Aujourd'hui la PsP c'est quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Les jeux DS et PSP sont completement différents, exemple jeux de course/combat/RPG/action sont bien meilleurs sur PSP. Meme puzzle game, pour moi lumines est un MUST. Les 2 sont bien, apres faut choisir quel type de jeux on aime, et puis dans un train par ex, MP3, Divx ou Ebook apporte un petit plus. La DS peu aussi faire ca, en moins bien (pour les films). Apres portage PS2 ou pas, osef (sauf si on a une PS2).

Mais en gros, la DS est plus acces jeux comparé à la psp qui, a moins de bon jeux, mais qui fait plus de chose. (multimedia, homebrew)

La PSP sera utilisable avec la PS3 comme telecomande ou dans certain jeux. (controler un robot dans MGS4 par ex.)
Ca sera surement pareil avec la DS et la Wii.

Deux bonne console portable, meme si je préfère la DS.

Par contre, la PSP est tres fragile, faut acheter le boitier protection sinon... :/
Citation :
Publié par Gigantic
Les jeux DS et PSP sont completement différents, exemple jeux de course/combat/RPG/action sont bien meilleurs sur PSP. Meme puzzle game, pour moi lumines est un MUST.
Je suis pas vraiment d'accord avec ça, pour les RPG et les puzzle game, c'est selon moi la nintendo DS qui est la plus sympa.
En puzzle game, il y a bien sur Meteos, mais a coté de ça il y en a plein et ils sont très sympa : Tetris DS, Zoo Keeper, Pokemon Trozei (qui est un excellent jeu très prenant, il ne faut pas s'arrêter à la licence Pokemon)

En RPG, actuellement il y a Tales of eternia sur PSP qui est super, mais la DS semble accueillir pas mal de bon RPG dans l'avenir : Tales of the tempest, Children of mana, FF3, Dragon Quest, Contact...
Déjà présent chez nous, il y a Lost Magic, un jeu entre le RPG et le STR qui est très sympa aussi, et bien sur Mario & Luigi (même si il faut avouer qu'il est assez particulier, assez éloigné des RPG classique).

Selon moi, les domaines où la PSP excelle, c'est pour les jeux de course (et c'est pas ca qui manque) et les jeux de sports
J'ai testé tous les puzzle game DS/PSP, de tous, je trouve que c'est Lumines le plus simpa (concept, musique), mais bon c'est mon avis... ce qui ne veut pas dire que ceux sur DS sont nuls, je m'éclate sur tetris DS et Zoo keeper aussi. Par contre j'ai trouvé Meteos tres bof.

Sinon oui les rpgs DS à venir seront surement excellent mais pour le moment c'est sur PSP qu'il y a les meilleurs -j'ai fini mario & luigi- , meme si il y a quelques remake et qu'il faut comprendre un minimum l'anglais (valkyrie profile/suikoden 1&2 etc)
J'ai une ds et une psp 1.5, j'ai donc a peu pres tous les jeux sur psp et 5 ou 6 jeux sur ds achetés.
J'ai testé tous les jeux sur psp, joué 1 ou 2h (un peu plus sur tales of eternia) et puis aujourd'hui ma psp ne me sert plus qu'a regarder des films (ce qui est tres sympa tt de meme) alors que je joue comme un taré sur ma ds ou les jeux sont moins bien faits et payants.
Je me demande carrément si je ne vais pas me séparer de ma psp tellement je ne vois aucun jeu futur qui me motive.
Citation :
Publié par Gigantic
J'ai testé tous les puzzle game DS/PSP, de tous, je trouve que c'est Lumines le plus simpa (concept, musique), mais bon c'est mon avis... ce qui ne veut pas dire que ceux sur DS sont nuls, je m'éclate sur tetris DS et Zoo keeper aussi. Par contre j'ai trouvé Meteos tres bof.

Sinon oui les rpgs DS à venir seront surement excellent mais pour le moment c'est sur PSP qu'il y a les meilleurs -j'ai fini mario & luigi- , meme si il y a quelques remake et qu'il faut comprendre un minimum l'anglais (valkyrie profile/suikoden 1&2 etc)
/agree avec gigantic lumines c'est une tuerie ! et dire que je vais vendre ma psp 1.5
Citation :
Publié par Smoking man
forcement quand tu paye pas le jeu ça motive pas a aller + loin que 1h si tu gère pas ou si il te saoule au début, ça motive pas non plus a développer dessus car ya 40% ( chiffre au pif ) de mek qui vont dl les isos

.
Les derniers iso ne marche plus depuis longtemps donc bon les iso de la line up on les à archi joué lol.
Les derniers jeux marche maintenant sur 1.5 pour la plupart mais je vais pas developper sinon le topic va se faire fermer.

Par contre c'est pareil sur DS, mais en pire. Aucune sécurité comme sur la PSP, toutes les roms marchent. Mais c'est deja moins connu. (et pourtant bien plus pratique vu la taille des jeux DS.)
Citation :
Publié par Gigantic
Les derniers jeux marche maintenant sur 1.5 pour la plupart mais je vais pas developper sinon le topic va se faire fermer.

Par contre c'est pareil sur DS, mais en pire. Aucune sécurité comme sur la PSP, toutes les roms marchent. Mais c'est deja moins connu. (et pourtant bien plus pratique vu la taille des jeux DS.)
Faut flash le BIOS aussi et faire un pond en démontant la console et tout le trallala aussi :/
Citation :
Publié par Smoking man
ça serait une nouvelle asser ... bonne :>
mais comment rentrer tout ça sur un umd :/

Source
Ooooooooooo ridicule de leurs par sa fait vraiment la boite qui veu des sousous j'aime pas trop

<attend de voire la geule du jeu sur psp lol>
Citation :
Publié par Galopin
Ooooooooooo ridicule de leurs par sa fait vraiment la boite qui veu des sousous j'aime pas trop
pas besoin de se portage pour voir qu'ils veulent faire un max de sousous.

Les mods payants?
Citation :
Publié par Gigantic
pas besoin de se portage pour voir qu'ils veulent faire un max de sousous.

Les mods payants?
ouai ta raison mais je trouve sa un peu triste
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés