Les serveurs Jdr

Répondre
Partager Rechercher
voila, ayant testé a peu pres tout les serveurs Jdr (jdr/pve et jdr/pvp) je n'arrive pas a me decider pour le plus rp.

je me suis fais beaucoup d'amis sur la confrerie du thorium, qui je trouve est de loin le plus rp des serveurs dit "jdr".

j'aimerai vos témoignages pour dire ce que vous pensez de certain serveur jdr, lequels est plus rp et lequel est le moins , ce qui m'aiderai a me décider.

Citation :
Publié par Sabotage
moi je pense qu'un serveur jeu de rôle est "jeu de rôle" est non pas "rp".
... mais le but d'un serveur jeu de role , est de jouer son personnage, donc etre role play ... si tu ne comprend pas rp il y a des dictionnaires anglais/francais ou des sites de traductions genre voila.fr ....

pour faire des remarques ainsi abstient toi.
Je n'ai meme pas eu le temps de m'autocensurer en me disant que j'allais me faire demonter que c'est deja double fait.

Je trouvais justement très drole de qualifier un serveur jeu de rôle de "rp".

Je reviens dans le fond du sujet : je te deconseille "Conseil des ombres" qui est un serveur pvp deguisé.
Le Conseil des ombres est en effet à éviter, je l'ai quitté trés récemment malgré que j'y ai entamé un personnage jusqu'au 46e cercle.
Le RP qui y règne est du genre "disparité sociale", il y a les riches, les nobles,les anciens RPiste d'un côté (genre de clan où tout le monde se connaît) Et il y a les nouveau Rpiste qui peuvent être trés et qui s'ennuient étant mis de côté.
Tout le monde s'espionne et te pourrissent la vie si tu cherche à nuire à cette genre de confrérie de nobles.
Bien entendu il y a quelques perles rares où jouer avec eux est un pur plaisir mais c'est trés difficile à trouver.
Tout ça pour dire que je suis parti de CDO pour aller sur les Sentinelles où j'espère que l'ambiance sera meilleure et j'en profite d'ailleurs pour avoir votre avis sur le meilleur royaume JDR côté Horde.
-_-'

sinon, la je suis sur la croisade ecarlate, pas trop a me plaindre, thorium tres sympa aussi mais un peu une société fermée, meme si j'en fesais partie, j'aime pas trop ce genre d'ambiance
Message supprimé par son auteur.
Pour en avoir testé pas mal, évite Conseil des Ombres, cherche plutôt dans les "petits" server JdR. Kirin Tor j'aimais bien les debuts mais il est maintenant saturé.
Oui, mieux vaut éviter Kirin Tor qui est un forum ancien (le premier serveur JDR FR) avec vraiment beaucoup de gens (file d'attente chaque soirs) et beaucoup beaucoup de rerolls dans les bas lvl.

Niveau Rp, j'avoue avoir bien aimé le peu que j'ai joué sur Thorium et sur la Croisade.
Citation :
Publié par Nedrid
Sinon dans un serveur RP ou JdR en fr, il se passe quoi? On fait que kikooter en /em et en langue du patois? Ou on pousse la chose ?
Point de vue PVE:Kirin Tor est l'un des 5/6 premiers serveurs à avoir ouvert les portes d'AQ, 4/5 guildes alliances farm Nefarian, plus d'une dizaine farm Ragnaros, 2 guildes en sont aux Twins d'AQ40. Et ce uniquement côté alliance.

Point de vue RP: regarde la premiere page du forum officiel
En plus un an de jeu, j'ai jamais vu de rp /em mais beaucoup de Rp divers et variés (malgré beaucoup quand même de rp kikoolol, entre les sauveurs du monde, les nobles autoproclamés et autres joyeuseries)
Franchement je suis sur Les Sentinelles, et on m'a toujours dit que c'était "le moins pire" comparé à Kirin Tor, CdO ou LCE. La confrérie du Thorium j'ai pas eu d'échos alors je peux pas me prononcer, mais vu la faible pop qu'on a sur les Sentis, je pense que niveau contenu HL ça doit en patir.

Au risque de répéter ce qui a deja été dit, il faut pas se leurrer, le RP sur Wow, quel que soit le serveur, ça vaudra jamais un NWN, avec des MJ présents et un serveur limité à une 50aine de joueurs.
La conséquence directe : on est obligé de se coltiner beaucoup de gens pour qui rp signifie "etre un gentil paladin défenseur de la veuve et de l'orphelin" à condition que la récompense de quete soit un kipik, féchié la vieille namého !
Y'a des joueurs avec un véritable travail de BG et d'incarnation du rôle, mais il faut les chercher (et en général pas dans les grosses guildes PVE du serveur). En fait de ma propre expérience, le meilleur rp se pratique "en intimiste", avec des amis, la guilde, en tous cas hors évènements grand public.
CdO a éviter. Aucun rp quoiqu'en dise l'intitulé du serveur.
A titre d'exemple, je me fais moins tuer sur Kael'thas que sur CdO en traître, à 3 contre 1, avec campage, etc... Le rp style "ma famille a été tué par l'Alliance alors je me venge" est un peu limite, intellectuellement parlant.

Bon sang, j'aurai jamais cru que la Horde serait pire que l'Alliance. J'vais reprendre mon druide Tauren sur KT moi et je vais faire des bisous à tous les alliés.
Rassure toi l'Alliance n'a rien à envier à la Horde sur ce point sur Cdo

Je ne compte pas le nombre de Druides qui nous ont attaquer en fufu, alors que nous sommes druides nous aussi. Les paladins qui ont un RP de tueurs assoiffés de sang et autres joyeusetés.

Donc oui CdO, Rp au sein de la même faction si tu fais partie de certaines guildes et encore ... au sein de la dite guilde bien souvent
Venant de CdO où nous avions une guilde de méchants, je trouvais l'ambiance RP de l'époque pas trop mal, beaucoup de monde s'impliquait dans un RP global au serveur et participait aux events... Bref, suite a de nombreux problèmes nous avons abandonner et "reroller" alliance sur les Sentinelles.

Nous y préparons un projet RP intéressant et nous espérons le voir concrétiser dans les semaines qui viennent, néanmoins je trouve que l'ambiance y est à peut prés la même (le pvp en moins), c'est a dire peut de RP global, peut de "badguys", surtout du RP intimiste en auberge.

Il y a autant de boulet que sur CdO et autant de nom hors-charte, donc si on devait comparer les deux je dirais que c'est à peu de chose prés la même chose...
Cool
Perso me suis barré de Dalaran parce que ça me saoulait quon me raconte sa journée quand je me connectais. Pourtant j avais une bonne guilde hein. mais c etait lourd.
pour moi faire du RP, c est pas faire des ronds de jambe, servir du "messire" et faire des /bow.
Pour moi faire du rp, c est avant tout ne pas me raconter sa journée (ça m a vite gavé les mecs qui me racontait leurs peines de coeur, leurs journées au taf ou leurs enfants..), faire en sorte que la vraie vie n existe pas et parler un minum décemment (comprendre: compréhensible). Mais je suis pas un intégriste de l écriture.
Puis migration Kirin Tor.
Et jen suis pleinement satisfait.
ça lol, ça delire un peu sur les channels, ça sms parfois mais je trouve l ambiance bonne et personne ma encore raconté son cancer qui l oblige a rester devant le pc 20h/jour.
Et ça aide, ça discute...
(j ai essayé Alliance et Horde..)

>Si ce que tu cherche c est passer une journée entiere a parler en vieux je-sais-pas-quoi, nimporte quel serveur ira, tu trouvera des ploucs partout
Une question que je me posait aussi, D'aprés vous, est ce l'Alliance ou la Horde qui regroupe le plus de personnes Roleplay (looking for contact) sur les Sentinelles ?
J'espere faire le bon choix en incarnant un druide Tauren sur ce royaume.
En proportion de joueurs RP par rapport aux gens qui ne le sont pas je ne sais pas, j'ai aps joué assez coté Horde, en revanche ce qui est sur c'est que l'Alliance c'est les 3/4 de la pop du serveur, donc statistiquement tu as plus de chances d'y trouver des gens bien, des boulets, et des prix plus élevés !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés