Publié par Luthyen
Je ne sais pas qui tu es IG pour ironiser, mais organiser un BG de défense quand :
1) 3 forts sont déjà aux mains des Mids avec 2 TP ouverts
2) Hurbury est sous le siège des Mids
3) Renaris est sous le siège des Hibs
4) Les Reliquaires sont en flamme
5) Aucun TP Alb ce qui forcait les Albs à partir de Château Sauvage
6) La difficulté de construire des groupes costauds sachant qu'il fallait intervenir hyper rapidement avec les effectifs présents
7) Certaines Team Hib ou Mid qui choppaient les groups pick-up qui partaient en défense
8) L'impossibilité de reprendre les forts Mids sous TP à cause de la distance et des renforts qu'ils recevaient en permanence depuis ces mêmes TP
9) Le sentiment de frustration de se lever un matin avec une ZF dans cet état, et de se dire "putain laisse béton vais pas me stresser un Dimanche matin et surtout pour un jeu, qu'ils les prennent les RK"
Bref cette liste est non exhaustive alors je ne sais pas ce qui t'a fait rigoler dans le BG d'hier, tu ferais mieux de positiver en te disant que si tout n'avait pas été joué d'avance au réveil, on a quand même été capable de construire un BG, et de tenter une défence désespérée sur plusieurs fronts simultanés
Maintenant si tu avais la clé du succès, c'était sur le BG qu'il fallait que tu interviennes.
Y a que ceux qui proposent rien qui disent pas de connerie

Comme dit mon père, professeur d'histoire et géographie, reprenant lui même une citation célèbre...
"De l'esprit, après la bataille, il y en a plein les fossés."
Un TP a été ouvert assez tôt sur Erasleigh, vers 5 heures 6 heures.
Là vous ne pouviez rien faire, il était tôt, et votre équipe de nuit après vérification sur les /stat rp venait de se coucher.
Ensuite nous avons paralysé, de 6 heures à 8 heures du matin, votre ZF en coupant les TP, prenant et défendant les tours T3 et T4 stratégiques (Boldiam 4, etc).
La on aurait pu être contrés.
Il y avait une grosse défense à Benowyc, on s'y est cassé les dents. On a donc ouvert un TP sur Sursbrook sachant que vous ne pouviez pas être partout à la fois, grâce justement à notre stratégie de paralysie.
On a à chaque fois testé la défense à un fort, si ça passait on prenait, sinon on attaquait bien loin, et à force, on a eu a l'usure Boldiam.
Mais Benowyc etait toujours à vous à 9 heures.
Là où tout a basculé c'est quand hibernia a attaqué Renaris.
Dès que j'ai vu ça j'ai dit a Spree sur notre CC qu'il fallait attaquer Benowyc en force.
Mais même en vous ayant divisé, on a mis 2 heures de combats acharnés a prendre Benowyc, on y a passé 3 béliers de guerre (vous en avez cassé 3 mais j'ai réussi à en réparer un, le dernier que nous avions. On a eu très chaud sans que vous le sachiez forcément.)
Je parle pas des 9 trebuchets qu'il a fallu pour ouvrir le mur à Boldiam avant d'ailleurs, parceque là bas aussi ça a été épique.
Pour résumer, je pense qu'avant 10 heures du matin c'est vrai que vous ne pouviez pas faire grand chose.
Mais après 10 heures, quand on était en train de taper sur Benowyc, vous auriez pu nous contrer.
L'erreur majeure que vous avez commise en défense, c'est de défendre Renaris alors que si Benowyc tombait ça ouvrait vos deux reliquaires, rendant votre ZF totalement indéfendable.
Et encore, vous vous en êtes bien sorti, Hibernia n'ayant pas été capable de récupérer leur RK force.
Donc je ne suis que partiellement d'accord avec toi.
Oui, la situation était assez pourrie pour vous à 9 heures, mais on a eu le même cas de figure chez nous quelques semaines auparavant, en se réveillant avec 2 TP alb et Glenlock tombé.
Non, la situation de votre ZF à 9 heures n'était pas désespérée.
Et non, je ne suis pas d'accord, tout n"était pas joué dès le petit matin.
Elle l'est devenue désespérée, votre situation, vers midi quand Benowyc est tombé... Vous aviez eu pourtant largement le temps de défendre, mais pas forcément la lucidité pour bien le faire.
Ce qui faisait aussi partie de notre stratégie, à savoir vous rendre fous en multipliant les menaces sur votre ZF (tout en l'ayant copieusement paralysée).
Je pense que vous vous en êtes bien tirés sur la défense, objectivement. On avait un énorme effet de surprise (sans lequel on n'aurait rien réussi) qui vous a destabilisé, mais vous avez réussi à garder Renaris là où dans une situation équivalente, Midgard n'a rien gardé du tout.
Evidemment, c'est facile de venir dire après la bataille, pour reprendre l'expression de mon papa, et de dire qu'il fallait faire ci ou ça.
Tu en auras toujours pour penser que si ils avaient lead, ils auraient fait mieux.
Ce à quoi moi, je leur répond en général que, si ma tante avait des roues, ça serait une charrette.
Pour conclure.
Une attaque matinale pour ouvrir un TP? Oui. On a essayé de lancer une ouverture de TP en journée/soirée, avec succès parfois, mais avec beaucoup de difficulté...
Pour se réveiller le lendemain avec tout à recommencer grâce à vos équipes de nuit.
On en a tiré des conclusions, et manifestement trouvé la parade. Peut-on honnêtement nous le reprocher?
Je ne pense pas.
C'est trop facile de se plaindre d'une attaque matinale sur une RK quand systématiquement certaines guildes albionnaises (et moi ça ne me dérange absolument pas qu'elles le fassent) ouvrent ou reprennent des TP entre minuit et 5 heures du matin, CF la dernière attaque RK sur midgard de votre part.
Une situation jouée d'avance au petit matin? Certainement pas, pour toutes les raisons que j'ai citées plus haut.
Une situation en notre faveur, tout à fait, et c'était le but.
Mais cette situation a été construite, et difficilement encore, sur non pas une matinée, mais plusieurs jours de travail de sape.
Raymond