Publié par Lorim
Tu as raté quelque chose ^^
Quand on parle de Rdm ca inclus refresh et il a été mentionné sur cette même page hein ^^
Je parlais de "refresh" en tant qu'effet, et non pas seulement le sort du même nom.
Donc un refresher c'est un rdm ou un brd. On cherche en général indifféremment un de ces deux jobs pour refresh, même si chacun a ses préférences (les mélées préfèrent avoir un brd dans le groupe en général).
En guise de groupes originaux (quoique), moi j'aime bien duo/trio de joueurs avec npcs ou pets qui font du DD en plus. Au moins un job qui tanke (idéalement tous qui peuvent encaisser un minimum, en subbant nin en général) et au moins un job qui heale (les rdms sont bien vu qu'ils peuvent à la fois tanker si besoin et se refresh pour éviter le downtime). Les bsts sont sympas pour chaîner un peu et gérer les adds, thfs, wars, sams peuvent tanker tranquillement, rdms, brds et whms peuvent faire leur boulot tout en jouant melee.
Ce type de groupes ne sont jamais des usines à xp, mais ça farme, ça campe, ça skille, et au final sans s'en rendre compte on fait 2-3k de l'heure sur du dc+ (merci empress band).
Edit :
J'ai relu le post initial. La question porte sur des groupes de 6.
Avec 6 joueurs, à part les groupes qui peuvent tuer vite comme les burns, il y aura forcément toujours un tank je pense. Healer on peut probablement s'en passer dans une certaine mesure (exemple une pty de drg/whm peut s'auto healer je suppose). Comme dit précédemment, on peut aussi se passer de refresh dans l'absolu, ça ne joue que sur les performances après tout (même si c'est ce que cherchent beaucoup de joueurs en xp pty).
|