Egaré?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Inconditionnel de l'univers Star Wars, je joue sur SWG depuis novembre 2003. Je trouve que c'est un jeu excellent, sauf que la direction qu'il est en train de prendre ne me convient pas, mais c'est un autre débat.

Donc, j'essaie depuis peu Wow sur la croisade écarlate.
Et j'ai quelques questions, la plus importante étant celle qui donne son titre à ce topic: Est-ce que je me suis trompé de serveur/jeu/communauté?
J'ai besoin d'un peu de retour d'expérience des joueurs qui sont sur Wow depuis quelques temps déjà.
Voilà mon problème: Serveur RP/Pvp.
Je fais un humain, mage. Je me balade à Goldshire, papote à droite à gauche, dans le vent complet, à /incliner, /saluer etc. devant des persos qui se cassent neuf fois sur dix sans un regard, ni une réponse.
la dixième fois, j'ai un /saluer au mieux.
Le reste du temps, c'est "Trucmuche vous provoque en duel", le trucmuche en question n'ayant pas décroché un mot ni un geste au préalable.
Pire: "Machin vous invite à rejoindre la guilde truc", encore une fois, le "machin" je l'ai aperçu du coin de l'oeil en montant un escalier, je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam.
Au mieux, un gars se pointe sur un canasson, "salut" (ah cool il va parler) "Est-ce que tu veux rejoindre ma guilde?"
-"Euh je vais voir le monde un peu d'abord"
-"Ok Salut"

Bon....
Je croise une chasseuse, sur un tigre à dents de sabre, avec un gros félin à côté. Je /kneel, /me approche la main du félin, etc.
Retour: "lol"
Je me balade dans la forêt autour de stormwind, suis invité dans des groupes qui décrochent pas un mot (pas un, au sens littéral, rien DU TOUT) et qui enchaînent les mobs.
Une fois, je croise une elfe chasseuse sympa qui répond à mon "/incliner /s Dame Elfe, salutations".
Cool, elle est accompagnée d'un gars level 34.
On part, ils m'emmènent chasser des bandits, l'elfe surtout parle de son annimal qui est bien dressé, etc. Bonne soirée (ouf!).
je reviens à la civilisation, "Trucmuche blabla duel". Encore une fois, le gars je lui ai même pas parlé, en fait je sais même pas si il était elfe ou gnome ou autre chose, je l'ai même pas vu. Je refuse le duel.
Reçois un tell: "peureu ^^"
Là, je dégoupille un poil: je réponds "abruti". (oui, bon. On a fait plus malin, mais j'étais VRAIMENT à bout)
résultat -> le gars me flame, t'es pas RP, blabla et me fout en ignore list.
Bon, alors je sais pas... C'est quoi qui va pas? Y'a pas moyen de faire des quêtes en parlant de l'avancée de la horde, des territoires lointains qui nous attendent? Je veux visiter Theramore un jour, parler de ça en faisant une quête quitte à passer un peu de temps sous les arbres à pas se battre, ca ne se fait pas dans Wow?
Ou je me suis trompé de serveur? Parceque honnêtement, la communauté là c'est pas la peine . Bref, tout ça pour planter le décor. Selon vous qui connaissez bien le jeu, c'est moi qui cherche à coller un comportement SWG sur un jeu dont la communauté n'ets pas tournée vers ça, ou bien c'est que je ne m'adresse pas aux bonnes personnes? Dans cette dernière option, est-ce que vous pouvez m'indiquer une guilde? un autre serveur?

Merci d'avance.

Cela me dérange surtout parceque je trouve que ce jeu est très beau (pour peu qu'on aime ce style de graphiques) et les trois dimensions sont gérées, on peut voler sur des griffons au-dessus des tours de stormwind... enfin bref il est agréable quoi.
C'est pas la première fois que je vois des gens dire que les serveurs RP le sont le moins ... Mais en revanche ce qui est sûr, c'est que tu n'es pas un cas isolé, et que les gens de ton genre créé des guildes pour partager ce genre de moments vraiment géniaux.

Comme tu m'as l'air déterminé et prêt à tout, fait comme tout le monde, monte un peu ton perso, et le jour viendra ou une guilde te remarquera, ou bien que toi tu en remarqueras une, et la toutes tes idées RP que tu auras contenue se révéleront de milles feu à tes interlocuteurs et tout ira pour le mieux. Un peu de patience, c'est ce qu'il te faut, car la majorité des gens de tout univers sont des bourrins de l'xp/duel/crevage de mobs/lvlupleplusvitedelaterre/equipedenfullviovio/kikoolol/kevin et compagnie.

Le RP j'aurai adoré en refaire (pas retesté depuis T4C) mais mon groupe d'ami n'est pas fan et comme on adore joué ensemble j'ai suivi

Bon courage, perd pas espoir
Salutations Ranrik !

Non, tu ne t'es pas trompé de serveur, suffit juste de te dire que les royaumes non RP sont pires :/

Maintenant ne t'en fait pas, au hasard des rencontres tu joueras sûrement avec d'autres amateurs de Roleplay, peut être même qu'ils se sont regroupés en une guilde dans laquelle tu pourras faire autre chose que taper du monstre à la chaîne.

Bon courage dans tes recherches et que la force soit avec toi !
flam /on
C'est ptêt parce qu'ils utilisent TeamSpeak ? C'est le progrès, faut s'adapter il parait

Plus sérieusement WoW possède une énorme communauté et le peu de monde qui veux donner un peu de consistance à leur perso sont noyés dans la masse de kevin rentrant du collège à16h. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, le prob viens de là.

Je seul truc c'est de te trouver une guilde dépassant un QI de 2 pour espérer jouer dans des conditions acceptables. Sincèrement bonne chance, tu en auras besoins.
Tu n'as pas eut beaucoup de chance.
Persévère, il y a pas mal de personnes qui apprecient le roleplay sur ce serveur.
J'ai toujours trouvé des personnes jouant bien leur rôle à Storwind, et ce à tout heure du jour et de la nuit. A Goldshire, lors des débuts du serveur, c'était aussi très animé, peut être moins maintenant comme tu semble l'avoir vécu.
Il y malheureusement également beaucoup de personnes plus attirées par le sigle PVP de ce serveur.
Le mieux pour le roleplay, c'est un serveur RP/PVE comme Les Sentinelles.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

A mon avis le mieux est en effet de faire une recherche intensive d'une guilde réellement RP et de se contenter de jouer avec eux la plupart du temps.

Mais il ne faut pas se faire d'illusion sur les serveurs RP, à mon avis certains y sont allés en croyant que le serveur ferait d'eux des joueurs RP.
Pour ma part je te conseillerais de te trouver une guilde qui te permettrait de monter ton perso avec d'autres joueurs.
Tu pourras alors tisser des liens avec des gens qui partage ta vision du jeu.
Ca peux prendre un peu de temps au début, mais c'est un peu le lot de tous les MMO quand tu y arrive pas avec une bande de potes.
A force, tu va forcement trouver des gens avec qui tu auras plus d'affinité que d'autre, et là, t'auras plus qu'a rejoindre sa guilde

Good Luck a toi
Pour hanter les différents serveurs RP (bien que je joue à 90% sur Kirin Tor) et avoir bcp de contacts avec les joueurs en quête de roleplay, je ne peux que te conseiller d'une part de retourner sur le serveur Conseil des Ombres, car la Croisade a été salementr squatté, ensuite, de tenter de faire des rencontres, guildes ou communautés, voire de chercher d'avance des forums pour ça, comme celui-ci:

http://www.wow-roleplay.com/vb/index.php? qui est un forum des joueurs roleplay de WoW, sur tout les serveurs.

Mais honnètement, la Croisade, on a TOUS laissé tomber. Et CdO, on a pas été nombreux à tenir non plus.
Merci à tous pour vos réponses!
Bon, rien n'est perdu, même si ce n'est pas sur la croisade...
Je vais continuer à traîner mes guêtres sur LCE, puis si rien ne bouge et si je n'arrive pas à entrer en contact avec des joueurs dans la même optique, je changerai de crèmerie.

Merci pour le lien Psychee-ange, ça m'aidera sans doute

A plus tard sans doute!
Citation :
Est-ce que je me suis trompé de serveur/jeu/communauté?
serveur: non c'est le top là , t'auras pas beaucoup mieux.

jeu: ben ça par contre ...

communauté: hum imo ça vaut le coup de jeter un oeil du côtés des Bestiaux: pas que la Horde soit dépourvue de toutes les nuisances que tu as expérimentées mais bon quand rp il y a, il est souvent plus original, plus nuancé ( les "messire" sont quasi bannis d'office et c'est pas plus mal.) On y trouve davantage un sentiment "d'appartenance", diffus et que je saurais pas trop expliquer autrement ( le sous effectif fréquent p-e )

Alors oui: une bonne partie de la communauté est assez hermétique au concept de RP, y compris sur les serveurs censés y être dédiés.

Alors oui le jeu dans son fonctionnement possède pas mal de freins au RP:

- la guerre sous forme de BG: trouver une cohérence à ça tient de l'exploit

- le jeu en groupe inutile. Ne présente d'intérêt que pour les instances (donjons) lesquels sont biens fichus mais demandent un minimum de réaction et d'attention ( sauf a ne s'y attaquer qu'a lvl +5 ou aidé par des HL), du coup on y visera plutôt l'efficacité que la syntaxe sur le canal groupe. Hum suis pas clair la :
disons que , serveur JDR ou pas, le guerrier qui commence à raconter son enfance avant d'aller tanker un mob aura tendance a excéder ses ptits camarades.

- le loot, le loot ,et ... le loot: wow est un très bon jeu avec juste UN objectif: s'équiper.
Dès lors même avec la meilleure volonté du monde il est difficile de prétendre qu'on farme 15 fois de suite la même instance pour venger la mémoire de son poisson rouge tué pendant les guerres contre les trolls ... c'est pour le stuff qu'on y retourne encore et encore...

- pas moyen de papoter avec les vilains d'en face. Alors ok ça évite des charretées d'injures supplémentaires: tu en auras assez déja avec ta propre faction , mais c'est clairement dommage d'un point de vue richesse de jeu / échanges.

Tout ceci étant dit:

- il y a des gens qui partageront ta vision du jeu c'est certain, si tu restes dans cet état d'esprit tu t'apercevras qu'il est partagé par un nombre pas négligeable de gens. L'idéal étant évidement de trouver une guilde qui te correspond.

- il y a vraiment de quoi s'amuser

- les zones du début ne sont pas vraiment représentatives, le type de joueurs que tu décris existent à tous niveaux mais globalement ça va plutôt en s'améliorant ( comment ça , je rêve? )

- l'ignore list est ton amie
salut

si tu viens du serveur Kauri, alors tu dois nous connaitre^^
nous avons recrée la guilde "Hope Keepers" sur WOW car nous aussi avons laissé tomber SWG

je pensais également, qu'en rejoignant un serveur pvp/rp, on serait un peu à l'abri de ce qui a fait la reputation de WOW, c'est a dire le kevinisme acharné de certains, voir meme d'une majorité. mais ce n'est pas le cas.

tu tombe souvent sur des personnes faisant du RP, mais pour 1 personne rencontrée tu rencontre 5 kevins/kikitoudur.
et encore, tu n'est qu'a bas niveau, attend de voir quand tu iras dans les territoires contestés. pour te donner un exemple, cette apres midi 2 griffons étaient campés par des LVL60. a peine le temps d'atterir que tu es deja mort. celui des maleterres de l'est etait meme campé par 2 centurions, avec un voleur en furtif qui se chargait de s'occuper de ceux qui ressuscitaient (il m'a campé pendant 20 min). et pas la peine demander de l'aide, la reactivité des alliés est tres faible
Ca, tu le vois tous les jours, et c'est toléré, ce n'est pas considéré comme de l'antijeu. et c'est sans compter les "greykillers" , les haut niveaux qui squattent les zones de bas niveau, etc...

bref, le systeme PVP est très mal foutu. quand je repense aux ganksquads, à la gueguerre BH/Jedi de SWG, je me dit que c'etaient des enfants de coeur a coté.

enfin, si tu veux quand meme tenter ta chance, rejoins nous, la guilde est composée de beaucoup d'ex joueurs de SWG, et on garde l'esprit SWG au sein de la guilde, c'est la seule chose qui me fait rester dans le jeu. (meme si tu etais imp, c'est pas grave, tu te feras juste un peu chambrer au début )
/tell chawon (guildleader) ou lytec
Haha! une ancienne guilde SWG sur Wow, ça peut être chouette ça.
Je joue (toujours, hein, je suis un utopiste, tant que le bateau n'a pas définitivement coulé je garde mon compte actif, à tort ou à raison ) sur le serveur Chimaera, même si ma copine a un perso sur Kauri.
Donc je ne connais pas votre guilde, et je suis même pas imp . Même si j'ai frisé l'apoplexie le jour où j'ai su que le JSF était pour eux, j'ai pas franchi la ligne .

Bon, allez je vais me connecter sur Wow.
A plus tard, merci encore à tous pour votre éclairage
Citation :
Publié par psychee-ange

Mais honnètement, la Croisade, on a TOUS laissé tomber. Et CdO, on a pas été nombreux à tenir non plus.
a ouf je suis pas tout seul...
le cote kktd de Cdo j'ai vite saturé

Perso a force d'etre déçu par des pseudo-serverRp (kirinTor puis Cdo) je les évite maintenant.
Je dirais que c'est la même chose sur WoW que sur SWG : une fraction plus ou moins grande de la communauté est RP, mais certainement pas la majorité, le tout est donc de réussir à entrer en contact avec les guildes qui le sont et de faire avancer les choses à partir de là.
A cela s'ajoute le fait que les zones de départs sont plutot mal famées, peuplées de reroll essayés/jetés et de gens qui ne se sont pas encore vraiment investis dans leur personnages. Je trouve la différence entre les canaux généraux des zones de départs et la suite assez édifiante à ce niveau là.
Je crois que pour le roleplay le meilleur serveur est de loin Les Sentinelles (sauf les jours où les autres serveurs sont fermés.
C'est le seul serveur qui a ouvert au bon moment, c'est à dire qu'il y avait en même temps de jeunes serveurs PVP et PVE, il a donc attiré que des roleplayers.
Pour avoir testé des serveurs RP j'ai tjs trouvé des gens pour faire du RP, noyé dans la masse de gamins certes mais présent quand même. Pour ce qui est des gamins (j'aime pas le terme Kevin) tu as /ignore qui marche très bien. J'avais créer une macro "Bienvenue, j'ai la joie et la fierté de t'annoncer que tu rejoints ma célèbre liste des gens que j'ignore. Traduction : lu té en ignor bye"

Coucou à tous!
Bon, je viens vous donner des nouvelles de mes expériences Wow-iennes.
Et bien, hier soir un grand moment de RP à Goldshire, réellement. Une dizaine de personnes impliquées en tout, dont notamment une agricultrice et une gamine absolument remarquables, mais personne n'était en reste.
C'était très chouette, le RP existe en fin de compte sur Wow. Fallait juste tomber dessus, ce qui ne m'était pas arrivé jusque là.
Avant-hier soir, une humaine m'a permis de rejoindre sans encombre un maître des griffons dans une ville des bois de la pénombre, où je m'étais égaré. Nous avons bien discuté, et hier soir à Goldshire, je suis entré dans sa guilde, axée RP avant tout et nommée "le sanctuaire des anges".
Voilà, à bientôt ingame, semblerait que je vais traîner mes guêtres sur Azeroth moi
Le problème dont on devrait plus parler je trouve est le comportement des gens tout simplement...
En effet, tu peux tomber sur une personne très sympathique qui n'utilise aucunes émotes, langue des terres éloignées ou autre et pourtant passer un petit moment rp en kikootant ci et là.
Maintenant il faut considérer que certaines personnes sont mal à l'aise à cette idée du rp pourtant le fondement meme de WoW ( sérieux? lol ) et confondent un peu kikootage et roleplay continu tel que le recherchent les joueurs des vrais serveurs jdr ( enfin je l'espère ).
Le tout est de faire de la prévention... c'est à dire vacciner les gens sur les serveurs rp et voir si c'est vraiment leur motivation dans le jeu ... mais là encore Blizzard n'a meme pas de main invisible
Cool
Je suis d habitude super chaud pour "vendre" le jeu dans lequel je suis et partager le plaisir que j ai a y consacrer du temps.
En plus, au début de ton texte, je me suis dit "chouette, je viens de Swg aussi, jvais pouvoir lui conseiller"
Mais en fait non.
Voila ce quil te faut: www.msn.fr

Je veux pas comparer Swg a Wow, parce quils nont rien a voir.
L un est un jeu AVANT TOUT et SURTOUT social: tu passe plus de temps a discuter qu a faire autre chose. C est d ailleurs l une des raisons qui m y avait attiré et l une des raisons qui m en a fait partir. Je me connectais, discutais, essayait un donjon avec une guilde pourtant pas mauvaise, wipait, allait discuter a la cantina la plus proche. Chouette.
Tu ne peux rien faire seul, le pve est a chier (si, faut dire ce qui est hein) et les 3 (ou 4, aller) donjons sont quasi impossibles. Mais je sais que jy retournerai pour son ambiance, ses metiers, son social, son craft...
L autre est un jeu PVE, avec un background de malade (je lol au 1er qui me parle du background dans Swg), des quetes passionantes et la possibilité de soloter jusqu au 60.
Du coup tu ne fais du social que par choix, non par obligation, quand t as plus envie de queter, avant de deco.
Ne te trompe pas hein, je suis quelqu un de tres sociable (jetais estheticienne dans swg, ça devrait t aiguiller..). Et je refuse jamais mon aide a un nouveau ou tailler le bout de gras rp avec un orc. Mais ça fera pas ma soirée. Wow est different.
Maintenant, si tu veux caresser des chats, discuter de je-ne-sais-quoi-la-horde, et t incliner devant tout ce qui bouge, avec tout le respect que je peux avoir pour un joueur du meme jeu que moi: tu t es trompé de jeu, pas de server

Citation :
Publié par Stylo
Je suis d habitude super chaud pour "vendre" le jeu dans lequel je suis et partager le plaisir que j ai a y consacrer du temps.
En plus, au début de ton texte, je me suis dit "chouette, je viens de Swg aussi, jvais pouvoir lui conseiller"
Mais en fait non.
Voila ce quil te faut: www.msn.fr

Je veux pas comparer Swg a Wow, parce quils nont rien a voir.
L un est un jeu AVANT TOUT et SURTOUT social: tu passe plus de temps a discuter qu a faire autre chose. C est d ailleurs l une des raisons qui m y avait attiré et l une des raisons qui m en a fait partir. Je me connectais, discutais, essayait un donjon avec une guilde pourtant pas mauvaise, wipait, allait discuter a la cantina la plus proche. Chouette.
Tu ne peux rien faire seul, le pve est a chier (si, faut dire ce qui est hein) et les 3 (ou 4, aller) donjons sont quasi impossibles. Mais je sais que jy retournerai pour son ambiance, ses metiers, son social, son craft...
L autre est un jeu PVE, avec un background de malade (je lol au 1er qui me parle du background dans Swg), des quetes passionantes et la possibilité de soloter jusqu au 60.
Du coup tu ne fais du social que par choix, non par obligation, quand t as plus envie de queter, avant de deco.
Ne te trompe pas hein, je suis quelqu un de tres sociable (jetais estheticienne dans swg, ça devrait t aiguiller..). Et je refuse jamais mon aide a un nouveau ou tailler le bout de gras rp avec un orc. Mais ça fera pas ma soirée. Wow est different.
Maintenant, si tu veux caresser des chats, discuter de je-ne-sais-quoi-la-horde, et t incliner devant tout ce qui bouge, avec tout le respect que je peux avoir pour un joueur du meme jeu que moi: tu t es trompé de jeu, pas de server

Humm...

+1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés