bravo mid !

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garfou
Je penses que Hibernia n'a aucunes leçon à recevoir des 2 autres realm (Blah, Blah, Blah)
Ni à venir en donner.

On a tous compris ton point de vue, et il est évident que tu ne cherches pas, toi, à en comprendre un autre que le tien.

Tais toi maintenant.

Raymond.
Citation :
Publié par Luthyen
Je ne sais pas qui tu es IG pour ironiser, mais organiser un BG de défense quand :

1) 3 forts sont déjà aux mains des Mids avec 2 TP ouverts
2) Hurbury est sous le siège des Mids
3) Renaris est sous le siège des Hibs
4) Les Reliquaires sont en flamme
5) Aucun TP Alb ce qui forcait les Albs à partir de Château Sauvage
6) La difficulté de construire des groupes costauds sachant qu'il fallait intervenir hyper rapidement avec les effectifs présents
7) Certaines Team Hib ou Mid qui choppaient les groups pick-up qui partaient en défense
8) L'impossibilité de reprendre les forts Mids sous TP à cause de la distance et des renforts qu'ils recevaient en permanence depuis ces mêmes TP
9) Le sentiment de frustration de se lever un matin avec une ZF dans cet état, et de se dire "putain laisse béton vais pas me stresser un Dimanche matin et surtout pour un jeu, qu'ils les prennent les RK"

Bref cette liste est non exhaustive alors je ne sais pas ce qui t'a fait rigoler dans le BG d'hier, tu ferais mieux de positiver en te disant que si tout n'avait pas été joué d'avance au réveil, on a quand même été capable de construire un BG, et de tenter une défence désespérée sur plusieurs fronts simultanés

Maintenant si tu avais la clé du succès, c'était sur le BG qu'il fallait que tu interviennes.

Y a que ceux qui proposent rien qui disent pas de connerie
Comme dit mon père, professeur d'histoire et géographie, reprenant lui même une citation célèbre...

"De l'esprit, après la bataille, il y en a plein les fossés."

Un TP a été ouvert assez tôt sur Erasleigh, vers 5 heures 6 heures.
Là vous ne pouviez rien faire, il était tôt, et votre équipe de nuit après vérification sur les /stat rp venait de se coucher.

Ensuite nous avons paralysé, de 6 heures à 8 heures du matin, votre ZF en coupant les TP, prenant et défendant les tours T3 et T4 stratégiques (Boldiam 4, etc).

La on aurait pu être contrés.

Il y avait une grosse défense à Benowyc, on s'y est cassé les dents. On a donc ouvert un TP sur Sursbrook sachant que vous ne pouviez pas être partout à la fois, grâce justement à notre stratégie de paralysie.

On a à chaque fois testé la défense à un fort, si ça passait on prenait, sinon on attaquait bien loin, et à force, on a eu a l'usure Boldiam.

Mais Benowyc etait toujours à vous à 9 heures.

Là où tout a basculé c'est quand hibernia a attaqué Renaris.

Dès que j'ai vu ça j'ai dit a Spree sur notre CC qu'il fallait attaquer Benowyc en force.

Mais même en vous ayant divisé, on a mis 2 heures de combats acharnés a prendre Benowyc, on y a passé 3 béliers de guerre (vous en avez cassé 3 mais j'ai réussi à en réparer un, le dernier que nous avions. On a eu très chaud sans que vous le sachiez forcément.)
Je parle pas des 9 trebuchets qu'il a fallu pour ouvrir le mur à Boldiam avant d'ailleurs, parceque là bas aussi ça a été épique.

Pour résumer, je pense qu'avant 10 heures du matin c'est vrai que vous ne pouviez pas faire grand chose.
Mais après 10 heures, quand on était en train de taper sur Benowyc, vous auriez pu nous contrer.

L'erreur majeure que vous avez commise en défense, c'est de défendre Renaris alors que si Benowyc tombait ça ouvrait vos deux reliquaires, rendant votre ZF totalement indéfendable.

Et encore, vous vous en êtes bien sorti, Hibernia n'ayant pas été capable de récupérer leur RK force.

Donc je ne suis que partiellement d'accord avec toi.

Oui, la situation était assez pourrie pour vous à 9 heures, mais on a eu le même cas de figure chez nous quelques semaines auparavant, en se réveillant avec 2 TP alb et Glenlock tombé.

Non, la situation de votre ZF à 9 heures n'était pas désespérée.
Et non, je ne suis pas d'accord, tout n"était pas joué dès le petit matin.

Elle l'est devenue désespérée, votre situation, vers midi quand Benowyc est tombé... Vous aviez eu pourtant largement le temps de défendre, mais pas forcément la lucidité pour bien le faire.

Ce qui faisait aussi partie de notre stratégie, à savoir vous rendre fous en multipliant les menaces sur votre ZF (tout en l'ayant copieusement paralysée).

Je pense que vous vous en êtes bien tirés sur la défense, objectivement. On avait un énorme effet de surprise (sans lequel on n'aurait rien réussi) qui vous a destabilisé, mais vous avez réussi à garder Renaris là où dans une situation équivalente, Midgard n'a rien gardé du tout.

Evidemment, c'est facile de venir dire après la bataille, pour reprendre l'expression de mon papa, et de dire qu'il fallait faire ci ou ça.

Tu en auras toujours pour penser que si ils avaient lead, ils auraient fait mieux.

Ce à quoi moi, je leur répond en général que, si ma tante avait des roues, ça serait une charrette.

Pour conclure.

Une attaque matinale pour ouvrir un TP? Oui. On a essayé de lancer une ouverture de TP en journée/soirée, avec succès parfois, mais avec beaucoup de difficulté...
Pour se réveiller le lendemain avec tout à recommencer grâce à vos équipes de nuit.

On en a tiré des conclusions, et manifestement trouvé la parade. Peut-on honnêtement nous le reprocher?
Je ne pense pas.
C'est trop facile de se plaindre d'une attaque matinale sur une RK quand systématiquement certaines guildes albionnaises (et moi ça ne me dérange absolument pas qu'elles le fassent) ouvrent ou reprennent des TP entre minuit et 5 heures du matin, CF la dernière attaque RK sur midgard de votre part.

Une situation jouée d'avance au petit matin? Certainement pas, pour toutes les raisons que j'ai citées plus haut.
Une situation en notre faveur, tout à fait, et c'était le but.
Mais cette situation a été construite, et difficilement encore, sur non pas une matinée, mais plusieurs jours de travail de sape.

Raymond
Citation :
Publié par merryhew
...C'est trop facile de se plaindre d'une attaque matinale sur une RK quand systématiquement certaines guildes albionnaises (et moi ça ne me dérange absolument pas qu'elles le fassent) ouvrent ou reprennent des TP entre minuit et 5 heures du matin, CF la dernière attaque RK sur midgard de votre part...
C'était pareil sous OF, tiens... Je parle d'il y a bien longtemps, lorsque les abysses venaient d'être implémentées dans DAoC, c'était une guerre violente pour savoir qui allait les garder/ouvrir...

Alors que les plus courageux faisaient le nécessaire en prenant les forts pendant la journée, la soirée afin de pouvoir y faire de l'xp, des sceaux, ... D'autres prenaient aussi un malin plaisir à les ouvrir pour leur royaume soit très tard dans la nuit, soit très tôt dans la matinée.

C'était exactement la même chose pour un objectif différent, mais en quelque sorte ça reste le même sujet épineux... Faut-il tolérer ou pas ce genre d'action ?

Question difficile s'il en est, également, et avec un minimum de réflexion. Toujours en gardant à l'esprit que sur un serveur la population ne se limite pas uniquement à ceux qui ont la possibilité de jouer sur la plage des horaires dit 'normaux'.

La difficulté sous NF, c'est qu'une prise relique peut durer très très longtemps (bien que ça l'était par moment aussi sous OF), beaucoup de facteurs rentrent en compte, et le travail de sape réalisé avant l'évènement passe au second plan et devient obsolète quand il faut juger de ces fameux facteurs d'horaires, de méthodes, ...

Bref, à chaque reprise il y aura toujours ces éternels débats stériles, puisque tu as beau donner toutes les justifications et étaler un argumentaire solide qui tient la route, ça suscitera de toute manière -depuis bien longtemps- les mêmes réactions, les mêmes critiques, ...

On en arriverait presque à regretter (du moins pour les anciens d'Ys) les accords d'Emain-Macha.

Et encore... L'esprit et la mentalité des joueurs ont évolués et pas forcement dans le sens qu'on espérait...
Si on fait un pacte pour que cessent les attaques de nuit, d'une part, un tel pacte ne garantira pas que de telles attaques n'aient pas lieu.

D'autre part, ça enlèverait à ceux qui pour un certain nombre de raisons qui leur sont propres, préfèrent jouer en heure creuse, une bonne partie de leur plaisir.
Donc ça satisferait des joueurs pour en mécontenter d'autres... Je suis pas certain que ce soit la bonne solution.

Par contre ce que je peux faire, c'est m'engager PERSONELLEMENT à ce qu'à la prochaine prise de RK en traître que je mènerai à bien, je dépose la relique (si c'est possible) dans un fort frontière du royaume auquel elle appartient (histoire de bien montrer qu'on a décidé d'habiter chez vous)

J'avais déjà voulu le faire avant, mais la prise a avorté ^^.

Si un royaume prend facilement une relique (quelle qu'en soit la raison) ça serait bien que cette relique soit déposée à un endroit où elle puisse être difficilement défendable (donc par exemple dans un fort en dehors de sa zone frontière).

Moi en tout cas je trouverais ça vraiment gonflé, et plein d'humour.

Enfin, j'encourage les gens motivés à organiser des actions de grande ampleur en prime time, ou tôt le matin si c'est pas possible autrement, à partir du moment où ça fait bouger le RvR de siège.
Si c'est juste pour prendre une relique en ninja et se barrer pour la poser à deux minutes à pied des TP principaux, je vois pas l'intérêt, personnellement.

Si chacun met du sien pour organiser de belles batailles, avec un but, et où tout le monde peut participer (donc qui s'étendent sur une journée entière) je suis sûr qu'on arrivera à créer une ambiance unique sur Glastonbury...

Et ce peu importe à quelle heure commence la première prise de tour.

Raymond.
Citation :
Publié par Luthyen

Sacré Raymond ça le rend d'autant plus sympathique.
Ca me rappelle combien on ne ménage pas nos femmes, souvent des soigneuses d'ailleurs, elles aiment pas cogner (IG ) z'ont trop regardé Gigi ou Candy dans leur jeunesse.
Tu as raison le vrai roxxage c'est quand tu prends du plaisir à t'amuser avant tout

P.S. Merci de ne pas avoir écorché mon nom, reste plus qu'à savoir comment tu le prononces maintenant parce que là j'entends des fois des trucs qui me donnent envie de me poignarder avec une saucisse
Pendant des années j'ai joué soutien et ma femme classe offensive.

Ca peut sembler bizarre, mais moi je confie pas ma vie et celle de mon groupe a une femme.

Et quoi encore.

Raymond.
C'est bon je pense qu'un est partit pour avoir un résumé chaque jour de la vie de Raymond Delon -_-

Trop impressionnante la tactique c'est vrais : Un realm tente une relique ? On lui coupe son TP LOL.
DAoC - Midgard
Mais lol
Ouinouin je regardé téléfoot , ouinouin je regardé les émission religieuse , ouinouin j'étais en boite pendant l'attaque , vous n'aviez qu'a être là !

Y'a aucune règle qui stipule que midgard ou un autre realm doit attaqué a des heures bien précise,

De plus même si midgard aurais pris les relics en pleine après midi y'en n'aurais quand même qui aurais râlé, en disant ouin ouin j'étais avec ma copine , ou ouinouin je fessait les boutique pour trouvé des fringue tendance
Citation :
Publié par Rapidus
comme quoi mid vie avec les rks:

d'un royaume SOI DISANT sous peuplé, tu passe a un royaume qui a DOUBLE ca population RvR
Bof, c'est simplement qu'ils sont tous autour de leurs Tp. C'est un peu comme alb la on en croise plus des masses depuis la perte des RK
Citation :
Publié par Galelith
Bof, c'est simplement qu'ils sont tous autour de leurs Tp. C'est un peu comme alb la on en croise plus des masses depuis la perte des RK

si tu tournes sur alb avec le grp Vengers, tu as dut mal ouvrir les yeux

y avait encore pas mal d'alb qui essayaient de recuperer notre zf, mais bus mid et bus hib a la fois sur notre territoire, ca pique un peu.
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Rapidus
y avait encore pas mal d'alb qui essayaient de recuperer notre zf, mais bus mid et bus hib a la fois sur notre territoire, ca pique un peu.
Faudrais nous montré un screen de ce que tu appelle un bus Mid ou Hib, je ne met pas ta parole en doute, mais pour certain 1fg mid c'est un bus

Pour Albion un Troll , ca compte pour deux ou quatre joueurs ?
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Rapidus
si je m'amusais a screen tout les bus que je me prenais, j'aurais pas finit et n'aurais plus de place sur mon disque dur
Lol bien dit

Je pige pas vous avez du vous tapé Mids et Hibs dans votre ZF ? ( J'etais pas là pendant l'attaque ca fait un Mid en moins a ajouté au bus lol )
DAoC - Midgard
Hib a joué les opportunistes sur ce coup? ou alors ca sentez l'alliance lol ?

c'est quoi le sentiment que ta ressentie quand ta vue tout ce monde jovial débarqué sur vos terre ?
Citation :
Publié par Kroui
C'est bon je pense qu'un est partit pour avoir un résumé chaque jour de la vie de Raymond Delon -_-

Trop impressionnante la tactique c'est vrais : Un realm tente une relique ? On lui coupe son TP LOL.
Couper les TP avant d'attaquer une RK est une bonne théorie, la partie tactique permettant le passage de cette théorie à la pratique.
Toute la difficulté est là.

Enfin il est manifeste que tu n'en as rien à faire, l'unique but de ton intervention foireuse étant de sous entendre que j'ai un égo surdimensionné, et que je pète plus haut que mon cul.

Et je maintiens le terme foireux quant à ton intervention, puisque tu n'as même pas le courage de dire les choses que tu penses de moi clairement, il fallait absolument que tu enrobes ton fiel périmé d'une ellipse médiocre.

Enfin admettons.

Je suis Raymond Delon.

Et pourquoi pas?

Après la zizouille surdimensionnée, la tête comme une pastèque ça parait logique.

Essayons un peu.

Le Raymond pense que Kroui a un petit zizi et qu'il est jaloux du Raymond.

Pauvre hère, va.

Raymond.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés