[Voleur]Mon nouveau guide

Répondre
Partager Rechercher
Ah et bien j'en profite pour commenter, je monte en ce moment un voleur (lvl 29 à ce stade) en utilisant le template suivant. Merci beaucoup pour ton guide, il m'a épargné bien des efforts de recherche, et est très agréable à utiliser.

Durant un combat contre un mob de mon niveau, j'enchaine au contraire les Suriner...

Ca donne donc Suriner--> Attaque sournoise--> Attaque pernicieuse--> (utilisation de points de combo ou non)--> Suriner--> Attaque sournoise--> (utilisation de points de combo ou non)-->Ca recommence.

J'utilise au maximum le timer amélioré de Suriner, qui permet de laisser remonter l'énergie, et les combats, meme contre un seul mob, sont assez longs. Mais je perds en général très peu de pdv, et peux ainsi enchainer les mobs sans perdre de temps à manger.

Citation :
La seule compétence que l'on a c'est Suriner et vu son timer on peut pas l'utiliser plusieurs fois par combat vu la rapidité à laquelle on bute les mobs.
Est-ce que je m'y prends mal?

Encore merci...
Citation :
Publié par Sparks
Durant un combat contre un mob de mon niveau, j'enchaine au contraire les Suriner...

Ca donne donc Suriner--> Attaque sournoise--> Attaque pernicieuse--> (utilisation de points de combo ou non)--> Suriner--> Attaque sournoise--> (utilisation de points de combo ou non)-->Ca recommence.
C'est bien que tu t'entraînes à placer un maximum d'Attaque Sournoise, ça te servira pour la suite.

Disons que cette technique a :

- L'avantage de diminuer les dégâts reçus et comme tu le dis de ressortir du combat quasiment intact.

- L'inconvénient est que ça rallonge un peu le combat de part le timer de 10 sec. et l'attente pendant le Suriner.

Mais bon le plus important est de jouer comme on aime. Et tu verras une fois que tu auras Coup Bas (lvl 26) et Aiguillon (lvl 30), tu utiliseras uniquement tes stuns/mezz et Attaque Sournoise.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Rassure moi, quand tu dis spé Magie, c'est pas spé Equilibre, hun? :x

En duo avec le Voleur, je dirais soit :

- Spé Combat Farouche/Restauration (le Druide tank ou damage deal avec le Voleur)

- Spé Restauration/Combat Farouche (le Druide soigne et le Voleur tank/damage deal)
bah vu que le druide en question sera joué par ma moitié qui adore la magie,il sera sans doute spé équilibre/resto Je sais que c'est "bête" (dommage plutot,j'ai un druide haut niveau et je sais qu'elle ne choisit pas forcément les bonnes spés ms bon ^^),mais c'est la façon dont elle aime jouer

Citation :
Il y a autant de gameplay possible que de joueurs. (Bon j'exagère un peu).

Tous les Voleurs ne commencent pas par la spé Finesse ou par la spé Combat. Ca varie suivant les goûts, sachant que chaque progression est viable.

Tu parles de jouer avec des épées donc une progression Combat/Assassinat ou Assassinat/Combat me semble le mieux. En mettant éventuellement 5 points en Finesse pour avoir Maître des Illusions utile quand on débute et que l'on galère avec la furtivité.

Pour les divers templates, je t'invite à consulter cette section : http://perso.wanadoo.fr/wolfendonkane/talents.html

Avec ton profil, commence par consulter : le Maître des points de combo (Variation 1), le Finelame et le Mercenaire.

Concernant l'obtention d'épées, ne t'inquiète pas ce n'est pas un problème au vu du large choix qu'il y a. Les épées "A une main", sont tout aussi courrantes.
J'avais regardé ton guide et j'hésite entre me finelame et le mercenaire...faut voir quoi,je ne sais pas e que valent les talents 31 combat ou 21 assassinat,lequel correspondra le mieux à mon type de jeu...faudra que je teste sans doute
Par contre pr un rogue orienté combat,maître des illusions c'est si pratique?Parce que vu que je jouerai toujours en duo...
Je testerai quoi

merci pour les réponses/conseils en tt cas!
Citation :
Publié par retter
mais a HL ne vaudrai-t-il pas mieux prendre juste 2% d'esquive ?
Ca c'est une grande question. Disons que ces deux points ne t'apporteront guère de différence.

L'esquive c'est plutôt bon pour le PvP car en instance, tu ne te fais pas taper normalement. Attaque Pernicieuse Améliorée, n'est pas inutile car il peut arriver que tu te serves parfois de cette attaque. Cependant son utilisation reste assez rare.

Donc à toi de voir suivant ton activité.

Citation :
Publié par Futaie Maudite
qu'il est limite pas terrible.
Tout dépend de comment et dans quel cas on s'en sert.

Disons que pour xp en solo en ricochant sur les mobs sans s'arrêter il prend tout son sens. Dans d'autres situations il perd de son utilité.

Citation :
Publié par Futaie Maudite
De plus il ne fonctionne qu'en solo on dirait.
Non en fait pour qu'il s'active il faut que ce soit toi qui donne le coup fatal à l'ennemi. C'est pourquoi en groupe il ne s'active pas tout le temps.

Citation :
Publié par Piet
Par contre pr un rogue orienté combat,maître des illusions c'est si pratique?
Tout dépend de tes goûts :

- Soit tu n'utilises peu ou pas la furtivité et ton but est d'avoir le DPS maximal. Dans ce cas 0 point en Finesse.

- Soit tu utilises la furtivité assez souvent et là investir 5, voir 10 points en Finesse peut se révéler utile.

Dans ton cas, je pense que ça te sera utile. Notament pour visiter les donjons en mode furtif avec ton pote Druide (qui fera peur aux mobs en forme de Chouettard ).

De plus quand on débute on galère pas mal avec la furtivité et on se traîne vu que l'on se déplace qu'à 60% à bas niveau. Donc au minimum prend Maître des Illusions, voir même Dissimulation en plus.

Consultes ce sujet j'ai mis un template justement avec ces deux talents : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post11706931
Citation :
@ Pïmprenelle|Roguebot : oulala tu es spé critique toi.

D'ailleurs il me semble que même les poisons Instannés ne critiquent pas.
Si, c'est rare mais ça arrive, je viens d'en faire un à l'instant
Citation :
Publié par Lomelin Myrae
Si, c'est rare mais ça arrive, je viens d'en faire un à l'instant
Ok j'ai édité la partie sur l'intelligence et ajouté les infos que tu nous avais communiqué.

Nota : une nouvelle section est en cours de construction : "Bijouterie". Celle-ci proposera un listing de tous les bijoux intéressant pour le Voleur.
Sympa, semble complet après un rapide survol, mais je pense qu'il faut distinguer 2 choses.

Quand tu écris

Citation :
A noter que tous les "templates" se valent du moment que vous utilisez la bonne technique de combat.
C'est déjà discutable mais admettons pour un niveau 60 avec un stuff cohérent en fonction de son template.

En revanche pour la montée en xp, je ne suis pas d'accord.

On distingue 2 cas, le reroll rogue sur main serv ou l'on a masse thune, accès à une ah bien fournie, des potes crafteurs, des potes 60 pour rush instance rapidos quand on need un item important, et le roll rogue sur nouveau serveur, qu'il soit mature ou pas, ou l'on a pas de thunes, pas de connaissances et ou va falloir tout faire à la main.

Dans le 2ème cas, tout template dague est à proscrire tellement c'est la misère d'aller chercher les dagues bleues successives qui permettrait de rivaliser avec des loots/crafts bien plus faciles à obtenir pour les niveaux importants, comme trash blade ou phantom blade. Beaucoup de dagues bleues sont trop rapides pour donner des ambush conséquents.

Ensuite, et ce dans les 2 cas, quand bien même on aurait un bon stuff quasiment à chaque pallier, il y a une équation simple. Les dégats d'un rogue dépendent de son énergie, toute énergie dépensée à ne pas faire de dégats est une perte de temps (sauf coup de pied), de même que tout tick d'énergie qui tick sur une barre full est une perte de temps. On va me répondre que ce raisonnement ne tient pas puisque qu'en fonction du coup choisi, l'énergie ne donne pas le même ratio énergie dépensée / dégats.

Et pourtant, il suffit de tester et de garder quelques données en tête :

1) cooldown de furtivité 10 secondes, si vous tuez un mob en moins de dix secondes vous ne pouvez pas repasser en furtivité pour enchaîner

2) se déplacer en furtivité pour l'approche finale, qu'on ait choisi d'améliorer sa furtivité (pour éviter les détours) ou sa vitesse en furtivité (pour effectuer plus vite ces même détours), on perd du temps pour aller taper le mob suivant. L'option de diminuer le cooldown de furtivité n'est jamais proposée dans aucun template, on a mieux à faire de ses points.

3) cooldown de distract 30 secondes, un mob sur 3 ou 4 quand on commence à vraiment enchainer.

4) les spots. Il est plus facile sur les bons spots rogue (cad ceux avec des mobs solo qu'on enchaine), de body pull ou carrément utiliser l'arme à distance pour éviter une add que d'aller dans le dos et risquer une add malencontreuse en cours de combat.

5) D'autant qu'en cas d'add justement, baser ses dégats sur l'ouverture en furtivité implique le vanish, cd 5 minutes rappelons le

6) ensuite, les ticks d'énergie, si vous pensez n'avoir à gérer votre énergie que pendant un combat, c'est que vous n'enchainez pas assez vite. A ce titre frappes implacables est un must have en xp, chaque éviscerate 5 points rendant 25 énergie, le temps de loot et de faire les 10 yards qui séparent du mob suivant on est presque full énergie (j'ai bien dit presque, là ou le furtif est forcément full énergie puisqu'il attend ton timer de fufu et fais le tour lentement de son mob si son distract n'est pas up)

7) les downtimes. L'argument classique pour la défense des coups défensifs comme suriner ou aiguillon perfide, c'est de dire, on encaisse moins de dégats pendant le combat et ca permet d'enchainer en se soignant beaucoup moins souvent. Simple erreur de calcul : entre un bandage de 8 sec tous les 3, 4 puis 5 mobs et 5 secondes de perdues entre le temps mis par mob et le trajet mini à effectuer en fufu pour ne pas aggro, y a t'il vraiment du match ?

Ces remarques ne sont effectuées que dans une optique d'efficacité relative en xp (atteindre le 60 en moins de 8 jours de played sur reroll et 10/11 jours sur roll à poil). Les temps donnés ici sont bien sur améliorables mais ils donnent un ordre de grandeur.

Pour ce qui est du fun à jouer, de la groupabilité en instance, du pvp ou autre, elles n'ont aucun sens

A ce titre et dans une optique purement xp, je recommanderais de commencer par attaque pernicieuse 2/2, puis de monter jusqu'à seal fate 5/5 en prenant les talents classiques de la branche assassinat. La méthode est ensuite plus que basique, perni perni perni, perni, eviscerate (5 points, y a bien un qui va crit), déclenchement impitoyable, perni crit, perni, etc ..

Avec un pti coup de pied par ci par là sur les casters histoire de pas manger trop de dégats et de débuff chiant et ça roule tout seul (caster qui sont souvent vos amis, puisqu'à level moins 2, il n'est pas rare de faire perni crit, perni crit, eviscerate 4 points, mobs mort, temps de combats : 3 secondes).
Toujours prendre un spot entre lvl-3 et lvl-1 pour assurer un bon taux de crit, ce qui permet également d'enchainer plus de mobs sans avoir à se bandage.
Bandages qui devront évidement etre toujours au niveau max des mobs que vous pouvez tuer pour vous fournir du tissu, et choisir ses spots en fonction pour ne jamais se retrouver à cour de tissu. L'autre avantage est de moins risquer d'add puisque la distance d'aggro dépend essentiellement de la différence de level entre le mob et vous.

My 2 cents
Evidement certains templates sont optimisés pour xp que d'autres. Cependant tous les Voleurs ne veulent pas forcément spam SS + Eviscération du niveau 1 à 60 pour monter un peu plus vite.

Il faut prendre en compte aussi le gameplay. De plus, Attaque Sournoise n'a pas besoin d'une dague excellente pour rivaliser avec les dégâts d'attaque pernicieuse. Par exemple avec un de mes reroll j'avais une dague avec une tranche de dégâts 2 fois plus faible que mon marteau et pourtant je faisais deux fois plus de dégâts.

En utilisant la technique avec les stuns :

Coup Bas -> BS -> attaque auto (80 énergie) -> Aiguillon Perfide -> BS -> BS

On inflige sans arrêt des dégâts et on n'en subit quasiment aucun. Avec un template 30/8/13, tu as le timer d'Aiguillon qui est réduit + Scelle le destin qui te permet d'enchaîner 3 BS avec la technique ci-dessus.

Donc perso je ne pense pas qu'il faut jurer que par le spé Combat pour xp, on peut aussi enchaîner comme un goret avec des dagues et ce même si elles sont pas top.
Citation :
Donc perso je ne pense pas qu'il faut jurer que par le spé Combat pour xp, on peut aussi enchaîner comme un goret avec des dagues et ce même si elles sont pas top.
Je confirme. Je me suis fait du 47 au 57 uniquement en tapant du tissu de quelques niveaux inférieurs à moi. En 3 coups, c'était fini...
Thumbs up
Nouvelle section
Avec l'aide de Agord, j'ai ouvert une nouvelle section : les accessoires

Celle-ci intègre quatre listes des meilleurs accessoires (Anneaux, Colliers, Bijoux, Capes et Livres) hauts niveaux pour le Voleur :

-> http://perso.wanadoo.fr/wolfendonkane/stats.html

Je vais aussi bientôt ajouter un ou deux nouveaux templates dans la section Talents.
et hop en favoris ^^ non et puis même de suite/immédiatement/instantanément/directement dans la barre de raccourcis

le site que j'attendais depuis un petit moment ^^ merci a toi et bravo !

je suis aussi d'accord sur le fait que même une dague de qualité moyenne fera plus mal qu'une épée et sera tout aussi efficace pour grind qu'un template épée...
Le template épée est peut etre, même si il et plus simple a jouer , plus dur a stuffer qu'un template dague pour un résultat quasi égal ... non ?

Pis c'est malin maintenant avec tout ces templates je vais perdre une apres midi moi :/ merci encore
OMG ya pas le template Hémo !!!
Honte à toi Wolfen

21/3/27 : stunlock en pvp et petite amélioration des degats du raid en pve.
http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...05000033120010

Petit copier/coller de mon dossier voleur :

Hémorragie : comment ça marche, pourquoi c'est bien ?

La compétence Hémorragie est disponible uniquement en prenant le talent correspondant, pour lequel il faut investir 26 points dans l'arbre de Finesse. C'est une attaque instantanée qui fait les dommages de l'arme, vous donne un points de combo et met un debuff sur votre ennemi. Ce debuff a 30 charges et une durée max de 15 secondes ; il ajoute 7 points de dommages à toutes les attaques physiques (au dernier rang de la compétence).
7 points, ça peut sembler peu, mais multiplié par 30 ça donne 210 ! Dans le cas d'un raid, chacun de vos coups est presque immédiatement suivit d'une trentaine d'attaques physiques, ce qui ajoute donc 210 points de dommages, disons toutes les 3/4 secondes.
D'autre part Hémorragie ne coûte que 35 points d'énergie ce qui en fait la compétence la moins chère pour gagner un point de combo. Et quand vous faites un template avec Hémo, vous avez aussi coups bas amélioré et votre coup bas ne coûte donc plus que 40 (avec 60% de chances de rapporter un 3ème point de combo). Vous pouvez donc faire la fameuse ouverture coup bas > hémo > suriner qui vous permet d'avoir 5 points de combo avant que votre adversaire ait pu réagir.
Enfin, Hémo n'a pas été affectée par la normalisation des attaques instantanées (patch 1.8). Cela signifie que la vitesse de votre arme est prise en compte pour le calcul des dommages et qu'une arme très lente améliore donc vos résultats.

Petit avis personnel : j'ai testé beaucoup de templates, et le template hémo 21/3/27 reste mon préféré pour PvP. Les possibilités de stunlock sont excellentes, on a sang froid et préparation, et on peut prendre assomer amélioré, rupture amélioré, dissimulation... Bref on se retrouve avec un template encore plus versatile que le 21/8/22, et sans avoir besoin d'être derrière son adversaire ! En PvP sauvage et en BG c'est un régal

En effet entre une arme 1.8 et une 2.8 a DPS équivalent, j'ai constaté un gain d'environ 17.5% avec l'arme lente.
Pour info on fera plus de degats avec l'épée Ravenholdt et la lame gauche hakkari qu'avec le set complet, je ne conseillerais donc pas la main droite. De même pour toute les mains droite rapide
Citation :
Publié par Kifix
OMG ya pas le template Hémo !!!
Honte à toi Wolfen
Le guide est en perpétuel évolution et justement j'allais ajouter deux templates Hémo.

Spice d'impatient.

Tiens justement en parlant de mise à jour, j'ai complété la liste des armes de pugilat.
Citation :
Publié par Kifix
...
Pour moi, il y a un gros problème dans ton template !

Que fout Exploser l'armure amélioré avec Hémorragie ? Pour moi, il n'y a pas photo ! J'utilise ces trois points pour Débiter amélioré !
@ Kifix : voilà le template Hémo est intégré : http://perso.wanadoo.fr/wolfendonkane/talents.html

Citation :
Publié par pwaitpwait
ah tiens un autre petit détail mais çà changerais pas mal les choses , avoir un Léger aiguillage vers le stuff a choisir suivant la spé cad les stats a pousser
Quelque soit ton template les stats à monter sont toujours les mêmes : Agilité et Endurance. (je comprends également les %critiques/toucher/esquives)
Citation :
Publié par Fartha
Pour moi, il y a un gros problème dans ton template !

Que fout Exploser l'armure amélioré avec Hémorragie ? Pour moi, il n'y a pas photo ! J'utilise ces trois points pour Débiter amélioré !
Alors deja, ya plein de variantes possibles dans tous les templates de base, et chacun fait comme il veut
Personnellement j'utilise un template hémo pour PvP et débiter est completement inutile en pvp contrairement à exposer armure.
Si tu fais du raid c'est clair qu'il vaut mieux débiter...
Citation :
Publié par Kifix
Alors deja, ya plein de variantes possibles dans tous les templates de base, et chacun fait comme il veut
Personnellement j'utilise un template hémo pour PvP et débiter est completement inutile en pvp contrairement à exposer armure.
Si tu fais du raid c'est clair qu'il vaut mieux débiter...
Hémo est pour moi, très utile en raid. J'ai beaucoup de mal à le voir en PvP. J'avais aux premiers temps un template Hémo mais je le trouve pas assez impulsif...
Oui la section Acessoires va être encore mise à jour. J'ajouterais l'objet que tu proposes en plus de autres que je veux mettre.

Je vous informe que j'ai fusionné les sections "Armes" et "Armures". Celle-ci sont regroupées dans "Equipement". J'ai aussi ajouté un article sur les Enchantements.

Cette fusion est la première étape avant l'intégration de la nouvelle section "Addons".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés