[Voleur]Mon nouveau guide

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Merci pour les compliments. Et attends, je n'ai pas encore tout intégré.

Citation :
Publié par Mentzeck
J'espère que ton hébergeur tient la route
De toute façon les joueurs sont habitués à naviguer/jouer sur des serveurs comme dire... Pas très performant.

Blague à part, si vous rencontrez des problèmes du style "service temporairement HS" n'hésitez pas à me le dire, je prendrais un hébergement plus performant.
truc bizarre dans ton template hybride, comment tu fais pour avoir la spé dague 5/5 et le kick 2/2 alors qu'il faut 15 pts en combat et tu en as dépensé que 14 pts ??
Citation :
Publié par Lestat
truc bizarre dans ton template hybride, comment tu fais pour avoir la spé dague 5/5 et le kick 2/2 alors qu'il faut 15 pts en combat et tu en as dépensé que 14 pts ??
Merci Lestat pour la correction.

Dans le simulateur c'était correcte, en fait c'est une erreur de copier/coller avec un autre template.
Exclamation
Ouverture de la section PvP
Citation :
Publié par Lestat
J'avais oublié, j'adore ce template spé dague je le recommande
Clair il est vraiment sympa, on a le côté explosif avec BS/Embuscade + les talents de la spé Combat vraiment "nice".


Edit : je vous informe que j'ai ajouté une nouvelle section au guide : Section PvP
Une petite coquille glissée dans le template mercenaire dans la rubrique combat tout à la fin

C'est Spécialisation épée masse ou griffes
et non pas Spécialisation masse, marteau ou griffes

Il ne me semble pas avoir vu non plus un template assez classique en PVE haut lvl:
15 26 10, avec ambidextrie et spé dague, le but étant de booster au maximum les sournoises.
Bon, chuis crevé et j'ai les yeux kipik, mais je ne trouve pas le template combat épée (ou grosses une main quelle que soit leur nature) pour instance HL (avec adre rush, débiter amé, et le frac armure voleur amé pour quand le wawa est pas là, déluge de lame). Petit rappel, en instance HL, le voleur n'est là QUE pour dps, dps, et dps encore.


De plus je lis souvent qu'on apprend à ne plus ou moins utiliser sinister strike oO (attaque pernicieuse), donc que SS amé n'est pas utile. SS est de loin en HL LE coup du voleur. SS amé est impératif. Genre griffe de drake main droite brutality blade main gauche, là les SS on aime.
Comme argument, je dirai juste qu'en raid HL, plus de sap, plus de stun, plus de fufu (sauf pour une intro garrot, mais ça demande 0 pts en finesse ce genre de chose), plus de poison, reste les BS et les SS. Pour être dans un raid où se côtoient les deux types de voleurs, je suis quasi tjs devant tout le monde au dps meter, et le voleur BS est derrière (mais pas loin). Si par malheur un voleur hemo stack est présent dans le raid, là c'est pire, je suis loin devant (noël c'est quand wawa fury et druide feral dans mon groupe, et voleur hemo stack dans le raid; là les dps deviennent gores).
En gros, le voleur est sous slice and dice 95% du temps de combat, avec SaD amé ça permet de passer une évi ou une rupture une fois sur deux, tout en restant sous SaD en permanence. Si deux cibles proches, déluge de lame, après avoir lancer SaD. Si gros boss bien long, SaD 5pts, puis adre rush, puis rupture 5pts, evi 4pts, et re SaD 5pts, etc...

Mais pi être j'ai raté dans le guide. En tout cas à défaut d'être d'accord avec le contenu, j'aime bcp la présentation. GG
Citation :
Publié par girion
Bon, chuis crevé et j'ai les yeux kipik, mais je ne trouve pas le template combat épée (ou grosses une main quelle que soit leur nature) pour instance HL (avec adre rush, débiter amé, et le frac armure voleur amé pour quand le wawa est pas là, déluge de lame). Petit rappel, en instance HL, le voleur n'est là QUE pour dps, dps, et dps encore.


De plus je lis souvent qu'on apprend à ne plus ou moins utiliser sinister strike oO (attaque pernicieuse), donc que SS amé n'est pas utile. SS est de loin en HL LE coup du voleur. SS amé est impératif. Genre griffe de drake main droite brutality blade main gauche, là les SS on aime.
Comme argument, je dirai juste qu'en raid HL, plus de sap, plus de stun, plus de fufu (sauf pour une intro garrot, mais ça demande 0 pts en finesse ce genre de chose), plus de poison, reste les BS et les SS. Pour être dans un raid où se côtoient les deux types de voleurs, je suis quasi tjs devant tout le monde au dps meter, et le voleur BS est derrière (mais pas loin). Si par malheur un voleur hemo stack est présent dans le raid, là c'est pire, je suis loin devant (noël c'est quand wawa fury et druide feral dans mon groupe, et voleur hemo stack dans le raid; là les dps deviennent gores).
En gros, le voleur est sous slice and dice 95% du temps de combat, avec SaD amé ça permet de passer une évi ou une rupture une fois sur deux, tout en restant sous SaD en permanence. Si deux cibles proches, déluge de lame, après avoir lancer SaD. Si gros boss bien long, SaD 5pts, puis adre rush, puis rupture 5pts, evi 4pts, et re SaD 5pts, etc...

Mais pi être j'ai raté dans le guide. En tout cas à défaut d'être d'accord avec le contenu, j'aime bcp la présentation. GG
Euh... Nimportnawak !

Attaque Pernicieuse est bien meilleure qu'une Attaque Sournoise sur le long terme, surtout avec de bonnes grosses masses !
Je vois 0 arguments dans le tien Mais je suis impatient de lire tes développements

Une fois édité, ton post c'est plus jugement sans rien argumenter, c'est carrément j'ai rien à dire sauf flamm. Essaie encore.

Si tu utilises des masses, tu risques pas de faire des attaques sournoises. Maintenant la question n'est pas de saoir si SS est meilleur que BS ou non, puisque ça dépend de la situation. Maintenant dans un template combat grosses instances, faut aller vers l'opti des SS, c'est évident (et c'est ce dont je parle). Non vraiment, essaie encore.
J'ai dit que le talent Attaque Pernicieuse devenait inutile quand on jouait en dague. Car l'énergie sert à bien d'autre chose : infliger un BS ou un stun. Donc plus la place pour les attaques pernicieuses rendant ce talent inutile pour les utilisateurs de dague/BS intensif.

Par contre pour les autres types d'armes ce talent est incontournable.

Concernant le template Combat que tu cherches ça doit être celui-ci : http://perso.wanadoo.fr/wolfendonkane/progression3.html
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Concernant le template Combat que tu cherches ça doit être celui-ci : http://perso.wanadoo.fr/wolfendonkane/progression3.html
Dans l'optique de PvE "end-game", c'est bien un template dans ce genre là que j'imaginerais.

Sauf que je mettrais Ambidextrie à 5/5, et rien en Finesse. Autant profiter un maximum du dps non ? La seule fois ou le rogue doit utiliser sa furtivité, c'est dans BwL pour désamorcer les pièges. Dans à peu près tous les autres combats, les ouvertures furtives sont difficile sinon impossible à placer, vu que l'immense majorité des boss utilisent des Aoe.

Maintenant, le soucis c'est que j'arrive très bien à concevoir un 17 / 33, mais absolument plus la moindre idée d'où placer le point restant... je vois beaucoup de personnes parlant de 17/34, mais à part un point en Coup de Pied amélioré (si tant soit peu un fait un minimum de PvP) soit en Evasion amélioré (ca peut toujours servir ), je vois pas où le placer !

Enfin, je suis actuellement 31/8/12 avec ma voleuse.
Que j'envisage de respécialiser combat, dès que j'pourrais mettre la main sur la Griffe de Dragon Noire. Envie d'essayer d'atteindre le 40% de critiques non buffé ;o).

Vous auriez des idées pour une main gauche ? Il n'y a aucune arme de pugilat qui tienne la route en offhand niveau stats. Je compte du coup me rabattre sur la Brutalité ou la Dent de chien du magma, mais j'hésite encore entre les deux


Dez.
Pour le template pve end game, ce serait plutôt ça pour moi (ici avec spé épée) :

Talents de voleur

Niveau minimum requis : 60
Nombre de points de talents requis : 51
Points dépensés en Assassinat - </SPAN> 20 points

<LI>Eviscération améliorée - rang 3/3
<LI>Malice - rang 5/5
<LI>Némésis - rang 3/3
<LI>Débiter amélioré - rang 3/3
<LI>Frappes implacables - rang 1/1
<LI>Mortalité - rang 5/5

Points dépensés en Combat - </SPAN> 31 points

<LI>Attaque pernicieuse améliorée - rang 2/2
<LI>Réflexes éclairs - rang 3/5
<LI>Déviation - rang 5/5
<LI>Précision - rang 5/5
<LI>Riposte - rang 1/1
<LI>Spécialisation Ambidextrie - rang 5/5
<LI>Déluge de lames - rang 1/1
<LI>Spécialisation Epée - rang 5/5
<LI>Agressivité - rang 3/3
Poussée d'adrénaline - rang 1/1



C'est sur, ça manque de finesse, mais côté dmg output, en raid, ça dépote.
Je sus très loin d'être convaincu par l'utilité de mettre le moindre point en finesse, cela ne peut que réduire l'opti dmg et n'apporte pas grand chose en instance.
La variante que j'aime bien (en fonction des raids, mais quand on se retrouve souvent sur un mob non tanké ou qu'on prend le relai si un wawa est down le temps qu'on le rez), c'est de virer frappes implacables et némésis pour investir dans exposer l'armure amé. Bien sur c'est à utiliser avec doigter sinon les MT hurlent à la mort, mais en fait je l'utilise assez souvent, et ça permet de descendre les trash assez facilement (en tout cas bcp plus facilement que s'ils n'ont ni le frac armure, ni l'exposé armure, auquel les cac se retrouvent un peu benets).

Tiens j'ai une tite question : la spé épée quand elle proc donne une attaque supplémentaire, mais c'est toujours avec la main droite (curieux, mais c'est comme ça). Que se passe-t-il si on a spé épée avec une épée MAIN GAUCHE, et une arme d'un autre type MAIN DROITE. J'arrive pas à vérifier sur le log que ça file bien une attaque sup avec la main droite même si cette dernière est une masse ou une arme de pugilat.
M'enfin je dis pas ça parce que je veux maxer la branche combat avec la griffe du drake en main droite et la brutality blade en main gauche pas du tout. Si ça marche, alors spé épée ET armes de pugilat, pour un template du genre

Talents de voleur

Niveau minimum requis : 60
Nombre de points de talents requis : 51
Points dépensés en Assassinat - 15 points

<LI>Malice - rang 5/5
<LI>Meurtre - rang 2/2
<LI>Débiter amélioré - rang 3/3
<LI>Mortalité - rang 5/5

Points dépensés en Combat - </SPAN> 36 points

<LI>Attaque pernicieuse améliorée - rang 2/2
<LI>Réflexes éclairs - rang 3/5
<LI>Déviation - rang 5/5
<LI>Précision - rang 5/5
<LI>Riposte - rang 1/1
<LI>Spécialisation Ambidextrie - rang 5/5
<LI>Déluge de lames - rang 1/1
<LI>Spécialisation Epée - rang 5/5
<LI>Spécialisation Arme de pugilat - rang 5/5
<LI>Agressivité - rang 3/3
<LI>Poussée d'adrénaline - rang 1/1

Et là, côté dps, je pense que ça doit être assez monstrueux. Me reste à vérifier que ça marche, et à droper la griffe ^^ Parce que pour le moment, j'ai que eskhandar, et crit avec c'est comme donner de violents coups de plume
Si ça marche, ce sera le template 36/15 panDLG
double post
Après test, deux versions d'un template double spé épée/pugilat (ou autre arme, l'essentiel étant d'avoir une épée en main gauche, il semble bien que la spé épée fasse proc la main droite quelle que soit l'arme tenue en main droite).




Points dépensés en Assassinat - </SPAN> 16 points

<LI>Eviscération améliorée - rang 3/3
<LI>Malice - rang 5/5
<LI>Débiter amélioré - rang 3/3
<LI>Mortalité - rang 5/5

Points dépensés en Combat - </SPAN> 35 points

<LI>Attaque pernicieuse améliorée - rang 2/2
<LI>Réflexes éclairs - rang 3/5
<LI>Déviation - rang 5/5
<LI>Précision - rang 5/5
<LI>Spécialisation Ambidextrie - rang 5/5
<LI>Déluge de lames - rang 1/1
<LI>Spécialisation Epée - rang 5/5
<LI>Spécialisation Arme de pugilat - rang 5/5
<LI>Agressivité - rang 3/3
<LI>Poussée d'adrénaline - rang 1/1

J'étais ennuyé par le fait de ne pas avoir évi améliorée, donc je le récupère,
au détriment de riposte et de meurtre (meurtre ici cela ne servait franchement à rien).

Autre variante, pour avoir de l'énergie et des points de combo plus rapidement (et donc passer plus de slice and dice/évi/rupture) mais au détriment d'évi amé :

Points dépensés en Assassinat - </SPAN> 16 points

<LI>Malice - rang 5/5
<LI>Némésis - rang 3/3
<LI>Débiter amélioré - rang 2/3
<LI>Frappes implacables - rang 1/1
<LI>Mortalité - rang 5/5

Points dépensés en Combat - </SPAN> 35 points

<LI>Attaque pernicieuse améliorée - rang 2/2
<LI>Réflexes éclairs - rang 3/5
<LI>Déviation - rang 5/5
<LI>Précision - rang 5/5
<LI>Spécialisation Ambidextrie - rang 5/5
<LI>Déluge de lames - rang 1/1
<LI>Spécialisation Epée - rang 5/5
<LI>Spécialisation Arme de pugilat - rang 5/5
<LI>Agressivité - rang 3/3
<LI>Poussée d'adrénaline - rang 1/1

Il n'y a que 2/3 en débiter amé, mais cela reste suffisant pour claquer un débiter 5pts, remonter 5 pts de combo pour un évi à 5 points et remonter à nouveau à 5 pts de combo pour relancer débiter. En gros, avec débiter amé 2/3, on peut quand même rester sous débiter en permanence.
Je viens de lire dans le détail la section addon. J'aime toujours autant, maintenant perso je préfère itemrack à outfitter, et j'aurai mis stanceset en plus de weaponquickswap.
Je rajouterai aussi moveanything, histoire que les afficionados du jeu à la souris se fassent une interface utilisable par des humains normaux (trois mains 6 yeux, vraiment normaux quoi).

Sauf que j'ai un gros doute : les délais de changement d'arme sont-ils identiques avec WQS et stanceset ?
Citation :
Publié par Dez
Dans l'optique de PvE "end-game", c'est bien un template dans ce genre là que j'imaginerais.

Sauf que je mettrais Ambidextrie à 5/5, et rien en Finesse. Autant profiter un maximum du dps non ?
Oui c'est exact. Pour du pur Raid autant mettre 0 en Finesse dans ce template.

Citation :
Publié par girion
je préfère itemrack à outfitter, et j'aurai mis stanceset en plus de weaponquickswap.
Je rajouterai aussi moveanything, histoire que les afficionados du jeu à la souris se fassent une interface utilisable par des humains normaux (trois mains 6 yeux, vraiment normaux quoi).
Ok merci. De toute façon cette section est encore en construction, j'ajouterais les addons que tu as donné.

Citation :
Publié par girion
Sauf que j'ai un gros doute : les délais de changement d'arme sont-ils identiques avec WQS et stanceset ?
Alors là?

Il me semble que seul le timer d'une seconde est appliqué.
Après test, pas de différence perceptible entre WQS seul et stanceset. Donc stanceset c'est mieux Possibilité de configurer plusieurs ensemble, pour la fufu comme pour le normal, de scroller d'un ensemble à l'autre... Et ce n'est pas en conflit avec itemrack (j'ai eu peur au début).
C'est du beau travail que tu as fourni :]

Cependant j'aurai quelques petites choses à rajouter dans les items, surtout les items Lié quand équipé, craftable, épiques pour voleur,

étant donné qu'il est tard je ne link pas les items mais donne simplement leur noms, pour ceux qui comme moi n'ont pas accès, pour quelconques raisons aux instance, mais prefère le farm ( comme moi ^^ )

en arme il y a blackguard ou encore black amnesty

et en armure il y a la ceinture du magma.

Je linkerai les items demain quand j'aurais un peu de temps,

en esperant que ça aidera :]
La ceinture de lave est très bien, et les deux armes épiques sont pas mal. Mais pour ces trois items, accessibles via la confrérie du thorium, il faut masse composants qui eux ne se trouvent qu'à MC. Donc si tu n'as pas accès aux instances, cela semble utopique de pouvoir les récupérer (vu le prix astronomique que ces compos atteignent à l'ah, quand on les trouve ).
Pourrais-tu rajouter la progression pour le template Hémo. C'est en effet celui qui m'intéresse le plus et malheureusement c'est le seul où la progression n'est pas détaillée.

Merci d'avance
Citation :
Publié par hocho
Pourrais-tu rajouter la progression pour le template Hémo. C'est en effet celui qui m'intéresse le plus et malheureusement c'est le seul où la progression n'est pas détaillée.
Oui initialement je n'avais pas mis de progression car c'est un template niveau 60 axé donjons HL et PvP.

Cependant après avoir cogité dessus, car je trouve ton idée intéressante, j'ai trouvé une progression de talents basé sur le template Hémo. Celle-ci est une variation du template initial. J'ai modifié quelques talents afin que ce soit le plus viable possible en PvE solo.

Le voici : http://perso.wanadoo.fr/wolfendonkan...tml#variation1
Jvoudrais te remercier pour ce pti guide j'ai monté un MV voleur level 19 pour spammer le goulet, et je m'eclate vraiment, j'ai suivi un template maitre bretteur, sauf que ma main gauche est une dague (en meme temps level 19 dague blau 15,5 dps cest sympa ^^). Je suis la mise en place des talents comme elle est marqué, donc spe combat en premier, et etant bien equipé, je conseille ce template pour s'amuser car sincerement plus grand chose me fait peur a ce niveau la ^^ Merci encore pour le guide !
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Oui initialement je n'avais pas mis de progression car c'est un template niveau 60 axé donjons HL et PvP.

Cependant après avoir cogité dessus, car je trouve ton idée intéressante, j'ai trouvé une progression de talents basé sur le template Hémo. Celle-ci est une variation du template initial. J'ai modifié quelques talents afin que ce soit le plus viable possible en PvE solo.

Le voici : http://perso.wanadoo.fr/wolfendonkan...tml#variation1
En fait ok pour le template mais les infos style (11-12) ne sont pas dessus. Voilà la raison de ma remarque

Sinon quel template recommandez vous pour monter (grinder) tout en s'habituant au style de jeu stunlock ?
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