Aujourd'hui la PsP c'est quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Super original comme titre.....

J'aurai aimé savoir où en était la Portable de Sony en terme de fiabilité ces temps-ci.
On a beaucoup entendu de problème par le début et surtout au niveau des pixels figés et morts.

Les dernières versions sont-elles plus fiables à ce niveau?
Je vais m'acheter une portable dans les jours à venir, j'hesite beaucoup, n'ayant pas de PS2, mais ce qui me fait le plus peur c'est l'écran un peu vulnérable.

Merci.
Moi aussi j'ai craqué sur la PSP a son lancement mais revendu 3 semaines apres avec 1 h de jeu au compteur , pourquoi joué a des jeux PS & PS2 sur portable alors que je peux joué sur la console de salon , la DS en plus d'etre plus solide propose un gameplay diffèrent pour un prix beaucoup moins chers

Pour les voyages la batterie est plutot courte 4 h il me semble , ou alors prendre la mega batterie 100 euros de + et ça + ça+ca çà donne du 350-400 euros pour une portable qu'on utilise pas souvent ...

enfin c mon avis et chacun a une utilisation différente d'une console portable , sinon non pas de changement depus la release , mise a part les différentes mise a jour pour lutté contre le piratage
Ma PSP a maintenant tout juste 3 semaines, et pour le moment aucun problème a l'horizon. Je me suis laissé tenté par le gigapack et je n'ai rien a en redire. Aucun pixel mort juste deux pixels "endormis", rien de bien méchant en somme.
Au niveau des jeux ensuite tout est question de gouts il est vrai que le psp donne l'impression d'être une machine a recycler la ps1 et certains jeux ps2, mais a mon sens cette
faiblesse fais aussi sa force. Quel bonheur de pouvoir jouer a un guilty gear x2 pratiquement
aussi beau que sur ps2 partout ou je le désire ..... (par exemple).

Si tu es amateur de rpg cette console est également tres prometteuse, et j'espère que je ne serais pas déçu, bon pour le moment nous n'avons que Tales of Eternia mais ça donne déjà un bon avant gout pour la suite . Enfin de beaux rpg sur une portable, les décors en 2d de ToE sont tout simplement magnifiques.....
Valkyrie Profile viens juste de sortir au japon également, dès sa sortie aux US je saute dessus ....... Il est vrai par contre que la ludothèque Européenne est très faiblarde et si tu veux profiter pleinement de cette console il te faudra presque inévitablement te tourner vers l'import... (avec ce que cela implique au niveau de la langue)

Pour couper court a certains détracteurs de la PSP, je dirais oui la psp peut totalement servir de console portable sauf si bien évidemment vous vous amusez a jeter vos consoles d'énervement. L'écran en soi est fragiles il est vrai, du moins j'ai l'impression qu'il peut se rayer tres facilement, mais il existe des protèges écrans peu chers et qui sont très efficaces. Quand a la batterie, c'est vrai qu'elle est un peu faiblarde en moyenne
4-5 heures (tu peux tirer a 6 sur certains jeux) mais en ce qui me concerne cela me suffit largement mais je peux comprendre que ça ne soit pas le cas de tout le monde.

En ce qui concerne les Firmwares, ils n'ont rien changés en soi, si ce n'est qu'ils sont nécessaires pour faire tourner certains jeu, cependant si tu en as l'occasion je te conseille vivement d'acquérir une psp en 1.5 ou au pire en 2.0 (la suite en mp), je regrette actuellement d'avoir craqué sur le giga pack (2.01) mais pas forcément pour les raisons que certains joliens hypocrites ne manqueront pas de me rappeler....

Voilà somme toute je suis content de ma psp, mais il est vrai qu'elle a un côté un peu élitiste (dans le mauvais sens du terme ...) si on veut en profiter pleinement.... De plus la DS est également une très bonne portable, après tout est question de gouts ....
Je joue a ma psp dans le train pis dans le bus quand je vais voir ma copine, rarement chez moi. J'ai environ 5 jeux et je m'eclate bien. Elle est tres classe mais je regrette le manque de jeu qui vaille réellement le coup. J'ai eu la chance de pas avoir de pixels morts (mon frere en a une bonne bouchée lui par contre) et généralement meme si l autonomie est faible, si tu recharges souvent ca tient. Bref c'est un bon achat si tu as envie d'une ptite console classe, sympa mais malheureusement un peu cher
Message supprimé par son auteur.
moi elle prend la poussiere tellement,
dans tous les sens du terme, la poussiere s'infiltre sous l'écran, avec les pixels figés ca donne un beau resultat, et y a aucun jeux qui m'interesse.

si c'est pour jouer chez toi l'achete pas en tout cas, 3/4 des jeux sont des portages de jeux ps2 donc autant acheter celle la c'est plus beau et plus fluide

autant cette console je l'aimais a fond quand je l'ai eu, autant je la deteste maintenant ( menfin elle va me faire gagner un max de fric sur ebay a la revente d'ici peu merci mph )
Cool
Ma psp je l aime
et Dieu sait combien j ai pu cracher dessus a sa sortie et combien je defendais la DS.

J ai la PSP depuis décembre et je me régale.
Mais parce que je suis la cible type de cette console: J ai 4h de transport par jour, jai pas de ps2 (ni l envie d en avoir une) et je joue pas au foot avec.
Du coup, jy joue tous les jours, la batterie est nikel pour moi, elle est pas fragile (en fait, je men sers pas comme arme d assault et jai une coque), jai encore aucune rayure(pourtant elle traine dans mon sac a dos), je men sers aussi comme plateforme multimachin (a 50% du temps en fait) et jy joue meme chez moi: chiotte, file d attente de wow, pas envie de lancer wow, attente dun pote...

Quant aux jeux, ils font plus que mon bonheur, alors meme que je suis pas arcade ou sport: Lumines, everybody golf, megaman powered up ( ), syphon filter, Dragon ball Z... Que du bon.

Ensuite, en effet, la DS, ça tue hein, puisque c est nintendo. Y a que des jeux originaux dessus: Mario Kart, Animal crossing et Advance wars.
Mais moi, tant d originalité, ça me tue, alors jlai refilé a mon frere
Je sais pas pourquoi mais je mettrais ma main a couper que tu kiffes ta psp parce qu'elle est en 1.5 et que tu as une memory stick de 2go kikoo les isos

[Belth : Vulgarité inutile. J'ajoute qu'il est inutile de partir sur ce terrain.]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par niktou Kéké
Je sais pas pourquoi mais je mettrais ma main a couper que tu kiffes ta psp parce qu'elle est en 1.5 et que tu as une memory stick de 2go kikoo les isos

[Belth : Vulgarité inutile. J'ajoute qu'il est inutile de partir sur ce terrain.]

En même temps je "kiffe" aussi ma psp et elle est en 2.5... j' en étais sur que ça finirais comme ça ce post.... Quant a la 1.5 elle ne fait pas seulement le bonheur des pirates, il y a tout un tas d'homebrews vraiment excellents qui ne peuvent pas êtres utilisés en 2.5 ..... m'enfin bon .....
alors, pour recentrer le sujet:

- j'ai acheté ma psp à la sortie euro pour le Ridge Racer.
- je viens de recevoir mon 2ème jeu il y a 15 jours (Megaman Powered Up).

donc euh, les jeux arrivent, mais ça se bouscule pas encore vraiment.
J'ai regardé les différents jeux PSP avec un ami à la FNAC (qui lui à la PSP). Ce que j'en ai retenu c'est que les jeux vraiment excellents et incontournables, y en a pas beaucoup (et encore, certains on peut les trouver sur PS2).

J'hésitais à me l'acheter pour les grandes vacances, j'hésite toujours, car certains jeux ont l'air vraiment très bons (Tales of machin notamment), cela dit, contrairement à la Nintendo DS ou y a au moins un super bon jeu tous les deux mois, sur PSP si ça arrive pas rapidement, je vais passer mon chemin.
En passant
Tales of Eternia vous pouvez le trouver sur PS1 en version US (changeras rien niveau de la trad ^^) sous le nom de Tales of Destiny 2 pour pas trop cher....

Donc bon THE Rpg de la PsP a l'heure actuel je l'ai fini il y a plus de 5 ans sur PS1 =x

Et beaucoup de jeux sur la PsP c'est ça a l'heure actuel, de simple portage, oui simple, les mecs ne se foulent même pas (remarquer ils ont raison vu les ventes moyenne voir pas térrible de jeux sur cette machine au vu du parc installé, a croire que la majorité joue avec des Iso =x ).. voir pire quand on voit la simple émulation de Princess Crown, une bombe de la saturn

Après il y a de bon jeux, mais pas des masses et ca rame a venir, autant la machine en elle même ce vend bien, autant niveau jeux spa ça, et ca doit pas donner envie au Dev de pondre un jeu sur cette machine autre qu'un remake ou portage

bref malgrès que se soit en elle même une bonne machine (hormis la batterie que je trouve vraiment a ch*** )... je la déconseille si c'est vraiment pour jouer dans la légalité (je précise ^^), car y'a pas des masses a se mettre sous la dent et si on a une PS1/PS2 et que l'on a fait de l'import sur ces deux machines... autant dire y'a que dalle si on fait pas l'import sur la PsP .. et encore y'a pas de quoi se remplir les yeux et se bousiller les doigts =x
Citation :
Publié par Lorim
et ca doit pas donner envie au Dev de pondre un jeu sur cette machine autre qu'un remake ou portage
moi j'attends de voir quand le système de diffusion de rom payantes présenté à la gdc serra opérationnel. 60% d'économie et ne plus être tributaire des publishers c'est un bon argument pour un dev.
C'est ce que je disais précédemment la ludothèque euro est vraiment limitée, et il faut presque obligatoirement se tourner vers l'import ..... Par contre comme je disais aussi précédemment les nombreux portages sont une faiblesse mais aussi une force, le nombre de jeux jamais sortis en euro sur ps1/ps2 que j'espere voir porter sur la psp au moins aux us :dream: (ne serait ce que valkyrie profile sorti au japon il y a peu de temps ou par exemple espérons xenogears , ou encore chrono trigger) bref..... par contre je comprends totalement
que certaines personnes n'aiment apsles rpgs "a la japonaise" ou ne veulent/ne peuvent pas se tourner vers l'import ^^.

Je pense que la psp est pleine de potentiel et si il y a quelques jeux qui te plaisent dessus actuellement prend la, par contre si tu trouves que la ludothèque actuelle n'est pas a ton gout je te conseille d'attendre....
Cool
Clair que pour le moment, le rayon de la fnac est pas super garni...
Faut se tourner vers l import pour trouver son bonheur, mais quel bonheur !

Oui je "kiffe" ma psp lolololo kikoololol.
Je passe d excellents moments avec, pourquoi m en cacherai je ?
Et jai passé de biens meilleurs moments avec qu avec ma DS. Et je ne compte que les moments "jeux", meme pas les moments "mp3/divx/photos".

Maintenant, faut pas se faire plus bete qu on est: la Psp, comme tout appareil/objet a un public. Quand on est pas dedans, on voit pas l interet.
Si c est pour kikooter devant les potes l apres midi quand maman est partie, c est pas la peine.
Si on a pas l habitude de faire gaffe a son materiel, laissez tomber.
Si le seul trajet quon fait c est maison->bus->ecole c est pas la peine. depechez vous de rentrer a la maison, ya la péaissdeu qui vous attend.

Donc ouais elle coute cher, ouais les jeux sont souvent des adapatations de jeux existants (passons sur le fait que la DS aussi et ne voyons que l avantage que ça peut avoir pour des non possesseurs de ps2 ou sont des nomades...), ouais on peut pas la balancer contre un mur et ouais en Europe, c est pas encore ça.

A ceux qui en veulent une, posez vous la question de ce que vous aller en faire avant de faire le boeuf et foncer tete baisser vers l etalage parce qu elle brille.
A ceux qui l ont acheté et l utilisent pas/peu: pourquoi vous l avez acheté ?
j'ai acheter la psp à sa sortie euro. J'attendais ce type de produit depuis très longtemps car je recherchai un produit qui me permette de jouer, d'ecouter de la musique et de regarder des video + téléphone voir autres (cam, photo, gps).

Globalement j'en suis satisfait, j'ai des jeux très bon (darkstalker, lumines, mercury, burnout, puzzle bubble).
En ce moment c'est surtout ma copine qui y joue, mais je vais me degoter un virtua tennis et toca race driver 2.

En ce qui concerne les homebrew ya pas grand chose a part les émulateur (mais ca reste bien sympa de se refaire un vieu mario).

Bon par contre elle a aussi pas mal de défault.
Obliger de changer de firmware pour les nouveaux jeux
Pas de disque dur (ms assez chere sauf sur ebay -60€ 2go)
Batterie faible 5h
fragile
pixel defectueux

Donc je ne me séparerai jamais de ma psp mais j'avoue qu'elle a des inconvénients mais aussi d'indéniable qualités (graphisme, qualité de l'écran...)
MMMh Darkstalker a vraiment une très très mauvaise jouabilité, si tu aimes les jeux de combats 2d essaies plutot de te trouver un guilty gear x2 en import, tu verras y pas photo... (la seule manip un peu difficile a placer a cause de la croix directionnelle étant le 4214)
Moi je joue pas trop a ma psp , je l ai pas prise pour ça , mais pour le coté multimedia.

Et je suis pas deçu , meme avec 1 giga ya de quoi mettre 3-4 episodes de manga , ou un film , + des mp3 etc..et ya pas a dire l ecran est impec ( le mien a aucun defaut ) c' est un regal de regarder des videos dessus.

VOiloi niveau jeux , ba j ai Shinbudokai pour me defouler et Tales of eternia avec lesquels je m amuse bien .
Citation :
Publié par DarKsitH
j'ai acheter la psp à sa sortie euro. J'attendais ce type de produit depuis très longtemps car je recherchai un produit qui me permette de jouer, d'ecouter de la musique et de regarder des video + téléphone voir autres (cam, photo, gps).

Globalement j'en suis satisfait, j'ai des jeux très bon (darkstalker, lumines, mercury, burnout, puzzle bubble).
En ce moment c'est surtout ma copine qui y joue, mais je vais me degoter un virtua tennis et toca race driver 2.

En ce qui concerne les homebrew ya pas grand chose a part les émulateur (mais ca reste bien sympa de se refaire un vieu mario).

Bon par contre elle a aussi pas mal de défault.
Obliger de changer de firmware pour les nouveaux jeux
Pas de disque dur (ms assez chere sauf sur ebay -60€ 2go)
Batterie faible 5h
fragile
pixel defectueux

Donc je ne me séparerai jamais de ma psp mais j'avoue qu'elle a des inconvénients mais aussi d'indéniable qualités (graphisme, qualité de l'écran...)
Hihi darksith , j'té expliqué pourquoi je voulai vendre la mienne (1.5 toujour en vente), ma compagne à la ds et je me suis plus amusé dessus ya pas photo, ayant joué à presque tout les genre ps2 j'ai cette GROSSE impression de déja vu , et puis bon la prendre pour ses quapacité multimédia bof bof , je préfère un bon gros ipod pour 100euros de plus mais avec un gros ddure.
pas officielement non (a part quelques rares jeux), mais avec certains programme (kai/xbconnect) on peut jouer a beaucoup de jeux sur le net
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés