[Bar Academy] Enfin LA Finale !!!

Affichage des résultats du sondage: Qui souhaitez-vous voir remporter la BAR ACADEMY ?
Nyny / Neomie 37 17,87%
Sorgoth 75 36,23%
Sybil 95 45,89%
Votants: 207. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
http://img209.imageshack.us/img209/1606/etoile0mv.gif
http://img207.imageshack.us/img207/2517/etoile22cg.gif
http://img422.imageshack.us/img422/6789/artifice1qr.png
http://img505.imageshack.us/my.php?image=robbiewilliamsescapologyconcer.gif

Bonsoir le BAR!!!!!


Bienvenue sur LA FINALE de La Bar Academy !!!




Ce soir est un grand soir: en effet c'est ce soir que j'aurais pour la dernière fois le privilège de partager ces grands moments d'émotions avec vous et avec nos finalistes.
En effet ce soir c'est LA Finale, et à partir de ce soir vous pourrez désigner qui selon vous mérite de remporter cette fabuleuse aventure!!

[Applause, Ovation, Cris etc...]

Comme à l'accoutumée, je tiens tout d'abord à rendre hommage à notre dernière candidate éliminée. LUCEA a su démontrer tout son talent par une fulgurante ascension avant d'échouer aux portes de la finale. Les candidats et le jury pensent bien entendu à elle ce soir et elle mérite une tornade d'applaudissements.

[Applause, Ovation, Cris etc...]


Je vous rappelle brièvement les consignes données aux candidats pour leurs chansons:
¤ La 1ère chanson était ENTIEREMENT LIBRE.

¤ La 2ème chanson était imposée par le jury et était la même pour les 3 candidats finalistes: il s'agissait d'un titre dans le thème du jour puisque c'est le tube de Queen - We Are The Champions


Avant de faire venir sur le plateau nos finalistes stars, nous allons accueillir toute une série d'invités qui vont nous faire découvrir ou redécouvrir leurs talents et qui nous font le bonheur de venir supporter les candidats en chanson.

Tout d'abord, elle nous a quitté lors du dernier prime mais reste présente spirituellement dans nos âmes et physiquement puisqu'elle nous offre ce soir DEUX prestations...
Il s'agit de....


Merci Lulu... Merci pour tout ce que tu as apporté et tout ce que tu as partagé... Et je ne parle bien entendu pas QUE de ce soir... Bonne chance pour la suite!


Nous allons maintenant accueillir un habitué de la Bar Academy... Il nous a déjà fait l'immense privilège de participer en tant qu'invité et revient avec une interprétation très personnelle.... Je vous d'ovationner...

Athamo - Reflexion -

Merci beaucoup Athamo, c'était magnifique... Je... Tu... Hein? Quoi? Encore une? Euuuh oui bon ok d'accord mais vous allez pas tous en faire deux hein? C'est un duo? Fantastique! Tu chantes avec Madee et avec Niptuckyen aux choeurs? Merveilleux! Allez vas-y grand fou!

Athamo+Madee - J'envoie valser -

Merci à tous les trois, vous avez été merveilleux.... merci de votre fidélité, revenez quand vous.... arf non merde c'est fini... Et bien bonne continuation!!!


La prochaine invitée nous avait déjà bluffés lors du dernier prime et cette fois elle va nous époustouffler. Elle nous interprète une chanson de la brave Alanis... Merci d'acclamer....

~LL~ - Hand in my Pocket -

Merci beaucoup LL, tu es formidable... Tu reviens quand tu... je... mais lâche ce micro veux-tu! tu veux encore chanter toi aussi? Rah mais on est en retard... Oh puis osef après tout c'est la dernière.... Profitons! Cher public: Enjoy!

~LL~ - Puisque tu Pars -

Avoue que cette chanson tu l'as chantée pour moi.... Comme c'est mignon... Tu es encore plus adorable qu'une pomme verte avec de la chantilly... MERCI pour ces chansons LL et bonne continuation pour la suite!!!


Dernier invité!
Ils sont deux! Ils sont de la famille d'une candidate célèbre qui désirent faire une surprise à leur super-maman finaliste... Espérons que cela lui portera chance... Merci de faire une standing ovation pour les plus jeunes participants de l'histoire de la Bar Academy:

Renaud + Florentin - Le p'tit chat fait sa toilette -

Merci de finir par cette merveilleuse touche d'émotion... Vous pouvez aller embrasse votre maman... Mais ne faites pas couler son maquillage...

Merci à tous nos invités, ils ont une fois de plus été extraordinaires, nul doute qu'un producteur saura dénicher de nouveaux talents parmi vous!



Place à la compétition!!!
Pour la nostalgie, voyons ensembles le tableau des candidats restants:

Voici les candidats encore en compétition:

http://img448.imageshack.us/img448/928/derniertableau0ub.png



Les 3 finalistes sont donc, je le rappelle:

http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/nyny.gifhttp://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/sybil.gifhttp://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/sorg.gif
Nyny/Neomie - Sybil - Sorgoth


Bien évidemment, pour cette finale, aucun classement n'a été effectué. Le jury n'interviendra s'il le souhaite que pour dire un dernier mot à nos finalistes, mais l'ordre de présentation sera donc simplement l'ordre alphabétique, puisque c'est VOUS qui déciderez qui remportera la Bar Academy!


http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Nyny.gif

Nyny/Neomie
Ecouter « Coeur à prendre »
Ecouter « We are the champions »

Son parcours:

LE MOT DU JURY:
Mr Baer: Nyny, tu es sûrement la plus belle parolière de la promotion. Tu t'es toujours impliquée avec une sincérité qui m'a parfois déstabilisé. Tu as su investir ta vie personnelle et la mettre au profit de la scène et je t'en remercie. D'un point de vue personnel je n'oublierai jamais "IRL ou RP" ni ton Medley, mais tes autres prestations étaient également merveilleuses...
Un énorme MERCI pour ta participation, pour ton comportement exemplaire, pour ton implication, pour l'émotion que tu as partagé... et je ne cite que la moitié de ce que tu as apporté à cette aventure. Quoi qu'il advienne, encore bravo et merci!
LND:
Son univers est un microcosme à lui tout seul. Chacune de ses oeuvres est une mise en scène réfléchie et minutieuse, on sent le professionalisme à plein nez. Mais là où un professionel s'embourberait dans un perfectionnsite étouffant, elle a su toujours garder à l'esprit les clefs d'une chanson réussie : la passion, l'amour et la simplicité. Une technique transparente à l'oeil nu, cachée sous une couche d'humour et de bonne humeur familiale.
Au sein de la Bar Academy, elle est restée fidèle à elle-même. Parfois elle a eu le vent en poupe, parfois elle a lutté à contre-courant, mais jamais elle n'a cédé. Et c'est bien pour ça qu'elle est toujours là aujourd'hui. C'est désormais l'occasion de la gratifier de son travail pour toujours, ou de lui faire comprendre que sa place est désormais auprès de ses enfants et son homme.


________________________________

http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Sorg.gif

Sorgoth
Ecouter « Fil d'acier » (compo perso) lien vers les paroles
Ecouter « We are the champions »

Son parcours:


LE MOT DU JURY:
Mr Baer: Je te l'ai déjà dit mais tu es L Artiste de la promotion. Tu as ton propre univers musical auquel tu nous as tous attachés, mais tu as parfois su nous surprendre par des touches de folie - Albator m'avait fortement intrigué quant à ton état mental... Imagine a été mon premier coup de coeur artistique. J'écoute toujours certains de tes titres que tu nous avais joués en salle CSA. Bref tu as un talent incroyable. Tu n'as jamais été soumis au vote du public donc le suspense reste entier, mais je suis sûr que peu importe le résultat des votes, tu resteras un Artiste formidable.
LND: Moitié E.T, moitié Messie, ainsi se souviendra-t-on de lui. Aucune ligne de conduite si ce n'est la sienne, cet aventurier de la mélodie a su dompter toutes les difficultés avec une aisance déconcertante. Mais ça ne doit pas occulter le travail énorme que ça a du demander. A chaque interprêtation, il fait honneur à Dame Nature qui lui fait don d'un trésor rare et envié : une voix unique.
Jonglant d'un style à un autre, il a su nous prendre souvent à contre-pied tout en marquant au fer rouge chaque chanson de sa patte reconnaissable entre mille. A vous de décider si vous voulez récompenser sa sincérité et son dévouement sans faille, ou si, au contraire, son extravagance vous semble "too much". Tout est entre vos mains.



________________________________



http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Sybil.gif

Sybil
Ecouter « Arc en Ciel » (compo perso)
Ecouter « We are the champions »

Son parcours:


LE MOT DU JURY:
Mr Baer: Je pense que tu avais démarré avec des réticences sur l'aventure puis tu as complètement explosé en cours de route. Tes bombes artistiques ont fait mouche sur le public et le jury et ont dévasté nos coeurs et mon audimat. Je garde "Pour que tu m'aimes encore" comme la prestation la plus aboutie de cette aventure. Merci pour tout ce que tu as su nous apporter. Tes compositions sont magnifiques, tes travaux manuels ne le sont pas moins. Tu finis, tout comme moi, un peu sur les genoux mais tu as eu l'immense mérite d'aller au bout de l'aventure. Je sais que tu sauras trouver ton public parmi les votants et je te souhaite tout le succès que tu mérites!
LND:
D'habitude, les bricoleurs ont les doigts noueux, la main usée, le geste précis mais mécanique. Mais quand il s'agit de Sybil, les mêmes mains deviennent agiles et les doigts deviennent des instruments de précision et de poésie. Quand la vague de l'imagination rencontre la plage de la délicatesse, les traces laissées sur le sable quand l'écume se retire ont des airs des fresques romanesques où les sentiments sont les personnages principaux.
Elle n'a jamais été inquiétée outre-mesure, elle a cohabité depuis le début avec les meilleurs, et quand bien même elle fut nominée, d'aucun ne fut vraiment angoissé à l'idée qu'elle soit éliminée. Aujourd'hui elle est en finale, et son parcours a marqué les esprits tel une comète marque le ciel de son passage. C'est à vous de choisir si cet astre lumineux n'est qu'une étoile filante ou pas.


________________________________
________________________________


Voici donc les votes lancés!

Je vous rappelle que les 3 finalistes gagneront un T-shirt Jeuxonline, et que le grand gagnant gagnera un jeu ou 2 CD audio à choisir dans la boutique de jeuxonline.
https://www.jeuxonline.info/img/art/boutique/La_Boutique_JeuxOnLine.png

Petit point sur les votes:
Tous les comptes de plus d'un mois d'ancienneté sont autorisés.
Dans un souci d'équité, il vous est cependant demandé de vous limiter à un compte par personne.
Aucune consigne de vote particulière, vous êtes libres de vos critères, vous votez simplement pour le candidat que vous préfereriez voir gagner la Bar Academy.
Nous vous informons que pour la finale, lors de l'annonce les résultats seront diffusés les noms des comptes ayant voté, ainsi que leur choix.
Le vote n'est donc pas anonyme (inutile donc de +1 en disant pour qui vous avez voté ;p)

N'OUBLIEZ PAS DE VOTER!!!


Enfin, un petit mot un peu égoïste issu de l'abus de pouvoir de celui qui poste...
Je change de couleur pour essayer de sortir un peu du ton aseptisé de la barac... C'est mon p'tit discours final.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif
Un samedi midi, à mon lever, j'ai découvert un thread de LND sur lequel les joliens enregistraient leur voix. 2 heures plus tard, j'ai lancé ce pauvre concept sans avoir la moindre idée de ce que ça allait demander comme investissement, et encore moins si ça allait vous intéresser.
Le jeu s'est certes essoufflé, candidats et membres du jury finissent un peu sur les rotules, lassés par une aventure un peu trop longue sur la fin, mais ça ne m'empêchera pas de garder les supers moments...
Que ce soit de la franche déconnade, des fausses prises de becs, du RP improvisé, des heures à baliser des primes... Malgré tout le temps que cela a demandé, je ne regrette absolument rien de ce petit jeu-forum à la con...
J'ai pu connaître des gens géniaux avec qui, j'espère je garderai contact. (j'en ai rencontré des moins géniaux aussi, mais c'est pas le moment ;p)

Bref, tout ça pour vous dire un gros MERCI à tous... que vous ayez participé, que vous ayez suivi de près ou de loin ce petit jeu, je vous en remercie parce que ça en valait vraiment le coup.
J'accentue juste un tout p'tit peu mes mercis vers les candidats (presque tous! ;p) et bien sûr le jury pour tout le temps qu'ils ont consacré à tout ça...

Bref, je suis p'tet aigri, mais je dis MERCI! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon12.gif


CONSULTER L'INTEGRALITE DES CHANSONS DE L'AVENTURE BAR ACADEMY?
C'EST POSSIBLE GRACE A RAGNA!!! ;-)
http://khalil.a.free.fr/Bar%20Academy/
Lucea = Pure Roxxance
Je voulais dire que c'est dommage que tu aies pas chanté plus tôt des Cows boys fringants, j'aurais voté pour toi. Roxxe la manifestation.

Ouais je sais c'est nul de créer un sujet juste pour ça mais le sujet de la bar ac est locké et je voulais le dire à tout le monde


Au passage athamo et madee, vous allez super bien ensemble


re edit: LL, superbe voix, je... je... enfin... voilà
J'écoute au fur et à mesure, comme à l'accoutumée, en ne réalisant pas vraiment que ce prime est le dernier. Merci Baerounet pour cette initiative qui nous a tellement amusé.



Alala, que du bon pour ce dernier prime, entre les guests tout mimi (florentin et renaud sont des rockstars en puissance), et les prestations débordantes de personnalité, bravo à tous.
Je suis en pleine écoute. Nyny, je tiens à te dire que tu as fait d'énormes progrès point de vue du chant, de la voix, de la stabilité. Je parle irl pas rp
Et comme c'est la finale, je vais cette fois donner mes commentaires sans fard :

Nyny : We are the champions : elle est terrible. Bon, comme dit plus haut, t'as toujours été la meilleure parolière d'entre nous, je l'avais déjà dit.
Coeur à prendre : je connais pas Mais la remarque du début s'applique aussi

Sorgoth : Le fil d'acier : compo ? Toujours dans ton style Ta voix particulière, ce genre de trémolo, et j'adore le "Armstrong style". C'est très bon. Ta voix ne faiblit pas, contrairement à d'autres chansons que j'ai entendues de toi.
We are the champions : à ta sauce, comme d'hab Je dois dire que j'aime pas trop le style choisi, vu que j'adore l'originale. Mais elle te va très bien. Comme au-dessus, la voix est stable.

Sybil : Arc-en-ciel : compo aussi non ? La voix n'est toujours pas stable, mais la chanson est jolie. La mélodie est accrocheuse. Je trouve que te filmer en train de dessiner fait un peu 'regardez moi comme je fais tout bien', par contre
We are the champions : le piano est magnifique, comme à ton habitude. L'anglais est à bosser Tu la fais un peu mollassonne à la voix, par contre


LL : une voix un peu à la Alanis Morrissette J'aime bien. Mais la JJG ne te va pas, l'autre beaucoup beaucoup mieux. Tu as une voix haute, chante pas du grave

Et je suis en écoutant les petits le mignon petit ssa


Un grand merci à Baer et au Jury pour avoir organisé tout ça

Même si je suis sûre que je ne suis pas comprise dans le merci aux candidats de Baer
Je suis en train de tout écouter petit à petit, avec un piti pincement au coeur (voui c'est bête mais c'est vrai, et tant pis si suis ridicule )


Edit@pitipoarouge : Merci (suis fan du groupe et j'avais mis 'les étoiles filantes' dans les 5 chansons qu'on devait choisir pour Baer y a quelques mois )
Félicitations à tous les candidats, je vous ai découverts sur le tard, mais j'ai adoré le concept, et je me suis régalée à vous écouter. Dommage que mon compte date de moins d'un mois, j'aurai bien aimé voter. Encore bravo pour cette belle initiative.
edit yop alors comme c'est la finale, j'ai pas envie de faire un commentaire pour chaque personne et chaque guests parce que je sais pas.

j'voudrai juste dire à lulu que j'ai bien aimé son clip trop mimi.
que les enfants de nyny seront cool comme fonzy plus tard.
que lnd fait des commentaires de jury depuis le début trop roxant.
que Sorgoth est un putain de prophète de la musique, qu'il devrait coupler son génie à l'Aenur Guitar Improvement, pour révolutionner le monde.
que j'ai une pensée pour Eldaril parce qu'il méritait mieux.
que Sybil a fait des trucs très touchants
que le jury était cool.
que darkshine restera dans ma mémoire irl pour son duo avec eldaril.
que j'aurai du ptet moins faire le con.

mais surtout, que Mr Baer à eu une chouette idée, et donc je le remercie grandement, comme les participants et le public.

voila voila j'vais voter.
\o/

edit: on me force à dire que Madee chante bien alors voila c'est dit :]
Citation :
Publié par Aenur
j'éditerai après, mais c'est pour dire qu'il faudrai corriger le lien pour "fil d'acier" de sorgoth, faut virer un .mp3 à l afin. (comme ca je pourrai l'enregistrer sur le pc) :]
Rox, tu es trop clairvoyant mec.
Han le dernier prime pile pour mon anniv. Merci Baer pour ce cadeau.
J'écoute, comme Lulu avec un pincement au coeur. Dire que c'est déjà fini...

Pour Renaud et Florentin, c'est 'Le petit chat fait sa toilette', et pas 'Puisque tu pars'

Edit : Voilà, mon vote est fait, difficilement, mais c'est pour Sorgoth. Mais j'adore tout autant Sybil.
Merci pour tout ce boulot Baer, et aussi LND et Azélie. On s'est tous régalé à faire ça.


Sybil : ton clip est superbe ! Bravo pour cette compo ( par contre l'anglais... )
Merci pour tout ce talent tout au long de la barac.
Nyny : Chouettes paroles sur Queen ! Nostalgie nostalgie... ( et olol sifflement de mec )
Lucea : Tres joli clip !
LL : Jolies chansons aussi ! J'avais eu l'occasion d'en écouter deux autres que t'avais posté avant, tres bien aussi . ( tu as un accent irlandais sur les chansons en anglais... c'est volontaire ? ) Par contre en Goldman ne te vas pas du tout, je préférais les Cramberries.

Athamo et Madee ( et lili ) : j'avais déja la chanson, tres sympa. ( tu chantes tres juste madee )


Voilà, et bien puisque c'est l'heure, merci à tous les candidats, une jolie aventure ( émaillée par l'élimination incompréhensible d'Eldaril cependant, et par le retrait précoce de Lil' et de Messire Moustache qu'on regrette pour cette finale ).

Merci aussi à tous les guests qui ont fait vivre tout ça, et je trouve ça tres bien , on a pu rester dans l'esprit communautaire du forum sans virer à la compétition sauvage, génial.

Un petit mot sur mes chansons de ce soir, exceptionnellement :
Pour Queen, je me suis amusé à la chanter comme ça, ça me trottait dans la tête...
Pour le fil d'acier, les paroles sont dispos dans un petit lien à côté de la chanson. La musique est un peu simpliste, et j'ai manqué d'instruments, je l'aurai bien faite avec une batterie et un saxo, mais bon je n'ai pas eu l'occasion. Sinon pour cette chanson c'est le texte qui est le plus important pour moi, j'espère que vous avez pu l'apprécier. ( et pour le bebop c'est pas au point lol... mais bon je me suis éclaté à l'enregistrer comme ca ).


Renaud et Florentin roxxent très aisément. Sinon j'aime beaucoup les chansons de Sybile généralement. Enfin vous êtes tous assez impressionnants, bravo...

Et LL, j'te kiffe toujours d'une rare force même quand tu chantes autre chose que Carla Bruni.

Et sinon, un petit merci à padawan pour cette aventure, même s'il a pollué le privé pqs avec ses brouillons.
J'ai voté (sous un autre pseudo ceci dit, mais je ne vote qu'une unique fois !).

J'ai voté pour la personne à qui j'avais envoyé un mp pour une de ses chansons passées (parmi les trois personnes présentes), non pas pour celles de ce soir. (bien que cela aurait pu être le cas, je l'avoue, mais plus hésitant quand même )

Mais j'ai tellement apprécié la passée que je m'inscris comme fan. Donc mon vote ne pouvait être autrement. (j'crois qu'il n'y a pas un jour sans que je l'écoute... j'avoue en être interloqué moi même ! )

En tout cas, mes félicitations aux trois candidats restant, ainsi qu'aux autres et au Jury. Je garde certains mp3 dans la liste de lecture. (les intéressés le savent puisqu'ils ont été prévenus et remerciés )

Bravo à tous. Et merci.

Et un merci spécial à LL pour le choix de la chanson de Goldman, que j'aime tout particulièrement. Même si chantés trop aigue parfois. ^^
Wow, que du beau ce soir dites donc !
J'ai bien aimé les compositions personnelles, c'est là qu'on peut apprécier pleinement la mesure du talent de nos artistes en herbe

Pas de commentaire particulier à part peut-être...pliz, "louseur", pas "loseur" :/
Au fait, j'en profite pour dire que les archives de la Bar'Ac ( l'intégralité de tous les primes, et des morceaux en plus de certains candidats ) sont disponibles dans la Bibliothèque du Bar à : [Bar Academy] : Les archives.

Merci LND, et un grand merci Ragna d'avoir tout hébergé.
Ragna je vais te faire parvenir prochainement toutes les chansons Hors-Concours que j'avais gardé sous le coude.

Si quelqu'un a déjà posté une chanson hors-concours et qu'il ne souhaite pas qu'elle soit accessible à tous sur les archives, qu'il me signale à moi ou à Ragna.

(et bon anniv nyny!) https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon7.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés