Parser >_<

Répondre
Partager Rechercher
Voila tout est dans le titre, il y a quelques mois je cherchais un parser, toujours rien vu qui fonctionnais depuis, qqun aurais t il trouvé la bête rare ?
Ben y a toujours les mêmes parser depuis plus d'un an, à savoir :
- Combat Stat Monitor : plus orienté parsing à la volée, online. Sympatoche, peut être piloté via la chat window eq2 ingame
- EQ Companion : que les vieux briscards d'eq1 connaissent bien et qui tourne a peu prêt bien pour eq2, il suffit de cocher l'option qui va bien prévue à cet effet. Parser plus orienté offline, pour parser des vieux fichiers logs
- ACT : pas eu l'occasion de tester

Pour le reste, Google est ton ami

Sinon, sur certains forums de classe (en tout cas chez les Brigands) il y a aussi des participants qui filent des petits scripts en Perl très bien faits et qui permettent d'avoir des analyses un peu plus fiables que les softs ci-dessus.

Si quelqu'un a une solution pour pouvoir en utiliser un, je suis preneur.
Citation :
Publié par xezbeth
J'avais cherché aussi un parser, mais le problème c'est qu'avec le client français on a des log mi anglais, mi français, donc absolument pas reconnus par les parser que j'avais essayés.

Si quelqu'un a une solution pour pouvoir en utiliser un, je suis preneur.
Faut reconfigurer les chaînes de caractères qui sont interceptées, sur EQ Companion par exemple, ça doit se trouver du côté de :
Menu Window > Triggers (Ctrl+J)
Menu Window > Non-Melee Attacks (Ctrl+N)
Menu Window > Attack Types (Ctrl+Y)

C'est sûrement long et fastidieux mais c'est malheureusement le prix à payer quand on ne joue pas en anglais

En plus je crois que les logs de la version française ont des problèmes, remplaçant parfois le nom de certains membres du groupe par un "son". Ce qui compliquait passablement le tri des dommages j'ai cru comprendre.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
...(ceci dit, j'ai bien cherché dans le dico le mot "plussoyer" la première fois que je l'ai vu )...
Personnellement je n'ai rien trouvé dans les dictionnaires concernant ce mot plutôt curieux et laid au possible en tous les cas

Pour en revenir aux outils de parsing, n'étant pas utilisateur je me permet de poser une question, par curiosité pure et éventuellement intéressé : Pour quels usages utilisez vous cet outil ?

Merci d'avance
Pour moi ACT est au dessus du lot de par ses fonction et sa rapidité.

Le but principal de l'outil est pour moi d'évaluer le type de dommage et de resists de mobs sur du raid, type d'AE combat (crush/slash/piercieng) ou magique(mental/divin/heat etc...).
Ceci afin de prévoir des kits de résistance magie ou des potions appropriés si le combat a mal tourné. De modifié mes armes si le mob resist piercing par exemple.
De voir toute les combien de seconde un mob fait des AE. Et puis aussi dans un but plus "ludique" le perso qui va faire le plus de dommage sur une soirée sans mourir

Apres cela permet aussi de faire des choix d'armes de sorts si tu es un DPS afin de devenir plus performant.
Citation :
Publié par Jahia
Pour en revenir aux outils de parsing, n'étant pas utilisateur je me permet de poser une question, par curiosité pure et éventuellement intéressé : Pour quels usages utilisez vous cet outil ?
Pour détailler la réponse de Mamzellsmack ci-dessus, en tant que DPS, les occasions sont nombreuses. Le plus souvent ça te permet d'orienter certains choix pour ta classe, quelques exemples en vrac :

- choisir entre Dual Wield et 1Hand+Shield
- tester Munition Tier A contre Munition Tier B
- tester l'influence de ton INT sur les dommages de poison
- voir la réalité des procs de poison/arme/armure
- tester une ligne AA face à une autre
- voir les dommages d'un CA quand ce n'est pas précisé dans la description
- tester l'influence d'un spell/item de haste

Et toutes ces sortes de choses. A mon avis, c'est indispensable dès que l'on est DPS et un peu perfectionniste. Et surtout ça évite de poster dans les forum avec des questions du type "il vaut mieux X ou Y ?" parce qu'inévitablement, tu obtiens autant de réponses qu'il y a de personnes. Alors que là, tu te fais quelques séries sur des cibles choisies, tu parse, tu compares et tu as directement une réponse concrète qui est vraiment liée à ton style de jeu et à l'équipement de ton personnage.

Au fur et à mesure de l'utilisation du parser, tu acquiers en plus une connaissance sur les mécanismes de jeu liés à ton personnage et plus tu avances, moins tu en as besoin. Chaque choix devenant à terme intuitif, il n'y a plus besoin de sortir le parser au final
Citation :
Publié par Leks
Faut reconfigurer les chaînes de caractères qui sont interceptées, sur EQ Companion par exemple, ça doit se trouver du côté de :
Menu Window > Triggers (Ctrl+J)
Menu Window > Non-Melee Attacks (Ctrl+N)
Menu Window > Attack Types (Ctrl+Y)
Comment on reconfigure les chaines de caractères? que faut il faire exactement? Je viens de telecharger le logiciel, mais je ne sais pas comment faire pour reconfigurer tout ça.

Pourrais-tu expliquer un peu ce que tu entends par : "reconfigurer les chaînes de caractères? (je ne suis pas très fort en anglais ^^)

J'ai bien vu les tableaux dont tu parles (Ctrl+N; Ctrl+J; Ctrl+Y) mais j'avoue ne pas savoir quoi faire exactement.
Un conseil essaye ACT

http://home.maine.rr.com/eqaditu/ACT/

Downloader le programme, l'installer.

Si tu es sur Storms:
Mettre en première ligne dans le fichier eq2.ini
cl_language English

puis
Lancer ACT, dans l'onglet import/export faire select file et sélectionner le fichier de log de votre perso. (si vous avez déja fait /log un jour)

Puis lancer EQ2.

Cliquer sur show mini pour voir les dps en quasi temps réel.
Personne ne sait comment faire pour "reconfigurer les chaînes de caractères qui sont interceptées" ?

J'ai essayer ACT, il fonctionne moins bien que EQ Compagnion chez moi ;(

Leks please help me !
Le problème d'un parser sur Storms c'est que la traduction du jeu évolue rapidement donc un parser qui reconnaîtra un mot et qui le "parsera" ne pourra peut être plus le faire après une traduction car il aura changer.
C'est tout le problème pour le moment
Citation :
Publié par Riktus
Leks please help me !
Désolé, Leks il est sur un serveur us

Mais je l'avais fais à l'époque d'un revamp des damages sur eq1 il y a qques années, surement possible donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés