Suffisant?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous,

souhaitant me remettre à DAoC prochainement j'aimerais savoir si ma config sera suffisante pour jouer tranquillement:

Athlon 64 3000+
1024Mo RAM PC3200
6600GT 256Mo PCiE

Car bon je suis parti juste avant Catacombs et je suis pas du tout au fait de la config nécessaire pour faire tourner DAoC tranquillement.

Voila,

Cordialement,

Hakushi Kishigai.
Bonjour ton cpu amd 3000+ est quelle version le 1.8 ghz en 0.09 micron , socket 939 , ou le 2.0 ghz en 0.13 micron , socket 754 .Sinon un bon petit conseil mais suivant le porte feuille un 3800+ (2.4 ghz) gravure a 0.09 micron socket 939 en 512 ko de cache , ou le 4000+ (2.4 ghz) gravure 0.09 , en 939 a 1 mo de cache
et la je penser que tu auras aucun problème. pour te référencer sur des prix un site pas mal (c est la ou je me sert j ai un magasin pas loin de chez moi)
www.selexium.fr
Pour info, DAOC tourne sur mon PC :
P3 800mhz 256sdr
GeForce Fx5200 256ram

Donc, ca devrais tourner sur le tien. Reste à vérifier compatibilité de la CG, a ajuster le mieux possible les drivers et ca ira. Après, par contre, pour savoir si tu vas ramer ou pas quand y'a 50 bonzhommes qui inc ...

Albion/Brocéliande
Nabella Leen, Garde d'Albion - Bénévole GOA
Moniale au service de la Confrérie du Lion de Sang (Northumbria)
Bien le bonjour à tous,

souhaitant me remettre à DAoC prochainement j'aimerais savoir si ma config sera suffisante pour jouer tranquillement:

Athlon 64 3000+
1024Mo RAM PC3200
6600GT 256Mo PCiE

Car bon je suis parti juste avant Catacombs et je suis pas du tout au fait de la config nécessaire pour faire tourner DAoC tranquillement.

Voila,

Cordialement,

Hakushi Kishigai.
Oui ça tournera très bien même.

Et rien ne t'oblige à jouer avec le client DR en RvR : sachant qu'il bouffe énormément de ressource, préférer le client TOA même avec une machine comme la tienne est recommandable.
Citation :
Publié par Airwave
Oui ça tournera très bien même.

Et rien ne t'oblige à jouer avec le client DR en RvR : sachant qu'il bouffe énormément de ressource, préférer le client TOA même avec une machine comme la tienne est recommandable.

Ok c'était surtout ça mon soucis, je ne connais pas du tout les besoins du client DR

Donc rien à changer pour le moment (ça m'aurait fait mal elle est presque neuve ), plus qu'a acheter DR et réactiver mon compte et gogo remonter un perso (j'aurais pas du delete )
Je fait tourner le client DR toutes options activé ( ou presque) sur un deuxième PC de secours équipé d'un bon vieux P4 2,4GHz , d'une GeForce Fx5200 256ram et de 512 mo de RAM no-name.

Ben a part en rvr ou des que y a plus de 20 personne la RAM est dépassé, y a no soucis...
Donc pour toi ça passera allègrement
perso je joue tous les soirs en rvr avec le client DR (j'ai enlevé les visages TOA, enlevé les ombres, les reflets, details mini pour les arbres)

avec :
AMD XP2800+
Geforce 4TI4400 (128Mo de ram)
1Go de Ram

Adsl : 2M

et ca tourne tres bien meme si je sens que c'est la limite .. je vais sans doute passer au client TOA et plus tard upgrader ma machine mais rien ne presse.
athlon xp2600+
768 de ram
et une 6600 GT (128 mo )
TOA tout à fond sauf les arbres car j'aime bien ceux de bases ^^ .
(pour jouer avec DR je dois mettre tout au mini sauf clipping à fond et visage cata pour mon perso car le séide sous dr fait des roulades ca c'est en rvr sinon en pvm DR à fond ^^ )
Mais en masse ( grosse masse genre prise de fort plus de 5 fg quoi ^^ ) le fps diminue tres vite ( je vire le clipping ,le sol et les ombres dans ce cas la ^^ ) mais c'est vraiment pénible de jouer :/ .
j'ai amd 2800+ 1 Go de RAM et 6600 GT.

Je joue en RVR sous TOA en résolution 1280*1024 avec toutes les options graphiques activées et parfois en double compte. j'ai seulement la lag à l'INC fort pratique pour sentir l'ennemi avant de le voir et un peu de lag en structure/masse.

En revanche avec DR en résolution 1280*1024 et tous les graphismes, j'ai de gros gros lags qui rendent dur le rvr surtout si y'a beaucoup de monde, en solo loin des forts ça passe à peu près.
j'avais:

P4 2.2
512Mo DDR
ATI RADEON 9200 (128)

c'était tendu en rvr, même avec TOA.

J'ai changé la Radeon par une Geforce FX 5200 (equivalente a l'ATI mais a moins souffert) et j'ai ajouté 1024 de RAM en DDR:

P4 2.2
1536Mo DDR
Geforce FX 5200 (128mo)

Très peu de lag, même en RVR avec TOA, même a l'inc (dommage parfois je sens pas venir l'inc , je sais jamais content). (j'utilise pas cata, ca lag plus)
Certes, tout n'est pas au max, mais du moment que j'ai le clipping au max et les effets de sort, ca ma va!

Beaucoup plus facile en double account instantané PVE.

Et je compte pas m'acheter un PC (parce qu'i faudra tout changer au point ou j'en suis, sert a rien d'investir encore) avant la sortie de Windows Vista, histoire de voir comment ca va tourner sur les machines, car il s'annonce très lourd parait il. J'espère que je tiendrais le coups d'ici la
Bien le bonsoir à tous également.

Je profite de ce sujet, pour poser la question par rapport à ma config.
Reprenant DaoC, je voulais savoir si ma config passe avec DR (et du coup Catacomb):
Asus A6VA-Q38H : P M750/1go DDR2/ATI X700 256Mo (128 dédiée/+128 en HyperT/HDD à 4200t/m

Niveau réseau, pas de problème ADSL2+ 20Mo.

Se pose donc le soucis du HDD et la préférence Wifi ou rj45?Voir la CG!

"C'est grave docteur?"

Viable ou pas avec client DR telle est ma question ?

Amicalement.
Citation :
Publié par Poupic
Bien le bonsoir à tous également.

Je profite de ce sujet, pour poser la question par rapport à ma config.
Reprenant DaoC, je voulais savoir si ma config passe avec DR (et du coup Catacomb):
Asus A6VA-Q38H : P M750/1go DDR2/ATI X700 256Mo (128 dédiée/+128 en HyperT/HDD à 4200t/m

Niveau réseau, pas de problème ADSL2+ 20Mo.

Se pose donc le soucis du HDD et la préférence Wifi ou rj45?Voir la CG!

"C'est grave docteur?"

Viable ou pas avec client DR telle est ma question ?

Amicalement.
Ce qu'il faut surtout c'est de la mémoire, disons 1go pour rvr dans de bonnes conditions. Le seul hic étant ton disque dur, tu auras des chargements plutot lents, enfin jouer depuis un portable c'est jamais facile.

En terme de config ca devrait aller, pour le jeu je préfère le réseau filaire au wifi que je trouve quelque fois capricieux en terme de ping.

Voilà Poupic, et welcome on Hibernia
J'en profite pour demander (ce que j'ai demander sur mon post aussi) comment ajouter de la ram a un pc portable, ca se monte seul ? laquelle choisir sachant que je veux ajouter 512 ? Combien il faut compter de budget ?

Ma config : -Pentium M 730 (1,6Ghz , 533Mhz FSB , 2MB L2 cache (j'y comprend rien mais je recopie betement ))
-Intel graphics Media Accelerator i915GM
-512 DDR2 (support dual channel)
@Dzoul: merci pour ta réponse.

@Je Suis Intello IRL: pour ton portable , il y a de forte chance que tes 512Mo soit en fait 2 barrettes de 256Mo (en dual channel)... dans ce cas 2 possibilités:

1) tu as 2 emplacements supplémentaires libres (rares quand même) et tu peux ajouter 2 barrettes supplémentaires de 256Mo.

2) Tu n'as pas d'emplacement supplémentaire (plus probable) et tu dois enlever tes 2 barrettes de 256Mo pour mettre 2 barrettes de 512Mo...voir 1 seule de 1Go.

Ca commence à faire onéreux!

Pour le montage, tout dépend de la marque du portable : en gros portable type assembleur (Asus ou autres) un coup de tourne-vis pour le capot et ca roule. Mais pour d'autres (packard Bell ou autres "pas sur de moi sur ce coup là") c'est peut-être plus compliqué.

Amicalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés