Bonjour [Nouveau inside]

Répondre
Partager Rechercher
BOnjour a vous

j'ai quelques petites questions

Je compte peut être me mettre a Wow avec ma femme et je voulais savoir 2-3 truc

Peut on duoté Correctement ? par exemple quel style de classes vont bien ensemble et y a t'il des instance que l'on peut faire a 2?

La mentalité est-elle aussi "keviniésque" qu'on le dit un peut partout ?

Si oui y a t'il des serveur "plus mature" ?

Pour les serveur Rp/pvp comment ce passe le pvp ? par instance ? ou on peut attaquer et être attaquer partout?

On s'ennuie au lvl 60 ? ou y a t'il toujours un intérêt ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Valildric
BOnjour a vous

j'ai quelques petites questions

Je compte peut être me mettre a Wow avec ma femme et je voulais savoir 2-3 truc

Peut on duoté Correctement ? par exemple quel style de classes vont bien ensemble et y a t'il des instance que l'on peut faire a 2?

Pour les serveur Rp/pvp comment ce passe le pvp ? par instance ? ou on peut attaquer et être attaquer partout?

Merci d'avance
Bijour,

Pour monter à deux, oui c'est tout à fait faisable

Il y a des duos qui fonctionnent plus ou moins bien mais, pour le " PVE de tous les jours ", quelques soient les classes, ça passe bien. Tu ne pourras pas aller en instance à deux par contre, du moins pas aux instances correspondant à ton niveau.

Pour la mentalité, oui et non, il faut surtout ne pas y faire attention et tâcher de trouver un groupe de joueurs qui suit à peu près le même genre de jeu.

Le PVP sur les serveurs RP/PVP est le même que sur un serveur PVP Classique.

Après au level 60, c'est fonction de chacun, je trouve qu'il ya pas mal de choses à faire, surtout si tu ne débutes que maintenant, je pense que tu as le temps avant de t'ennuyer vraiment
Citation :
BOnjour a vous
Bonjour

Citation :
Oui, tu peux duoter très facilement dans wow, la meilleure combinaison restant je pense grosso modo le principe d'associer une classe qui peut cogner et une autre qui peut soigner. Après, non, les instances se font minimum à 5. Pour les faire à 2 il faut avoir un niveau largement supérieur à ceux des mobs de l'instance... ce qui signifie qu'elle n'est d'ailleurs plus rentable pour toi et ton binôme.

Citation :
La population wow est en moyenne assez jeune et vu que le jeu touche un très large public, ben tu as de tout, pour le meilleur et pour le pire. Disons que le premier défi véritable du jeu consiste à se faire une liste de contact fiable afin d'éviter autant que possible les "groupes aléatoires".

Citation :
Il parait que les serveurs RP (à défaut de contenir une majorité de gens RP) comptent moins de boulets que les autres serveurs. Mais au final la différence est pas si énorme que ça, et t'auras toujours un travail de sélection à faire dans tes contacts.

Citation :
La seule différence entre un serveur pvp et un serveur pvp/rp c'est (en théorie) les joueurs. Il n'y a aucune règle spécifique au serveur RP (juste une charte un chouilla plus stricte sur les noms de persos et de guildes)

Citation :
Ca dépend exclusivement de ton profil de joueur, de tes attentes du jeu (si ton intérêt principal est le pvp, tu vas rapidement avoir envie de résilier ton abonnement) et de la qualité de tes contacts dans le jeu.
Citation :
Publié par Llewn
Google et la recherche dans les forums sont tes amis.
La politesse est ton amie...

Pour répondre :
Oui on peut très bien duoté, toutes les classes sont valables pour ça.
Si on débute vraiment sur un MMO il vaut mieux un healer "prêtre ou druide ou chaman si côté horde." et un DPS "la tous est possible, chasseur, voleur, Mago, Démo"
Si vous avez un peu d'expérience en MMO dans ce cas c'est beaucoup plus free tous les groupes sont viables. Deux DPS qui savent jouer s'en sortirons très bien, deux healer aussi mais bon c'est un peu plus long dans ce cas
Pour les instances à deux c'est possible à bas level, mais il faut quand même y aller avec +4 +5 level au dessus mini. A haut level non.
La mentalité bof c'est comme partout il y a le pire et le meilleurs, a vous de trier et /ignore est ton ami. (bien qu'on va te dire le contraire dans 2sc)
Il n'y a pas de serveur plus mature, disons que les serveurs RP ont un petit peu moins de gamins, mais bon c'est pas non plus un miracle.
Le PvP c'est principalement en instance à l'exterieurs y en à un peu mais c'est surtout du kill greys...
Au level 60 l'intérêt est different, soit tu aimes faires des instances 100 fois pour looter l'uberitemquitue soit tu aime pas, mais dans ce cas soit tu reroll soit tu laisse tomber. Cela étant en prenant le temps de découvrir le monde, en ce promenant dans les zones, en faisant du craft et plein de quête tu as de quoi t'occuper un bon moment. Si par contre t'es un HCG tu serra trop vite 60 et tu t'ennuiera probablement.
Si vous jouez en couple (comme moi ^^) c'est super sympa de monter son personnage à deux et de découvrir le monde. Et même reroll est sympa dans ce cas de figure.
Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu.
Le ton de Llewn est peut-être mal adapté mais le contenu de son court post n'en est pas moins censé.

Donc pour Valildric, j'espère que tu as fait un tant soit peu de recherches (ici et ailleurs) avant de poster toutes ces questions.
Merci pour vos réponses

Une dernière question : peut on acheter le jeux en ligne ,du moins acheter le serial

Si quelqu'un a une adresse merci d'avance
Au vu de la formulation de son post, oui il a fait des recherches (il parle de la mentalité du jeu, du PvP instancié etc) et certaines questions ont des réponses très dispatcher sur le forum et donc peu évidente à trouver pour un non initié.
Et je trouve que balancer "Google et la recherche dans les forums sont tes amis."
C'est un raccourci un peu facile, un zeste de courtoisie n'a jamais fait de mal à personne.

Edit : pour répondre à la dernière question ^^ non pas que je sache et il est paraît il difficile de le trouver dans le commerce en ce moment. En tout cas je ne l'ai pas vu à la FNAC de Toulouse il n'y avait que des boites pré payé.
Citation :
Publié par Kylo
La sympathie est ton amie -_-
excuse moi, mais à chaque fois qu'un nouveau arrive ici c'est toujours les mêmes questions, on peut comprendre qu'il y en ait qui en ont marre, surtout quand la fonction recherche est là.
Non mais c'est une manie de vouloir rembarrer les non habitués sur JoL
Enfin bref, pour répondre à la demande, le site JoL ou le site officiel de WoW peut répondre à presque toutes tes questions.
Citation :
Publié par Hilton John
excuse moi, mais à chaque fois qu'un nouveau arrive ici c'est toujours les mêmes questions, on peut comprendre qu'il y en ait qui en ont marre, surtout quand la fonction recherche est là.
D'un coté rien ne les oblige a répondre au post

Pour rester dans le sujet, oui tu peux très bien duoté, y'a des classes qui duotent mieux que les autres, mais un conseil ne choisissez pas vos classes en fonction de ça, plutot en fonction de ce que vous préférez faire sur un jeu

La mentalité c'est comme partout pareil, il suffit de se faire son pti groupe d'ami a soi et d'ignorer les boulets que tu pourra rencontrer

Pour finir au 60 tu t'ennuie pas, pour moi c'est la que commence le "vrai" jeu
hophop

En ce qui concerne la fonction recherche du forum jol: je trouve jamais rien

En ce qui concerne le jeu: il est difficile à trouver en ce moment (ceci dit g vérifié en faisant mes courses, a auchan ils avaient 2 boites de jeu)

En ce qui concerne le RP/PVP, tout le monde à réagit à la partie pvp mais pa sa la partie RP. Donc voila: je ne joue pas sur ce type de serveur, mais à mon avis le pvp sauvage y est très intéressant, bien sur tu as les instances pvp comme sur tous les autres serveurs, mais je pense qu'il y a moins de grey killers (du a l'aspect RP qui me semble moins roxxor).

En ce qui concerne les duos, de ma petite expérience:

Voleur/pretre --> ok, rapide net et précis
Druide/druide --> parfait
Paladin /pretre--> plus que moyen (voire faible)
Mage/démo --> bof
Voleur/paladin --> testé uniquement au lvl 60, bon duo un peu similaire à celui rogue/pretre, le buff d'endu étant compensé par les auras du palouf

je n'ai pas testé d'autres combinaisons.

Après, comme tout le monde l'a dit, si vous savez jouer un minimum tous les deux, votre duo sera viable quelles que soient les classes choisies.

Je vous souhaite bon jeu
La duo guerrier/prêtre est énorme (le problème étant surtout de garder l'aggro sur le guerrier, celui-ci ayant +5 mobs sur le cul, ce n'est pas facile). Druide chasseur, j'ai testé, c'est pas mal non plus, démo/soigneur, surpuissant également.

M'enfin, comme on te la dit plus haut, tout les duos sont plus ou moins viables, mais c'est sur qu'un guerrier / prêtre n'aura aucun problème pour pexxer/quêter, sur un nombre de mob important, et pareil pour les instances. Avoir d'office le guerrier et le prêtre pour une instance est un gros plus.
Shaman-démoniste c'est très efficace aussi et jusqu'au level 60 sans problème... voleur-démoniste exelent et amusant si tu joue sur un serveur pvp, en pve tu avance bien aussi, prêtre démoniste va de moyennement efficace (en raison du temps à killer les mobs) à très efficace et rapide si le pretre est spé shadow et le démo assez avancé en destruction, mage-shaman ça peut aller, mage-pretre ça peut etre une jolie cobinaison surtout pour les derniers niveau pour pexer rapidement en agro les mobs des plagueslands et les buter à coup d'instants aoe du mage proteger par le pretre...

mage-démoniste je ne sais pas trop quoi en dire, dépend un peu du skill des joueurs, un mage et un démo qui joue vraiment leur classe enssemble, genre avec les malédiciton qui augmente les dégat du mage et les dispell etc ça peut offrir un dps impressionnant et donc une avance rapide, le démo peut reprendre l'agro du mage avec ses douleur brulantes etc...

démoniste-chasseur pas trop aimé par contre, moyen un peu partout, mais c'est peut-etre qu'un avis personnel, mage-guerrier progression assez rapide également, un peu comme démoniste-guerrier... sinon démoniste-démoniste c'est pas mal aussi, de grandes possibilités de gerrer les mobs, vous pouvez avoir des templates différent et complémentaire et c'est une véritable plaie à abatre en pvp...

Heu je pense que j'ai fait le tour de ce que j'ai tester... en tout cas bonne chance à vous et bon jeu...
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Le ton de Llewn est peut-être mal adapté mais le contenu de son court post n'en est pas moins censé.

Donc pour Valildric, j'espère que tu as fait un tant soit peu de recherches (ici et ailleurs) avant de poster toutes ces questions.
Ces questions ont un contenu trop complexe pour qu'une banale recherche à coups de mots-clés lui apporte une réponse satisfaisante (surtout quand on sait ce que vaut la fonction recherche sur Jol).
Citation :
Publié par Hilton John
Personne ne vous oblige a répondre en même temps
Bienvenue dans WoW.

Je peux confirmer que prêtre + rogue c'est efficace pour monter, bien que assez rébarbatif à la longue. Il suffit d'arrêter de jouer de temps en temps en même temps.

Sinon mage + prêtre c'est assez génial si tu as connaissance des lieux de farming, pour les instances il faudra faire les bas-levels avec un niveau assez élevé, et encore à deux...

Sinon y'a des c**s comme partout, mais on arrive facilement à se faire des contacts sympathiques.

Bon jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés