pour la force avec -7xx, l'intell et l'agi sont entre les deux. Donc le boost par les carac de l'invocateur, ca le fait pas trop...
Citation :
Publié par GTS
Euh ça c'est déjà le cas... +niv_de_l'invocateur % de dégats en plus et + niv_de_l'invocateur % pdv en plus.
J'ai déjà lu ça à droite à gauche, mais je n'ai jamais trouvé de post officiel en provenance du Studio sur le sujet des dégats.

Je suis OK que ça marche pour la vita: j'ai constaté et vu un post de ??? (lichen je crois) à ce propos.
Par contre au niveau des dégats, je n'ai vraiment pas l'impression que mon tofu face plus de dégats maintenant que qd j'étais au level 11. Mais bon c'est peut être juste une impression, j'aimerais bien avoir un lien vers un post officiel ou une réponse du Studio sur la question....
test avec un bouftou au lv100 et au lv9.

Le tofu tu peux pas voir la difference car il tape entre 2/10 au lv1 je dirais, donc lv100 sa fait 4/20

Pour booster les dommages des invocs il faut simplement de l'équipement, car un joueur qui ce boosterait que sur les pts de level, il aurait pas beaucoup d'amélioration non plus.
Citation :
Publié par Nimpo
EDIT pour fouine : revois ton sort resistance naturelle, si tu fais +31/60Pdv tout les 2 tours c'est 2PA par lancé et non 5.
Qui a parlé de PA? +31-60 vie tous les deux tours, c'est au niveau 5, donc ça coûte 10 points de boost. Et encore, quand j'arrondis à 50 je suis optimiste.
Donc bon, je vois toujours pas l'intérêt de ce sort, c'est pas ça qui sauvera une invoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés