L'atout du osa est d'avoir + de monde sur le terrain
C'est exactement ça que tout le monde nous reproche.
On bloque soit le CaC, soit les lignes de vue et dans tous les cas, ça rallonge le combat pour rien.
Avec la maj, il est clair que les dev' veulent que notre classe reste solitaire.
Donc, solitaire ok, mais quels combats peux t-on faire ?
On se marie avec une fée qui est d'accord pour faire des combats qui durent des plombes ?
Je pensais avoir trouvé de bonnes idées : Menotte, Soumission, Libération d'âme, Emancipation, Statues (pour bwork).
Mais, après un débat et une réflexion + poussée, rien ne résoud le problème.
Pour ma part, je renonce à trouver une solution et tant pis, je continuerai à jouer tout seul et à passer mes tours dans les équipes qui m'acceptent...
Cryptoo lvl 89
Pour ceux qui ne vont pas sur le forum officiel (juste pour info, c'est tout foutu )
Menotte
Enchaine une créature/perso à ceux qui la colle. Tous les sorts de téléportation, libération, croutage, bond, etc. sont inefficaces. Il est impossible de se libérer du CaC tant que la menotte est active. (La menotte choisit sa cible comme le sort "Sac" des Enu.)
Soumission
La cible combat contre son camp le temps du sort. Les autres ennemis n'attaquent pas le soumis : ils le considèrent toujours dans leur camp. Si le soumis reste seul en vie, il se rebelle. Même chose, si tous les ennemis ont été soumis : le premier à jouer se rebellera. Effets de la rébellion : double dommages, PA, PM et pv (non désenvoutable).
Libération d'âme
Ce sort permet de libérer une créature d'un groupe précédemment capturé.
le monstre libéré est pris aléatoirement parmi ceux du groupe,
la pierre d'âme pleine doit être équipée,
toutes les résistances de l'invoc libérée sont à 0%,
l'invoc perd x% de Vitalité à chacun de ses tours,
le lvl du monstre libéré ne peut pas dépasser (lvl_perso+y)% de celui de l'invocateur,
il y a z% de chance de libérer le monstre le + fort du groupe (en lvl).
par ex :
lvl 1...x=33%...y=0....z=10% : elle vit 2 tours
lvl 2...x=25%...y=0....z=20% : elle vit 3 tours
lvl 3...x=20%...y=0....z=30% : elle vit 4 tours
lvl 4...x=17%...y=0....z=40% : elle vit 5 tours
lvl 5...x=13%...y=10..z=50% : elle vit 7 tours
lvl 6...x=9%.....y=20..z=80% : elle vit 10 tours
Emancipation
La créature ciblée survit à l'invocateur. Elle continue donc à combattre et peut faire gagner l'équipe même si l'invocateur est mort.
Statues (pour Bwork Mage)
Le Bwork n'invoque plus de tofu mais des invoc statiques :
une statue jaune qui booste un perso/invoc allié;
une statue grise qui affaiblit un perso/monstre ennemi.
Les statues sont lancées à l'écart pour ne gêner personne et les protéger du CaC. Elles ont une portée infinie.
|