osa : un serieux problème?

Répondre
Partager Rechercher
Awé,y'a aussi l'idée de l'équipement qui améliore les invoc.
Complètement logique,vù que quand un Iop veut taper plus fort,bah il met son équipement.Maintenant,un Osa,censé tapper avec ses invoc (et son intell aussi ou même la force d'ailleurs) ne peut pas s'équiper pour améliorer leur efficacité.D'où l'idée de mettre de gros bonus aux Invoc sur des équipements à malus,pour que les Invoc soient avantagés mais pas le perso.
Citation :
Publié par michas
Sinon damsgerrot> que tu es 0 ou -500 en force tu ferras toujours les mêmes dégâts
Vivi je sais, mais je voulais dire que baser la puissance des invocs sur les carac du perso n'est pas une bonne idée car en fait les invocs resteraient avec la puissance qu'elles ont... (pas clair ^^).
Comme me le disait un pote, un des seul truc à changer dans les invoks, c'est leur IA. Et je confirme. Mon bwork m'a tué assez de fois pour savoir qu'il est vraiment très con.

Et le drago qui désenvoute pas, ben j'ai pas encore testé. ^^

Moi je pense qu'il ne faut pas dramatiser. Parce que ya un avantage qu'ont les osas, c'est que leur invok ne possède pas d'EC! Et ça, à mon goût c'est pas négligeable.
Citation :
Publié par Halavus
Parce que ya un avantage qu'ont les osas, c'est que leur invok ne possède pas d'EC! Et ça, à mon goût c'est pas négligeable.
Tu déconne, c'est juste pour les invoqués qu'on a pas d'EC, mais les invocs elles en font des EC. Et si je comptais toute celle du drago qu'il fait par jour sa doit être de l'ordre de 1/25

(dragonnet desenvoute que si il y a une armure et qu'il est à 2po de la cible)
Ce que je voulais dire, c'est que si tu ponds une invok stratégiquement au bon moment itoussa, et que cette invok se dirige, comme tu l'as souhaité, à un endroit plus ou moins précis, ben tu as au moins l'assurance que ta ponte ne soit pas un EC...

Faut rester stratégique et invoquer pour bloquer ou emmerder. N'attendez pas que l'osa devienne bourrin, on est pas destiné à ça stou.

PS: Même si on ne peut (presque) jamais faire confiance à une invok niveau bourrinage, il y a quand même des choses qu'on peut prévoir, et j'affirme qu'invoquer en réfléchissant la moindre peut te sauver la vie.
Hum hum..topic ouin ouin ..
Ou pas ??

on va voir ca d'ici quelques pages...

Le osa est de nature solitaire celà il va falloir l'admettre bel et bien. Son BG a été concu comme ca, tout comme le sram a ses debuts qui a du mal a gérer sa dexterité au combat.

Après oui a haut level celà reste une classe a manier avec encore plus de strategie, mais en aucun cas l'osa est inutile en combat. c'est juste que les classes preferent une bonne dose de bourin...
L'atout tu osa en multi est de permettre a une team d'avoir des joueurs en plus sur le terrain par l'intermediaire des invocs, alors oui bien sur contre des fantomes ou au donjon bwork, ca a du mal a encaisser...mais bon là il est vrai que la grande inovation a faire serez de revoir les % en terme evolutif ( 1% 2 % 3 % 5% 10% ) en evolution du level.
Mais la communauté en elle meme est telement habitué a jouer sans osa en multi que elle c'est adapté sans, tout simplement...
Et de plus, si vous cherchez bien, quel sort de boost est destiné a nos alliée ? Aucun tout simplement, elles sont tous destiné a nos invocations, celà approuve bien notre BG malheuresement. alors que dans un combat impressionant, les classes boost en PA/PM/intel/force/bouclier. notre classe va invoquer son invocation qui sera son soutien en gros...
Après oui les devs n'ont pas ete gentil avec nous sur les nouveaux boss ayant des invocations %100neutre qui fais rager notre fouet. mais par contre je suis pour les sorts kill d'invoc, il est preferable de tuer une invoc que un joueur.
Maintenant coté marteau...si l'osamodas arrété de se la jouer a la baguette des limbes, y'aurai surement un jour un bon marteau feu ( only osa car sinon certaines classes serai abusay avec )après tout parmi les nouvelles recettes, le xelor a eu droit au sien !
Pour les marteaux faudrais pas tout mélanger.
Ils ne sont pas affiliés a des classes.
Alors ok c'est chiant de forgemager mais moi quand j'avais mon xelor agi je venais pas pleurer sur la forgemagie de mon kaiser.
Pareil pour mon osa agi.

Pour les armes c'est clair que certains type de classe sont avantagées car leur sorts sont force et les armes neutre y'en a beaucoup plus mais bon çà c'est encore un autre débat et tant mieux pour eux dans l'absolu.

Mais oui les osas sont marteau et oui y'a pas de marteau feu viable.
En même temps c'est une question de choix, personne ne vous force a faire des osas intell et c'est sur que c'est plus sympa d'avoir la frappe du craqueleur mais bon encore une fois personne ne vous a forcé.

Moi j'ai carrément donné mon compte vu que y'a pas non plus de marteau agi HL valables.
Les marteaux ce n'est pas un problème de classe de toute manière, c'est un problème général.

Toute les classes jouant agi/chance/intell ont le blem de la forgemagie.

Par contre quand tu dit :
"L'atout tu osa en multi est de permettre a une team d'avoir des joueurs en plus sur le terrain par l'intermediaire des invocs, alors oui bien sur contre des fantomes ou au donjon bwork, ca a du mal a encaisser"

Ton invoc elle peut avoir 2000pdv le resultat sera le même, au donjon bwork il y a des sorts anti invoc qui la tue directement, fantome jamais fait, mais vu que le yokai fait pareil que certains bworks...
L'atout du osa est d'avoir + de monde sur le terrain
C'est exactement ça que tout le monde nous reproche.
On bloque soit le CaC, soit les lignes de vue et dans tous les cas, ça rallonge le combat pour rien.

Avec la maj, il est clair que les dev' veulent que notre classe reste solitaire.

Donc, solitaire ok, mais quels combats peux t-on faire ?
On se marie avec une fée qui est d'accord pour faire des combats qui durent des plombes ?

Je pensais avoir trouvé de bonnes idées : Menotte, Soumission, Libération d'âme, Emancipation, Statues (pour bwork).
Mais, après un débat et une réflexion + poussée, rien ne résoud le problème.
Pour ma part, je renonce à trouver une solution et tant pis, je continuerai à jouer tout seul et à passer mes tours dans les équipes qui m'acceptent...

Cryptoo lvl 89

Pour ceux qui ne vont pas sur le forum officiel (juste pour info, c'est tout foutu )

Menotte
Enchaine une créature/perso à ceux qui la colle. Tous les sorts de téléportation, libération, croutage, bond, etc. sont inefficaces. Il est impossible de se libérer du CaC tant que la menotte est active. (La menotte choisit sa cible comme le sort "Sac" des Enu.)

Soumission
La cible combat contre son camp le temps du sort. Les autres ennemis n'attaquent pas le soumis : ils le considèrent toujours dans leur camp. Si le soumis reste seul en vie, il se rebelle. Même chose, si tous les ennemis ont été soumis : le premier à jouer se rebellera. Effets de la rébellion : double dommages, PA, PM et pv (non désenvoutable).

Libération d'âme
Ce sort permet de libérer une créature d'un groupe précédemment capturé.
le monstre libéré est pris aléatoirement parmi ceux du groupe,
la pierre d'âme pleine doit être équipée,
toutes les résistances de l'invoc libérée sont à 0%,
l'invoc perd x% de Vitalité à chacun de ses tours,
le lvl du monstre libéré ne peut pas dépasser (lvl_perso+y)% de celui de l'invocateur,
il y a z% de chance de libérer le monstre le + fort du groupe (en lvl).
par ex :
lvl 1...x=33%...y=0....z=10% : elle vit 2 tours
lvl 2...x=25%...y=0....z=20% : elle vit 3 tours
lvl 3...x=20%...y=0....z=30% : elle vit 4 tours
lvl 4...x=17%...y=0....z=40% : elle vit 5 tours
lvl 5...x=13%...y=10..z=50% : elle vit 7 tours
lvl 6...x=9%.....y=20..z=80% : elle vit 10 tours

Emancipation
La créature ciblée survit à l'invocateur. Elle continue donc à combattre et peut faire gagner l'équipe même si l'invocateur est mort.

Statues (pour Bwork Mage)
Le Bwork n'invoque plus de tofu mais des invoc statiques :
une statue jaune qui booste un perso/invoc allié;
une statue grise qui affaiblit un perso/monstre ennemi.
Les statues sont lancées à l'écart pour ne gêner personne et les protéger du CaC. Elles ont une portée infinie.
le sujet a légèrement dérivé de ce que je voulait qu'il soit , tout le monde vient de s'accorder a dire que l'osa a effectivement un problème , maintenant la chose a faire au lieu de flooder et de continuer a dire qu'on est pas content serait d'essayer de trouver des solution pour y remedier
Pour moi la solution la plus simple sans tout refaire le jeu (comme capture par exemple) ou revoir 36 sorts ou carrement l'équipement.

C'est un sort spécial, qui transforme une invoc sur le terrain au choix, voici à quoi j'ai pensé :
Lv1 : relancable tout les 20t. // 6PA // 1à2PO // 1/40cc et 1/50ec
Lv2 : relancable tout les 18t. // 6PA // 1à3PO // 1/40cc et 1/50ec
Lv3 : relancable tout les 16t. // 6PA // 1à4PO // 1/40cc et 1/50ec
Lv4 : relancable tout les 14t. // 6PA // 1à5PO // 1/40cc et 1/50ec
Lv5 : relancable tout les 12t. // 5PA // 1à5PO // 1/40cc et 1/50ec
Lv6 : relancable tout les 10t. // 4PA // 1à6PO // 1/40cc et 1/50ec

le bonus cc : un peu de vitalité sur l'invocation (10/20/30/40/50/80)

Le but n'est pas d'avoir un invocation qui devient plus puissante avec le double de vitalité. Mais que la transformation rajoute un ou deux sorts de soutient.
1/ Tofu lancé : première invoc donc on va dire un peut plus de vie et de degat
2/ Chef de guerre bouftou : soin aux alliés (comme le vrai), boost des dommages bouftous ? ou alliés
3/ Prespic agressif : Capable de devenir invisible et/ou tape 2 cibles differentes (selon PA aussi)
4/ Sanglier des plaines : plus puissant que le premier, capable de renifler les invisibles ?
5/ Bwork elementaire : (element au hasard) invoque des flameches, monte les resistances des alliés de son type d'element.
6/ Craqueleur des plaines : Retire des PA sur une durée à l'équipe adverse (1 ou 2PA pendant 2 tours relancable après 6 tours) le reste est normal
7/ Dragonnet ??? : Contrairement au rouge qui tape à porté, celui ci tapera au cac à plusieurs reprise la même cible pour à peut pret le meme genre de degat. Le reste est pareil

Autres
Cawotte : +1Po au glyphe
Arakne : devient araknelle et invoque une arakne
Chaferfu : Tape uniquement l'ennemi

Avoir une seule invoc sur le terrain n'a jamais gêné personne si celle-ci est utile, et en avoir une qui retire quelques PA, qui desenvoute, qui repère ou qui boost les alliés est forcement utile.

Le tout pour ne pas être trop varié c'est que seul les invoc lv5 peuvent être transformé.

(après je suis totalement contre une amélioration de l'osa qui ne ce fait pas sur l'utilité des invocations.)
Citation :
Publié par ankama
<H5>Modifications sur l'intelligence artificielle.
Citation :
Publié par ankama

Les intelligences artificielles des monstres et des invocations ont été dissociées afin de pouvoir les paramétrer de manière différente, et rendre l'utilisation des invocations plus efficace et prévisible.
Nous attendons avec impatience vos retours sur les forums concernant ces modifications, afin de pouvoir continuer à améliorer le comportement des invocations en combat.
</H5>
Voilà... on peut fermer le post ouin ouin maintenant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés