[Débutant] J'ai des questions svp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous Héros d'Everquest 2

Je me suis lancé sur l offre des 7 jours gratuit et j ai donc des petites questions pour vous :

-Il y a une grosse part de traduction anglais=> français mais bien souvent les quêtes données par les Pnj sont en anglais, les pouvoir aussi et d'autres choses gênantes comme la visualisation d'un objet ou il y a souvent le mot DESCRIPTION qui cache par exemple les dégâts de l arme. Est-ce comme ca tout le long du jeu ?

-Le système Pvp est il sur tout les territoires ou seulement dans des zones bien précises pour éviter que les Gros lvl kill les pitits ?

-Je suis très attires par les Archés, cette classe est elle bien acceptée dans les groupes ?

-Sinon pour un nouveau joueur telle que moi, est il encore facile de grouper a bas lvl pour xp ? Le jeu n'est plus tout neuf et j ai peur que le contenu bas lvl soit désert.

-est il possible de monter solo via le farme et les quêtes ?

Merci et pardon pour toutes les questions d'un ti nouveau.
Bienvenue tout d'abord

1.C'est le point sensible du jeu je dirais... Localisation en cours depuis bientôt 1 an et demi mais ça n'avance pas forcément super vite. Ca reste néanmois très jouable si on maîtrise un poil l'anglais mais oui c'est pas forcément génial. C'est quasiment pareil tout le long du jeu en effet, je dirais même qu'il me semble plus logique que les quêtes bas niveau soient les plus avancées en matière de traduction aujourd'hui

2.C'est open pvp partout tout le temps hormis à Qeynos/Freeport ou les conditions sont strictes à savoir que si tu croises un ennemi dans ta ville, il ne peut pas t'attaquer si tu l'attaques pas, donc pas de risques.
Ensuite bah y'a une limite de niveau en dessous duquel on ne peut pas attaquer quelqu'un(7/8 niveaux je dirais...). Donc non tuer un level 10 avec ton level 50 n'est pas possible. Par contre plus tu montes plus le range de level par couleur est élevée et plus cette limite s'élargit donc.

3.Tout dépend de l'archer que tu veux, sachant que EQ2 compte plus d'une vingtaine de classes et qu'il existe donc 2 ou 3 types d'archers et 7/8 sortes de rogues. Mais en général oui vu que les rogues ont des compétences de groupes et qu'on a besoin d'eux pour éxecuter une OH complète voire la changer

4. Pour le contenu t'a largement de quoi t'occuper étant donné que c'est autant fourni que pour la suite. Y'a généralement du monde et des rerolls/nouveaux à bas level également donc pas trop de problèmes pour grouper... puis même sans groupe tu peux monter lvl 20 solo sans trop de difficulté je dirais. Le solo est possible et SoE a rajouté pas mal de contenus et d'aide pour les joueurs solo ou en petit comité ces derniers temps, par contre bah comme partout plus tu grimpes de level et plus c'est long, mais ça reste possible.
Bonjour,

Je ne te réponds que partiellement, faute de temps.

Citation :
Publié par Eldoril
Est-ce comme ca tout le long du jeu ?
Non ce n'est pas comme ça tout le long du jeu... ça s'empire au fur et a mesure

Citation :
Publié par Eldoril
-Le système Pvp est il sur tout les territoires ou seulement dans des zones bien précises pour éviter que les Gros lvl kill les pitits ?
Le PVP est partout partout, avec des restrictions de Lvl. Tu ne peux pas attaquer quelqu'un qui est 10 niveaux en dessous du tiens. Mais crois moi que cette limite est abusée : me suis fait fracassé un paquet de fois entre le Lvl 15 et 20 par des Qeynosiens 25 à 30, et la différence de niveau est trop importante. En tant que caster, je suis en permanence résisté quand la différence est trop grande. Au niveau 20, le maximum que j'ai réussi à tuer c'est un scout Lvl 24.
Mais pour te donner un exemple, hier sur Gorenaire on était 4 Freeportien à squatter PriseTempete, du Lvl 21 à 22. Un Qeynosien 30 est arrivé, un seul, on a même pas réussi à lui retirer une demie bulle de vie. Le pire c'est qu'il nous cherchait aux points de respaw, et nous chassait en permanence. Franchement aucun intérêt.
Citation :
Publié par Eldoril
-Il y a une grosse part de traduction anglais=> français mais bien souvent les quêtes données par les Pnj sont en anglais, les pouvoir aussi et d'autres choses gênantes comme la visualisation d'un objet ou il y a souvent le mot DESCRIPTION qui cache par exemple les dégâts de l arme. Est-ce comme ça tout le long du jeu ?
Bienvenue parmis nous (enfin peut être )
Oui de nombreuses quêtes surtout en bas niveau sont en anglais car tout le système de quêtes du niveau en dessous de 20 à été changé y a pas si longtemps... après ça s'améliore mais bon c'est pas non plus super...
Par contre la visualisation je comprends pas trop, perso j'ai pas de souci avec mes objets

Citation :
Publié par Eldoril
C'est par serveur, storms pve, gorenaire pvp, tout le territoire est potentiellement dangereux

Citation :
Publié par Eldoril
-Je suis très attires par les Archés, cette classe est elle bien acceptée dans les groupes ?
Oui en sachant qu'a bas niveau ça va être surtout des demande de tank et healer et que le dps passera après

Citation :
Publié par Eldoril
-Sinon pour un nouveau joueur telle que moi, est il encore facile de grouper a bas lvl pour xp ? Le jeu n'est plus tout neuf et j ai peur que le contenu bas lvl soit désert.
Sur storms, entre les reroll, les HL qui viennent dans les petites zones pour grouper pour monter leur AA et les nouveaux je trouve qu'il y a pas de soucis, j'ai rerollé personnellement et j'ai aucun pb pour trouver du monde. Sur Gorenaire, c'est un nouveau serveur, donc tu as le temps de faire ta place

Citation :
Publié par Eldoril
-est il possible de monter solo via le farme et les quêtes ?
T'appeles quoi farm? Sinon solo c'est possible de monter toute classe confondue mais par contre c'est moins rapide qu'en groupe, mais franchement tu te gâches le jeu a vouloir trop xp (c'est mon avis et je le partage )

Citation :
Publié par Eldoril
-Merci et pardon pour toutes les questions d'un ti nouveau.
Normal

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Merci pour toutes vos réponses fortes sympathique

La lumière en moi commence a percée les ténèbres grâce à vos éclaircissements

En tout cas le système pour empêcher le haut level de tuer le bas level est pas mal, j'aime beaucoup.

Sinon il me semble que le personnage qui me plais est le Rôdeur qui possède d'ambidextrie, arc, le port de maille, pistage, pièges, speed de groupe, bref plein de chose bien fun

J'aimerais savoir si vous connaissez un site ou juste des liens de vidéos Eq2 réalisées par les joueurs car j'en trouve pas. Elles me permettraient de voir le contenu du jeu

Encore merci et bon jeu à vous.
Me re'vla

Après avoir monté pleins de persos lvl 6/7, trois classes en ressortent pour ma part :

-Paladin qui doit être super en groupe mais qui a, du moins au début, un dps de moules
-Zerk, pas mal plein de buff perso, qui doit avoir un dps énorme à haut niveau
-Rodeur, classe bien fun, fufu, speed de groupe, bon dps à distance etc etc

Pour le Paladin je me fais pas trop de souci en pve, avec les heal et autres aident qu'il apporte au groupe, il doit souvent être pris. Par contre niveau Pvp solo (1 vs 1) il ne doit pas être évident à jouer si le Dps ne suis pas. Je pense qu'il doit être long a faire tomber.

Pour le Zerk je pense que le combat solo doit être le plus rapide possible car il ne peux se heal. Mais avec un healeur qui le surveille il doit faire bien mal le bestio. Pour le 1vs1 j'espère vraiment qu'il a un Dps très grand car face a une classe heal, qui dot et autres pouvoirs magiques, il risque fort de brouter l'herbe.

Bon pour le Rodeur de toutes façon, les classes à fufu sont comme dans tout les mmorpg des classes avantagées, du fait qu'ils ont en général le choix de la proie et un dps énormes.

Comme je suis un Mono Avatar, je vais donc me lancer sur l'un des trois et jamais reroll.

Comme vous le comprenez je vais choisir le serveur Pvp pour allier Pve/pvp.

Maintenant petites questions de noobzores :

-Mon resenti de ces classes sont elles bonnes ou je me plante totalement ?
-Parmi les trois classes cités pouvez vous me dire quelles classes est la plus jouées?
-Quelle est la classe la plus jouée sur le serveur Pvp ? et la moins jouée ?
-Sur le serveur pvp quelles classées sont les plus rechercher en groupe pour pve comme pour pvp ?

Merci à vous
ton avis sur le paladin, les fufus, et le berserker vont te mener à de grosses désillusion sur EQ II.

Il y a beaucoup beaucoup de paladins, et ceux-ci ne trouvent pas forcément une place en groupe.
Les différents types de tanks sont équilibrés en général, et donc ont des cibles de choix, et des cibles à éviter.
En général, le gardien est le meat-shield par excellence, le berserker est typé groupe de mobs (plus il y a de mobs, plus son DPS augmente), les paladins/SK sont plutôt typés cibles sensibles au divin, tank d'appoint, et les moines/bagarreurs font d'excellents tanks secondaires, ou tanks principaux sur cible unique.

pour le PvP, tu vas souffrir
mais tu le découvriras bien tout seul

Merci de m'avoir répondu.

Je vais acheter Eq2 même si avec mon 4000+, 2 go + de ram et une gtx 7800, je dois jouer en équilibré pour avoir une certaine fluidité. Trop gourmand Eq2.

Je pense me lancer en fin de compte sur un Berserker. J'espère que cette classe n'est pas massivement jouée sur le serveur Pvp.

Merci et à bientôt Ig, quand j aurais réussi à trouver le jeu
Citation :
Publié par Eldoril
Je vais acheter Eq2 même si avec mon 4000+, 2 go + de ram et une gtx 7800, je dois jouer en équilibré pour avoir une certaine fluidité. Trop gourmand Eq2.
J'ai un athlon 1700+, 512Mo de ram, une ati 9600 XT, et ça tourne en équilibré fluide...
c'est juste long à zoner.

Je serais curieux de voir l'état de ton XP.
Je pense que ton XP est ton système principal, que tu surfes, charges, télécharges pas mal de choses avec, et que ton firewall ou ton anti-virus sont pas forcément à jour.
Tes disques doivent être monobloc et non partitionnés, bref, pas optimisé pour un sou.

et j'en passe, et oui, pour moi XP n'est pas un système facile, simple, et aisé à maintenir.
Wink
Citation :
Publié par master71
Tes disques doivent être monobloc et non partitionnés, bref, pas optimisé pour un sou.
.
Heuu pour ton info la partition des disque n'est plus utile depuis windows 98.
Sisi......
Surtout pour xp c'est tres fortement déconseillé de partitionner le disque C qui doit etre le plus gros possibble.

Pour le reste tu a raison
ah pour info, tout système sous XP doit être partitionné pour éviter que l'incapacité chronique à avoir un disque en bonne forme soit trop pénalisante.

c'est inhérent à XP d'avoir des disques totalement fragmentés, c'est dans la structure même de l'organisation des disques, alors, pour éviter de passer des heures à défragmenter et perdre 30% de puissance par jour, tu partitionnes.
tu mets ce qui ne bouge pas sur une partition, et ce qui bouge sur une autre.

Bref, un bon système c'est une partition pour XP, une partition pour le swap, une partition pour les applications bureautique, une partition pour les jeux, et enfin, une partition pour les données.

Et là, tu ne perds qu'une petite demi-heure par semaine pour défragmenter et nettoyer les disques.
Et les avantages de partitionner, y en a d'autres, mais bon, ça ne concerne que les gens qui se servent de leur PC pour travailler sérieusement.

PS: Pruut, j'ai tellement l'habitude d'installer et d'optimiser les PC XP, que sur le mien, y a pas de firewall, pas d'anti-virus, et il est complètement optimisé pour les jeux, bah vi, pour le travail sérieux, un mac c'est mieux.

-----------
Enduring and maintaining PC hardware and software since 1981.
Citation :
Publié par Eldoril
En effet ton analyse de ma situation est bonne.
quand je vois ça, j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou, tout le monde à un PC, mais personne ne prend le temps d'avoir une vraie formation de fond pour comprendre comment ça marche, et comment assurer la maintenance, la sécurité, et la performance du système.

Le mieux c'est que tu postasses quelques bon manuels, en commençant par les 'PC pour les nuls', par exemple.
Wink
Citation :
Publié par master71

PS: Pruut, j'ai tellement l'habitude d'installer et d'optimiser les PC XP, que sur le mien, y a pas de firewall, pas d'anti-virus, et il est complètement optimisé pour les jeux, bah vi, pour le travail sérieux, un mac c'est mieux.
.
Idem pour ma part, sauf pour la partie Mac je préfère mon PC XP.
Mais il y a des paramétrages de la gestion de la swap qui permettent de ne pas a avoir de problèmes de fragmentation sous xp et ce avec une seule et unique grosse partition.
(Si tu veut on peut en parler en MP)
Mais quitte a avoir 2 partitions, je préfère avoir 2 disques dur ce qui est bien meilleur pour les performances.
Enfin il y a des raisons propre a chacun de partitionner ses disques mais ce n'est plus une obligation.
Par contre tu a raison sur le fait que des PC non préparés on des performances minables
Citation :
Publié par Pruut
Mais il y a des paramétrages de la gestion de la swap qui permettent de ne pas a avoir de problèmes de fragmentation sous xp et ce avec une seule et unique grosse partition.
La gestion de la swap n'a aucune incidence sur la fragmentation, ceci dit, faire du swap variable sur un disque fragmenté, c'est le truc qui tue.
Info: si tu poses ton swap à taille fixe sur un disque non fragmenté, ton swap ne sera jamais fragmenté.
Info 2: la fragmentation est inhérente au système de fichier, digne héritier de la FAT, et donc quelque soit tes réglages orienté serveur ou station, ça ne fera que ralentir éventuellement le problème.
La défragmentation étant exponentielle, le seul moyen de ne pas se faire emmerder plus que nécessaire, c'est de partitionner.
Il faut moins de temps pour défragmenter 4 partitions de 10Go qu'un disque de 40Go.
Et de beaucoup.
Citation :
Publié par Eldoril
Ok merci pour les infos et le conseil je vais aller voir cela
c'est un bon début
Mais c'est vrai que Microsoft a ajouté plein de choses pour compenser les faiblesses de son système, au final tu as une grosse usine à gaz patchée au Scotch et à la ficelle partout.
Et la maintenance est délicate, parce que, parfois, même Microsoft ne sait pas comment ça fonctionne.
Ils avaient dit, sans rire, au procès anti-trust au USA pour se défendre, qu'ils continuaient à utiliser du code compilé datant de DOS, et dont ils n'avaient plus le code.
On comprend mieux pourquoi leur prochain OS a déjà 4 ans de retard, et est retardé régulièrement.

Mais bon 90% de part de marché, 85% de marge sur le produit, c'est un bon monopole et une sacré inertie.
Ceci dit, il pourrait faire le ménage, un PC sous Windows sert à jouer, à surfer, à lire du contenu multimédia, et parfois à travailler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés